Bonjour,
Si on me met une reprise en mi-temps therapeuthique (non demandé pour l'instant) et que ça se passe mal, est-ce que mon psy peut, pendant le mi-temps me mettre en CMO puis si ça va toujours mal demander un CLD ? est-ce que vous avez déjà eu ce genre de parcours (est-ce qu'il faut repasser par le médecin du travail etc ?).
Est-ce que le mi-temps thérapeutique n'enferme pas dans une obligation de réussir à reprendre (je regrette de plus en plus d'avoir demandé une reprise).
Mi-temps thérapeuthique et rechute, peut t'on repasser en CMO puis CLD ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- emma92
- bennou
- Membre d'honneur
Bonjour emma92,
il est tout à fait possible, durant, ou après le mi-temps thérapeutique d'être mis en C.M.O., C.L.M. ou C.L.D.. Le mi-temps thérapeutique est là, pour te permettre de reprendre le travail de façon progressif. Mais si cela ne va pas tu peux être arrêté.
C'est toi qui a fait la demande de reprendre. Tu pensais être apte à reprendre et le comité médical a donné son feu vert, car s'était ton souhait. Mais tu as tout à fait le droit de d'être trompée et de ne pas encore être prête à reprendre.
Il te suffira de refaire une demande de C.L.M. (ou C.L.D.) avec certificat de ton médecin et tu seras à nouveau convoquée chez un expert désigné par le comité médical. Tu lui expliqueras ce qui n'a pas "marché" pour la reprise etc.
Tu pourras déjà en faire part au médecin du travail, car normalement, tu dois être convoquée par le médecin du travail pour une reprise. Celui-ci pourra appuyer ta demande, s'il est "humain".
il est tout à fait possible, durant, ou après le mi-temps thérapeutique d'être mis en C.M.O., C.L.M. ou C.L.D.. Le mi-temps thérapeutique est là, pour te permettre de reprendre le travail de façon progressif. Mais si cela ne va pas tu peux être arrêté.
C'est toi qui a fait la demande de reprendre. Tu pensais être apte à reprendre et le comité médical a donné son feu vert, car s'était ton souhait. Mais tu as tout à fait le droit de d'être trompée et de ne pas encore être prête à reprendre.
Il te suffira de refaire une demande de C.L.M. (ou C.L.D.) avec certificat de ton médecin et tu seras à nouveau convoquée chez un expert désigné par le comité médical. Tu lui expliqueras ce qui n'a pas "marché" pour la reprise etc.
Tu pourras déjà en faire part au médecin du travail, car normalement, tu dois être convoquée par le médecin du travail pour une reprise. Celui-ci pourra appuyer ta demande, s'il est "humain".
- emma92
merci bennou. je pense ne pas en demander car je le sens mal. par contre mon psy a demandé un aménagement de poste, pour être clair, qu'on me dispense de certaines tâches pour alléger mon poste.
- bennou
- Membre d'honneur
La c'est le médecin du travail qui doit intervenir. Le comité médical ne donne qu'un avis sur la reprise ou non et peut éventuellement formuler des recommandations, mais il faut te rapprocher du médecin du travail pour tout ce qui est aménagement de poste. En sachant que le médecin du travail peut également faire des recommandations à l'employeur, mais celui-ci est libre ou non d'en tenir compte.
Ce n'est qu'en cas d'accident du travail du au fait que l'employeur n'a pas tenu compte des recommandations du médecin du travail qu'il risque d'avoir des ennuis au T.A.. Mais sinon, il peut "dormir tranquillement sur ses laurriers".
Donc tout dépend de la volonté de l'employeur de faire ou de ne pas faire ...
Ce n'est qu'en cas d'accident du travail du au fait que l'employeur n'a pas tenu compte des recommandations du médecin du travail qu'il risque d'avoir des ennuis au T.A.. Mais sinon, il peut "dormir tranquillement sur ses laurriers".
Donc tout dépend de la volonté de l'employeur de faire ou de ne pas faire ...
- emma92
j'avais hélas bien compris ce problème. mais au moins, il sera écris quelques part que je ne peux pas occuper toutes mes tâches (notamment celles de précision) et moi je suis plus tranquillisée comme ça ....
-