Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jacouille
2ème jour à 1/2 de Seroplex 10mg aucun effet secondaire à signaler!
Très souple comme médicament pour le moment
J'ai repris la muscu avec un peu plus de plaisir car le Deroxat me cassait...
Très souple comme médicament pour le moment
J'ai repris la muscu avec un peu plus de plaisir car le Deroxat me cassait...
- Trace
super !! moi j'avais galéré le 1er jour, j'ai du rester allongée pendant 2h.
- Jacouille
Il t'arrive d'avoir des moments de tristesse inexpliquée sans avoir envie de pleurer?
De te sentir un peu vide?
3ème jour de Seroplex à 1/2 de 10mg pas de soucis pour le moment.
En revanche j'ai attrapé un truc je ne sais pas ce que c'est mais genre rhino pharyngite encore une fois!!!
3ème jour de Seroplex à 1/2 de 10mg pas de soucis pour le moment.
En revanche j'ai attrapé un truc je ne sais pas ce que c'est mais genre rhino pharyngite encore une fois!!!

- Trace
oh que oui !!Jacouille a écrit :Il t'arrive d'avoir des moments de tristesse inexpliquée sans avoir envie de pleurer?
mince pour la rhino ! un peu d'extrait de pépin de pamplemousse peut etre?
- Jacouille
J'ai mangé une bonne clémentine!
38 de Fièvre et effectivement bonne rhino-pharyngite!
38 de Fièvre et effectivement bonne rhino-pharyngite!
- Trace
j'ai enfin pris le temps ( et le courage lol ) de lire la notice, ca peut entrainer des sinusites par ex... donc la rhino est peut etre liée?
j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
- lewis
Trace a écrit :j'ai bien fait de la lire, le seroplex n'est pas compatible avec le mopral que j'avais prévu de prendre car je n'arrivais pas à digérer des bonbons ( pas beaucoup !!) mangé samedi !!!! A priori, ca fait augmenter la quantité du seroplex dans le sang.
A savoir donc !
en effet...
La prudence est donc recommandée en cas d'association avec des inhibiteurs de l'isoenzyme CYP2C19 (ex: oméprazole, esoméprazole, fluvoxamine, lansoprazole, ticlopidine) ou la cimétidine. Une diminution de la posologie de l'escitalopram peut s'avérer nécessaire en fonction du suivi des effets indésirables au cours du traitement concomitant.
source : afssaps
je prends de l'esoméprazole que l'on m'a prescrit bien après le seroplex, je vais voir avec le médecin la prochaine fois ce qu'il en pense, en tout cas ça n'a jamais gêné un médecin de me prescrire les deux en même temps
- Trace
à priori, ca ne fait "que" augmenter le taux de seroplex dans le sang, j'imagine que ca ne doit pas etre trop grave, dans la mesure où tu n'as pas eu de soucis ! mais oui, ca serait bien de se renseigner!
ca va Jacouille aujourd'hui?
ca va Jacouille aujourd'hui?
- Jacouille
Le moral c'est pas encore ça mais j'ai joué de la guitare.
Les scores en muscu n'étaient pas mauvais 10 répétitions à 122kg au soulevé de terre!
J'ai eu une discussion avec ma mère qui m'a angoissée.
Elle prend du zoloft elle m'avait dit qu'elle avait trop d'émotions et que le zoloft lui avait coupé pas mal ses émotions.
Elle dit que ce n'est pas avec l'antidépresseur que je retrouverai la joie de vivre.
ça m'inquiète car comme je l'avais déjà dit à Archaos mon problème de base est l'absence d'émotions(tristesse et joie)avec attaques de panique et spasmophilie.
Après tout ma mère n'est pas médecin et je fais confiance à mon médecin qui m'écoute!
Et toi comment ça va?
--edit--
Si le but d'un AD est de couper ou aténuer les émotions qu'est ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'émotions?
Pour moi un AD redonne la joie de vivre et ne doit pas couper les émotions!
Les scores en muscu n'étaient pas mauvais 10 répétitions à 122kg au soulevé de terre!
J'ai eu une discussion avec ma mère qui m'a angoissée.
Elle prend du zoloft elle m'avait dit qu'elle avait trop d'émotions et que le zoloft lui avait coupé pas mal ses émotions.
Elle dit que ce n'est pas avec l'antidépresseur que je retrouverai la joie de vivre.
ça m'inquiète car comme je l'avais déjà dit à Archaos mon problème de base est l'absence d'émotions(tristesse et joie)avec attaques de panique et spasmophilie.
Après tout ma mère n'est pas médecin et je fais confiance à mon médecin qui m'écoute!
Et toi comment ça va?
--edit--
Si le but d'un AD est de couper ou aténuer les émotions qu'est ce que je peux faire vu que je n'ai pas d'émotions?
Pour moi un AD redonne la joie de vivre et ne doit pas couper les émotions!
- Trace
chouette pour la guitare et la muscu !
apres, chaque personne est différente, ne te décourage pas à propos de ce que t'as dit ta mère.
j'ai l'impression d'aller mieux depuis ce WE ( ca va faire 3 semaines samedi que je suis sous séroplex) et j'ai retrouvé des émotions positives.
apres, chaque personne est différente, ne te décourage pas à propos de ce que t'as dit ta mère.
j'ai l'impression d'aller mieux depuis ce WE ( ca va faire 3 semaines samedi que je suis sous séroplex) et j'ai retrouvé des émotions positives.
- lodiz
- Captain Kirk
Le premier effet du seroxat( deroxat) chez moi en 1998: recommencé à avoir des envies et des émotions, faut pas trop comparer d'une personne à 'lautre. Le second effet, baisse des angoisses est venu bien plus tard. (Maintenant le fait d'avoir claqué la porte du boulot (peut être à vie (c'est ce que je pensais à l'époque, je retravaille depuis 12 ans)) avait aussi une influence. Difficile de juger quel effet viens de quoi, en général on ne fait pas que prendre des médocs, on change sa vie aussi (par obligation souvent).
Bravo pour l'exercice physique
Bravo pour l'exercice physique
- Jacouille
merci de vos témoignages!
car justement ce serait horrible une absence de toutes émotions!
ça pourrait amener au suicide!
car justement ce serait horrible une absence de toutes émotions!
ça pourrait amener au suicide!
- Citronnelle
Bonsoir à tou(te)s
le seroplex semble bien me réussir, juste le dosage à ajuster :
je passe de 10 mg à 15 mg dès demain matin (peut être faudra t il aller jusque 20mg?)
Je reste fatiguée en journée mais cela est très probablement dû à l'atarax qui m'aide vraiment à dormir.
Je ne stress plus du tout à l'idée de ne pas parvenir à dormir même si je suis véritablement "marmotisée" certains jours
Là encore une histoire de dosage à adapter.
Mais globalement je suis très contente
le seroplex semble bien me réussir, juste le dosage à ajuster :
je passe de 10 mg à 15 mg dès demain matin (peut être faudra t il aller jusque 20mg?)
Je reste fatiguée en journée mais cela est très probablement dû à l'atarax qui m'aide vraiment à dormir.
Je ne stress plus du tout à l'idée de ne pas parvenir à dormir même si je suis véritablement "marmotisée" certains jours
Là encore une histoire de dosage à adapter.
Mais globalement je suis très contente
- Trace
coucou Citronelle !
qu'est ce qui a fait qu'on t'augmente de 10 à 15 ? je me tate à reprendre RV avec le psychiatre pour ajuster mon séroplex 10mg, ca fera 3 semaines que je prends samedi prochain et meme si ca va legerement mieux, il y a des périodes qui sont vraiment horribles...
tu prends de l'atarax à quel dosage? moi, ca me fatigue l'atarax, mais ca ne calmait pas assez mes angoisses, du coup, j'ai du passer au seresta le soir, je continue l'atarax le matin ( ou la nuit si insomnie)
bises
Trace
qu'est ce qui a fait qu'on t'augmente de 10 à 15 ? je me tate à reprendre RV avec le psychiatre pour ajuster mon séroplex 10mg, ca fera 3 semaines que je prends samedi prochain et meme si ca va legerement mieux, il y a des périodes qui sont vraiment horribles...
tu prends de l'atarax à quel dosage? moi, ca me fatigue l'atarax, mais ca ne calmait pas assez mes angoisses, du coup, j'ai du passer au seresta le soir, je continue l'atarax le matin ( ou la nuit si insomnie)
bises
Trace
- Jacouille
Ben je suis à 10mg maintenant.
Je me sens paniqué sans être stressé.(c'est spécial)
Je me sens paniqué sans être stressé.(c'est spécial)
- Citronnelle
Coucou Trace, Jacouille et tou(te)s
Bé en fait comme je l'expliquais dans un post sur le valdoxan,( ici), je n'étais pas au top quand nous avons décidé de remplacer le valdoxan par du seroplex
Là c'est mieux, mon mal de dos s'est apaisé, je m'endors + facilement etc
Ceci dit je sens que je ne suis tout de même pas au top, d'où l'augmentation de 10 à 15 mg.
De nouveau, à l'augmentation du traitement, des sensations nauséeuses et des moments d'anxiété assez marquée mais heureusement brefs (ouf)
En fait , je reste encore peu dynamique, même si je suis globalement plus communicative et moins désintéressée de tout.
Je sais être qqun d'enthousiaste, d'enjouée etc, et là ce n'est pas vraiment ça.
Pour l'atarax au départ j'en prenais 2 cp de 10mg (20mg). Mais je peinais quand m^me un peu à m'endormir
et le lendemain j'étais fatiguée surtout au réveil (après ce peut être la dépression aussi, mais là, instinctivement il ne me semble pas):
j'ai donc diminué, d'abord à 1 + 1/2 (15mg), puis à 1cp de 10 mg.
Là, comme j'ai augmenté le seroplex, il vaut mieux attendre un peu avant de diminuer à nouveau l'atarax (à 1/2 cp de 10mg dans 10 jours.)
Histoire de ne pas trop tout chambouler, sans savoir réellement ce qui provoque quoi !
Oui ce peut être bien que de faire le bilan avec un psy qui si besoin adaptera le traitement
Et tu supportes bien l'atarax en journée ?
Jacouille,
c'est peut être dû à la mise en place du traitement, au départ on peut ressentir assez fortement certains effets indésirables
(perso cela me file des angoisses, bien que je n'y sois plus trop sujette depuis pas mal de temps)
Ma psy de dire que c'est svt bon signe (= c'est que l'on réagit au traitement) et que, de son expérience, cela augure svt un bon fonctionnement du traitement et de bons résultats
Bises Trace et bon courage à vous 2 et à tou(te)s

Bé en fait comme je l'expliquais dans un post sur le valdoxan,( ici), je n'étais pas au top quand nous avons décidé de remplacer le valdoxan par du seroplex
Là c'est mieux, mon mal de dos s'est apaisé, je m'endors + facilement etc
Ceci dit je sens que je ne suis tout de même pas au top, d'où l'augmentation de 10 à 15 mg.
De nouveau, à l'augmentation du traitement, des sensations nauséeuses et des moments d'anxiété assez marquée mais heureusement brefs (ouf)
En fait , je reste encore peu dynamique, même si je suis globalement plus communicative et moins désintéressée de tout.
Je sais être qqun d'enthousiaste, d'enjouée etc, et là ce n'est pas vraiment ça.
Pour l'atarax au départ j'en prenais 2 cp de 10mg (20mg). Mais je peinais quand m^me un peu à m'endormir
et le lendemain j'étais fatiguée surtout au réveil (après ce peut être la dépression aussi, mais là, instinctivement il ne me semble pas):
j'ai donc diminué, d'abord à 1 + 1/2 (15mg), puis à 1cp de 10 mg.
Là, comme j'ai augmenté le seroplex, il vaut mieux attendre un peu avant de diminuer à nouveau l'atarax (à 1/2 cp de 10mg dans 10 jours.)
Histoire de ne pas trop tout chambouler, sans savoir réellement ce qui provoque quoi !
Oui ce peut être bien que de faire le bilan avec un psy qui si besoin adaptera le traitement
Et tu supportes bien l'atarax en journée ?
Jacouille,
c'est peut être dû à la mise en place du traitement, au départ on peut ressentir assez fortement certains effets indésirables
(perso cela me file des angoisses, bien que je n'y sois plus trop sujette depuis pas mal de temps)
Ma psy de dire que c'est svt bon signe (= c'est que l'on réagit au traitement) et que, de son expérience, cela augure svt un bon fonctionnement du traitement et de bons résultats
Bises Trace et bon courage à vous 2 et à tou(te)s
- Trace
bijour !!!
merci de ton témoignage citronelle !
alors l'atarax, j'en prends que le matin ou la nuit : 1 comprimé de 25mg. ca m'apaise un peu et quand je le prends quand je me reveille à 3h du matin, ca m'aide à me rendormir 2h plus tard.
c'est vrai que j'ai tendance à m'assoupir avec, donc, par exemple, ce matin comme je dois conduire 2h, je ne l'ai pas pris, mais je vais etre naze car je suis reveillée depuis 4h30 du matin.
pour Séroplex, je suis toujours à 10mg/jour, le soir. Je suis moins angoissée, c'est vrai. Je n'ai plus l'appetit exagéré des 1ers temps, ouf
je supporte mieux mes enfants, j'ai + de patience !
en revanche, j'ai des idées noires que je n'avais pas avant, ou en tous cas, pas autant. je pense beaucoup + souvent à la mort.
je dois faire le point avec mon psychiatre en fevrier 2012, en attendant, c'est mon dr traitant qui me renouvelle l'ordonnance.
bonne journée !
merci de ton témoignage citronelle !
alors l'atarax, j'en prends que le matin ou la nuit : 1 comprimé de 25mg. ca m'apaise un peu et quand je le prends quand je me reveille à 3h du matin, ca m'aide à me rendormir 2h plus tard.
c'est vrai que j'ai tendance à m'assoupir avec, donc, par exemple, ce matin comme je dois conduire 2h, je ne l'ai pas pris, mais je vais etre naze car je suis reveillée depuis 4h30 du matin.
pour Séroplex, je suis toujours à 10mg/jour, le soir. Je suis moins angoissée, c'est vrai. Je n'ai plus l'appetit exagéré des 1ers temps, ouf
je supporte mieux mes enfants, j'ai + de patience !
en revanche, j'ai des idées noires que je n'avais pas avant, ou en tous cas, pas autant. je pense beaucoup + souvent à la mort.
je dois faire le point avec mon psychiatre en fevrier 2012, en attendant, c'est mon dr traitant qui me renouvelle l'ordonnance.
bonne journée !
- megane
On vient de me prescrire le Seroplex, des effets indésirables ?. Je m'inquiète quand je lis tout ce qui se dit sur les forums et autre !. Mon médecin m'a donné 10mg mais j'aimerais bien commencé à 5mg histoire de voir ce que ça va donner.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonsoir Mégane,
fais confiance à ton médecin avant tout. Néanmoins tu peux lui téléphoner pour lui faire part de ton inquiétude et de ton souhait de commencer à 5 mg, il ne devrait pas y voir d'inconvénient (enfin je suppose)
fais confiance à ton médecin avant tout. Néanmoins tu peux lui téléphoner pour lui faire part de ton inquiétude et de ton souhait de commencer à 5 mg, il ne devrait pas y voir d'inconvénient (enfin je suppose)
- Trace
ah, regardez le notice ou sur le net, c'est pas une bonne idée, ca !
sans rire, j'ai commencé le traitement à 10mg et j'ai regardé la notice que 15 jours plus tard, sinon, je crois que j'aurais paniqué pour rien !
comme dit Archaos, contacte ton Dr si tu as peur, il pourra te rassurer ou te dire de commencer par 5mg par ex !
en tous cas, perso, j'ai eu tres peu d'effets secondaires ( à part me sentir KO le 1er jour, bouche seche, nez bouché)
bises
Trace
sans rire, j'ai commencé le traitement à 10mg et j'ai regardé la notice que 15 jours plus tard, sinon, je crois que j'aurais paniqué pour rien !
comme dit Archaos, contacte ton Dr si tu as peur, il pourra te rassurer ou te dire de commencer par 5mg par ex !
en tous cas, perso, j'ai eu tres peu d'effets secondaires ( à part me sentir KO le 1er jour, bouche seche, nez bouché)
bises
Trace
-