Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Oui, en plus je lui ai dit dernièrement qu'il fallait que j’arrête de dire :
- je ne le fais pas exprès, c'est pas de ma faute si je toc, car si c'est moi qui me laisse manger comme une petite fourmis!
- Je suis toqué c'est comme ça . . .

Et je crois qu'il faut que je parte de chez moi aussi.
Hier quand ma mère m'a insultée de pu... encore une fois, j'ai toqué à fond et instantanément .
Il faut savoir que régulièrement j'essuie ce genre d'insulte car je suis avec mon chéri, et que mes soeurs m'ont tournées le dos pour la même raison . . .
Et que malgré tout j'essaye toujours de faire plaisir à mes parents.

Niveau psy, celui qui est à coté de chez moi est en vacances. J’appelle pour avoir un rendez vous, mais ce sera au mois de septembre très surement, mais ça sera déjà ça. . .
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Pourquoi elle t'insulte ainsi ? Elle connaît ton mec ? Elle réagissait ainsi avec d'autres copains ? Et tes sœurs, elles sont célibataires ?
No_answer

Message par No_answer »

Eh, bien on est rentré de soirée une fois ( quand j'étais encore en chambre U ), c'était un samedi matin.
Mes parents ont débarqué à l'improviste car je n'avais pas répondu au téléphone, et ils ont trouvé mon copain avec moi dans ma chambre. . .
Ce qu'il faut savoir c'set que je leur avais dit que j'avais un copain et que c'était sérieux entre nous, mais ils ne m'ont pas adressé la parole pendant une ou deux semaines. . .
Donc depuis ils m'ont forcé a rentrer a la maison et m'insulte de tous les noms. Tout le temps, dès que je sors, etc. . .
Enfin bref, il ne le connaissent même pas. . .
et hier je crois que c'est parce que j'ai remonté mon pantalon car celui-ci me glissait sur les hanches.
Et ensuite elle a dit que toute façon quand j'étais dehors je ne faisais que ça pour attirer les garçons. . .

Et moi je suis entre deux feux, mon chéri me dit toujours d'aller vers mes parents de ne pas leur tourner le dos malgré tout ce qu'ils m'ont fait mais ça c'était avant le toc.
Maintenant il me dit de me protéger physiquement (car j'ai été tabassée une fois ou je rentrais de chez lui à 20 h à la maison) et moralement en m'éloignant de chez moi.
Ma plus grande soeur en a un, elle est partie chez lui au canada et ma mère non plus ne lui parle plus.
Car ma soeur veut se marier avec et ma mère n'accepte pas . . .
Soleil_rose

Le comportement de ta mère est franchement bizarre... Qui t'a tabassée ? Tes parents ? Si c'est le cas, tu ne penserais pas à te rendre dans un PMS, en parler, éventuellement porter plainte pour agression et/ou harcèlement moral. Si tu en as l'occasion, essaye d'enregistrer une de vos disputes. Parce que si c'est elle qui te frappe, y a un grave problème ! Déjà là, c'est de l'harcèlement moral donc bon...

Que fais-tu aujourd'hui ?
No_answer

Message par No_answer »

Mes parents et mes soeurs. . .
Je n'aime pas trop rester chez moi depuis, mais mes parents restreignent mes sorties.
Donc aujourd'hui je suis à la maison et je m'occupe de mon petit frère et de ma petite soeur. Histoire qu'ils ne crèvent pas de faim.
Soleil_rose

Tabassée mais comment ? Va voir quelqu'un pour cela !
No_answer

Message par No_answer »

A coup de coup de poing . . .
Et on m'a jetée dans les escaliers de chez moi. J'habite dans une maison.
Aller voir quelqu'un ça m'apporterait plus de problèmes qu'autres choses. Et puis ce sont quand mêmes mes parents . . .
Je sais ce que tu vas dire mais même moi je ne sais pas pourquoi je les défend malgré tout ce que j'ai subi . . .

EDIT : en fait j'ai été élever dans le sens ou les parents ont toujours raison parce qu'ils sont parents etc...
Soleil_rose

Moui, enfin on n'est pas là pour discuter de ça surtout que t'as l'air d'avoir pris ta décision mais bon...
No_answer

Message par No_answer »

Bof, j'excuse en rien leur comportement, ou quoique ce soit. Et ce n'est pas parce qu'il sont parents qu'ils ont tous les droits sur moi non plus.
C'est juste que le mieux est de partir parce que j'en peux plus, mon père s'en veut de tout ce qu'il a fait mais ma mère c'est une autre histoire . . .
Enfin, c'est pour ça que je pense que le toc vraiment un lien avec ma famille. A mon sens, et que cette piste est à explorer.
Soleil_rose

Moi j'explorerais pas la piste dans le sens où t'auras beau y réfléchir, ça changera rien à ton toc dans l'absolu. Ce que tu devrais exploser, ce sont les solutions pour guérir...
No_answer

Message par No_answer »

Oui tu as raison. Je vais déjà commencer par essayer de bloquer ces pensées ou de les laisser couler. Et de ne pas me dire c'est parce que je suis toquée et que je n'y peux rien.
celeschus

Message par celeschus »

Coucou soleil et no_answer: J'ai quitté le forum parce que je n'ai pas eu envie de entrer ici. Je suis en train de chercher travaille.

No_answer: Dans le dernier temps ce qui m'aide beaucoup est me rendre compte que j'ai un malade et que mes pensees sur cheri ne sont pas reel. Mais tu dois voir ca et le croire. Je sais que tu sais que les doutes ne sont pas reels mais les doutes continuent parce que dans quelque point tu crois qu'ils sont reels. Courage!
sparti

Message par sparti »

Ayé on a fait l'état des lieux de l'appart, on va habiter ensemble, je suis trop heureux, et ça fait vraiment du bien!!!! :love1: Le gros smile pendant toute la journée!!!! Je l'aime :coeur5:
No_answer

Message par No_answer »

Bon courage pour ta recherche de travail Celeschus !
celeschus a écrit :
No_answer: Dans le dernier temps ce qui m'aide beaucoup est me rendre compte que j'ai un malade et que mes pensees sur cheri ne sont pas reel. Mais tu dois voir ca et le croire. Je sais que tu sais que les doutes ne sont pas reels mais les doutes continuent parce que dans quelque point tu crois qu'ils sont reels. Courage!
Oui, tu as bien raison. En ce moment j'ai du mal à me dire que c'est réellement un toc, depuis quelques temps même . . .
Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à lutter ces derniers temps :dub: .

Sparti t'as l'air mieux ! C'est super pour toi ( enfin vous ), mais je dois avouer que j'ai beaucoup toqué en lisant ton message.
pimousse

Message par pimousse »

pareil j'ai beaucoup toqué en lisant le post de sparti!!! je suis complétement incapable de sortir un "je l'aiiiiime"!! je ne le ressent absolument pas et je ressent seulement de l'angoisse quand j'y pense.
Pauline04

Message par Pauline04 »

Salut les zouzous !

Pas de nouvelles de ma part depuis longtemps, mais plutôt bonnes nouvelles. Je continue à gérer mes angoisses, j'ai des pensées intrusives mais je ne m'y arrête pas (enfin pas trop). Je croise les doigts pour continuer sur cette voie, même si je trouve que ça ne va pas assez vite à mon goût ! Ces derniers temps, ce qui me fait un peu ruminer, c'est de ne pas avoir de pensées intrusives ou de "pulsions" envers les femmes notamment. A des moments, je me dis "tiens, y a une belle nana à la TV, mais t'es pas attirée par elle. C'est cool !" Et puis ensuite "attends, t'en es sûre ?" Et là, si je ne m'arrête pas de suite, je peux partir dans de gros délires. En plus, en ce moment, je suis seule chez moi, mon copain est parti qqls jours de son côté. Du coup, j'angoisse parfois en me disant : "t'es seule, tu pourrais fantasmer à ta guise sur une femme, voir ce que ça te fait réellement, y a personne pour t'en empêcher." J'en ai pas envie, je me trouve tjs autant dégueulasse en pensant ça, comme si le simple fait d'avoir de telles pensées, c'était tromper mon copain...

Je voulais juste rebondir à ce que disait No_answer à la base :
No_answer a écrit:
Bof, j'excuse en rien leur comportement, ou quoique ce soit. Et ce n'est pas parce qu'il sont parents qu'ils ont tous les droits sur moi non plus.
C'est juste que le mieux est de partir parce que j'en peux plus, mon père s'en veut de tout ce qu'il a fait mais ma mère c'est une autre histoire . . .
Enfin, c'est pour ça que je pense que le toc vraiment un lien avec ma famille. A mon sens, et que cette piste est à explorer.

Moi j'explorerais pas la piste dans le sens où t'auras beau y réfléchir, ça changera rien à ton toc dans l'absolu. Ce que tu devrais exploser, ce sont les solutions pour guérir...
Tu vois, Soleil, je pense au contraire qu'elle a besoin de réfléchir à ça : on peut pas ignorer son passé, surtout s'il est aussi tumultueux. Si No_answer va voir un psy, il abordera un jour ou l'autre ces questions et c'est pas pour rien. Et puis, visiblement, elle a besoin que ça sorte puisqu'elle nous en parle (même si on peut pas faire grand chose, si ce n'est l'écouter et compatir). Le mieux, c'est que ça sorte avec la personne qui sera capable de l'aider à analyser tout ça : son psy. La guérison, ça passe aussi, dans certains cas, par la compréhension du toc et de ses causes. Dans mon cas par exemple, mon enfance et des trucs assez violents que j'ai vécus sont en lien direct avec mes tocs. L'angoisse ne naît pas comme ça ! Il faut une prédisposition "biologique", mais aussi des événements déclencheurs. C'est en remontant vers ces événements qu'on arrive aussi à guérir. Même si, bien sûr, cela ne suffit pas. Dans ce sens, en effet, il faut aussi se concentrer sur toutes les techniques de lâcher prise et faire un effort personnel pour ne pas ruminer. Mais je pense que si on ne cherche jamais à guérir les causes du toc, en ne soignant que les symptômes, on s'expose à ce que ça revienne.

Voilà, c'était mon petit message du jour. Je n'aurai peut-être pas le temps de revenir sur le forum avant quelques semaines, mais j'essaierai. Bon courage à tous pour ces dernières semaines de vacances, je pense bien à vous :smile:
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou!
J ai aussi eu des mauvaises pensées en voyant le post de sparti( j espere que tout ira bien) du type est ce que je serais capable d habiter un jour avec lui???!! Surtout que mon frère va emménager avec sa copine et ça fait de fois moins longtemps qu ils sont ensemble que nous... :sad:
Sinon ça a été ces 3derniers jours mais aujourd hui moyen, en fait lundi j ai commencé mon stage et j aimais trop et j avais la tête super occupée et aujourd hui j ai failli passer dans les pommes et ça m a déprimée parce que j ai peur de pas être capable de faire le métier que je veux et en sortant du stage j ai appelé mon chou et il s est énervé ;je pense pour ne secouer de voir toujours tout en noir mais bon ça a pas fait du bien pour le toc...

Et toujours les soucis sexuels, toujours pas d' envie, purée ça va faire 1an que j ai plus d' envie !!!! Arggggg

Plein de becs et de courage
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Coucou à tous,

Je ne suis pas venue poster depuis longtemps : en fait, j'ai une grande nouvelle, je suis enceinte depuis presque 3 mois !!! :offre: Et ce qui est hallucinant c'est que depuis que je le sais, je me sens beaucoup mieux, je me sens stabilisée dans ma tête, comme si le toc s'était endormi profondément... :oreiller: Je me sens beaucoup plus sûre de moi et de mes sentiments et lorsque les pensées reviennent, j'applique la même méthode que Soleil, je refuse d'y penser, j'accepte l'idée d'être dans l'incertitude vis à vis de mes sentiments, je me dis "je ne sais pas si je l'aime mais ce n'est pas grave", j'accepte l'idée que "peut être un jour on se séparera, que je ne peux pas savoir et qu'il faut vivre ce qu'il y a à vivre", lorsque je suis triste et déprimée, j'arrête de me dire que mon couple est le problème... Je ne cherche surtout pas à me tester et les pensées repartent quasiment aussitôt. Je vis beaucoup plus le moment présent, là, on revient de vacances et j'ai pu vraiment profiter de notre séjour alors que cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps... :Zen0: ce qui n'empêche pas que l'on se soit engueulés aussi, qu'à des moments, il m'a vraiment pris la tête, que j'ai pu douter (surtout lorsqu'il ne correspond pas à mon idéal), mais sans rester fixée sur mes pensées, elles sont parties d'elles mêmes... Je me sens presque, je n'ose pas l'écrire, guérie !!! :vue0: J'espère que mon message vous donnera de l'espoir que l'on peut s'en sortir. :chance1:

Je pense aussi que le fait d'être enceinte redonne un sens à ma vie, moi qui m'ennuyait, me redonne de l'élan, des projets... et je pense qu'effectivement l'ennui, le sentiment de vide, aggrave le toc. Bref, tout ce dont on a déjà parlé...

Parfois je me dis que c'est peut-être les hormones qui font que je suis bien et que attention à la descente après la naissance de bébé... ça me fait un peu peur... :pense:

@ Doubichou : toi qui avait aussi ce projet de bébé, où en es-tu ? Cela fait longtemps que tu ne donnes plus de nouvelles... :chance1:

Allez courage à tous et toutes, et tenez bon !!! :sun:
No_answer

Message par No_answer »

Fleurbleue a écrit :
Coucou à tous,

Je ne suis pas venue poster depuis longtemps : en fait, j'ai une grande nouvelle, je suis enceinte depuis presque 3 mois !!!
FleurBleue c'es juste super pour toi ! Vraiment, ton bébé t'apporte déjà de bonne ondes, et je pense qu'en effet en attendre un t'empeche de penser au superflu !
FELICITATIONS ! :bisouss:
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Merci No Answer, tu es adorable !!! :coeur5:
Verrouillé