Bonjour à tous,
@Baird : contente de te lire et surtout que tu aies trouvé une solution car ça aurait franchement été horrible pour toi ! Mais bon, vu ce que tu expliques, ça n'a pas du être trop difficile de faire céder l'agence. Ils sont quand même pas gênés... Bonne rentrée aussi

Tu vas vite te faire de nouveaux amis, ne t'en fais pas. Je ne connaissais personne à mon entrée à l'université et ça s'est fait en moins de deux ^^
@Bélou : en effet, tu dois apprendre à garder plus de choses pour toi. Ca évitera d'entretenir la réassurance et les crises avec ton copain aussi (qui elles doivent entretenir tes doutes).
Pour la dépendance, c'est sans doute du au fait que tu as beaucoup été avec lui. Pour t'aider, lâche tout de suite ce biberon et ton pouce (faut quand même pas déconner hein, ce que tu dis fait peur !). Et bouge, reviens à tes activités précédentes.
Ayez des projets les gars, n'importe quoi mais arrêtez de vous morfondre. Des projets à cours terme, c'est très bien ! Personnellement, j'ai repris le vélo et je fais pas mal de kilomètres déjà, j'ai cet anniversaire de famille le 17, mon nouveau job étudiant à l'année, un week-end en thalasso avec chéri sûrement en octobre-novembre. Et je me suis inscrite à des cours de langue le samedi matin (une langue que j'ai apprise pendant 6 ans mais que je ne pratique plus depuis 2 ans). Donc voilà, des projets, ça fait du bien
Pour ma part, c'est moyen mais c'est ma faute. Je suis allée sur fcb fouiller hier (j'ai le compte de chéri, il le sait, moi je suis pas sur fcb). Je suis tombée sur le profil d'une ancienne "amie" (plus une connaissance en fait) et je voyais ses statuts de couple. Elle est en couple depuis 10 mois, elle est déjà partie 3 fois en vacances avec son mec (Tunisie en janvier, Chypre en juillet et maintenant Bulgarie --> Papa et maman doivent sûrement être derrière, la connaissant...). Et ses statuts sont très mièvres (alors que c'est pas du tout le genre de fille que j'imaginais "tendre"). Et je me retrouve à être "jalouse" de cette fille là et de sa relation ! Ca me sidère complètement car je me dis "mais arrête, ils sont ensemble depuis 10 mois et toi depuis 4 ans alors bon, logique qu'il y ait des différences. Toi t'es plus dans la phase des débuts puis surtout t'es confrontée à une routine avec chou ce qui ne semble pas être le cas (à part la routine de 3 départs en vacances, hum hum)".
Enfin, je me trouve trop conne quoi ! Résultat, j'ai rêvé d'elle cette nuit. On avait un concert de piano (que je pratique depuis 8 ans et elle pas) et elle était plus douée que moi et moi je faisais que de la M..... C'est vous dire si ça me travaille hein !
Franchement, je suis ridicule ou pas ?
Ensuite, après avoir lu ses statuts (que je trouvais mignons quand même car ils me rappelaient mes débuts avec chou), j'étais un peu plus mièvre, plus envie de câliner chou. Enfin, envie de retrouver des moments "faciles" et tendres avec lui, sans aucun souci de facture, de boulot, de paperasse... Et du coup, au téléphone, je lui ai dit que j'aimerais être en face de lui, l'embrasser dans le lit, que ça fait longtemps et tout.
Alors du coup, je me suis dit que je me sentais comme ça par phénomène d'imitation (ce dont tu parlais hier No_Answer). Que je reproduisais l'amour que je voyais chez les autres.
Vous avez déjà eu ces pensées et "façons d'agir" ? Je sais pas du coup ce que je dois penser... Enfin ceci dit, ça me semble assez clair que j'ai envie de sortir un peu de notre train-train et parfois de nos soucis qui bloquent nos projets ("on va pas aller au cinéma, je dois payer plusieurs factures"). Mais de là à être jalouse, je trouve ça exagéré. Mon couple a fait plus ses preuves que le sien je pense donc pourquoi jalouser ça.
Cette "routine" (pas si gênante en soi) me fait un peu peur et en même temps, je me dis que je vais gagner de l'argent cette année et que du coup, on pourra bouger plus (ça ne me dérange pas de payer nos sorties vu qu'il paye pas mal de trucs !). Et je me dis aussi "dans 3 ans, je serai diplômée, il aura déjà son appartement qu'il possède donc on pourra le sous-louer et vivre dans une maison, on aura des enfants assez tôt puisque notre relation sera déjà "mûre" et donc, contrairement à mes potes qui sont en couple et étudiants (et donc seront confrontés à la routine plus tard forcément), on pourra être tranquille plus tôt et pas avoir autant de "soucis" à 40 ans". Bon, mon raisonnement va loin hein

Mais il me semble plutôt logique
Bon allé, on est lundi 5 septembre. Je vais me fixer des objectifs pour dans 2 semaines (jour de la rentrée) :
- Parler à chou de la peur de la routine et trouver une solution (genre nous accorder 1 sortie par moi).
- Ne poster mes angoisses sur le forum que 3 fois maximum par jour (mais je peux vous répondre tant que je poste pas mes soucis).
- Ne venir sur le forum d'un jour sur deux.
- Réfléchir sérieusement à l'idée du psy et me renseigner sur les éventuels remboursements.
- Ne pas me comparer aux autres couples surtout lorsqu'on n'a pas DU TOUT la même situation de couple.
Voilà, mettez aussi vos objectifs pour ces 2 semaines, je suis sûre que ça peut aider
Bisous et bonne journée, je vais bosser !