Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Bélou
Toc du couple ou ROCD et dépression
Léo, je comprend parfaitement, mais pour moi, le fait d'aller discuter avec son père constituait déjà en soi une preuve de mon amour pour lui. C'est pour ça que je ne comprends pas sa réaction.
- No_answer
Fraîchement plaquée ou bientôt donc je vais vous faire un bilan :
J'ai vraiment pensé que j'avais un toc, au final je crois que ça m'arrangeait plus qu'autre chose. De pouvoir dire, non ce n'est pas moi c'est le toc qui me fait penser ça.
Depuis mardi après midi, je me sens bizarre. le matin on rigolait encore et l'après midi c'était comme si quelque chose s'était cassé entre nous. J'ai senti que ce n'était pas normal, voir très soudain.
Mercredi, je lui en ai fait part. Mercredi soir, j'ai senti que quelque chose clochait toujours entre nous, que je lui parlais comme on parlait à un ami, qu'il n'y avait plus de complicité. Je suis donc allé fouiller sur le net un message que j'ai écris qui pourrait prouver ce que j'avance.
J'ai donc retrouvé le message que j'ai envoyé a une ami quand je souffrais encore de toc. ( en citation plus haut ).
Et je me suis dit : tu vois aujourd'hui tu n'arriverai pas à redire tout cela de lui.
C'est donc qu'il y a bien anguille sous roche.
L'anguille ? Il ne faut pas se voiler la face longtemps pour la trouver, je ne l'aime plus ( c'est dur d'écrire cela ici, presque comme un défi, j'ai lutter pour écrire ces quelques mots ).
Alors oui je pleure à l'idée de le quitter, je me suis dit hier que c'était l'homme de ma vie, mais je ne serais dire pourquoi.
C'est clair que je n'ai pas envie de le quitter, mais le constat est là.
Je ne comprends pas pourquoi dimanche j'ai réussi à dire qu'il me convenait parfaitement et là. . . Patatrac. . .
Alors oui je pleure encore et toujours.
J'ai vraiment pensé que j'avais un toc, au final je crois que ça m'arrangeait plus qu'autre chose. De pouvoir dire, non ce n'est pas moi c'est le toc qui me fait penser ça.
Depuis mardi après midi, je me sens bizarre. le matin on rigolait encore et l'après midi c'était comme si quelque chose s'était cassé entre nous. J'ai senti que ce n'était pas normal, voir très soudain.
Mercredi, je lui en ai fait part. Mercredi soir, j'ai senti que quelque chose clochait toujours entre nous, que je lui parlais comme on parlait à un ami, qu'il n'y avait plus de complicité. Je suis donc allé fouiller sur le net un message que j'ai écris qui pourrait prouver ce que j'avance.
J'ai donc retrouvé le message que j'ai envoyé a une ami quand je souffrais encore de toc. ( en citation plus haut ).
Et je me suis dit : tu vois aujourd'hui tu n'arriverai pas à redire tout cela de lui.
C'est donc qu'il y a bien anguille sous roche.
L'anguille ? Il ne faut pas se voiler la face longtemps pour la trouver, je ne l'aime plus ( c'est dur d'écrire cela ici, presque comme un défi, j'ai lutter pour écrire ces quelques mots ).
Alors oui je pleure à l'idée de le quitter, je me suis dit hier que c'était l'homme de ma vie, mais je ne serais dire pourquoi.
C'est clair que je n'ai pas envie de le quitter, mais le constat est là.
Je ne comprends pas pourquoi dimanche j'ai réussi à dire qu'il me convenait parfaitement et là. . . Patatrac. . .
Alors oui je pleure encore et toujours.
- Soleil_rose
Pour moi, tu te plantes encore et toujours. Mais je vais arrêter de le répéter car c'est tous les 5 jours qu'il faut le dire donc bon...
Si tu venais vraiment à ne plus l'aimer (ou à être en voie), ce serait uniquement de ta faute. Tu ne fais juste rien pour t'en sortir. Je suis pas convaincue que tu prennes tes fleurs et pour ce qui est de voir un psy, n'en parlons pas.
Désolée d'être dur mais au point ou on en est, être dur ou tendre, ça ne change rien.
Si tu venais vraiment à ne plus l'aimer (ou à être en voie), ce serait uniquement de ta faute. Tu ne fais juste rien pour t'en sortir. Je suis pas convaincue que tu prennes tes fleurs et pour ce qui est de voir un psy, n'en parlons pas.
Désolée d'être dur mais au point ou on en est, être dur ou tendre, ça ne change rien.
- No_answer
Non, j'ai contacté le psy je devais y aller samedi avec lui, mes fleurs je les ai prise.
Et que je les prenne mal ou pas, j'ai pas l'impression que ça ai un quelconque effet.
Et je ne lui ai pas parlé de rupture ou quoique ce soit, rien de tout ça.
Tu sais Soleil, quand tu n'arrive pas à faire quelque chose, c'est pas que uniquement que tu ne t'en donne pas les moyens.
Je ne t'en veux pas d’être dure avec moi, d'ailleurs Baird l'avait été une fois.
Mais c'est dur d'etre avec quelqu'un et de ne pas sentir qu'on l'aime.
Tu vois, je me dis souvent que si je pouvais passer des nuits avec lui, le voir plus longtemps et aussi longtemps que je le souhaite tout irait mieux ou un peu. Contrairement à vous tous toqué ici, je ne peux pas.
---EDIT---
Je suis dans un sens limitée dans mon champs d'action, quand je suis chez moi je rumine parce que je suis isolée et harcelée moralement par des membres de ma famille, je ne vais pas faire ma caliméro, mais c'est sur que pour moi, c'est un peu plus dur de lutter que vous, et pourtant, je n'ai pas envie qu'il parte. On va dire que vous n'avez que cette angoisse là à gérer.
Et que je les prenne mal ou pas, j'ai pas l'impression que ça ai un quelconque effet.
Et je ne lui ai pas parlé de rupture ou quoique ce soit, rien de tout ça.
Tu sais Soleil, quand tu n'arrive pas à faire quelque chose, c'est pas que uniquement que tu ne t'en donne pas les moyens.
Je ne t'en veux pas d’être dure avec moi, d'ailleurs Baird l'avait été une fois.
Mais c'est dur d'etre avec quelqu'un et de ne pas sentir qu'on l'aime.
Tu vois, je me dis souvent que si je pouvais passer des nuits avec lui, le voir plus longtemps et aussi longtemps que je le souhaite tout irait mieux ou un peu. Contrairement à vous tous toqué ici, je ne peux pas.
---EDIT---
Je suis dans un sens limitée dans mon champs d'action, quand je suis chez moi je rumine parce que je suis isolée et harcelée moralement par des membres de ma famille, je ne vais pas faire ma caliméro, mais c'est sur que pour moi, c'est un peu plus dur de lutter que vous, et pourtant, je n'ai pas envie qu'il parte. On va dire que vous n'avez que cette angoisse là à gérer.
Modifié en dernier par No_answer le jeudi 15 septembre 2011 10:11, modifié 1 fois.
- Soleil_rose
Tu sais, on a tous des soucis à gérer en dehors du toc. Mes parents divorcés qui peuvent pas se parler, c'est pas forcément une mince affaire... Encore hier, je me suis prise la tête avec mon père. Résultat : on devait aller à la pendaison de crémaillère de mon frère vendredi, il ne veut plus y aller, ne me conduire pas. Je finis le boulot à 18h et dois y être pour 19h, je ne sais pas du tout comment je vais y aller... Et je sais que je vais me prendre plein de réflexions dans la g***** à cause d'un truc que j'ai dit qui a provoqué ça. Bref, on a pas non plus des vies idéales !
Ensuite, va chez ton psy samedi pour de bon cette fois et ne recule ! Je trouve que tu ne te donnes pas les moyens, non. Tu embarques dans chaque pensée sans même lutter. Lutter c'est dur tu sais, très dur. C'est encore plus torturant que de toquer mais c'est la seule solution !
Enfin, l'e-mail que tu as écrit à ton ami, tu l'as peut-être écrite il y a quelques mois quand tu allais bien ! Ce qui n'est plus le cas ! Comment veux-tu, dans l'esprit dans lequel tu te trouves actuellement, pouvoir encore tenir les mêmes propos ?!
Tu y penses du matin au soir, tu ne vis plus qu'autour de ça, j'ai l'impression que votre relation ne se nourrit plus que de ça et rien d'autre. Alors c'est tout naturel que tu n'évolues pas et que ta relation s'essouffle.
Parfois, il faut se forcer à être heureux ! L'appétit vient en mangeant comme on dit. Tu as plus de chance de retrouver le chemin du bonheur en te forçant un peu à sourire et à vivre (quitte à avoir l'impression de te mentir) qu'en restant à te morfondre, ça c'est sûr !
Ensuite, va chez ton psy samedi pour de bon cette fois et ne recule ! Je trouve que tu ne te donnes pas les moyens, non. Tu embarques dans chaque pensée sans même lutter. Lutter c'est dur tu sais, très dur. C'est encore plus torturant que de toquer mais c'est la seule solution !
Enfin, l'e-mail que tu as écrit à ton ami, tu l'as peut-être écrite il y a quelques mois quand tu allais bien ! Ce qui n'est plus le cas ! Comment veux-tu, dans l'esprit dans lequel tu te trouves actuellement, pouvoir encore tenir les mêmes propos ?!
Tu y penses du matin au soir, tu ne vis plus qu'autour de ça, j'ai l'impression que votre relation ne se nourrit plus que de ça et rien d'autre. Alors c'est tout naturel que tu n'évolues pas et que ta relation s'essouffle.
Parfois, il faut se forcer à être heureux ! L'appétit vient en mangeant comme on dit. Tu as plus de chance de retrouver le chemin du bonheur en te forçant un peu à sourire et à vivre (quitte à avoir l'impression de te mentir) qu'en restant à te morfondre, ça c'est sûr !
- No_answer
Heu, non je n'étais pas forcément "super bien" quand je lui ai écrit l'email, il me semble que c'était le jour ou j'avais fuit le psy. . . Oui je crois. . .Soleil_rose a écrit :Enfin, l'e-mail que tu as écrit à ton ami, tu l'as peut-être écrite il y a quelques mois quand tu allais bien ! Ce qui n'est plus le cas ! Comment veux-tu, dans l'esprit dans lequel tu te trouves actuellement, pouvoir encore tenir les mêmes propos ?!
Je ne vais pas te dire " mais dis moi comment faire " car actuellement, je suis en train de me battre contre moi même.Soleil_rose a écrit :Tu embarques dans chaque pensée sans même lutter. Lutter c'est dur tu sais, très dur. C'est encore plus torturant que de toquer mais c'est la seule solution !
C'est sur que lutter c'est plus dur que de se laisser emporter par les pensées du toc.
Et que je ne le fais pas en ce moment pour diverses raisons.
Pareil, c'est pour cela que je lui fais la promesse de ne vraiment plus lui parler du toc etc. . .Soleil_rose a écrit :Tu y penses du matin au soir, tu ne vis plus qu'autour de ça, j'ai l'impression que votre relation ne se nourrit plus que de ça et rien d'autre. Alors c'est tout naturel que tu n'évolues pas et que ta relation s'essouffle.
Parce que j'ai plus envie d'en parler de midi à quatorze heures.
Et c'est ce que je lui ai fait comprendre hier, que j'ai envie de parler d'autres choses.
Maintenant, que veux tu que je te dises, que oui j'ai tout fait pour ruiner la chose à laquelle je tenais le plus ?Soleil_rose a écrit :Parfois, il faut se forcer à être heureux ! L'appétit vient en mangeant comme on dit. Tu as plus de chance de retrouver le chemin du bonheur en te forçant un peu à sourire et à vivre (quitte à avoir l'impression de te mentir) qu'en restant à te morfondre, ça c'est sûr !
Que ça me fout en boule, que j'ai mal, que j'ai peur qu'il ne revienne pas ?
C'est MA faute, limite c'est bien fait pour moi, oui j'ai passé mon temps à me morfondre sur moi-même.
A ne pas profiter de la vie. A toujours lui dire " nan ça va pas je suis en train de psycoter depuis ce matin, j'ai psycoter toute la nuit ".
Le voir qui a fait des efforts et commence à saturer . . .
Oui je me suis enfoncée dans mon truc et j'ai bien du mal à en sortir !
Mais je sais que pour lui, je ferai des efforts, pour lui je pourrai soulever des montagnes, pour lui et personne d'autre !
Alors merci ! Merci pour ton bottage de c...
Merci.
- leobillycat
Tu sais c est dur ce que tu dis que pour nous c est plus simple de lutter, on a tous des vies avec son lot de problèmes ! J ai plein de problèmes avec mon père et mon frère et ma mère qui déprime parce que je vais mal, mais j en parle pas parce que ça n a rien a voir ici!
En plus tu penses que je suis sure d' être toquée ??? Entre le psy qui me dit que c est pas ça et le fait que j ai aucun autre toc... Mais voila je sais juste que je souffrirai pas comme ça si c était pour quelqu un que je n aimais pas!
Pour ma part je me réveille en étant trop mal, j ai fait un rêve qui m embête vraiment... Et toujours beaucoup de stress pour aujourd hui avec le psy et sexo!!!
En plus tu penses que je suis sure d' être toquée ??? Entre le psy qui me dit que c est pas ça et le fait que j ai aucun autre toc... Mais voila je sais juste que je souffrirai pas comme ça si c était pour quelqu un que je n aimais pas!
Pour ma part je me réveille en étant trop mal, j ai fait un rêve qui m embête vraiment... Et toujours beaucoup de stress pour aujourd hui avec le psy et sexo!!!
- Soleil_rose
Hum, j'arrive pas à savoir : c'est sérieux ou ironique ?
Toujours est-il que ta dernière phrase montre bien, à mon sens, que tu l'aimes. Courage, ne chute pas s'il-te-plaît, je serais tellement heureuse de te relire bien. Rien que pour prouver qu'on a beau être bien bas, on peut toujours sortir de cette M.... !
Anecdote : je suis à la fac (en attendant de bosser dans 30 minutes), et y a un mec qui vient d'arriver dans la salle des ordis donc y a que lui et moi. Et c'est un pote de mes cours (enfin, une connaissance) et je m'étais dit que j'étais amoureuse de lui et en le voyant, jeme suis dit "et meeeerde" puis "s'il arrive, c'est que c'est pas un hasard" (c'est vrai, la probabilité que ce mec soit là en même temps que moi alors qu'on n'a pas encore repris les cours, c'est un peu minime quoi). Puis finalement on a causé (là il vient de partir) et puis je me sens pas amoureuse, enfin il est juste sympa quoi et j'aime bien raconter ma vie donc...
Bref voilà ! Je vais aller bosser maintenant jusque 14h puis peut-être que j'irai boire un verre avec des potes car ils sont en ville pour la rentrée des 1ères de l'univ'
Bisous !
@Léo : ne pense pas à ce rêve, essaye de passer à autre chose et de te dire que totu le monde fait des rêves de tromperie, coquin, ou autre truc donc pas de souci
Toujours est-il que ta dernière phrase montre bien, à mon sens, que tu l'aimes. Courage, ne chute pas s'il-te-plaît, je serais tellement heureuse de te relire bien. Rien que pour prouver qu'on a beau être bien bas, on peut toujours sortir de cette M.... !
Anecdote : je suis à la fac (en attendant de bosser dans 30 minutes), et y a un mec qui vient d'arriver dans la salle des ordis donc y a que lui et moi. Et c'est un pote de mes cours (enfin, une connaissance) et je m'étais dit que j'étais amoureuse de lui et en le voyant, jeme suis dit "et meeeerde" puis "s'il arrive, c'est que c'est pas un hasard" (c'est vrai, la probabilité que ce mec soit là en même temps que moi alors qu'on n'a pas encore repris les cours, c'est un peu minime quoi). Puis finalement on a causé (là il vient de partir) et puis je me sens pas amoureuse, enfin il est juste sympa quoi et j'aime bien raconter ma vie donc...
Bref voilà ! Je vais aller bosser maintenant jusque 14h puis peut-être que j'irai boire un verre avec des potes car ils sont en ville pour la rentrée des 1ères de l'univ'
Bisous !
@Léo : ne pense pas à ce rêve, essaye de passer à autre chose et de te dire que totu le monde fait des rêves de tromperie, coquin, ou autre truc donc pas de souci

- No_answer
Ah, non non c'était sérieux !
Non, mon dernier paragraphe était très sérieux. Dans le sens ou je ne vais pas venir me plaindre s'il fuit et que j'ai tout ruiné car vous m'avez toujours dit de lever la tête et que je ne l'ai pas fait.
Que tout ce qui arrive n'est pas juste la faute du TOC, c'est aussi ma faute car je ne me démène pas pour en sortir.
En gros, qu'est-ce que tu veux que je dise s'il fuit ? Il a toute ses raisons.
Léo : quand je dis plus facile c'est dans le sens ou chez moi je suis harcelée moralement, on me traite de pu..., me rabaisse tout le temps, on médit sur moi parce que je suis avec lui etc. . .
Alors bon, ça fait un poid de plus avec le toc. Donc je m'isole et qu'est-ce que je fais ? Je pense !
Après comme dans chaque famille il y a encore d'autres histoires de famille bien lourde à gérer . . .
Et les rêves ne reflètent pas la réalité. Regarde j'ai rêvé que mes parents m'avaient autorisés à aller chez lui ( c'était pas mes vrais parents mais d'autres je crois . . . Je sais plus trop ) et qu'il avait aménagé sa maison comme local d'artiste.
Rationalise bien tes pensées !
Moi j'en ai trois, quatre qui se battent en duel. Et j'essaie de ne pas tomber dedans.
Et je pense que la différence entre avant et maintenant, quand j'étais parfois très bien, c'est juste que je me battais, que je ne restais pas enfermée dans mon petit monde, dans ma tête.
Voilà !
---EDIT---
En fait, je me plais dans mon toc et je trouve même des excuses pour justifier le fait que je n'arrive pas a me sortir de mes ruminations, du genre " pauvre de moi j'ai pleins de problèmes donc j'ai le droit de toquer" .
Je suis pathétique . . .
J'ai raté mes cours car il n'y avait pas de train entre midi et deux heures pour aller a l'école . . . Donc je vais faire les boutiques et me changer les idées. Et continuer a lutter contre mes pensées. J'en ai "vaincu" une déjà aujourd hui . . .
Non, mon dernier paragraphe était très sérieux. Dans le sens ou je ne vais pas venir me plaindre s'il fuit et que j'ai tout ruiné car vous m'avez toujours dit de lever la tête et que je ne l'ai pas fait.
Que tout ce qui arrive n'est pas juste la faute du TOC, c'est aussi ma faute car je ne me démène pas pour en sortir.
En gros, qu'est-ce que tu veux que je dise s'il fuit ? Il a toute ses raisons.
Léo : quand je dis plus facile c'est dans le sens ou chez moi je suis harcelée moralement, on me traite de pu..., me rabaisse tout le temps, on médit sur moi parce que je suis avec lui etc. . .
Alors bon, ça fait un poid de plus avec le toc. Donc je m'isole et qu'est-ce que je fais ? Je pense !
Après comme dans chaque famille il y a encore d'autres histoires de famille bien lourde à gérer . . .
Et les rêves ne reflètent pas la réalité. Regarde j'ai rêvé que mes parents m'avaient autorisés à aller chez lui ( c'était pas mes vrais parents mais d'autres je crois . . . Je sais plus trop ) et qu'il avait aménagé sa maison comme local d'artiste.
Courage Soleil !Soleil_rose a écrit :Anecdote : je suis à la fac (en attendant de bosser dans 30 minutes), et y a un mec qui vient d'arriver dans la salle des ordis donc y a que lui et moi. Et c'est un pote de mes cours (enfin, une connaissance) et je m'étais dit que j'étais amoureuse de lui et en le voyant, jeme suis dit "et meeeerde" puis "s'il arrive, c'est que c'est pas un hasard" (c'est vrai, la probabilité que ce mec soit là en même temps que moi alors qu'on n'a pas encore repris les cours, c'est un peu minime quoi). Puis finalement on a causé (là il vient de partir) et puis je me sens pas amoureuse, enfin il est juste sympa quoi et j'aime bien raconter ma vie donc...
Rationalise bien tes pensées !
Moi j'en ai trois, quatre qui se battent en duel. Et j'essaie de ne pas tomber dedans.
Et je pense que la différence entre avant et maintenant, quand j'étais parfois très bien, c'est juste que je me battais, que je ne restais pas enfermée dans mon petit monde, dans ma tête.
Voilà !
---EDIT---
En fait, je me plais dans mon toc et je trouve même des excuses pour justifier le fait que je n'arrive pas a me sortir de mes ruminations, du genre " pauvre de moi j'ai pleins de problèmes donc j'ai le droit de toquer" .
Je suis pathétique . . .
J'ai raté mes cours car il n'y avait pas de train entre midi et deux heures pour aller a l'école . . . Donc je vais faire les boutiques et me changer les idées. Et continuer a lutter contre mes pensées. J'en ai "vaincu" une déjà aujourd hui . . .
- Bélou
Bon, j'vais un peu te dire comme les autres : c'est injuste envers nous ce que tu dis. Tu sais, je toc H24 7/7jours qu'il me trompe, qu'il a p-e pensé à une autre fille en se masturbant, que p-e il a rencontré quelqu'un à sa Fac etc... et même si je suis rassurée quand je suis avec lui, ça ne s'arrête pas ! J'en rêve la nuit, parfois je me réveille et il m'écoeure parce que dans mon rêve c'était un vrai salaud, parfois je suis triste parce que dans mon rêve, tout était tellement bien avec lui; et tout ça c'est très dur aussi ! Après, j'ai aussi mes lots de problèmes à côté, mes parents deviennent bizarres, j'ai l'impression que mon père n'aime plus ma mère ou qu'il l'a fuit par moment, ma mère, je l'a retrouve en train de pleurer seule dans sa chambre parfois, et je te dis pas à quel point je peux me sentir bien dans ma maison (oui c'est ironique.). Niveau ami, j'en ai une sur laquelle je peux vraiment compté, outre ça, j'ai un peu perdu le contact avec les autres. Mon père ça fait p-e 3mois que je lui ai pas parlé, parce que j'en ai marre de ces sautes d'humeur (m'a déjà traité d'artiste raté, et même de conne devant mon copain). Avec mon copain ça va pas du tout en ce moment, j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre de moi, et contrairement à ce que tu dis, même si on est pas aussi loin qu'avec le tien, c'était le cas l'année dernière, et on ne se voit pas quand on veut. D'ailleurs, je ne le verrais pas ce w-e et je peux te dire que ça me fait mal et que ça me fait toqué. Ca fait 2 semaines que j'en suis à un seul et unique repas par jour tellement j'angoisse, et que j'ai plus goût à rien, y a que des nouvelles de M.... qui arrivent du genre la bague que j'ai commandé un mois à l'avance, ben elle arrivera avec 3 semaines de retard (donc pour le 15octobre alors qu'il me la fallait le 1er), d'ailleurs en aurais-je besoin de c'te bague ?
Le soucis, c'est pas que tu t'en donnes pas les moyens, je vois bien que tu t'bas, que t'essaie, le problème c'est que tes efforts durent et qu'à un moment, là où ça devient important, tu te défiles totalement. Je sais bien que c'est pas facile, tu sais, j'pleure aussi pas mal en ce moment, il me repousse aussi, et ça fait mal, et j'ai l'impression d'être seule au monde, larguée totalement, mais faut persévérer. Que tu sois avec ou pas, samedi tu vas chez le psy, ça te fera du bien.
Enfin, désolé pour mon étalage de vie, mais tu vois les nôtres ne sont pas forcément meilleurs, on a tous nos propres soucis, faut pas lâcher quand tu tiens le bout. D'ailleurs si tu endures tout ça de tes parents, est-ce que ça te prouve pas à quel point tu tiens à ton copain ?
Courage,mais s'il te plait, ne baisse pas les bras, bats toi. Pleure, crie, fais tout ça. Mais continue de te battre. Allez courage, je sors un peu aujourd'hui. Bisous bisous.
Le soucis, c'est pas que tu t'en donnes pas les moyens, je vois bien que tu t'bas, que t'essaie, le problème c'est que tes efforts durent et qu'à un moment, là où ça devient important, tu te défiles totalement. Je sais bien que c'est pas facile, tu sais, j'pleure aussi pas mal en ce moment, il me repousse aussi, et ça fait mal, et j'ai l'impression d'être seule au monde, larguée totalement, mais faut persévérer. Que tu sois avec ou pas, samedi tu vas chez le psy, ça te fera du bien.
Enfin, désolé pour mon étalage de vie, mais tu vois les nôtres ne sont pas forcément meilleurs, on a tous nos propres soucis, faut pas lâcher quand tu tiens le bout. D'ailleurs si tu endures tout ça de tes parents, est-ce que ça te prouve pas à quel point tu tiens à ton copain ?
Courage,mais s'il te plait, ne baisse pas les bras, bats toi. Pleure, crie, fais tout ça. Mais continue de te battre. Allez courage, je sors un peu aujourd'hui. Bisous bisous.
- leobillycat
Au secours, une amie m a dit: mais c est pas devenu un ami plutôt! Mega crise, je suis encore plus stress 

- No_answer
Léo : c'est toi qui m'a dit ce matin que si tu te mettais dans un tel état c'était bien parce que tu l'aimais. Alors, respire, calme toi !
Et bouge !
Bélou : je suis consciente que tout le monde a des problème de famille ou autre, c'est juste comme je l'ai dit dans mon édit, que j'en use et abuse pour rester dans mon toc. Limite je me plais dedans. Et je n'aime pas être la fille qui dit " c'est moi qui ai le plus de problème donc c'est normal que je reste dans le toc ou que j'arrive à moins le combattre " Non, non, c'est archi nul comme raisonnement ! Et je me fais de la peine.
J'ai fait une heure de route pour aller à l'iut ou il est, même si maintenant je me sens comme si je ne l'aimais pas.
Donc là je vais e voir, attendre à la bibliothèque jusqu’à 6 h qu'il ait fini les cours, et on va rentrer ensemble.
---EDIT---
Je me pointe à l'iut, je vois des vieux amis.
Et l'un d'entre eux me dit "il ne te convient plus ton mec c'est ça" pour rigoler car j'étais en train de toucher les pectoraux du mec en question ( l'est pompier, et moi ça m'amuse de les toucher depuis 2 ans qu'on se connait XD ) ! Ben moi gros coup de flip.
Pis je le vois, je le trouve pas beau, avec l'impression que je ne l'aime pas. Je lui saute quand même dessus mais littéralement hein.
Et on va sur un banc discuter, et tantôt le je le trouve beau, tantôt non. ( FAUX )
J'angoisse, je ne lui dis rien. Et quand il veut partir je lui saute dessus du genre " non pars pas, vient on va chez toi etc . . ."
Ah je toque, mais je lutte !
J'étais avec lui et pendant un moment calinou je lui ai dit que j'avais envie de rester avec lui de passer ma nuit avec lui. Sans pour autant lui sauter dessus pour faire l'amour hein, juste un petit moment tendre juste rien que nous deux. Je lui ai dit que tout ça me manquait etc. . . Juste un petit moment tendre.
Juste que là je prends sur moi pour ne pas lui dire "loulou, j'angoisse" !
Et bouge !
Bélou : je suis consciente que tout le monde a des problème de famille ou autre, c'est juste comme je l'ai dit dans mon édit, que j'en use et abuse pour rester dans mon toc. Limite je me plais dedans. Et je n'aime pas être la fille qui dit " c'est moi qui ai le plus de problème donc c'est normal que je reste dans le toc ou que j'arrive à moins le combattre " Non, non, c'est archi nul comme raisonnement ! Et je me fais de la peine.
J'ai fait une heure de route pour aller à l'iut ou il est, même si maintenant je me sens comme si je ne l'aimais pas.
Donc là je vais e voir, attendre à la bibliothèque jusqu’à 6 h qu'il ait fini les cours, et on va rentrer ensemble.
---EDIT---
Je me pointe à l'iut, je vois des vieux amis.
Et l'un d'entre eux me dit "il ne te convient plus ton mec c'est ça" pour rigoler car j'étais en train de toucher les pectoraux du mec en question ( l'est pompier, et moi ça m'amuse de les toucher depuis 2 ans qu'on se connait XD ) ! Ben moi gros coup de flip.
Pis je le vois, je le trouve pas beau, avec l'impression que je ne l'aime pas. Je lui saute quand même dessus mais littéralement hein.
Et on va sur un banc discuter, et tantôt le je le trouve beau, tantôt non. ( FAUX )
J'angoisse, je ne lui dis rien. Et quand il veut partir je lui saute dessus du genre " non pars pas, vient on va chez toi etc . . ."
Ah je toque, mais je lutte !
J'étais avec lui et pendant un moment calinou je lui ai dit que j'avais envie de rester avec lui de passer ma nuit avec lui. Sans pour autant lui sauter dessus pour faire l'amour hein, juste un petit moment tendre juste rien que nous deux. Je lui ai dit que tout ça me manquait etc. . . Juste un petit moment tendre.
Juste que là je prends sur moi pour ne pas lui dire "loulou, j'angoisse" !
Modifié en dernier par No_answer le jeudi 15 septembre 2011 22:11, modifié 1 fois.
- bichette31
Salut ! Merci pour vos gentilles réponses. Je me suis absentée deux jours pour commencer mon nouveau boulot et j'ai (re)pris conscience de beaucoup de choses dont vous avez peut-être déjà parlé mais je n'ai malheureusement pas pu tout lire... vous êtes actives !!
) Dans les situations de stress, où je ne me sens pas à la hauteur, c'est là que j'ai surtout l'impression de ne plus aimer mon conjoint et que tous les autres hommes pourraient me plaire. Je crois que le couple devient alors le déversoir de notre rapport à nous même et au monde : je ne me sens capable de rien, j'ai l'impression que tout le monde est mieux que moi donc mon copain ne vaut rien, je ne l'aime pas, il est minable, tiens celui-là il est sans doute mieux, comme dans une sorte d'idéalisation totale de ce qui nous est étranger et de rejet de ce qui nous est proche. Je me dis parfois que quand j'irai mieux je ne voudrais sans doute plus de mon chéri et ça m'angoisse beaucoup de penser ça mais finalement, quand je vais mieux, je le regarde à nouveau avec plein d'amour et les choses sont super... je crois que même si c'est très douloureux de douter sans arrêt de notre amour pour l'autre, ça l'est peut-être moins (même si je n'en suis pas vraiment convaincue mais c'est une hypothèse) que de douter de sa valeur personnelle et de l'envie de nous supporter nous même toute notre vie. Je ne sais pas si j'ai été très claire ni ce que vous en pensez...

- Bélou
No_answer => Oui, je comprends bien le truc, mais tu sais, parfois aussi, quand je vais mal et que je touche le fond, je me mets dans des états de M.... (Du genre musique triste, cigarette, bière, et pleure toute la nuit.) et ben comme toi je me dis que p-e que c'est dans ses moments que je suis parfaitement moi, que p-e que c'est ça qui me convienne. Et ça, c'est justement quand tu abdiques et que tu laisses tomber. Parce que non, ça c'est pas toi. Pourquoi tu serais destiné à être triste et une autre fille à être joyeuse ? Le truc, c'est que voilà, on a nos problèmes, on a le toc, tous le monde a des problèmes, des pires, des moins pires, faut "juste" arriver à se construire son bonheur et pour ça c'est clair, faut se battre. J'en ai parlé cette aprem avec ma mère, parce que tu sais en ce moment j'déprime un max, j'ai plus trop d'amis, parce que avec le temps et les déménagements, ben forcément ça se perd, etc... et je me disais que la vie c'est moche etc... mais c'est parce que c'est à nous de nous foutre un coup de pieds au c.. et de nous faire notre p'tit nid de bonheur.
Bichette => J'ai un peu remarqué la même chose, (dans mes crises les plus fortes, j'ai remarqué que je m'estimais encore moins et que du coup, je me disais que n'importe quelle autre fille serait plus à la hauteur que moi.) et je pense que cette mauvaise image, ou ce peu de confiance en soi influe pas mal sur le toc. (p-e même en est-il une conséquence de la "Source".)
Après, l'inconnu je pense que soit ça fait peur, soit ça "attire". Et je pense qu'on idéalise souvent ce qu'on connait pas, et ça pour tout (le futur, un pays, une autre école etc...).
Bon, j'ai passé une bonne journée pour ma part, shopping pour mon appart' avec ma maman, on a pu bien parlé. J'ai pas mal angoissée, mais le fait d'être en froid avec mon copain, ça fait que je tiens mieux le coup de pas lui demander ci ou ça. Mais, j'avoue penser que c'est un peu la fin, parce que je ne supporte plus ses humeurs où j'ai l'impression d'être une M...., et où c'est à moi de faire des efforts etc...
Bon, sinon, pour la bague, j'ai râlé auprès de la bijoutière, (j'aurais à la base dû la recevoir pour le 24 de ce mois et elle me dit ne pas pouvoir l'avoir avant le 15octobre, alors qu'il me la fallait pour le 1) finalement elle me rappelle demain, soit elle me l'a pour le 30, soit on annule la commande. Là, je sens bien la situation totalement inversée : se retrouver avec une bague, mais sans chéri, ou que ça aille mieux mais ne rien avoir pour nos 1an...
Enfin voilà ! J'espère que vous ça va !!!!
Bichette => J'ai un peu remarqué la même chose, (dans mes crises les plus fortes, j'ai remarqué que je m'estimais encore moins et que du coup, je me disais que n'importe quelle autre fille serait plus à la hauteur que moi.) et je pense que cette mauvaise image, ou ce peu de confiance en soi influe pas mal sur le toc. (p-e même en est-il une conséquence de la "Source".)
Après, l'inconnu je pense que soit ça fait peur, soit ça "attire". Et je pense qu'on idéalise souvent ce qu'on connait pas, et ça pour tout (le futur, un pays, une autre école etc...).
Bon, j'ai passé une bonne journée pour ma part, shopping pour mon appart' avec ma maman, on a pu bien parlé. J'ai pas mal angoissée, mais le fait d'être en froid avec mon copain, ça fait que je tiens mieux le coup de pas lui demander ci ou ça. Mais, j'avoue penser que c'est un peu la fin, parce que je ne supporte plus ses humeurs où j'ai l'impression d'être une M...., et où c'est à moi de faire des efforts etc...

Bon, sinon, pour la bague, j'ai râlé auprès de la bijoutière, (j'aurais à la base dû la recevoir pour le 24 de ce mois et elle me dit ne pas pouvoir l'avoir avant le 15octobre, alors qu'il me la fallait pour le 1) finalement elle me rappelle demain, soit elle me l'a pour le 30, soit on annule la commande. Là, je sens bien la situation totalement inversée : se retrouver avec une bague, mais sans chéri, ou que ça aille mieux mais ne rien avoir pour nos 1an...

Enfin voilà ! J'espère que vous ça va !!!!
- No_answer
Ben justement il me semble que vous etiez déjà faché par rapport à ça non ?Bélou a écrit :Bon, j'ai passé une bonne journée pour ma part, shopping pour mon appart' avec ma maman, on a pu bien parlé. J'ai pas mal angoissée, mais le fait d'être en froid avec mon copain, ça fait que je tiens mieux le coup de pas lui demander ci ou ça. Mais, j'avoue penser que c'est un peu la fin, parce que je ne supporte plus ses humeurs où j'ai l'impression d'être une M...., et où c'est à moi de faire des efforts etc...![]()
Ses humeurs etc. . .
Enfin, envoi lui un message msn ou texto comme tu veux. Mais il faut qu'il le voit, ou tu lui dis que tu en as marre de toujours faire des efforts, que t'as l'impression qu'il te traite comme une M.... dans ses cas là et que ça tu ne le supporte plus. . . "
Et fini le message par ce que tu veux, mais il faut lui dire, parce que je ne pense pas qu'il va deviner.
Sinon, ben hier bilan plutôt mitigé il y a eu du bon et du moins bon.
Je ne lui ai pas parlé de toc ou quoique ce soit.
Mais j'ai toujours la pensée comme quoi il n'est pas assez cultivé, voir stupide etc. . . Et qu'on ne parle donc de rien de sérieux.
Même quand on parle d'un sujet sérieux je fais le même raisonnement.
Ah et ce matin, je toquais sur le fait de ne pas vraiment l'aimer, d’être avec lui mais de ne pas vraiment l'aimer de aire semblant de l’aimer. Et ça ne m'a pas angoissé donc je me suis répété en boucle cette affirmation, mais rien a y faire je ne réagi pas, tant mieux je dirais.
Mais ça me mine de ne pas etre aussi complice avec lui qu'en début de semaine, et de penser des conneries sur lui du genre il est pas assez intelligent pour répondre à ci ou ça ( pendant qu'on regardait un jeu télévisé, et le pire je crois c'est que ces pensées ne me faisaient rien du tout ).
Bon, je croi que j'ai épuisé mon quota rumination, donc je passe à autre chose ! Bisous les filles !
- leobillycat
Hello!
Je vais essayer de faire une pause forum, je prends trop pour moi vos angoisses et j ai pas l impression que ça m aide...
Hier j ai vu mon psy et cette nouvelle sexo et ils sont géniaux et mon redonner de l espoir comme quoi je vais guérir et avec mon chéri car il est en tout cas pas le problème vu que notre histoire était très belle pendant 2ans avant ma depression!
Voila je reviendrai vous donner des nouvelles!
Courage les amis
Je vais essayer de faire une pause forum, je prends trop pour moi vos angoisses et j ai pas l impression que ça m aide...
Hier j ai vu mon psy et cette nouvelle sexo et ils sont géniaux et mon redonner de l espoir comme quoi je vais guérir et avec mon chéri car il est en tout cas pas le problème vu que notre histoire était très belle pendant 2ans avant ma depression!
Voila je reviendrai vous donner des nouvelles!
Courage les amis

- Bélou
Léo => Ah ben c'est super tout ça !!!!!
Oui, tu as raison, si ça te créé des angoisses, mieux vaut éviter le forum un moment ! Reviens quand tu veux, =D et avec de chouettes nouvelles comme celles-ci !
No_Answer => Ben... je lui ai dis, quand on s'était pris la tête, mercredi. Je lui ai dis que moi ça m'ennuyais d'aller m'excuser auprès de son père et de me taper une matinée à l'église, mais que tout ça, je le ferais pour lui, parce que je l'aime, et que j'ai envie d'être avec lui. M'a répondu "T'as cas pas venir si ça t'ennuie" puis "Si tu veux venir viens". J'lui ai dis que j'faisais des efforts, mais que lui ne se demandait pas si il me donnait seulement envie de venir. Puis déconnecte, et depuis plus rien.
Donc, il le sait très bien.
(J'aime bien ce smiley, l'impression que c'est tout moi ça hahaha !)
M'enfin bon.
Pour tes crises, c'est bien qu'elles ne te fassent plus angoissée, t'es sur la bonne voie je pense !
Tes angoisses d'hier, c'est un peu les mêmes qu'avaient Soleil_Rose je crois... Enfin bon, tu sais de quoi il s'agit, et que ça n'est pas vrai =) C'est bien !!! Punaise continue comme ça cocotte !

Oui, tu as raison, si ça te créé des angoisses, mieux vaut éviter le forum un moment ! Reviens quand tu veux, =D et avec de chouettes nouvelles comme celles-ci !
No_Answer => Ben... je lui ai dis, quand on s'était pris la tête, mercredi. Je lui ai dis que moi ça m'ennuyais d'aller m'excuser auprès de son père et de me taper une matinée à l'église, mais que tout ça, je le ferais pour lui, parce que je l'aime, et que j'ai envie d'être avec lui. M'a répondu "T'as cas pas venir si ça t'ennuie" puis "Si tu veux venir viens". J'lui ai dis que j'faisais des efforts, mais que lui ne se demandait pas si il me donnait seulement envie de venir. Puis déconnecte, et depuis plus rien.
Donc, il le sait très bien.

M'enfin bon.
Pour tes crises, c'est bien qu'elles ne te fassent plus angoissée, t'es sur la bonne voie je pense !
Tes angoisses d'hier, c'est un peu les mêmes qu'avaient Soleil_Rose je crois... Enfin bon, tu sais de quoi il s'agit, et que ça n'est pas vrai =) C'est bien !!! Punaise continue comme ça cocotte !
- No_answer
Leo : c'est sur que parfois nous lire tous entraune des reactions en chaine ( mon nounours me l'avait fait remarque la derniere fois, et on en avait rit ! Du genre on lâche une pensée et tout le monde toque sur cette pensée ) . Donc bon, ca te permettra aussi d'espacer tes angoisses et ne pas t en rajouter des supplémentaires.
Ben belou, j'avance pas vraiment !
J'ai pleuré dans le train, je suis sortie pleurer au toilette pendant que j'etais en cours. Parce que j'ai eu la pensée tu ne l'aime pas.
"Et qu'en fait c'est pas par rapport a moi que je trouve sois disant qu'il n'est pas intelligent. C'est pas rapport a ma famille qui est super cale en politique tout ca ! Qu'en gros je ne le trouve pas assez bien toussa ! Que j'ai honte de lui "
Donc voilà, j'ai vraiment craqué.
Ben belou, j'avance pas vraiment !
J'ai pleuré dans le train, je suis sortie pleurer au toilette pendant que j'etais en cours. Parce que j'ai eu la pensée tu ne l'aime pas.
"Et qu'en fait c'est pas par rapport a moi que je trouve sois disant qu'il n'est pas intelligent. C'est pas rapport a ma famille qui est super cale en politique tout ca ! Qu'en gros je ne le trouve pas assez bien toussa ! Que j'ai honte de lui "
Donc voilà, j'ai vraiment craqué.
- Bélou
C'est pas grave de craquer, tu sais ! Ca te permets de sortir tout ça de toi !
Pis, moi j'ai vraiment l'impression que t'avances, regarde, tu lui en parles moins, et tu commence à te débarrasser de tes pensées seule de mieux en mieux !
Pis, moi j'ai vraiment l'impression que t'avances, regarde, tu lui en parles moins, et tu commence à te débarrasser de tes pensées seule de mieux en mieux !

- No_answer
J'ai eu la pensee " j'avance vers le desamour oui ! "
Parce que j'ai arreter de lui en parler, mais je veut dire que je ne me dit pas sans faille je l'aime. En ce moment c'est même le contraire. J'essaye de ne pas trop rester dans mes pensées !
Et puis on parle d'autre chose, mais je toque sur ces autres choses justement ! Donc bon c'est pas joie non plus vu que je me sens comme si je ne l'aimais pas. Donc j'essaie de me changer les idees, musique jeux etc . . .
Parce que j'ai arreter de lui en parler, mais je veut dire que je ne me dit pas sans faille je l'aime. En ce moment c'est même le contraire. J'essaye de ne pas trop rester dans mes pensées !
Et puis on parle d'autre chose, mais je toque sur ces autres choses justement ! Donc bon c'est pas joie non plus vu que je me sens comme si je ne l'aimais pas. Donc j'essaie de me changer les idees, musique jeux etc . . .
-