Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Venlafaxine (Effexor)
tu es accoutumée avec l'alprazolam.Et les neuroleptiques, tu en as déjà eu ?
- krissie
Venlafaxine (Effexor)
Qu'est-ce que c'est ? Tu peux me donner un exemple ?
--edit--
J'ai envie de redemander à mon médecin pour faire un encéphalogramme ou quelque chose comme ça. J'en déjà fait un voilà longtemps et je pense que ça serait utile d'en refaire un.
--edit--
J'ai envie de redemander à mon médecin pour faire un encéphalogramme ou quelque chose comme ça. J'en déjà fait un voilà longtemps et je pense que ça serait utile d'en refaire un.
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
tu as un sujet ici sur les neuroleptiques : viewtopic.php?f=4&t=9127
sinon dans le cadre de la dépression ils sont utilisés pour calmer les angoisses, améliorer le sommeil, réguler l'humeur...
ils ne provoque pas de d'accoutumance mais ont tendance à provoquer plus d'effets secondaires que les tranquillisants de la famille de l'alprazolam
sinon dans le cadre de la dépression ils sont utilisés pour calmer les angoisses, améliorer le sommeil, réguler l'humeur...
ils ne provoque pas de d'accoutumance mais ont tendance à provoquer plus d'effets secondaires que les tranquillisants de la famille de l'alprazolam
- krissie
Venlafaxine (Effexor)
Merci pour tout ces renseignements. Non je n'en n'ai jamais pris. Je veux passer un encéphalogramme ou autre. Je dois aller revoir mon médecin pour qu'il me fasse un papier. Pour l'instant je reporte tout au lendemain. C'est difficile d'être seule et de devoir tout gérer mais bon je n'ai pas le choix. 

- harvury
Venlafaxine (Effexor)
Archaos,
oui c'est vrai, mais comme j'avais encore des angoisses, j'ai cru que l'ad n'etait pas efficace, j'ai changé pour paroxetine et puis c'est encore pire (mal partout)
vous croyez que si je parle a mon psy de ca, il va me represcrire effexor?
merci de vos réponses
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
à mon avis oui , il n'y a pas de souci
- harvury
Venlafaxine (Effexor)
re, c'est mon premier jour d'effexor, je me sens bizarre, mais j'ai tjs ces qq angoisses le matin
dois je continuer le traitement ou pas ?
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Je dirais oui car en début de traitement il y a toujours des effets secondaires qui tendent à s’estomper avec le temps mais donne un coup de fils à ton médecin pour en avoir le cœur net
- Moinou
Venlafaxine (Effexor)
Tes angoisses ne vont pas partir dès le premier jour de traitement. Un antidépresseur met toujours plusieurs jours ou plusieurs semaines à être vraiment efficace.
Mais comme dit Archaos, en cas de doute, un petit coup de fil au doc pourrait te rassurer. Courage !
Mais comme dit Archaos, en cas de doute, un petit coup de fil au doc pourrait te rassurer. Courage !
- ethan
Venlafaxine (Effexor)
Salut a tous.
Après passage chez le psy mon traitement et celui là:Prozac 1 cp le matin,effexor lp 75 1cp le matin,atharax 25 en cas d'angoisses et 2 stilnox au coucher.J'espère que le prozac et l'effexor pris en même temps vont bien "s'entendre".
Ca fait 3 jours que j'ai commencé pour le moment.
Après passage chez le psy mon traitement et celui là:Prozac 1 cp le matin,effexor lp 75 1cp le matin,atharax 25 en cas d'angoisses et 2 stilnox au coucher.J'espère que le prozac et l'effexor pris en même temps vont bien "s'entendre".
Ca fait 3 jours que j'ai commencé pour le moment.
- katesurf59
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour havuryharvury a écrit :re, c'est mon premier jour d'effexor, je me sens bizarre, mais j'ai tjs ces qq angoisses le matin
moi aussi je pense que tu devrai continuer car les medecin dis souvent qu il faut attendre 15 jours pour voir les premier effet
- Jacouille
Venlafaxine (Effexor)
Coucou Bennou je voulais savoir quelques renseignements sur l'effexor par rapport au deroxat.
Lequel des 2 t'a le plus stimulé?(plus de motivation et d'énergie)
Lequel des 2 t'a le moins gêné niveau libido?
- bennou
- Membre d'honneur
Venlafaxine (Effexor)
Bonour Jacouille,
je ne peux répondre pour le deroxat, car je n'en ai pas pris.
Concernant l'Effexor, il produit l'effet inverse sur moi. Au lieu de le booster il m'endort, mais je me sens plus appaisé. Et question libido, bah ... euh ... c'est pas le top. Il endort tout. Mais il se peut que cela est du au mélange de médicaments que je prend, car je prends encore du tercian, du lysanxia et des médicaments pour le coeur etc.
De toute façon, les médicaments n'ont pas le même effet sur chaque personne. Il faut tester pour trouver le bon.
je ne peux répondre pour le deroxat, car je n'en ai pas pris.
Concernant l'Effexor, il produit l'effet inverse sur moi. Au lieu de le booster il m'endort, mais je me sens plus appaisé. Et question libido, bah ... euh ... c'est pas le top. Il endort tout. Mais il se peut que cela est du au mélange de médicaments que je prend, car je prends encore du tercian, du lysanxia et des médicaments pour le coeur etc.
De toute façon, les médicaments n'ont pas le même effet sur chaque personne. Il faut tester pour trouver le bon.
- albertine
Venlafaxine (Effexor)
Jacouille a écrit :Coucou Bennou je voulais savoir quelques renseignements sur l'effexor par rapport au deroxat.
Moi je peux te répondre jai pris les deux. Effexor, m'a aidé a mieux dormir, javais une meilleur concentration, j'étais motivé, jai fait un cours que j'ai super bien réussit et je fesais mon ménage, il ma aider pour mes troubles obsessionnels compulsif et bien plus encore mais jétais a 150 mg. J'avais ma libido, et pour l'appétit sa bien été, aucun changement pour le poids, sauf quand tu vas bien avec effexor, faut juste faire attention a notre alimentation. Je les changer pour essayer deroxat car javais des amies qui lutilisais et semblait super bien. Alors je les prise.
Deroxat, m'a fait vite effet, par contre, je suis devenue tres souriante, je sortais partout, mais je ne fesais plus mon ménage, il me ramolissait bcp. Aucune envie de dormir le soir, donc jai du prendre du seroquel, et par la suite changer par desyrel. L'angoisse était disparue, et je navais plus de sentiment genre, rien ne me fesait peur. La mémoire, sétait lenfer, aucune mémoire. En plus je me foutais du monde, aucune motivation pour rien. Il ma aider bcp pour l'agoraphobie, l'angoisse, mais la panique sa dépendait des jours. j'ai pris jusqua 60 mg le maximum ici. Tres constiper et aucune libido, et je mangeais énormément prise de poids important.
J'ai voulu essayé seroplex la semaine passé mais coute trop cher alors hier soir, jai du aller a lhopital durgence car jétais tres mal en point, alors le médecin ma prescrit effexor, je retourne avec lui car jai eu de meilleur résultats. Oui il a des effets secondaires plus marqués avec effexor dans mon cas, mais je sais se quil va mapporter de mieux par la suite, jen ai pour 6-8 semaines avant davoir de bon effets positifs. POur moi l'effexor est merveilleux.
Chaque personne réagit différement, alors moi je te donne mon expérience mais sa veut pas dire que pour toi sa va etre sa. Par contre, jai lu bcp de témoignage sur doctossimo au sujet d'effexor, et si tu lui donnes le temps de faire effets, il va super bien t'aller.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je suis la.
- catpat
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour je prends de l'effexor depuis le 11 avril à raison de 150 mg par jour mais depuis le 25 juin je suis repassée a 75 mg et hier j'ai pleuré toute la journée serait ce du a ma baisse de posologie ? Par contre je suis toujours aussi triste je trouve qu'il n'agit pas sur l'humeur et vous avez vous retrouvé le sourire avec effexor ?
Passez un bon week end ensoleillé
Passez un bon week end ensoleillé
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Hello,
C'est possible mais il faudrait voir si cela perdure dans le temps pour en tirer des conclusions à mon avishier j'ai pleuré toute la journée serait ce du a ma baisse de posologie ?
- Mario82
Venlafaxine (Effexor)
Je suis sous effexor lp 75 ( 2 gélules) depuis une petite semaine via mon psychiatre, j'en avais déjà pris par le passé mais mon généraliste m'avait changé car, godiche comme il est, il n'avait pas vu que malgré l'arret de production du 75 en comprimés il y avait les gélules.
Les effets secondaires que j'ai pour le moment, et je les connaissais pour en avoir déjà pris, ce sont des contractions musculaires au niveau du visage, des picotement dans les bras/mains, des nausées le matin et la l'insomnie ( ça c'est nouveau).
Les nausées commencent à s'atténuer après une semaine.
Je sais qu'il a déjà fonctionné sur moi donc je prend mon mal en patience après 2 ans sous séropram ( qui ne fonctionnait plus), un passage horrible sous zoloft et le stablon ou j'ai cru devenir fou.
Les effets secondaires que j'ai pour le moment, et je les connaissais pour en avoir déjà pris, ce sont des contractions musculaires au niveau du visage, des picotement dans les bras/mains, des nausées le matin et la l'insomnie ( ça c'est nouveau).
Les nausées commencent à s'atténuer après une semaine.
Je sais qu'il a déjà fonctionné sur moi donc je prend mon mal en patience après 2 ans sous séropram ( qui ne fonctionnait plus), un passage horrible sous zoloft et le stablon ou j'ai cru devenir fou.
- catpat
Venlafaxine (Effexor)
bonjour et merci Mario pour ce témoignage moi je me suis habituée à ma nouvelle posologie de 75 mg par jour mais je ne retrouve pas le moral pour autant moi aussi j'ai eu du zoloft et du stablon l'hiver dernier mais j'avais beaucoup d'idées noires avec il n'agissait vraiment pas il faut dire que je suis résistante a tous les ad essayés jusqu'a présent.
Passe une bonne journée
Passe une bonne journée
- Mario82
Venlafaxine (Effexor)
Je prend l'effexor le soir et j'ai de grosses insomnies, je pensais le prendre le matin comme m'a dit mon psy mais je me disais que si il m'a dit de le prendre le soir c'est peut être pour éviter certains effets dans la journée ?
- Archaos
Venlafaxine (Effexor)
Bonjour Mario,
il te dit de le prendre le soir ou le matin finalement ?
sinon comme l'effexor n'est pas un antidépresseur fortement sédatif ( Notice : "Prenez EFFEXOR LP chaque jour, à peu près à la même heure, indifféremment le matin ou le soir") , tu peux faire des essais en le prenant le soir ou le matin et voir ce qui te convient le mieux
il te dit de le prendre le soir ou le matin finalement ?
sinon comme l'effexor n'est pas un antidépresseur fortement sédatif ( Notice : "Prenez EFFEXOR LP chaque jour, à peu près à la même heure, indifféremment le matin ou le soir") , tu peux faire des essais en le prenant le soir ou le matin et voir ce qui te convient le mieux
-