Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Bélou

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Bélou »

C'est clair que le temps et les moyens faut se les accorder (la mienne demande 60euros et voulait qu'on se voit 1x/semaine, t'imagines fin du mois : -240euros !, du coup je fais 2 séances de 30min/mois.), et tu peux toujours parler finances avec le psy.
Après, tu sais, j'avais aussi énormément peur de "rien avoir", mais au final ben si, je pense que à partir du moment où ça te ronge comme ça, tu as "forcément" quelque chose, il va pas te laisser en te disant "Ecoutez, des angoisses, tout le monde en a hein..." non ! Et surtout, il n'émettra pas d'avis sur tes sentiments, tu sais, j'ai peur aussi qu'elle me dise "Quoi !Votre copain fait ça, mais c'est un co...., il va vous tromper !" irrationnel hein ? Ils sont juste là pour traiter ton état de souffrance. Alors sincèrement, j'te conseille d'y aller =D

No_Answer => Merci beaucoup ! Je sens déjà le "changement" mais c'est plus par rapport au coup de pied aux fesses de ce w-e ! Courage pour toi en tout cas ! C'est super que tu ai réussis à ne pas aborder tes pensées avec lui !
No_answer

Message par No_answer »

Moi je pense diminuer les séances, ok 15 euros c'est pas cher, mais bon. . . 3 fois par semaines j'en viens à 180 par mois. Bon c'est toujours en dessous de 200 euros mais bon. . . Je trouve ça juste énorme 12 séances par mois. Fin bon, j'irais mercredi et on verra.

Et moi ausi j'ai payé la première séance 15 euros ( ok c'est rien ^^ ) !
Bélou

Message par Bélou »

No_answer => C'est p-e juste pour le début qu'elle veut que vous vous voyez souvent ? Parce que c'est vrai que 180euros par mois, c'est énorme aussi financièrement !
Moi j'ai payé 30 !
Mais discutes-en avec elle si ça ne te convient pas !
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Maman : donc ton couple allait bien avec de l'amour, des projets, pas de doutes, tout cela ? :) Et ton passé a été douloureux ? Sans vouloir entrer dans les détails...

@No_Answer et Bélou : effectivement ça vous fait un budget, pfff !! En tous cas No_Answer, je pense que tu peux aisément passer à 1 séance par semaine car 3 franchement, c'est énorme !
No_answer

Message par No_answer »

Oui je verrai avec elle mercredi, voir comment se passe la vraie séance et tout !

J'ai aussi fait une pochette couture, avec tous mes projets en cours, ceux à faire etc. . . Pour m'y replonger petit à petit.
Soleil_rose

Salut !

Comment allez-vous sinon ?

Moi, je m'efforce de ne pas penser ! Là je viens de regarde l'épisode d'hier de How I Met Your Mother et une fille embrasse un mec alors qu'elle va se marier. Forcément, ça fait toquer mais j'ai essayé de pas y penser.

Sinon, ben le plus dur c'est quand même au réveil. Je sais pas quoi penser... Enfin, j'espère remonter bien la pente. Ceci dit, je dis ça alors que j'ai passé un week-end d'enfer avec mon chéri sans trop toquer :)

Projet d'aujourd'hui : je suis en congé, jour férié donc je vais aller faire du vélo car il fait magnifique.

Bisous !
Bélou

Message par Bélou »

Coucou Soleil !

C'est marrant que tu regardes cette série, presque tout le monde autour de moi la regarde, mais j'arrive pas à m'y mettre :/

Faut se dire que c'est une série aussi, la moitié des trucs y sont extra géniaux à te faire regretter la vie que tu mènes, et l'autre moitié est purement dramatique. =)

C'est marrant parce que quand je t'ai lue, je me suis dis que nous ce w-e (celui qui est passé), on a fait des trucs qu'on avait jamais fait :

- aller deux fois au cinéma, sans qu'une seule fois, je lui dises "Tu as matté la fille là ?". (Juré, même pas une fois !!!)
- se poser dans un parc, et juste profiter du beaux-temps.

Je me dis que c'est fou quand même, à quel point tu peux te pourrir la vie avec des angoisses.

Sinon, j'ai eu une grande réflexion, à propos du Toc, et de faire une thérapie pour s'en débarrasser. Je me suis dis que si ça se trouve quand j'aurais plus le Toc, mon copain saura qu'il a plus besoin de faire "attention" à mes angoisses, et que p-e du coup, il en profitera et qu'il me trompera (ou autre), sans que je ne vois rien. Dans vos angoisses, ça s'approprierait à dire que sans le Toc, vous seriez avec vos copains, sans vous poser de questions, mais vous ne les aimeriez pas en fait, mais vous le sauriez pas.

Bon d'accord c'est vraiment naze ce genre de pensées.

Moi j'profite de mes derniers jours de vacances encore, je vais m'occuper des derniers devoirs, et chercher un cours de chant ! :victory:
No_answer

Message par No_answer »

Coucou les filles,
Bélou a écrit :
Sinon, j'ai eu une grande réflexion, à propos du Toc, et de faire une thérapie pour s'en débarrasser. Je me suis dis que si ça se trouve quand j'aurais plus le Toc, mon copain saura qu'il a plus besoin de faire "attention" à mes angoisses, et que p-e du coup, il en profitera et qu'il me trompera (ou autre), sans que je ne vois rien. Dans vos angoisses, ça s'approprierait à dire que sans le Toc, vous seriez avec vos copains, sans vous poser de questions, mais vous ne les aimeriez pas en fait, mais vous le sauriez pas.
j'avais eu la même pensée il y a quelques mois, que quand je serais guérie je verrais qu'en fait je ne l'aime pas.

Sinon, depuis ce matin je rumine sur tout et n'importe quoi et ça devient chiant.
Et là je suis allée sur un forum ou les filles parlaient de sexe avec leur mecs, et ou elles disaient qu'ils n'avaient plus envie et que ça avait cassé dans la foulée.
Et je me suis dis mince j'ai plus envie ( alors que bon, hier je l'ai embrassé et pouf ma très chère amie libido m'a visitée très durablement, et qu'il me dit que c'set toujours moi qui lui saute dessus quand on est chez lui. . .).
Et des tas d'autres pensées. Bon là je lui dis rien, j'arrive à tenir mais bon . . .
Bélou

Message par Bélou »

Oui, idem, je suis tombé sur un forum où le type disait avoir fait un plan cam avec une nana et qu'elle le fasse chanté aujourd'hui. Du coup ça me fait angoisser, mais idem, je tiens.

Au fond, quand on sera "guérie" tout ça n'aura plus d'importance, parce qu'on vivra le moment présent et pas ce qui pourrait être ou ne pas être. =)
No_answer

Message par No_answer »

Je tiens, c'est un grand mot, j'ai l'impression de ne plus l'aimer qui est très présente, mais en même temps j'y ai réfléchi toute la matinée. . .
maman110907

Message par maman110907 »

Bonjour, des projets on peut pas trop en faire je suis au chômage, nous avons une petite fille handicapée et de gros soucis financiers.Ce qui se passe , c'est quand j'ai eu 13 ,14 ans mon père s'est servi de moi pour sortir en boite , il m'emmené partout, je faisait les courses presque tout avec lui .Vers l'âge de 14 ans ,j'ai vécu un attentat a la pudeur c'est mot sont pas évident a écrire encore aujourd'hui.A 16 ans , j'ai eu mon premier copain , mais j'avais toujours mon papa avec moi , il été très présent , un jour il m'a même qu'il dorme avec elle , en parlant de sa maitresse, qu'a moi il pouvait tout me dire j'ai faillit m'évanouir.Puis un jour on été tous à la maison ,il a pris ma mère a part et il lui a dis qu'il partais et qu'il demandé le divorce .Cela ma fait très mal , c'est comme s'il m'abandonné , il partait et me laisser la .J'ai continué a le voir ,j'ai essayé de lui expliqué que cette situation me faisait souffrir , la seule chose qui la su me répondre c'est: ma pauvre fille t'es pas sorti de l'auberge.Puis après il a mis de la distance , on a recommencé a se voir lorsqu'on c'est mis ensemble avec sébastien , mais il a rencontré une autre femme au début s'a allait mais sa a durer peu de temps , on avait l'impression de gêner.Quand j'ai été enceinte de lucille , j'ai repris contact avec lui , mais sa n'a pas tenu , il vient pas chez nous car il ne veux pas voir mon frère qui est handicapé , qui habite pas loin de chez moi .
Soleil_rose

Ah oui, je vois que c'est pas facile...

Mais ceci dit, même si tu es au chômage, par projet, ça peut sous-entendre simplement le fait de vouloir continuer avec lui, de te voir plus tard encore avec lui et d'en avoir envie. Qu'en penses-tu ?
maman110907

Oui , pardon , je suis d'accord avec toi .J'ai la tête un peu a l'envers en ce moment , bien sur c'est le primordial , je pense.Ce qui m'embête , c'est que certain projet ne sont pas réalisable pour le moment , mais je ne me vois pas vivre sans lui pour le moment, j'aimerai juste qe ces phrases qui tournent dans ma tête s'arrétent. Je vais me faire aider car j'en ai besoin ,j'espère juste être comprise
Bélou

Message par Bélou »

Ben c'est ça des projets, ce sont des plans qui ne sont pas réalisables de suite, alors ne t'angoisses pas pour ça. =) Occupe toi l'esprit dans la mesure du possible !

Pour ma part, une principale angoisse qui se perpétue, encore et encore... la peur que je sois avec quelqu'un que je ne connaisse pas vraiment, c'est à dire, quelqu'un de "double", qui ne me dirait que ce qu je veux entendre, et pas ce qui est vrai.

C'est ridicule. En tout cas, j'ai tenu ! Je ne lui ai pas parlé de mes angoisses !!!!!!! :up:
No_answer

Message par No_answer »

C'est super Bélou !
Moi je ne lui en parle plus, sauf l'angoisse généralisée " j'ai peur qu'on s’éloigne avec la distance " Et encore, je lui en ai touché juste un mot.
En tout cas, je me sens vraiment comme si je ne l'aimais plus ou que c'était de l'amitié uniquement.
Et il m'a dit qu'un de ses potes lui avait dit que j'étais super collante ( parce que des fois je passe des heures au téléphone avec lui ). Et bon qu'il soit pas là dans la journée ok, mais j'ai besoin d'avoir mon petit appel du soir au moins, ou l’avoir au téléphone dans la journée.
Et depuis qu'il m'a dit ça je me sens comme si je ne voulais plus l'appeler , ni lui envoyer de message.
Je ne lui ai rien dit, j'essaye de tenir !

Mais bon, je me rassure en me disant qu'en sortant du boulot j'ai voulu aller à conforama pour lui chercher de la déco pour sa nouvelle chambre, etc . . .
Fin bref, des petites attentions quoi !
Bélou

Message par Bélou »

Bon, faut croire que les potes ne nos copains vont bons trains en ce moment entre toi qui est "collante" et moi qui suis "conne & manipulatrice".... :rire2:

Ben c'est bien que vous vous appeliez, c'est normal, vous êtes en couple aussi quand vous ne vous voyez pas. Tu sais, moi j'ai peur que justement nous, on n'est pas assez en contact quand on ne se voit pas, on s’envoie quelques sms et ça suffit. (Au téléphone, souvent peur d'angoisser...) Après, je peux comprendre aussi son ami, si vous vous appelez quand il est avec ses potes et que ça dure trois heures, c'est pas drôle pour eux non plus.
No_answer

Message par No_answer »

Beh, en fait faut dire que le mec n'a pas de copine, ni rien . . . Qu'il est plutôt du genre " Yo, bien ou bien " quand il veut brancher une fille, ou bien sa copine n'existe que quand elle est là. Et au contraire son autre ami lui disait "moi j'aimerais bien parler autant avec ma copine".
Parce que quand il est avec des potes je l’appelle pas, ou vite fait, ou très tard le soir histoire de profiter ( si c'est pendant qu'il est en vacances. . . ).

Fiouuu, ce matin je me lève en me disant que je ne l’aime plus, plus tard que c'est mon meilleur ami juste et maintenant que je ne l'aime plus. Fatiguant. . .
ET le fait de ne rien lui dire m'obsède et me fait dire que c'est vrai tout ça.

Sinon la pensée ridicule du jour " t'as gardé ton téléphone dans ton sac, c'est pour ne pas lui parler. Ça veut dire que je ne l'aime plus. . .
Modifié en dernier par No_answer le mercredi 28 septembre 2011 9:20, modifié 2 fois.
maman110907

bonjour, je vous envie d'arriver a canaliser, vos angoisses .J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale ,je ne me reconnait plus ,c'est comme si j'avais change en 15 jours , par contre j'ai rèussi a ne pas demande a seb , mon homme si j'avais changer ou toute les autres questions que je lui ai posé la semaine dernière.Vous allez finir par croire que je fais que me plaindre , cet après midi j'ai rdv avec deux infirmiers Csa , il viennent à mon domicile , pour une séance d'une heure.Je suis contente car hier soir , j'ai réussi à manger une assiette de pate , c'est dérisoire , mais sa lui a fait super plaisir .Franchement , je ne me reconnais plus , je suis fatigué même les paires de claques que je me suis mise l'autre fois ne me ferai plus d'effet je pense.J'ai l'impression de faire que me plaindre alors qu'il y a plus malheureux que moi .Si quelqu'un a la solution pour sortir ce mal de mon cerveau , je suis preneuse .Excuse moi pour mes état d'ame .Bonne journée
No_answer

Message par No_answer »

Il faut te changer les esprits, ta fille est-elle scolarisée ?
Si non, fait des balades avec elle, de la peinture, fin bref, des activités qui te permettront de mettre ton cerveau à une autre disposition que ruminer.

--EDIT--

Excusez moi les filles mais vu que je ne peux plus lui en parler, je craque. J'ai vraiment cette impression de ne pas l'aimer.
Et ce qui me chiffonne c'est que hier j'étais en train de faire ma schyzo du genre " je l’aime pas etc. . .", et quand j'ai vu un reportage sur la maternité j'ai pleuré en me disant " on ne vivra jamais ça . . . Bouhouhou ".
Alors vraiment, je comprends rien !
Et ce matin je me disais c'est mon meilleur ami et je m'imaginais avec lui dans son lit le caressant le visage et je me disais " nan, j'ai vraiment pas envie de le quitter. . ." avec un sourire aux lèvres.

Bon, je vais essayer de passer au dessus et de lutter contre ça. Parce que comme vous m'avez dit dès que je vois un mur je ne fournis pas les efforts nécessaires pour passer au dessus.
Modifié en dernier par No_answer le mercredi 28 septembre 2011 11:53, modifié 1 fois.
maman110907

oui elle est scolarisé de 9 h a 10h45 et aprés elle a des soins .On m'a dis que mon cerveau ressasse même si je ne m'en apercevait pas bon aller je vais essayez de me bouger , je vais aller voir mon medecin traitant ,j'ai connu la dépression mais jamais a ce point , sa fais du mal a mon entourage , et je ne le comprend même pas
Verrouillé