Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

Ha oui ce n'était pas clair ce que j'ai dit

Il m'a dit de le prendre le soir, je teste encore quelques jours le soir voir si les insomnies continues et si oui je le prendrais le matin

Je me questionnais aussi sur mes crises de larme le matin en prenant l'effexor le soir, je me demandais si en le prenant le matin ça ne contrerait pas les dites crises.

Hum va falloir que j'essaye.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

avec les Ads les médecins tâtonnent , nous aussi , au final on y arrive, mais il faut être patient !
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

albertine a écrit :
Jacouille a écrit :
Coucou Bennou je voulais savoir quelques renseignements sur l'effexor par rapport au deroxat.

Lequel des 2 t'a le plus stimulé?(plus de motivation et d'énergie)

Lequel des 2 t'a le moins gêné niveau libido?

Moi je peux te répondre jai pris les deux. Effexor, m'a aidé a mieux dormir, javais une meilleur concentration, j'étais motivé, jai fait un cours que j'ai super bien réussit et je fesais mon ménage, il ma aider pour mes troubles obsessionnels compulsif et bien plus encore mais jétais a 150 mg. J'avais ma libido, et pour l'appétit sa bien été, aucun changement pour le poids, sauf quand tu vas bien avec effexor, faut juste faire attention a notre alimentation. Je les changer pour essayer deroxat car javais des amies qui lutilisais et semblait super bien. Alors je les prise.

Deroxat, m'a fait vite effet, par contre, je suis devenue tres souriante, je sortais partout, mais je ne fesais plus mon ménage, il me ramolissait bcp. Aucune envie de dormir le soir, donc jai du prendre du seroquel, et par la suite changer par desyrel. L'angoisse était disparue, et je navais plus de sentiment genre, rien ne me fesait peur. La mémoire, sétait lenfer, aucune mémoire. En plus je me foutais du monde, aucune motivation pour rien. Il ma aider bcp pour l'agoraphobie, l'angoisse, mais la panique sa dépendait des jours. j'ai pris jusqua 60 mg le maximum ici. Tres constiper et aucune libido, et je mangeais énormément prise de poids important.

J'ai voulu essayé seroplex la semaine passé mais coute trop cher alors hier soir, jai du aller a lhopital durgence car jétais tres mal en point, alors le médecin ma prescrit effexor, je retourne avec lui car jai eu de meilleur résultats. Oui il a des effets secondaires plus marqués avec effexor dans mon cas, mais je sais se quil va mapporter de mieux par la suite, jen ai pour 6-8 semaines avant davoir de bon effets positifs. POur moi l'effexor est merveilleux.

Chaque personne réagit différement, alors moi je te donne mon expérience mais sa veut pas dire que pour toi sa va etre sa. Par contre, jai lu bcp de témoignage sur doctossimo au sujet d'effexor, et si tu lui donnes le temps de faire effets, il va super bien t'aller.

Merci beaucoup de ton témoignage Albertine j'étais passé au Seropram mais visiblement il ne me convenait pas et en plus libido 0 du coup je suis repassé à Deroxat en étant revoir ma psy.
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

En ne prenant pas mes gelules hier soir mais ce matin je n'ai pas eu d'insomnies cette nuit
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

Je confirme que la prise de l'effexor le matin ne me donne plus d'insomnies.
Vendredi je serais bientot a 2 semaines de lp75 ( le 37,5 ayant été débuté moins d'une semaine avant), je ressens un leger mieux au niveau des angoisses et des phobies mais elles trainent encore un peu, surtout de l'apprehension.

Je n'ai pas retrouvé d'appetit ( suite à la prise du zoloft) le midi mais je mange bien le soir donc pour le moment ça va.
J'ai vraiment hate qu'il agisse totalement et de me retrouver dans un état un peu plus zen que la ...
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

Depuis 2 jours je n'ai plus d'appetit, je recommence à pleurer et à angoisser très fort mon médecin m'a augmenté à 2 x75 le matin, j'espère que ça ira
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Bonsoir Mario,

Il faut souvent ajuster la dose des antidépresseurs, là tu étais à la dose minimum, j'espère que ça ira mieux :

Episodes dépressifs majeurs

La posologie initiale recommandée de venlafaxine à libération prolongée est de 75 mg en une prise quotidienne. Les patients ne répondant pas à la posologie initiale de 75 mg/jour peuvent bénéficier d'une augmentation de posologie jusqu'à une posologie maximale de 375 mg/jour. Les augmentations posologiques peuvent être effectuées par paliers de 2 semaines ou plus.

vidal
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

Yep, on va voir ce que ça donne
natalyy

Venlafaxine (Effexor)

Message par natalyy »

je prend aussi effexor depuis 3 ans et demi, je suis restee longtemps a 112,5 mg et dernierement augmenter a 150 mg. et tout comme toi mario, si je le prend le soir je fais de l imsomnie. donc c est toujours le matin .

tout ce qu eje peux te dire mario, c est vraiment d etre patient dans la prise d effexor. l effet commence a se faire a plus ou moins un mois apres la premiere prise... et quand on augmente la dose, ca peut prendre une semaine avant de voir une bien grande difference.

il faut juste faire attention a ne pas l oublier.

bonne chance
Mario82

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mario82 »

A quoi peut on voir que la dose d'AD est trop forte?
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

J'ai vu que l'effexor s'occupe de la sérotonine mais aussi de la noradrénaline.
Je voulais savoir si il augmente l'adrénaline qui procure le plaisir et les émotions lorqu'on fait des choses qui nous plaisent comme écouter de la musique.

--edit--
luslie a écrit :
merci Nathalie de m'avoir répondu . J'ai peut-être mal compris ce que m'a dit ma psy. Je la vois lundi , je vais en rediscuter avec elle . en fait, j'ai déjà essayé plein d' AD et je considère un peu effexor comme le traitement de la dernière chance . Je me dis que si celui là ne marche pas , comment je vais faire . Le fait d'avoir rediminué à 37 , 5 m'a fait du bien au niveau des effets secondaires . Je sais par contre que je n'aurai aucun effet sur la dépression à cette dose . Ca m'a permis de redormir cette nuit car depuis plusieurs jours, je me réveillais vers 4h et impossible de redormir alors que j'ai habituellement un très bon sommeil . J'aimerais tant que cet Ad marche et retrouver gout à la vie, retrouver des émotions ( je n'éprouve plus ni tristesse ni joie , j'ai l'impresssion d'être insensible à tout ) . Et j'ai une vie sociale assez pauvre ( hormis le travail car je n'ai pas le courage de sortir, d'aller vers les autres) . Je suis toute nouvelle sur le forum mais ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas . Merci
Je suis dans la même situation que toi j'ai du mal à ressentir l'adrénaline du plaisir.
ça va mieux en ce moment avec Effexor?(Je suis à Deroxat 20mg)
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

Mario82 a écrit :
A quoi peut on voir que la dose d'AD est trop forte?

Souvent c’est quand il y a trop d'effets secondaires, après il peut y a voir des des virages maniaques de l’humeur, des syndrome sérotoninergiques ...

voir la partie Tolérance : http://www.info-depression.fr/dist/_doc ... dultes.pdf

--edit--
Jacouille a écrit :
J'ai vu que l'effexor s'occupe de la sérotonine mais aussi de la noradrénaline.
Je voulais savoir si il augmente l'adrénaline qui procure le plaisir et les émotions lorqu'on fait des choses qui nous plaisent comme écouter de la musique.
Je ne pense pas mais je ne suis pas médecin, sinon tu as ici une description de l'adrelaline et de la noradrénaline pour te faire une idée : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... mines.html
ch.dartagnan

Venlafaxine (Effexor)

Message par ch.dartagnan »

Bonjour,
je me permets de répondre car je prends l'effexor depuis 3 jours, et le psy m'a bien dit de le prendre le matin, car il pouvait avoir un effet "dynamisant".
pour l'instant, ce n'est pas avéré dans mon cas, mais je le prends le matin.
par contre, nausée depuis ce matin avec le doublement de la dose de 37,5 à 75 et complètement raplapla...
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

Coucou c'est moi alors j'ai vu ma psy ce matin!

Je commence à 37,5 je confirme l'effet dynamisant à moins que ce soit placebo...
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

J'ai pris Effexor 37,5 pendant 3 jours et puis j'ai arrêté je m'explique:

Effet dynamisant très bon je ne faisais pas d'hypersomnie et j'arrivais à m'endormir sans trop de soucis.

Voici ce qui m'a décidé à arrêter le traitement:

-Absence d'émotions.
-J'ai eu de l'adrénaline mais que de la mauvaise j'avais envie de frapper tout ceux qui avaient dit du mal sur moi dans ma vie je n'avais aucune peur,je me sentais un peu comme Clubber Lang dans Rocky 3 bref il m'avait rendu haineux.
ethan

Venlafaxine (Effexor)

Message par ethan »

Moi aussi j’arrête l'effexor lp 75 2xpar jour car plus d'effets positifs au bout de 3 mois.J'ai une dépression sévère qui traine depuis plus de 10 ans et j'ai jamais trouvé la bonne molécule,c'est désespérant
Je vais essayer de voir pour le cymbalta mais j'ai dans l'idée que je pars perdant.Que faire? y'en a marre au bout d'un moment...
Phil34

Venlafaxine (Effexor)

Message par Phil34 »

Seulement pour voir, je tape effexor et prostate, que vois je ? L'effexor crée des problèmes à la prostate.
Pas bien regardé tellement mal aujourd'hui, mais cela est vrai, je comprends alors mes problèmes de prostate.
Si cela est vrai je crache sur l'effexor et sa notice totalement insuffisante.
Urologue, psychiatre, certainement pas au courant de tout cela.
A vérifier si internet a raison.

--edit--

Grosse question à laquelle j'aimerais qu'on me réponde cette hypertrophie de la prostate est elle dûe à la consommation d'effexor ou de norset, ou ces médicaments sont ils pas recommandés en cas de ce problème, ce que mon psychiatre a passé outre. Enorme colère et désespoir devant tant d'incompétence.
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

J'ai vu mon médecin généraliste qui a l'air de mieux s'y connaître que ma psy et il en a donc conclue que pas d'antidépresseurs pendant 1 mois car après tout ce que j'ai fait ça a fait un "mauvais pot pourri" donc je vais juste prendre du lexomil pendant 1 mois.
D'autant plus que ma psy est en vacances et je pense qu'elle m'a prescrit des AD à tord et à travers et j'avais été la voir car mon médecin était en vacances et donc cercle vicieux.
Je vous tiens au courant.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Venlafaxine (Effexor)

Message par Archaos »

je le pensais un peu à vrai dire...bon courage !
Jacouille

Venlafaxine (Effexor)

Message par Jacouille »

Merci beaucoup de ton soutien Archaos
Répondre