Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Je parle des soucis d'enfants en bas âge et cohabitation dans un appartement quand on a 23 ans. Je veux dire que comme on vit ça jeune et sera plus vite dans une maison et dans une vie de famille que d'autre et donc à 40 ans, on n'aura plus d'enfants en bas âge et presque plus d'emprunt puisque chou est déjà propriétaire de son appartement et que dans 3 ans, il y mettra un locataire (qui donc payera l'emprunt à sa place et d'ici 20 ans, il en percevra directement des revenus).

Tandis qu'en fait, la plupart de mes amis vont cohabiter quand ils auront 23 ans et pensent faire des enfants à 28 ou 30. Ce qui n'est pas mon cas et donc à 40 ans, on pourra "profiter" plus je pense :)

Pour toi, j'ai pensé à quelque chose. Quand tu vas bien (comme l'autre fois quand t'étais avec ton chéri et que tu savais que tu le voulais lui), tu devrais écrire tout sur une feuille, comme si tu t'adressais une lettre pour quand tu iras mal. Et quand tu vas mal, tu relis cette lettre qui te remotivera :)
No_answer

Message par No_answer »

J'essaierai !
En ce moment c'est vraiment pas la joie en plus. Hier soir je me suis sentie indifférente, la il m'a envoyé un message et je me suis dis " purée il est trop gnan-gnan ", alors que c'est pas un mec romantique du tout, c'est même tout le contraire, tous les moments qui pourraient etre romantique il les casse exprès, parce qu'il ne veut justement pas avoir cette image de gnan-gnan.
Soleil_rose

Allé, passe à autre chose et n'y pense pas ! Ca m'a fait penser à un autre truc. J'ai pensé "comme notre danse super romantique en Allemagne" (c'était franchement à 2000% romantique et à ma demande, j'adorais ça) et là je me dis "ouais en fait t'as même rien ressenti" comme quoi >< C'est louuuurd !

On manque de légèreté mais ça va revenir. Allé, aies des projets pour aujourd'hui et fais comme moi, mets tes objectifs pour les 2 prochaines semaines ;)
No_answer

Message par No_answer »

Heu. . .
Mes objectifs ?
- Décompresser et essayer de passer à autre chose, je veux dire ne plus rester focalisée sur mes pensées.
- Essayer de le voir tous les deux jours, car j'avais k'habitude de le voir tous les jours, mais vu qu'on travaille tous les deux, j'ai peur que ça nous sépare.
ce qui n'est pas logique car quand il est allé en martinique 2 mois, on ne faisait que s'envoyer des mails 1 ou 2 fois par jour et il me manquait terriblement. Mais bon, à ce moment je n'étais pas toquée.
- Et dormir plus
- Penser un peu plus à moi !
Endless

Message par Endless »

Coucou tout le monde,

J'avais pas posté depuis la dernière fois, pour m'éloigner un peu de mes pensées ^^. Vous devez comprendre .. J'en viens aux nouvelles. Je l'ai revu plusieurs fois, et il m'a prise dans ses bras, mon coeur battait la chamade (j'ai même eu des palpitations). Est ce que je dois prendre ça comme une preuve? Cette attirance très forte?
Sinon, je me marie dans 3 jours maintenant. Et j'angoisse beaucoup moins. Ça fait 6 ans que j'attends ça, j'ai réessayé ma robe tout à l'heure et je me sentais heureuse. Pour tout vous dire, y a quelque jours, j'ai faillis renoncer et tout annuler .. en lui rendant la bague de fiançailles et puis .. en rentrant chez moi, les yeux noyés de larmes, le coeur serré, et un mal de ventre insurmontable je n'ai pas pu résister. Je lui ai demandé de me rappeler et il est passé chez moi en soirée. Il m'a de nouveau passé la bague et je vous assure que j'étais sur de moi. Là je lui ai demandé de la distance jusqu'au jour J. Parce qu'à chaque fois que je le vois, mon cerveau lui trouve des défauts et je me focalise tellement dessus que je me dis que c'est "terminé".

Je vous envoie pleins pleins de pensées positives, courage courage !!
No_answer

Message par No_answer »

Endless : je ne sais pas du tout, prends le positivement déjà.

Déjà après avoir toqué toute l'après midi, eh bien je m suis surprise à lui dire que je voulais prendre un bain avec lui histoire de me relaxer + dodo avec lui. . .".

Hum, de mon coté j'ai eu une agréable surprise.
Ma soeur ne s'est pas excusée, mais elle a fait remarqué que son comportement était disproportionné. Et veut maintenant me couvrir moi et mon copain.

Et là je me suis dis "tu vois, maintenant qu'elle a dit ça tu te rends compte qu'en réalité il n'était qu'une bouée de secours pour t'aider à traverser tout ça. . . , tu sais depuis longtemps que tu ne l'aimes plus,tu l'aimes oui mais juste comme ton meilleur ami".

Et je me voyais dire à ma soeur " tu vois ce que vous avez fait ? C'est trop tard maintenant " ( ceci pour designer le toc ) . . .
Enfin bref. . .
Pourtant tout à l'heure j'ai pleuré quand j'étais avec lui ( désolé Soleil j'ai failli ) parce que je m'étais en premier énervée contre lui, puis je me suis demandé si on était trop différent pour être ensemble, et ça a eu le don de me faire pleurer.

J'essaie de contacter mon nounours depuis mais j'y arrive pas. Et ça m'inquiète . . .
Bélou

Message par Bélou »

Soleil_Rose => Tu sais, je pense que ça arrive à tout le monde un jour d'envier quelqu'un d'autre, et pas qu'en couple. Plusieurs fois j'ai dis à mon copain "Ouai les autres couples font ça et ça..." pis "Ils ressentent ça et ça et moi je ressens plus ça..." etc... Après, c'est ce que tu vois des autres, leurs soucis, leurs "trucs" tu les connais pas, tu vois que ce qu'ils laissent transparaitre. Mais c'est normal cette réaction. T'as forcément envie que ta relation soit bien à 100% pour les deux. C'est comme quand on regarde un film, une série, on se dit forcément tous à un moment ou à un autre "Si seulement c'était comme ça...". Lié au Toc ou pas, j'en sais rien.

Par contre, sans vouloir te faire "peur", je trouve que tu te projettes vachement loin, p-e un peu trop (enfin, pour moi hein). Je veux dire, ça risques pas de te cassée moralement si un truc se met en travers de vos plans ?

No_Answer => C'est sympa =) Pour l'histoire du sabotage, ma psy me l'avait dit aussi. La peur de perdre l'autre qui s'accentue et un TOC pour saboter le tout et tout perdre pour ne plus rien risquer. Autant dire que c'est un peu la M.... quoi. Te focalise pas sur tes pensées, (je vais essayer de pas te rassurer, parce que dans ma nature j'ai "le truc" pour toujours te trouver LE truc à dire pour rassurer, mais bon ça enrichit le toc.).
Fais autre chose que rester planter derrière ton PC, une activité, des jeux sur le net etc... parce que là tu penses et tes pensées sont "toquées". Essaie le "Garden Inventor" c'est du Tower Defense, et le niveau 11 est impossible. (Je mets tout le monde au défi de le réussir !)

Endless => Je ne sais pas pourquoi tu te cherches des excuses, mais si tu te maries avec, cherche pas midi à 14h, il y a bien une raison, et elle s'annonce d'elle-même. =) Ne cherche pas à analyser tous tes ressentis. Courage !

Bon, pour ma part, je vais lever le voile, je n'ai pas utiliser le biberon hein. =) Je l'avais juste acheté, comme ça.
Après, c'est clair que ouai, ça fait peur, mais je ne suis Bélou 3ans que quand je suis couchée devant un film, avec lui, et que je vais dormir. Autrement non, hein.
Sinon, ça va mieux, il me manque terriblement, mais ça va, j'ai juste l'impression que ça va être terriblement long jusqu'au w-e.

Niveau bonne résolution (sur une semaine pour le moment) :
-moins lui parler de mes angoisses.
-ne pas les poster ici pour chercher à me rassurer.
-m'occuper en faisant des choses utiles.
No_answer

Message par No_answer »

Bélou a écrit :
No_Answer => C'est sympa =) Pour l'histoire du sabotage, ma psy me l'avait dit aussi. La peur de perdre l'autre qui s'accentue et un TOC pour saboter le tout et tout perdre pour ne plus rien risquer. Autant dire que c'est un peu la M.... quoi. Te focalise pas sur tes pensées, (je vais essayer de pas te rassurer, parce que dans ma nature j'ai "le truc" pour toujours te trouver LE truc à dire pour rassurer, mais bon ça enrichit le toc.).
Fais autre chose que rester planter derrière ton PC, une activité, des jeux sur le net etc... parce que là tu penses et tes pensées sont "toquées". Essaie le "Garden Inventor" c'est du Tower Defense, et le niveau 11 est impossible. (Je mets tout le monde au défi de le réussir !)
Bélou je ne cherche pas du tout à être rassurée. Et ouf, j'ai cru que tu tétais le biberon.
Et puis oui je crois que maintenant je vais arrêter d’être scotchée à mon pc.
Bélou

Message par Bélou »

No_answer => Je sais bien, mais j'ai tendance à rassurer de suite les gens enfaite =) (alors que sur ma personne, impossible.)
No_answer

Message par No_answer »

Bon. . . Ça s'annonce plutôt mal ! Et mes pensées ne sont plus de votre type.
Ce n'est pas un toc, vraiment c'est juste moi qui me suis voilé la face derrière une maladie qui m'arrangeait bien. La je me sens comme s'il m'agacait pourtant il n'a rien fait !
Alors je vais peut-être arrêter de lui faire croire que je l'aime .
Fleurbleue

Message par Fleurbleue »

Arrêtes No Answer, c'est le TOC ! Quand j'allais voir mon psy, une patiente appelait pendant ma consultation car elle toquait (je n'ai jamais entendu de quoi il s'agissait) et le psy était obligée de la rassurer par téléphone pour qu'elle tienne jusqu'à la prochaine consult' et bien cela me fait penser un peu à toi et tes moments de désespoir où tu es sûre que ce n'est pas un TOC et tu attends que nous te rassurons... mais tout ça entretient le TOC !

Endless : Profites à fond du Jour J, cela passe tellement vite ! Je suis sûre que tu l'aimes, c'est évident ! Mais tu as raison de rester loin de ton homme si cela te fait toquer ! On attend que tu nous racontes ton mariage ! En attendant, tu peux aller rêver sur le site jolismariages... :fleur:
Soleil_rose

Allé une nouvelle décision de ma part : ne plus rassurer No_Answer à la moindre rechute :) C'est pour ton bien ma belle, je t'assure :) Courage, change toi les idées ;) Moi je vais étudier mon permis, traduire une série puis peut-être faire un tour en ville.

Endless, profite de ton mariage à fond :)

Fleurbleue, toi tu vas toujours bien hein, continue ainsi !
No_answer

Message par No_answer »

Bouh ! Vous m'abandonnez => LOL !

Non tu as raison Soleil Rose : me rassurer m'encourage à revenir encore et encore sur le forum pour etre rassurée, même si c'est inconscient parfois.
Ah et je me rends compte que j'ai l'air desespérée.

Je vois mon petit spock ce soir :love1: !

Endless : Tu pars ou en lune de miel ?
Soleil_rose

Ouuuh une petite soirée en amoureux à l'horizon ? :love1:

Je suis désolée, j'avais dire ne venir qu'un jour sur deux mais je m'ennuie et parfois on a besoin de parler de notre moral mais comment le faire avec d'autres personnes qui ne connaissent pas le toc puisque notre moral dépend de ça ?! Donc je viens ici :D Après tout, on peut aussi parler d'autre chose que du toc hein :)

Que faites-vous aujourd'hui ? Ici, il fait pas terrible. Chou m'a dit ne rentrer que vers 18h, ça me désespère :( Je dois aller en ville déposer des papiers pour mon job étudiant puis j'ai envie d'aller acheter un rouge à lèvres (allez savoir pourquoi hein !), quelque chose de flashy. Sans doute que vu le temps, j'ai envie de couleur puis en hiver, je pourrai toujours le porter (contrairement à mes robes estivales ^^).

Au fait, j'ai oublié de vous dire mais j'ai prévu de nous offrir (à chou et moi donc) un week-end en amoureux dans un hôtel-spa avec thalasso et tout ça :) Sans doute faire ça aux alentours d'octobre-novembre. Je me suis dit "à défaut de vacances au soleil pendant 5 semaines en été, autant se faire un week-end plaisir de temps à autre" :) L'idée m'enchante, vous imaginez pas :) Lui me dit de garder mes sous mais bon, je vais avoir mon job étudiant toute l'année donc plus de sous donc je peux bien lui offrir ça (et à moi aussi :D).

Pour répondre à Bélou au fait à propos d'hier, je sais que je vois loin mais quand je parle de nos projets ou de "nous à 40 ans", ça veut pas dire que je me fais une idée précise de notre vie ou de nos projets, c'est juste qu'à l'heure actuelle, je me dis que oui dans 4 ans on pourrait envisager d'avoir un enfant. Ca ne signifie pas que je veux à tout prix avoir un enfant dans 4 ans et que les choses se passent dans un ordre précis (emménagement-bébé-mariage-...). Pas du tout ;) L'ordre je m'en fous ainsi que l'âge. Mais j'essaye d'être plus ou moins rationnelle. Dans 4 ans, je serai diplômée depuis 1 an, nous aurons 8 ans d'amour et vivrons ensemble depuis 3 ans. Donc si la situation se passe bien, il est possible qu'on envisage ce type de chose. Mais j'en sais rien du tout car dans 4 ans, on sera peut-être en train de faire le tour du monde ;)
Donc rassure-toi, j'ai pas du tout fait une ligne du temps avec les événements qui doivent nous arriver et les dates :smile2: Mais j'avoue que j'essaye de me réconforter parfois face à certains potes qui sont en couple depuis peu et partent en vacances aux frais de papa-maman et ne connaissent donc pas (encore) les petits "soucis" auxquels nous sommes confrontés comme un couple "adulte" (avec de gros guillemets) et qui parfois sont saoulants.

Je sais pas si j'ai été claire ? Toujours est-il que je te rassure, nos projets précis, je les vois à 1 an et pas encore à 10 mais comme tout le monde, j'imagine où on sera dans 10 ans :)

Au fait, hier j'ai eu une bonne pensée. En le voyant, je me suis dit qu'il me correspondait parfaitement :)
No_answer

Message par No_answer »

Ah, c'est mignon de ta part Soleil Rose. Et puis ça vous permettra de couper la routine aussi.
Soleil_rose a écrit :
Ouuuh une petite soirée en amoureux à l'horizon ?
Non du tout, il vient juste me chercher après le travail, histoire de passe un peu de temps ensemble. Je crois que je vais chez lui, je ne suis pas encore sure.

Sinon aujourd'hui je suis au travail, et je m'ennuie je n'ai pas grand chose a faire. Donc j'ai un peu reposé mes yeux.
En attendant que mon patron revienne et me donne du travail.

Et voilà je ne parle plus de mes pensées car ça n'avance pas mieux quand j'en parle etc. . .

Donc ce soir, j'aimerais faire de la couture un peu si je rentre assez tôt car je me lève à 5 h 30 le matin.
Soleil_rose

Bah ça peut quand même être une soirée en amoureux hein :) Un petit film et un petit plat, pour moi c'est une bonne recette pour une bonne soirée à deux :)

Je me suis achetée mon rouge à lèvres :D

Il sent SUPER bon et je me dis qu'il sera cool en hiver quand tout sera gris et froid :)

Au fait, c'est quoi ton job étudiant No_Answer ?

Bon allé, je vais ranger l'appartement, aspirer puis je ferai la liste de courses et trouverai un truc à faire à manger ce soir :) Bisouuus !

P.S. : je suis toujours là pour répondre s'il le faut hein ;)
No_answer

Message par No_answer »

Heu , nan je ne peux pas parce que j'ai pas le droit de sortir le soir, donc la soiree en amoureux c'est ratée !

Sinon, c'est pas vraiment un job etudiant, c'est plutôt mon job d'études si tu veux.
En fait je suis en apprentissage, c'est a dire que je passe la moitié de l'année a l'école et l'autre moitie a l'entreprise pour apprendre mon futur travail. Et cela pendant 3 ans. Ensuite je suis diplomee et je travaillerais pour de bon. Et pareil pour monsieur spock ( ah ah ! ).
Puisque je suis en entreprise eh bien je suis payée. Eh oui je fournis du travail.
Je touche un assez bon salaire pour une apprenti, le salaire de base est de 500 mais je suis payée le double, et il augmente chaque année.

Alors le poste que j'occuperai a terme et celui que j'apprends en ce moment est celui d'ingénieure chargée d'affaires en électrique et climatique.
Donc mon but est de passer des contrats avec des sociétés, des communes ou l'état afin de leur vendre des travaux, des améliorations. ( Ca peut etre pose de panneau solaire, pose de tramway etc, rennovation et améliorations de l'électricité du bâtiment, éoliennes . . .) Enfin bref c'est dans un large panel. Surtout que l'électricité tu en as toujours besoin peut importe la forme sous laquelle est elle.
Et donc je dois suivre l'evolution des commandes, la réalisation des chantiers, gérer tout un tas de choses, negocier des contrats, enfin bref vendre le savoir faire de l'entreprise au service de ceux qui en ont besoin et des innovations technologiques etc . . .

Ah, et j'ai pas de questions considerant le fait que suis maintenant quasi sure que je ne l'aime plus. Voilà !
Soleil_rose

Ah oui c'est sympa ton truc, enfin c'est varié quoi :)

Bah, t'es surtout beaucoup dans ta tête je pense. Tu devrais reprendre contact avec un psy, je suis sûre que ça t'aiderait. Dis-toi que ça ne pourrait pas te faire de mal, en tous cas ça peut pas être pire :)
pimousse

Message par pimousse »

Salut a tout le monde! ça fait un moment que jai pas écris sur le forum mais jessaye de suivre un peu vos conversations!desfois c'est difficile car je passe en coup de vent!

Pour ma part en ce moment je suis au plus mal ....je n’arrête pas de ruminer persuadé 24h sur 24h que je ne suis pas amoureuse!
Pourquoi je pense ca ?

- Pas d'attirance physique particulière (j'ai seulement envie de câlins dans la journée) et j'ai plutôt tendance a être gênée par sa voix, sa démarche, son rire (bref tout ces truc qui me semble essentiel quand on aime quelqu'un pour on aime ce qu'il dégage et moi a contrario ca me gène donc au quotidien)

-les moments que par exemple soleil rose attent avec impatience (weekend en amoureux) moi je les redoute.Il me font angoisser car je sais que je vais pas etre bien et que je vais pas profiter comme d'habitude.C'est comme si sa presence gachait tout.

-J'ai besoin de sa presence que quand ca va mal (sorte de bouée) et a contrario si je suis en groupe et que je passe une exelente journée (chose rare pour moi qui ai du mal a étré heureuse) ben sa presence me gène.Il m'enerve. Selon moi quand on aime quelqu'un il est comme une cerise sur un gateau.(jai lu ca qualque part et jai bien aimé l'image alors je la reprend)

-Depuis que jai le toc je ne lui ai jamais redit je t'aime et je l'ai meme jamais repensé!

-L'idée de me projetter avec lui m'angoisse.jarrive pas a definir si j'en ai envie ou pas.

-Je trouve tous les mecs que je frequente mieux que lui ....enfin disons que j'ai l'impression d'avoir plus de sentiments pour les autre mec (80% D'entre eux) que pour mon copain

Seul point positif on s'entend bien. Il est trop gentil , rigolo , respectueux , intelligent et surtout il m'aime comme personne!Autre point positif j'ai besoin de ses bras et de son oreille attentive quand ca va pas! Je ne me voit pas le quitter.

Je ressace ses meme idées depuis prés d'un an et demi avec des période un peu moins angoissante.

Concernant mes rendez vous avec ma psy il a été etabli comme une autre jeune fille du forum dont je me souviens plus le pseudo que je n'avait pas construit mon identité ....que je ne savait pas ce que je voulais a cause d'une mere qui a eu trop d'emprise psychologique sur moi.

Je ne sait plus comment ne pas voir noir.Le positif me parait totalement insignifiant.Je rumine terriblement! j'en peux plus....

je pri pour que ca se calme au moins pour ce weekend car on part dans le bearn en amoureux avec une smart box et je voudrai que ca se passe bien!!

félicitation pour le mariage de enless et bon courage a toutes les autres.
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose : Oui, il y a toujours le psy que je dois contacter, monsieur spock ( hi hi ) aussi me dit d'aller le voir parce que ça dégénère sévère.

Mais bon, voilà, il y a des signes qui ne trompent pas.
Sur le chemin je me disais qu'il était c*n ( oui, alors que c'est toujours moi qui lui ai dit de ne pas dire de lui même qu'il était con parce que ce mec est super intelligent et mature. Alors oui à première vu c'est juste un mec qui ne fait que s'amuser, et rire et faire le foufou, mais moi je le connais comme ma poche. Peut etre que les gens ne voient que son coté foufou et insouciant, mais il est juste extra quand on gratte un peu . . .).
Et pleins d'autre choses sur son compte de pire en pire. . .

Il m'a attendu 1h30, et à peine je l'ai vu au début j'étais contente, je l'ai trouvé super sexy et puis j'ai vu sa tête et la je me suis dis "il est moche" et ensuite je me suis rappelé l'histoire d'une fille qui avait compris qu'elle n'aimait plus son mec quand elle l'a trouvé moche, voir laid. Donc je me suis dit la même chose = gros froid dans le train, je l'ai fixer et fixer pour voir si je le trouvais beau, rien à faire tantôt c'était oui tantôt c'était non.
Et là il me dit " Purée, je ne t'imaginais pas comme ça, je t'ai attendu 1h30 et t'es même pas contente de me voir, que je sois là ou pas ça n'aurait rien changé. . ."
Gros blanc. . . J'ai pas envie de lui dire mes pensées. Il insiste, et puis quitte le train à l’arrêt d’après. Je le rattrape et sors du train, pour le prendre dans mes bras histoire d'essayer de le calmer, de le réconforter.

Finalité, je lui ai mit une chips dans le nez ( parce qu'il m’embêtait, il l'a mérité ). J'ai attendu son train avec lui. Et je suis rentrée avec la sensation que voilà c'était fini qu'il n'y avait plus rien à faire, que je ne l'aimais plus et que rien ne pourrais changer cela. Que ce n'était pas mon meilleur ami.
Verrouillé