Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
No_answer

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Que tu crois que tu aimes qui ? Ton collègue ? Si oui, je pense que c'est ça Si c'est pour ton chéri, c'est incohérent puisque tu n'arrives pas à "faire semblant" (ne serait-ce que cela) de l'aimer, tu vois ? Quand tu vas mal, tu vas mal et tu te forces pas. Enfin, je suis pas très claire !
C'était pour les deux en fait.
Pour mon collègue, je sais que c'est faux, mais pour mon nounours ben là. . .
Il m'a envoyé un je t'aime, ben niet j'ai pas pu lui répondre car je ne pensais pas du tout la même chose.

Donc oui tu as raison je ne peux pas faire semblant, quand j'ai le sentiment de ne pas aimer, ben j'ai vraiment ce sentiment . . .
Soleil_rose a écrit :
Au matin, j'étais chez moi et j'ai trouvé un nouveau mascara de ma maman et je l'ai essayé (je ne me maquille pas un poil d'habitude). Et je me suis dit "oui tu te fais belle pour aller bosser, pour draguer". J'angoissais pas vraiment car c'est pas la première fois que, quand je me fais belle, j'ai ce type de pensées. Je pense que ça n'a rien à voir. On se fait belle pour soi et pour les autres car ils nous renvoient une image positive de nous. Je me maquille pas pour draguer ^^ lol
J'ai eu la même chose, sauf que moi c'était oui tu veux te faire belle pas pour plaire a ton chéri mais à ton collègue.

Soleil_rose a écrit :
Puis au boulot, je me plaisais bien. Y a plein de gens du campus et je me disais que je voulais une nouvelle histoire, un nouveau mec, un mec qui fait des études, comme moi, un jeune... C'était un peu lourd. Puis j'étais pas top car je pensais pas plus que ça à chéri, vraiment pas...
Moi non plus. . .

Soleil_rose a écrit :
Sinon, comme je m'inquiète pour notre vie sexuelle (j'ai peur qu'elle s'amenuise), j'ai acheté une boule de geisha. Oui c'est spécial mais non c'est pas un sex toy. C'est un objet donc pour muscler le périnée et ça rebooste aussi la libido par la même occasion. Puis accessoirement, ça aide plus tard pour accoucher donc...
Oui en effet ça peut avoir des bons effets sur ta libido !

Ben là rien, pas spécialment envie de le voir, mais je sais que je vais l'appeler quand je vais quitter le boulot pour savoir comment s'est passé sa journée de travail etc. . .

Enfin bon. . .
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

No_answer a écrit :
Soleil_rose a écrit :

Ben là rien, pas spécialment envie de le voir, mais je sais que je vais l'appeler quand je vais quitter le boulot pour savoir comment s'est passé sa journée de travail etc. . .

Enfin bon. . .
Tu sais, c'est déjà bon signe je pense... Parfois, je me demande si notre problème c'est pas d'être "trop fusionnels". Ca peut paraître débile hein mais combien de fois on m'a pas dit que j'étais complètement gaga de lui, tout ça. Alors que moi, j'ai pas le sentiment qu'on est fusionnels, pas du tout même ! Mais peut-être que justement du coup, quand on a envie d'être seuls (car bon, à un moment on dé-fusionne un peu), ben ça nous paraît anormal.

Car en fait, comme toi j'ai bossé puis je l'ai appelé, pris de ses nouvelles, donné des miennes. Je l'ai rappelé par après pour savoir quand il rentrait, tout ça... (pour savoir si ça valait la peine que j'aille faire du vélo ou pas). Mais il y a plein de couples qui s'aiment mais qui ne fonctionnent pas ainsi, qui ne s'appellent pas comme ça bêtement, tout ça quoi... Et pourtant, ils s'aiment.

Je pense que rien que ça, c'est une preuve d'amour. Je me fouterais de prendre de ses nouvelles si je l'aimais pas.
Et toi aussi sûrement :)

--edit--

Petite angoisse là. Il est rentré, et je lui ai dit "oh demain, tu seras pas là" (car il passait la soirée avec des amis). Et finalement, il m'a dit qu'il resterait avec moi car il est fatigué. Et je me suis dit "oh non" comme si ça m'ennuyait, ça me saoule ce genre de pensées :(
No_answer

Message par No_answer »

Fiouu, je l'ai eu au téléphone, je me suis sentie comme si je ne l’aimais pas, alors je ne suis pas restée au téléphone longtemps avec lui.

Ensuite on a eu un échange de message et là pareil, au début j'étais super contente et puis à la fin pareil. . .
Je me dis que je ne l'aime pas etc . . depuis ce matin donc ça doit jouer aussi. .
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

@ Rassure toi Soleil, je ne pense que rarement à mon homme dans la journée ! Je suis dans mes occupations ! Je pense que lorsque l'on pense tout le temps à la personne, c'est l'état de passion. Je me suis posée la même question que toi avec le Toc bien sûr...

Et toi Bravados ?
sparti

Message par sparti »

Fleurbleue a écrit :
Je te rappelle aussi que tu as des antécédents de TOC donc il est certain que tu souffres de la même chose que nous et que l'approche du mariage a été le déclencheur. Pour ma part, mon TOC est revenu sur le devant de la scène justement suite à mon mariage, et la grossesse me le fait disparaître... C'est donc bien dans notre tête que ça cloche !!!
C'est exactement ça, les tocs quel qu’ils soient ( que ce soit mental ou physique) sont plus fort et plus "voyants" lors de moments stressants, importants, donc il est normal que pour ton mariage cela soit le cas, comme moi actuellement. Le déménagements dans une nouvelle ville, dans une nouvelle fac, donc le stress revient, les ruminations plus fortes, et qui avaient disparues, ce qui montre bien que c'est une création de l'esprit! Bizarrement, je suis sur à 100% de vouloir habiter avec elle, pas de doute de ce côté là, et ça fait vraiment du bien :love1: Ça m'apparait juste comme normal, dans la logique des choses, j'ai envie d'habiter avec elle! J'espère que c'est un début vers la guérison, j'y crois :coeur5:
Après toujours ces foutus ruminations, je sais que ça parait débile, mais j'ai l'impression que je ne contrôle pas ma pensée, que ce n'est pas moi qui pense, comme si ces pensées s’imposaient à moi... c'est bizarre...
Mais je veux m'en sortir, et je vais, je dois y arriver!!!!
Il faut croire à notre guérison et tout faire pour y arriver et ne pas nous enfermer dans le toc, et arrêter de tout voir par le prisme de celui-ci.
No_answer

Message par No_answer »

sparti a écrit :
Il faut croire à notre guérison et tout faire pour y arriver et ne pas nous enfermer dans le toc, et arrêter de tout voir par le prisme de celui-ci.
Je n'y crois plus du tout, d'ailleurs je vais rompre ce soir. Il m'a poussée dans mes derniers retranchements ( oui il est adorable mais parfois c'est un vrai démon et haineux ) j'ai pleuré en lui disant " je ne sais pas ce je veux, j'ai juste pas envie de te quitter ". Et il m'a dit un truc très juste " Ca veut dire quoi ? qu'avec ou sans moi c'est pareil pour toi, pourquoi tu ne veux pas me quitter ? Qu'est-ce qui est différent quand je suis avec ou sans toi ? "
Eh bien je n'ai pas pu répondre donc je me suis dit que ça ne valait pas la peine de continuer, de lui faire croire que je l'iame alors qu'en réalité ce n'est pas vrai. . .
Je sais pertinemment que je ne l'aime plus, que je ne vais pas finir avec lui. . . Et je veux croire que je l'aime. . .
C'était juste un amour d'enfant, voilà tout. . . J'ai voulu y croire mais il n'y avait rien derrière.
Je veux y croire mais il n'y a rien après. . .
Bon je vais lui rendre sa liberté ce soir, mais je veux qu'il reste près de moi, il est important à mes yeux.
Soleil_rose

Tu es peut-être particulièrement remontée par ce qu'il t'a dit, non ? Pour la question qu'il t'a posée, je sais pas mais qu'attend-il comme réponse ? Que tu énumères ses qualités ? Lui, que dirait-il ?

Franchement, si je demande à mon homme exactement pourquoi il m'aime, je sais pas s'il sait répondre. Il m'aime c'est tout. Et ce qui change, ben c'est qu'on partage de la tendresse, de l'amour, des moments qu'on apprécie énormément. Ce qui ne signifie pas qu'il est malheureux sans moi mais qu'il préfère être avec moi que sans :) Il pourrait sans doute citer certaines de mes qualités (je sais le faire aussi, des trucs que j'apprécie énormément) mais c'est pas "pour ça" qu'il m'aime. Ce sont juste des qualités qui "légitiment" et "rendent objectif" l'amour qu'il a pour moi, c'est tout.

Fleurbleue, bravados et les autres, qu'en pensez-vous ?

Tu parles souvent aussi "d'amour d'enfant". Et alors ? Où est le souci de s'aimer "comme des enfants" ? Tant mieux, c'est pur, c'est beau, sans arrière-pensée. Tu sais, un couple c'est aussi fait pour s'amuser, rire, prendre du bon temps, être légers... Alors je vois pas le souci à avoir un amour d'enfant dans une relation adulte ;)

Par contre, tu parles d'un autre fait qui m'a titillée ce matin, l'indifférence. Ce matin à 6h, on a fait un câlin (à ma demande) puis je suis descendue avec lui, lui ai demandé s'il voulait que je mette des pâtes d'hier dans une boîte pour le boulot. Puis lui ai demandé "tu seras vraiment là ce soir hein ?" (de façon amoureuse quoi, enfin en espérant qu'il serait bien là). Il m'a répondu que oui. Puis je me suis dit "tiens, c'est marrant, tu lui as posé la question si spontanément, c'est chouette". Et puis j'ai repensé au fait qu'hier je me disais "oh non, il sera là" ou un truc ainsi. Puis je me suis dit que je savais pas dire si je préférais qu'il soit là ou non.
Je me suis alors dit "tu préfères qu'il soit là mais si ce n'est pas le cas, tu trouveras une autre façon de passer ta soirée et tu seras très bien aussi". Alors je me suis dit "donc tu es indifférente". Ce qui ne m'a pas DU TOUT plu puisque comme l'a dit Endless, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence.

Donc voilà, je reste un peu sur ma faim, je sais pas quoi penser. Et vous, que pensez-vous de ce raisonnement ? Ca vous arrive ? Je sais pas si c'est normal, ça me perturbe...

@No_Answer : pour finir, je te dirai juste de te calmer, te reposer un peu. Il y a eu des mots hier et tu n'es pas en bon état pour réfléchir sereinement. Ca ne sert à rien que je te dise ça mais je suis sûre que tu l'aimes :)
Bravados

Message par Bravados »

bonjour soleil,
effectivement, de but en blanc répondre à la question "pourquoi tu l'aimes" je n'en suis pas capable. Je sais ce que j'aime en elle mais de là à dire c'est pour cela que je l'aime. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. En fait, c'est plus facile de dire pourquoi on aime pas quelqu'un :smile2: Donc, cela m'apparait normal. De même, on est pas toujours suspendu aux lèvres de l'être aimé et il n'occupe pas nos pensées en permanence, ça aussi c'est normal.
Fleur bleue pour ce qui est de moi, petite rechute l'autre jour lorsque j'ai posté, comme d'habitude sans raison, le sentiment d'anxiété au réveil, et ensuite les ruminations. Et puis au bout de deux jours, cela est parti comme c'était venu. Je suis à nouveau bien dans ma peau et mon couple, mais c'est vrai que c'est énervant ces phases, moi aussi je pense que comme cela c'est déjà produit je vais m'en sortir et au bout de 2 mois, là c'est revenu, c'est vrai c'est de courte durée mais bon, c'est chiant. Bonne journée à tous et toutes.
Soleil_rose

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça me semble normal d'être ainsi ;)

Je me demandais : avec ton épouse, tu as seulement eu le toc après 10 ans, c'est cela ? Tu ne l'as pas eu au début de ta relation ?
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Nos sentiments fluctuent en fonction du stress, des évènements de nos vies. Un moment, nous pouvons ressentir des sentiments pour notre conjoint, à d'autres non, à d'autres de l'indifférence, à d'autres encore de la colère... c'est comme des nuages qui passent qui faut laisser passer sans s'y arrêter... Les non toqués sont comme nous, eux aussi leurs sentiments fluctuent mais la différence c'est qu'ils ne focalisent pas dessus... Nous nous voudrions vivre l'état d'amour permanent, toujours à 100%, être sûrs de nos sentiments, mais nos sentiments et émotions fluctuent sans cesse... Nous confondons aimer l'amour plutôt qu'aimer l'autre... :ham1:
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Je me suis alors dit "tu préfères qu'il soit là mais si ce n'est pas le cas, tu trouveras une autre façon de passer ta soirée et tu seras très bien aussi". Alors je me suis dit "donc tu es indifférente"
Encore heureuse que tu n'aies pas un besoin vital qu'il soit là pour passer une bonne soirée.
En tout cas je vois ça de cet oeil là.
Soleil_rose a écrit :
Tu es peut-être particulièrement remontée par ce qu'il t'a dit, non ?
Pas tellement, je me dis qu'il m'a ouvert les yeux si tu veux. . .
Soleil_rose a écrit :
Tu parles souvent aussi "d'amour d'enfant". Et alors ? Où est le souci de s'aimer "comme des enfants" ? Tant mieux, c'est pur, c'est beau, sans arrière-pensée. Tu sais, un couple c'est aussi fait pour s'amuser, rire, prendre du bon temps, être légers... Alors je vois pas le souci à avoir un amour d'enfant dans une relation adulte
Hum, en fait je me dis que c'est surement parce que je suis jeune que j'ai cru que ça allait durer. Que j'ai cru que je l'aimais vraiment. Enfin, oui on est de vrai gosses, on s'amuse bien, on rigole, on affronte les bons et les mauvais moments, je veux ses câlins, il n'y a que ça qui me rassure quand je suis pas bien, il n'y a que lui qui sait trouver les mots pour me réconforter. Ou pour me faire rire juste après m'avoir fait pleurer.
C'est mon meilleur ami, tout simplement. Il n'y a pas d'amour derrière. . .
Fleurbleue a écrit :
Nos sentiments fluctuent en fonction du stress, des évènements de nos vies. Un moment, nous pouvons ressentir des sentiments pour notre conjoint, à d'autres non, à d'autres de l'indifférence, à d'autres encore de la colère...
Ben oui j'ai senti ça ce matin, d'abord de la résignation, ensuite de la joie en pensant à lui en toute fin de journée. Et puis j'ai eu hâte qu'il vienne me chercher au travail, de le voir de parler avec lui.

Il est parti au bar ce soir, j'aurais bien voulu l'avoir au téléphone, histoire de savoir s'il va bien.

Sinon, mis à part ça, heu, je remarque que des que ma mère parle j'ai des pensés négatives. Comme tout à l'heure ou elle m'a parlé de lui rembourser tous les frais qu'elle a payé pour le permis parce que je veux changer d'auto école pour enfin pouvoir passer le permis.
Elle a meme bloqué mon dossier à l'auto école pour que je ne puisse pas changer d'auto école et réclame mon salaire . . .
Et directement je me suis dis, tu vois tu es avec lui juste pour la faire ch..., il ne compte pas. Etc...

En fait je me dis que c'est le karma, voilà j'ai voulu jouer les "grandes" à me rebeller contres mes parents pour ma relation avec lui. Eh bien maintenant voici le retour de bâton, le toc et tout le tralala.
Tiens, ça me fait penser à ma soeur qui me menaçait et me disait qu'il y a toujours un karma. . .
Enfin bon.
Bonne nuit à tous et à toutes.
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

@No answer : dans notre problème il y a aussi quelque chose, il me semble, en lien avec des pensées magiques... Moi, je me suis imaginée que Dieu était contre ma relation avec mon homme, qu'en fait, il aurait sûrement préféré que je sois bonne soeur, et que d'avoir été contre sa volonté, je serais maintenant maudite, condamnée à être malheureuse... Tu vois que c'est quand même très proche de tes pensées de karma... Je me suis aperçue, avec le travail sur moi, que je projetais l'image de ma mère qui était contre ma relation avec mon homme (maintenant ça va mieux heureusement... mais ça laisse des marques !) sur Dieu. Et effectivement, lorsque je suis allée habiter avec mon homme, j'ai été pendant quelques années, rejetée par ma mère, comme si je l'avais déçue. Et quand on pense que j'ai été petite fille en fusion avec elle et sous emprise, ceci explique cela...
Ma mère me disait aussi que j'avais choisi mon homme pour me rebeller contre elle, que ce n'était pas ça un vrai choix... et donc effectivement, j'ai eu aussi bcp de pensées comme les tiennes en me disant que "si ça se trouve elle avait raison, que je l'avais choisi pour me rebeller..."

Pour les personnes qui sont ou ont été en fusion / emprise avec l'un de leur parent, il y a ce qui est dit par le parent, mais il y a aussi tout ce qui est pensé par le parent mais que nous ressentons très fort à cause de la fusion... donc des choses peuvent très bien avoir été transmises sans avoir été clairement exprimées...

Et les autres, ça fait écho chez vous ?

Bon Week-end
No_answer

Message par No_answer »

J'y avais jamais pensé Fleurbleue en fait ! Lui même m'a toujours dit " j'admire tes parents pour vous avoir tous mis sous leur emprise, c'est vraiment dingue comment vous êtes sous leur emprise." Mais c'est vrai que dès qu'un membre de ma famille me parle j'ai des pensées négatives.
Tout à l'heure ma soeur est venue me parler et je me suis dit " tu vois tu te sers de lui pour te rapprocher de ta famille, aussitôt que tout le monde te reparleras tu vas tu le quitter comme une vielle chaussette "

Et tu vois, cette phrase j'ai eu l'impression qu'elle était vraie et j'hésite même à aller chez lui aujourd'hui.
J'ai peur franchement . . . Peur qu'en fait ce ne soit que ça. . .

Pourtant ce matin, je me disais mince j'espère qu'on ne va pas s'éloigner à cause du travail cette année, etc . . .

---EDIT---

Suis allée chez lui, on a passé un bon moment même si j'ai angoissé vraiment beaucoup.
Il m'a prise dans ses bras on a passé un moment tendre et je me suis calmée.
Ensuite ben j'ai ressenti que c'était lui que je voulais, et pas un autre. Et puis ben alibido était très active aujourd'hui.
Mais à un moment pouf elle est partie et j'ai chercher les causes de l'état un peu bizarre dans lequel j'étais.
Mais vraiment, je lui ai cherché le premier petit défaut qui serait assez gros pour que je m’éternise dessus. Ah, et au moment de le quitter je me suis dit mince, jai envie de passer ma soirée avec lui à parler, m'amuser et faire l'amour entre autres . . .

Depuis ben je me dis que je ne l'aime pas vraiment , que je le vois juste pour faire l'amour, et passer du bon temps, que ce n'est rien de sérieux quoi. . .
Et puis ben je le ressens.
leobillycat

Message par leobillycat »

Bonjour!
La ça fait 3jours que mon moral est en bas mais ce qui est bizarre c est qu il y a pas de fluctuations dans la journée , d' habitude j ai des pics ou je me sens mieux et la plus rien...
On a passé le week end avec chéri a garder mes deux petits frères et y avait tout pour que je sois bien et au lieu de ça je fais que dormir... Et toujours pas de libido... Vivement la sexologue parce que ça m angoisse!
kikina

Message par kikina »

coucou tout le monde me revoila avec de long mois d'absence car tout simplement mes toc etait a peu pres passe!!!! Mon pere est decedé ya deuix mois donc bon je suis pas tres bien et de plus depuis trois jour mes toc sont revenu a la suite d'un reve!!! depuis je me di que je ne l'aime plus et que je suis avec lui par simple amitié!!!! et aujourdui je me di que je n'ai pas envi de ses calin et j'ai une boule au ventre et je le ressent je n'ai pas envi de ses calin est ce normal???? aidez moi svp!!!!
soleil rose: comment vas tu depuis le tps!!! dsl detre parti en retournant sur le site javais peur de voir des chose qui me face replonger!!

merci a tous
Soleil_rose

Salut tout le monde,

@Fleurbleue : les pensées magiques, c'est très fort chez moi. Je suis très très superstitieuse et encore plus depuis le toc. Au début du toc, je demandais à mon pendule si je l'aimais (comme Bravados il me semble), je me faisais des tirages de cartes... puis je me suis énormément renseignée sur les âmes soeurs, tout ça. Je pensais qu'on était une relation karmique donc une relation ancienne et douloureuse, tout ça. Qu'il était une épreuve sur mon chemin de vie mais que ça ne durerait pas. Bref, des centaines de choses ! J'ai aussi peur parfois que le divorce soit une malédiction puisque mes parents sont divorcés et mes arrières grands-parents paternels l'étaient aussi. Enfin, comme toi, beaucoup de superstition.
Et je me reconnais beaucoup dans le lien à la mère. J'étais quelqu'un d'ultra fusionnelle avec maman. Depuis que je suis en couple, forcément je donne mon affection et ma tendresse à chéri et moins à maman (j'étais très très câlin, maintenant je suis "normale" on va dire ^^). Et je culpabilise vis-à-vis d'elle parfois aussi. Surtout parce que, comme mes parents ont divorcé il y a 3 ans, je me sens obligée de rester auprès de ma mère, je n'ose pas affirmer le fait que je veuille vivre avec chéri, je ne m'impose pas à elle. Parce que je culpabilise de la laisser seule, de la laisser se démerder niveau argent (puisqu’elle n'aura plus les allocations ni la pension alimentaire si je vais chez chéri). Donc oui je me sens sous son emprise (je ne pense pas qu'elle le fait volontairement) et c'est assez oppressant. Elle a aussi le don de me faire culpabiliser énormément.
En fait, elle a tout partagé avec moi depuis que j'ai 10 ans, toutes les "tromperies" de mon père, tout ça donc j'ai partagé énormément avec elle, de ses douleurs. Et je pense que ça m'a marquée et que ça a contribué à l'émergence du toc, je suis certaine de ça en fait.

@No_Answer : fantastique pour hier, c'est super :) Et calme tes pensées, tu sais très bien qu'il n'y a aucun souci :) Reste sur le bon point d'hier :)
Par contre, quand tu te disais que tu savais que tu le voulais lui et pas un autre, tu ne t'es pas dit "tu dis ça pour te rassurer, au fond c'est faux..." ? Car moi j'ai ça :(

@Leo : tu nous diras quand tu rencontreras la sexologue, j'espère que ça avancera bien avec elle mais je suis sûre qu'elle peut débloquer ce qui ne va pas :)

@Kikina : ça faisait longtemps ! Comment t'es-tu débarrassée du toc ? Pour tes nouvelles pensées, il n'y a rien à dire. Laisse passer, comme avant, laisse couler. Je ne peux rien dire pour te rassurer car ça entretiendrait le toc alors laisse couler, calme-toi :)

Pour ma part, ça va moyen. Il était pas très chouette ce week-end, ne voulait rien faire et je suis déçue car moi je voulais qu'on passe du bon temps. Là je suis chez moi alors que je voulais qu'on soit ensemble. Tant pis. Mais du coup, je suis un peu en rogne contre lui alors vaut mieux qu'il ne soit pas là en fait, il m'énerve trop.
Tantôt, je bossais et j'ai eu des pensées. J'étais un peu énervée sur lui à cause de ce week-end où il avait la flemme alors j'étais en train de faire la liste de tout ce qui m'énerve. Du coup, ça m'a un peu angoissée puis je me suis dit que c'était normal, c'était parce que j'étais remontée ^^

Citons donc le positif ! Hier, on était bien, c'était cool quand même (même si j'aurais aimé qu'on bouge mais bon...), on a regardé un film ensemble, on était bien. Je lui ai fait des bisous, tout ça. Je lui demande s'il m'aime, je lui dis que je l'aime. Bref, c'est cool :) Puis au soir, je l'ai pris dans mes bras dans le lit, je lui ai fait plein de bisous dans le dos. Je pensais à quel point je l'aimais (et en même temps, je me disais "tu te mens, c'est faux, tu le ressens pas, tu dis ça pour te rassurer" ce qui était chiant).
En fait, je crois que je veux trop le "ressentir en moi" trop vite du coup ça bloque. En fait, j'essaye d'intellectualiser ce que je ressens alors que le simple fait de le prendre dans mes bras et de l'embrasser dans le dos devrait pouvoir me faire dire "bien sûr que tu l'aimes" car sinon je ne le ferais pas. Je dois arrêter de vouloir intellectualiser le trop. Si je le fais, c'est que je le veux et que je le ressens. POINT.

Aujourd'hui, je reste chez moi. J'espère qu'il va se reposer et qu'il sera plus drôle la prochaine fois car là, c'était assez déprimant. J'ai un anniversaire (ma tante) le 17 (la 1ère fois qu'il pourrait rencontrer ma famille en 4 ans), j'espère qu'il viendra. C'est à midi. S'il ne vient pas, je serai très très déçue et j'aurais peur de vouloir le quitter. Je pense pas que je le ferais mais je sais que je serais vraiment très déçue s'il ne venait pas. Du coup, il a pas intérêt à dire non !

Bisous,
Soleil_Rose
No_answer

Message par No_answer »

Soleil_rose a écrit :
Citons donc le positif ! Hier, on était bien, c'était cool quand même (même si j'aurais aimé qu'on bouge mais bon...), on a regardé un film ensemble, on était bien. Je lui ai fait des bisous, tout ça. Je lui demande s'il m'aime, je lui dis que je l'aime. Bref, c'est cool Puis au soir, je l'ai pris dans mes bras dans le lit, je lui ai fait plein de bisous dans le dos. Je pensais à quel point je l'aimais (et en même temps, je me disais "tu te mens, c'est faux, tu le ressens pas, tu dis ça pour te rassurer" ce qui était chiant).
En fait, je crois que je veux trop le "ressentir en moi" trop vite du coup ça bloque. En fait, j'essaye d'intellectualiser ce que je ressens alors que le simple fait de le prendre dans mes bras et de l'embrasser dans le dos devrait pouvoir me faire dire "bien sûr que tu l'aimes" car sinon je ne le ferais pas. Je dois arrêter de vouloir intellectualiser le trop. Si je le fais, c'est que je le veux et que je le ressens. POINT.
Une bonne journée en perspective même si vous n'avez pas fait grand chose.
Et même si tu es énervée, oui c'est sur qu'on voit plus les défauts de l'autre quand on est énervé etc . . .

Je crois qu'on essaye tous de trop ressentir les choses, et c'est la ou est notre problème comme le disait endless, on essaye de quantifier quelque chose qui ne peut être quantifié.

Heu, sinon quand je disais c'est lui que je veux et pas un autre, eh bien non j'ai pas eu de pensée du genre " tu dis ça pour te rassurer " car j'étais apaisée dans ses bras, il avait sa tête sur mon ventre et on discutait.
Par contre comme je l'ai dit après je me suis sentie bizarre je ne savais pas pourquoi et je me suis mise à chercher une raison de toquer.
Enfin, bon là en ce moment j'ai eu la pensée "tu restes avec lui uniquement parce qu'on te le dis. En fait tu ne l'aimes pas, tu te voiles la face etc. . . "
Car j'étais en train de me demander si on avait un problème dans notre couple et de me dire " tu vois tu te rapproche de tes soeurs tu vas t’éloigner de lui ", je voulais lui demander mais je me suis retenue et ton post m'a rassurée quand tu as dit " tu sais très bien qu'il n'y a aucun souci".
Donc je me dis qu'au final c'est pas normal, que je suis toujours rassurée quand je vois vos posts, qu'en gros c'est moi qui fait une projection de l'amour que vous avez pour vos compagnons sur mon couple . . . Qu'en fait je crois etre souffrante de toc et que je l'aime mais qu'il n'en est rien.
Enfin, je ne sais pas si tu comprends je me sius moi-même un peu embrouillée . . .
Soleil_rose

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles de "projection". J'ai parfois cette impression quand je regarde un film d'amour, je me mets dans la peau des gens, tout ça alors je me dis "tu ressens de l'amour mais c'est uniquement parce que tu te mets dans la peau des personnages", des trucs ainsi.

Non, je pense juste que tu te sens bien ici car on est comme toi, tu es comme nous, on partage les mêmes soucis donc normal que ça t'apaise :) Je te conseille juste de pas trop parler de tout ça à ton homme histoire de lui enlever un peu de ce poids car ça doit être difficile pour lui donc essaye de ne pas trop lui dire dès que tu vas mal :)

Pour ma part, ça va mieux. J'ai eu chou au téléphone (j'avais peur de l'appeler de peur qu'il ne me déçoive et ne veuille pas venir). D'abord il m'a dit "non" pour l'anniversaire de ma tante car il y a les fêtes de Wallonie (un gros événement belge), ce dont je me doutais... Je lui ai dit que c'était à midi, tout ça. Il a entendu que j'étais triste et déçue et je lui ai dit "si les fêtes de Wallonie compte plus pour toi, vas-y" (sous-entendu "mais te plains pas si je te parle plus pendant 5 jours"). Et il m'a dit finalement qu'il serait là car il voyait bien que je faisais la gueule. Bon maintenant à moi de faire en sorte ce jour là qu'il s'amuse bien. Car le souci est que je connais pas vraiment ma famille donc bon, il m'a dit "mais tu les connais même pas, tu connais pas tes cousins" mais bon, on n'est pas obligés d'y rester pendant 5h hein. Mais j'y vais et j'aimerais qu'il soit là :)
No_answer

Message par No_answer »

Contente pour toi Soleil Rose :smile: . Je pense que d'une manière c'est plus symbolique d'aller voir ta famille avec lui plutôt que par réel amusement non ? Vu que tu ne les connais pas.

En fait il faudrait que je travaille à ne pas montrer que j'angoisse. D'ailleurs là l'angoisse est vraiment montée par rapport à ce que je disais. . .
Aussi les fleurs de bach pour l'instant je ne vois pas encore d'effet, mais il faut dire que je les prenais pas correctement. Maintenant c'est bon.
On verra !
Soleil_rose

Oui bien sûr, pour moi c'est important qu'il soit là. Bien sûr, j'espère aussi y passer un bon moment (je refréquente une partie de ma famille depuis quelques temps donc voilà...) mais c'est important qu'il soit là, qu'il les rencontre et que ma famille le voit :)

Moi les fleurs, j'en prends vraiment pas mal et avant la crise surtout. Au matin, dès que j'en n'ai pas pris depuis quelques heures. 4-5 goutes sur la langue et tout. Car si j'attends la crise, c'est inutile. Puis bien sûr, je suppose que quand tu crises à 200%, ça fait pas énormément d'effet hein, ça reste des plantes ;) Mais moi ça fonctionne bien en fait :)
D'ailleurs ce matin, j'en n'avais pas prises et j'ai ressassé au boulot ^^

Petite angoisse là car je regardais des vieilles photos de lui (sur son compte facebook), genre des photos d'il y a 3 ans et ça me fait tout bizarre. Comme si je le connaissais pas, que je l'aimais pas, que j'étais pas attendrie... je déteste cette sensation. Comme je me souvenais pas en fait de cette époque.
Mais bon, j'essaye de relativiser en me disant :
- C'était il y a 3 ans quand même !
- Il a changé énormément :) Moi aussi :)
--> Du coup, normal que je le "reconnaisse" pas. Et pour l'attendrissement, logique aussi vu que j'angoisse vis-à-vis des photos ^^
Verrouillé