Fluoxétine (Prozac)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- jedeviensmoi
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour; à tous..
Pour ma part ça fait 1 ans que je prends de la fluoxétine.... (2/ soit 40mg le matin)
j ai eu un passage ou je ne faisais que dormir quand l angoisse etait tres forte...
ça a diminué mon agréssivité et ma colère... quoique c'est peu etre aussi les autres traitements, la psychanalyse et la psychotérapie ... on va dire que le tout me fait me sentir un peu mieu..
Je retrouve seulement de l energie... pr faire autre chose que dormir... (quand je ne ss pas au travail)...
Parcontre cela va faire 1 an que je n'ai pas versé 1 larmes... depuis que j'en prend je ne pleure plus du tout... bien et pas bien à la fois.. je n ai plus cette cocotte minute pour faire echapper la pression..
Je n'ai pas connu les fourmillements... à voir avec ton docteur je pense.. sachant qu il faut bien 3 semaines pour sentir les effets positifs (ou pas).. du traitement...
bises et courage à vous.
Pour ma part ça fait 1 ans que je prends de la fluoxétine.... (2/ soit 40mg le matin)
j ai eu un passage ou je ne faisais que dormir quand l angoisse etait tres forte...
ça a diminué mon agréssivité et ma colère... quoique c'est peu etre aussi les autres traitements, la psychanalyse et la psychotérapie ... on va dire que le tout me fait me sentir un peu mieu..
Je retrouve seulement de l energie... pr faire autre chose que dormir... (quand je ne ss pas au travail)...
Parcontre cela va faire 1 an que je n'ai pas versé 1 larmes... depuis que j'en prend je ne pleure plus du tout... bien et pas bien à la fois.. je n ai plus cette cocotte minute pour faire echapper la pression..
Je n'ai pas connu les fourmillements... à voir avec ton docteur je pense.. sachant qu il faut bien 3 semaines pour sentir les effets positifs (ou pas).. du traitement...
bises et courage à vous.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour ylouCela fait 9 jours que je suis sous prozac, est en ce moment, j'ai des crises d'agressivité, après j'arrête pas de pleurer, et pour finir les bras et jambes en fourmis.
Et tous les jours cela commence vers 17H.
c'est de la paresthésie, mais je ne l'ai pas trouvé ( ou j'ai mal lu) dans la liste des effets secondaires
tu devrais demander conseil à ton médecin .
- ylou
Fluoxétine (Prozac)
jedeviensmoi , Merci et le traitement à mit longtemps à faire ses effets?
Archaos: Je ne trouve pas aussi.
La, en ce moment les fourmillements sont partis, agressivité en dents de scie, mais, là c'est surtout de la nostalgie, tristesse que j'ai.
Les angoisses sont assez forte.
Mon médecin, j'arrive pas à l'avoir, et la psy, je sais pas comment elle va réagir de savoir que mon Médecin Traitant est changé mon traitement.
Archaos: Je ne trouve pas aussi.
La, en ce moment les fourmillements sont partis, agressivité en dents de scie, mais, là c'est surtout de la nostalgie, tristesse que j'ai.
Les angoisses sont assez forte.
Mon médecin, j'arrive pas à l'avoir, et la psy, je sais pas comment elle va réagir de savoir que mon Médecin Traitant est changé mon traitement.
- jedeviensmoi
Fluoxétine (Prozac)
bonjour Ylou...
j ai ressentie un apaisement au bout de 3 semaines (je crois)...
ms bon j ai tjs des crises de colere un peu plus maitrisé... ms tjs la... malgres le prozac et le tiapride..
le prozac est un medicament qui fait sortir de son lit..
pas forcement efficace sur moi... ça depend des moments...
as tu appellé ton psy?
bon courage..
j ai ressentie un apaisement au bout de 3 semaines (je crois)...
ms bon j ai tjs des crises de colere un peu plus maitrisé... ms tjs la... malgres le prozac et le tiapride..
le prozac est un medicament qui fait sortir de son lit..
pas forcement efficace sur moi... ça depend des moments...
as tu appellé ton psy?
bon courage..
- ylou
Fluoxétine (Prozac)
Non, j'ai du mal avec les médecins.
Mais, demain, je le fais.
Je suis de plus en plus mal. Peux plus sortir, Des grosses angoisses, pire qu'avant ce traitement, donc oblige par moment quand, je tiens plus de prendre du Xanax.
Et j'ai beaucoup d'idée noir.
Donc là cela fait 14 jours que je prends du prozac et je vois aucune amélioration, mais plutôt du dégradé.
J'ai plus le gout à rien, je me sens pas moi même.
Mais, demain, je le fais.
Je suis de plus en plus mal. Peux plus sortir, Des grosses angoisses, pire qu'avant ce traitement, donc oblige par moment quand, je tiens plus de prendre du Xanax.
Et j'ai beaucoup d'idée noir.
Donc là cela fait 14 jours que je prends du prozac et je vois aucune amélioration, mais plutôt du dégradé.
J'ai plus le gout à rien, je me sens pas moi même.
- Moinou
Fluoxétine (Prozac)
Bonsoir Ylou
2 semaines c'est encore un peu tôt pour voir les effets positifs. C'est plutôt 3 à 4 semaines qu'il faut patienter. Hélas, c'est long quand on est mal.
2 semaines c'est encore un peu tôt pour voir les effets positifs. C'est plutôt 3 à 4 semaines qu'il faut patienter. Hélas, c'est long quand on est mal.
- ylou
Fluoxétine (Prozac)
C'est long!
Merci pour toutes les réponses et le soutien
Merci pour toutes les réponses et le soutien
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
Bonjour à tous,
Courage pour ce traitement
Je commence demain matin, j'appréhende un peu les prochaines semaines.
Courage pour ce traitement
Je commence demain matin, j'appréhende un peu les prochaines semaines.
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
C'est l'antidépresseur qui avait boosté ma libido! (Quand je le tolérais)
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
C'est pas plus mal, ce sera ça en moins que je ferai subir à mon homme.
Mais j'ai un peu peur qu'il ne prenne ça trop au mots près et qu'il se réjouisse trop vite
Il va y avoir du boulot de ce coté là
Mais j'ai un peu peur qu'il ne prenne ça trop au mots près et qu'il se réjouisse trop vite
Il va y avoir du boulot de ce coté là
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
Donc 1 jour de traitement...
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
2 ème jours ...
Hier soir j'ai voulu m'endormir de manière "naturelle", je voulais pas toucher au stilnox ou même au xanax. Résultat j'ai tourné en rond dans mon lit jusqu’à environs 6h, réveillée à 7h25 par le chat (5 minutes avant mon réveil). Vers 3h j'ai faillit prendre un stilnox quand même, mais trop peur que l'effet dur trop longtemps et que je n'entende pas mon réveil alors je me suis abstenue.
Malgré le manque de sommeil, je me sens plus énergique mais je ressens comme une pression extrême en moi, une vilaine boule dans la gorge
J'ai l'impression d'être une hyperactive qu'on attache à une chaise. J'ai envie de bouger, de faire quelques chose.. Mais quoi ?
Je serai presque en état de faire un marathon si j'étais pas aussi faible (fatigue et malnutrition).
Ah oui et j'ai ressentie une hypersensibilité (ou un retour de sensibilité je ne sais pas trop) au touché, des frissons et picotements. Mon homme me caressait juste le bras et j'ai du lui demander d’arrêter tellement la sensation était étrange pour moi
Je note tout ça sur mon ancien journal de rêves pour mon prochain rdv psy. Je ne sais pas trop ce qui est important ou pas mais lui saura surement s'y retrouver.
Bisous à tous et merci d'exister
Hier soir j'ai voulu m'endormir de manière "naturelle", je voulais pas toucher au stilnox ou même au xanax. Résultat j'ai tourné en rond dans mon lit jusqu’à environs 6h, réveillée à 7h25 par le chat (5 minutes avant mon réveil). Vers 3h j'ai faillit prendre un stilnox quand même, mais trop peur que l'effet dur trop longtemps et que je n'entende pas mon réveil alors je me suis abstenue.
Malgré le manque de sommeil, je me sens plus énergique mais je ressens comme une pression extrême en moi, une vilaine boule dans la gorge
J'ai l'impression d'être une hyperactive qu'on attache à une chaise. J'ai envie de bouger, de faire quelques chose.. Mais quoi ?
Je serai presque en état de faire un marathon si j'étais pas aussi faible (fatigue et malnutrition).
Ah oui et j'ai ressentie une hypersensibilité (ou un retour de sensibilité je ne sais pas trop) au touché, des frissons et picotements. Mon homme me caressait juste le bras et j'ai du lui demander d’arrêter tellement la sensation était étrange pour moi
Je note tout ça sur mon ancien journal de rêves pour mon prochain rdv psy. Je ne sais pas trop ce qui est important ou pas mais lui saura surement s'y retrouver.
Bisous à tous et merci d'exister
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
Coucou, je reviens poster ici, j'en suis à mon 9ème jour.
Je n'ai compris qu'il y a pas longtemps que j'avais forcement des remontées acides si je prenais pas ce traitement pendant un repas. Je suis pas une habitué du petit-dej donc je vais devoir m'y mettre.
Par contre est-ce que l'heure de la prise compte ou pas ?
Je n'ai compris qu'il y a pas longtemps que j'avais forcement des remontées acides si je prenais pas ce traitement pendant un repas. Je suis pas une habitué du petit-dej donc je vais devoir m'y mettre.
Par contre est-ce que l'heure de la prise compte ou pas ?
- Jacouille
Fluoxétine (Prozac)
Il est très stimulant!!!
Prends le de préférence le matin!
Prends le de préférence le matin!
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
C'est ce que je fais (quand j'arrive à me lever). Il est tellement stimulant même que j'ai plus de mal qu'avant à dormir.
Quand j'arrive à me lever ver 6-8h en général je suis claquée, c'est l'heure ou je m'endors le mieux. Et si je fais une grasse mat je me retrouve à faire des méchants cauchemars. Avant j'en faisais chaque nuits, depuis que j'ai commencé le traitement j'en fais moins.... ou je dors moins peut-être J’arrête pas de me réveiller, j'ai l'impression de tourner en rond.
Quand j'arrive à me lever ver 6-8h en général je suis claquée, c'est l'heure ou je m'endors le mieux. Et si je fais une grasse mat je me retrouve à faire des méchants cauchemars. Avant j'en faisais chaque nuits, depuis que j'ai commencé le traitement j'en fais moins.... ou je dors moins peut-être J’arrête pas de me réveiller, j'ai l'impression de tourner en rond.
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
Je crois que j'ai arrêter de compter les jours maintenant.
Le psychiatre du cmp m'a dit de passer à deux par jours, ce que je fais donc depuis ce matin.
Je continue à mal dormir, les cauchemars sont revenus et les idées noires aussi.
J'avais arrêté de me blesser depuis longtemps mais voilà que l'envie est de plus en plus présente, de plus en plus forte.
Affaire à suivre...
J'ai juste une petite question...
Faudra-t-il à nouveau attendre plusieurs semaines avec ce changement de dosage ?
Le psychiatre du cmp m'a dit de passer à deux par jours, ce que je fais donc depuis ce matin.
Je continue à mal dormir, les cauchemars sont revenus et les idées noires aussi.
J'avais arrêté de me blesser depuis longtemps mais voilà que l'envie est de plus en plus présente, de plus en plus forte.
Affaire à suivre...
J'ai juste une petite question...
Faudra-t-il à nouveau attendre plusieurs semaines avec ce changement de dosage ?
- nacef
Fluoxétine (Prozac)
Pas forcément 

- lewis
Fluoxétine (Prozac)
à chaque augmentation d'AD que j'ai eu, je pouvais faire le point au bout d'environ 15 jours, bon ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste mon expérience mais de manière générale les psys m'ont toujours dit que c'était moins long que lors de l'instauration du traitement
- miracle rose
Fluoxétine (Prozac)
au sujet du prozac oui quand ta dose augmente il fo attendre quelques semaine pour avoir l effet voulu
- Pluie-Noire
Fluoxétine (Prozac)
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
Je sens que le temps va être long les prochains jours
Je sens que le temps va être long les prochains jours
-