Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

C'est clair qu'on a toutes eu un sacré bol, nos copains, j'ai vraiment l'impression que ce sont tous des perles rares !

Enfaite, le souci, avec son père, c'est que ça va recommencer, encore et encore,et que je supporte ça de moins en moins. Donc j'hésite, parce que d'un côté, le soucis c'est qu'on risque de passer encore pendant très longtemps (5ans), un w-e sur deux là-bas, donc s'il ne veut pas comprendre qu'on est des adultes, ça risque d'être pénibles. Mais à l'inverse, si je suis en froid avec lui, ça risque également de poser problème. Pis aussi, j'ai un caractère fort, et je supporte pas l'injustice, et son père met très bien place le fameux : "Faites-ce-que-je-dis-et-non-ce-que-je-fais.". Il n'a pas saisi que l'on était des adultes.

Alors si j'y vais et que je lui dis "Oui, oui pardon...", non seulement je me dis que ça fera rien avancer du tout, mais ça va me demander un effort monstre parce que ça va m'énerver à un point que t'imagines pas, de me faire faire la morale par dessus le marché.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Salut à vous !

@Bichette :
J'ai peur de ne pas réussir à être heureuse en fait je crois, pas avec lui seulement mais dans la vie en général
. Je pense que cette pensée résonne chez pas mal d'entre nous. Je m'y reconnais à 200%. J'ai très peur de l'avenir et tout ça aussi. D'ailleurs, parfois, je me dis "tu as le toc parce que tu as peur qu'il y ait un jour un problème avec chou mais mine de rien, tu t'en fous de lui" >< !
Sache qu'au Québec, ils sont plus avancés sur ce toc qu'ici. Ca s'appelle le ROCD en Anglais et je pense que tu peux trouver une TCC pour soigner ce trouble :) Et pour ton chéri, nourris toi des moments où ça va vraiment bien pour avoir un peu de force quand ça n'ira pas :)

@Léo : bah figure-toi que non les frais de port sont pas vraiment énormes puisqu'il y a différents modes. La formule de base c'est d'envoyer dans une enveloppe à bulles avec un seul timbre (ou un timbre prior pour que ça aille plus vite pour l'étranger) donc ça revient à 3€ au maximum ;) Et avec une enveloppe à bulles + ce que je mets pour protéger le bijou, je crois qu'il n'y a aucun risque :) Donc si tu veux commander, en fait n'hésite pas :D

@Bélou : pour ton beau-père, je comprends bien car mon chéri a une fois répondu à ma maman. Ben tu n'as qu'à lui dire "je m'excuse de vous avoir répondu mais vous n'êtes pas au courant de tout et n'auriez pas du vous mêler de ce qui ne vous concerne pas", quelque chose du genre. Comme ça, tu te montres polie (car je sais pas comment tu lui as répondu mais peut-être que oui tu as été impolie) mais en même temps, tu te mets pas à plat et te comportes aussi comme une adulte :)

Sinon j'ai eu une acception d'amie Facebook. C'est une fille dont les initiales sont L.L. S'agit-il d'une d'entre vous ?

Que faites-vous aujourd'hui ? Moi je vais me doucher, aller à la banque (j'ai perdu ma carte de banque que j'attends mais je pense que je peux demander du liquide puisque j'ai ma carte d'identité), aller à la poste acheter des timbres et des enveloppes à bulles, faire 3 commandes, achever ma traduction puis étudier le permis. Voilà, voilà... Il fait beau et j'ai proposé un barbecue à chéri ce soir s'il fait toujours beau, je verrai ce qu'il en dira :)

Bonne journée !
leobillycat

Message par leobillycat »

Belou: soleil a raison, t excuser mais essayer d' en parler ça serait peut être le mieux! Mais je pense quand même que ton histoire ne doit pas se finir a cause du beau père :))

Soleil: moi j ai liké ta page mais c est pas moi l.l !!
Pour ma journée ca sera poste, manger chez mon père, peut être un peu de piscine, aller imprimer mes cours pour la rentrée, acheter des classeurs et ce soir je vais dans la ville ou j étudie voir une amie et ciné!
Mais dites moi pourquoi je me rejouis d' aucun de ces éléments !!!! Rahhhh
Bélou

Message par Bélou »

Soleil => L.L. ça ne peut pas être moi non plus =)

Oui, vous avez raison, c'est ce que je pensais faire, mais le souci, c'est que j'ai peur qu'il me rétorque un truc du genre "Ben si ça me regarde parce que c'est chez moi.". Pour tout vous dire, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été vraiment très insolente, je pense que le simple fait d'avoir "répondu", d'être allée contre lui, suffit pour dire que j'ai pu être impolie. Après, il m'arrive bien souvent de dire les choses d'une manière que je ne pensais pas agressive, mais qui n'est pas sortie comme tel de ma bouche. Je pense appelé une amie à ma mère qui est thérapeute pour en discuter avec elle.

Léo => T'en fais pas, quand tu seras dans le feu de l'action, tu t'en réjouiras =D

Pour ma part, ce matin j'essaie de finir ma dissert' et cette aprem j'essaie de lire les 300 dernières pages de Steinbeck pour passer au bouquin suivant !
Soleil_rose

leobillycat a écrit :
Belou: soleil a raison, t excuser mais essayer d' en parler ça serait peut être le mieux! Mais je pense quand même que ton histoire ne doit pas se finir a cause du beau père :))

Soleil: moi j ai liké ta page mais c est pas moi l.l !!
Pour ma journée ca sera poste, manger chez mon père, peut être un peu de piscine, aller imprimer mes cours pour la rentrée, acheter des classeurs et ce soir je vais dans la ville ou j étudie voir une amie et ciné!
Mais dites moi pourquoi je me rejouis d' aucun de ces éléments !!!! Rahhhh
Ah je viens de voir qui tu es, tu es vraiment jolie :)

Réjouis-toi de la piscine, s'il fait beau c'est cool :) Et du ciné aussi ;)
No_answer

Message par No_answer »

Au secours les filles.
D'un cote j'ai l'impression de ne plus aimer mon loulou, mais tout a l'heure j'ai failli fondre en larme quand j'ai dit a un ami, " l'iut, me manque, nan en fait c'est lui qui me manque ". Et je pensais puree c'est l'homme de ma vie, je l'aime comme une dingue.

Et de l'autre il y a ce fichu camarade classe. Des que je ris avec lui j'ai une voix dans le tete qui me dis " tu vois tu tombes amoureuse ".
Et ca me bouffe alors que le mec on s'etait vu une fois ben rien j'avais toque sur son ami avant de la même maniere .
Et maintenant c'est sur lui que ca se focalise car c'est le seul mec avec qui je parle dans ma nouvelle ecole. Faut savoir que je ne traine pas avec les filles que je trouve souvent nunuche et que je suis tres proche des garcons en général. Je limite un peu les rencontres ou même quand je suis dehors et que je regarde un mec je me dis " tu vois tu l'aime le mec de la rue il t as fait rire ".
Ou des que ya un mec qui me parle je toque dessus !
Mais la ca me soule parce que concrètement, le mec de ma classe, je ne le trouve pas beau du tout, au contraire il me repulse ( pleins de boutons caca etc . . . ). Je ne le calcule même pas c'est dire ( il fait parti de la bande des 3 dont j'ai cru tomber amoureuse). En fait j'ai peur de reproduire ce qu'une fille a fait : c'est a dire qu'en fait elle et son copain était loin et elle est tombée amoureuse du mec avec qui elle traînait . . . Donc j'ai peur que ca fasse pareille !

Je sais que je ne l'aime pas, que je ne suis pas en train de tomber amoureuse mais j'ai peur !
Parce que quand je reprends mes esprits et que ne toque pas, ben il n'y a pas de doute. Ce mec je ne l'aime pas et je suis nullement en train d'etre sous son charme !
leobillycat

Ma belle ne te fais pas tant de soucis, si tu tombais amoureuse d' un autre tu te poserai pas mille questions et tu laisserai ton chéri sans trop que ça te fasse du mal! Et regarde dans quel état tu te mets ça prouve bien tes sentiments pour ton chou!
Allez maintenant tu acceptes ces idées sombres en te disant qu elles sont la car tu es malade! Courage!!! :console:
Soleil_rose

Allé garde ton sang froid :) Je pense que c'est ton changement d'université qui t'inquiète et la distance qu'il va y avoir. J'ai eu le même souci tu sais, surtout quand je suis entrée à l'université.

Je me disais que j'allais rencontré plein de gens et traîner avec des potes mecs et que j'allais tomber amoureuse forcément. Mais ça n'a pas été le cas donc ne t'en fais pas :)
Les personnes auxquelles ça arrive sont celles qui ne savent pas mettre la distance quand c'est nécessaire.

Une amie à moi (avant) était avec son copain depuis 2 ans quand elle est rentrée à l'université. Elle est allée loin de chez elle du coup elle ne rentrait que le week-end, cohabitait avec des potes et tout et elle avait dit "de toutes façons, je ne pense pas que ça va durer avec mon copain quand je serai à l'université". Ben elle a fait ce choix. Moi je désapprouvais totalement et lui disais "mais pourquoi tu vas si loin alors que tu as la même faculté exactement tout près (là où je suis moi) ?" ben non, elle s'en foutait. Forcément, ça a cassé 2 mois plus tard...

Moi je sais très bien qu'il y a des choix qui pourraient nous éloigner :
- Que je décide de sortir très souvent.
- Que je cohabite avec des potes et ne reviennent que le week-end.
- Que je parte à l'étranger pendant 1 an pour m'amuser.

Mais comme je veux préserver ma relation, ben je m'évite ses risques. Avec les amis, c'est la même chose ;) Si tu vois qu'il y a trop de proximité avec quelqu'un et que tu ne veux pas déraper, tu prends un peu tes distances. Je pense que c'est quelque chose qui arrive à tout le monde aussi d'ailleurs.
Ici, c'est différent car c'est le toc qui te fait douter mais en soi, tu peux te dire qu'il n'y a pas de souci tant que tu le décides, ne t'en fais pas :)

Tu as de la chance d'arriver à te dire que c'est l'homme de ta vie. Enfin, je me le dis aussi parfois quand même :)

Tantôt, on va manger en ville avec mon amoureux. C'est moi qui lui ai proposé "un petit resto en amoureux" et je lui offre :) je suis TROP contente :D

Bisouuuus !
No_answer

Message par No_answer »

Ben en fait quand j'ai dit c'est l'homme de ma vie, j'étais en plein bad ! Ce matin on s'est un peu engueler a cause du toc et je lui ai promis de ne plus jamais lui dire !
Et un mec que je connais depuis 2 ans est venu me voir et m a dit t as pas l'air bien. Et j'avais limite envie de pleurer en lui disant " mon nounours me manque " et en pensant c'est l'homme de ma vie !

Ben soleil rose le souci c'est que :
- on ne va se voir plus qu'un week-end sur deux quand il va déménager et encore ses parents m ont dit qu'il faudrait absolument que je dorme chez eux a partir de leur déménagement. Mais avec mes parents c'est mission impossible !
Bref ça me fait peur ! Je lui ai fais par des doutes concernant l'éloignement et il m a dit qu'a deux, on y arriverait !

Donc j'ai bon espoir !

La phrase de ta copine m a angoissee je me suis dis " tu vois toi aussi tu pense la même chose " . . .
Mais en quelque sorte elle l'avait prévu non ? De s'amuser au max a l'universite ? En quelques sorte elle ne l'aimait plus non ?

Bon resto !

Et merci leo aussi pour ton petit message de soutien ! ^^ !
Bélou

Message par Bélou »

Hé ! No_answer, tu sais, je ne traîne presque qu'avec des mecs aussi, j'ai cohabité pendant un an avec un pote et j'ai eu la même peur que toi avec un mec, qui pareil, ne m'attirait pas, mais je me disais qu'il me faisait rire et que j'étais amoureuse de lui. Et je ne voyais mon chéri que le w-e. Et, que neni ! C'est "juste" le Toc.
Trainer avec des mecs ne signifie pas que tu vas tomber amoureuse d'eux, c'est de l'amitié c'est tout. Et, je connais des couples qui ne se voyaient p-e qu'une fois par mois, voir que pendant les vacances, et qui tiennent ou ont tenu le coup ! Alors garde espoir !
Et tu sais, ne plus aimer et tomber amoureuse d'un autre, c'est humain, et je pense, comme les autres, que si tu étais dans ce cas-là, tu ne te poserais aucune question !

Pis pour tes parents, ils peuvent pas te lâcher la grappe un peu ?
No_answer

Message par No_answer »

Non, mes parents sont assez spéciaux ! C'est du genre fais ce que je te dis, tu la ferme tu n'as pas le droit d'avoir d'opinion sur ce que je te dis ou faire le contraire. . .
C'est un peu usant !
Soleil_rose

Bah ben pas de resto ce soir mais repas sympa à l'appart, bon c'est pas très grave :)
Bélou

Message par Bélou »

J'suis allée parler à mon copain via sms pour lui dire que j'irais parler à son père, et donc je lui demande s'il voulais qu'on se voit vendredi. Et il avait un comportement totalement "J'en ai rien à faire."
J'ai eu droit au fameux "Si tu veux venir, viens.", vraiment le mec qui s'en fout, alors que je venais lui dire que je ferais cet effort. Déjà il veut pas venir chez moi, on doit aller chez lui, pis ça dépend de ce qu'il aura pas fait cette semaine, et qu'il devra finir ce w-e, alors que l'année dernière, je bossais jusqu'à minuit voir plus, pour finir et qu'on se voit le w-e. Ce w-e il y a le baptême de sa cousine et on était invité ensemble, et il m'a dit "Dimanche moi j'ai le baptême.", alors que je venais lui dire que j'irais parler à son père pour qu'on puisse y aller ensemble.
J'angoisse, je me sens complètement abandonnée.. L'impression qu'il en a rien à faire, que je compte pas pour lui.
No_answer

Message par No_answer »

Ben laisse le mijoter dans son jus, je te dis ça franchement !
Histoire que ça ne soit pas toujours toi qui aille vers lui.
Bélou

Message par Bélou »

J'suis désolée d'avoir "craquée", et de venir poster ça comme ça, comme un étalage de vie. Mais ça me fait vraiment mal quand il fait ça.
Pis j'ai peur justement qu'il ne revienne pas de lui-même, vu son caractère aussi fort que le mien.
No_answer

Message par No_answer »

S'il tient à toi, il le fera, regarde moi j'ai un vrai caractère de cochon, de boudin, de je ne sais quoi mais vraiment un caractère dur.
Pourtant quand je me fritte avec mon loulou, ben je ne me pose pas de question je m'enerve je fais a ronchonne et après lui avoir dit des choses blessantes( oui je suis un cas), je reviens vers lui.
Bélou

Message par Bélou »

Oui, je sais, moi c'est pareil, je dis des trucs dégueulasses, après, je regrette et je reviens. Mais il est pas pareil. Parce que quand je fais ça, je sais que c'est mal, c'est par provocation. Et après, du coup, j'ai peur qu'il m’abandonne. Alors que lui, il pas les angoisses, alors il peut tenir. Pour moi, si on se voit pas, c'est "la fin du monde", parce que je me fais pleins de films, comme quoi, il matte, drague etc... alors que lui à l'inverse, ça l'inquièterait un peu, mais sans plus.
Mais t'as raison, si jamais, il reviendra. Faut que je me change les idées, parce que là, j'ai pleins de films qui viennent en tête et qui m'angoissent.
No_answer

Message par No_answer »

Ok, les filles je vous quitte !

Bonne continuation à toute !

---EDIT---
Voilà ce que j'ai écris à son propos il y a un peu plus d'un mois à une fille qui a votre toc:

S'il répond à mes attentes : oui parfaitement, ça c'est clair il n'y a pas de souci dessus ! En faite il n'y a même pas à se poser la question, il est doux, touchant, marrant, calinous, il m'apaise, me fait évoluer, me fait grandir il peut être chiant parfois mais bon je m'y suis faite ( il aime bien embêter les gens, moi la première ) et surtout il a la folie en lui.

Et en faite vu que c'était mon ami-amour avant, j'appréciais déjà sa personnalité, et je l'apprécie toujours.
Certes il est un peu pessimiste, mais bon on fait balance avec mon optimisme. ^^ !
Tout ça je l'ai dit spontanément.

Bon bien sur il a des défauts et encore heureux c'est pas un Dieu ! Et franchment, ça serait bizarre un mec qui n'a aucun défaut !
Il est chiant quand il m’embête ! C'est un rageux ( quoique j'aime parce qu'il me tient tête, et bon un mec qui 'écrase devant moi c'est pas trop ça . . . ).

Moi aussi je veux faire mes projets avec lui. L'appart et tout ça, le chien bientôt, et acheter une maison pour plus tard, on met des sous de coté !
Fiiiou, là je suis en paix avec moi même ! Merci ! "
Je ne suis plus capable de dire ça en ce moment . . . Donc c'est forcément que quelque chose cloche.
Voilà. .
Merci à toute pour votre aide, je vous suivrai de loin !
:bisouss:
Modifié en dernier par No_answer le mercredi 14 septembre 2011 20:38, modifié 1 fois.
Bélou

Message par Bélou »

Merci passez une bonne soirée !
leobillycat

Belou tu sais mon chouch a parfois besoin de voir que je l aime et parfois il procède bizarrement pour le savoir mais le comportement de ton copain me fait penser a ça, dans le sens qu il reste froid pour voir si vraiment tu veux le voir parce que je pense quand même que dans notre situation c est dur pour eux , y a des fois ou il doute aussi de notre amour, si ça vaut vraiment la peine de se battre! Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire! :)
Verrouillé