Je n'arrive pas à manger, j'aimerais prendre du poids pour me sentir mieux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Annya
Messages : 1
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 20:47

Je n'arrive pas à manger, j'aimerais prendre du poids pour me sentir mieux

Message par Annya »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis tres deprimée depuis 2ans, depuis un an j ai commencé des traitements ( d abord deroxat et depuis aujourd hui je commence seroplex), bref j ai toujours été mince, mais même avec la prise de ces traitements je n ai pas pris un kg, au contraire là depuis que j ai rechuté (2mois environ) jai perdu encore du poids, je pèse 46kg pour 1m70, je ne supporte plus mon corps trop maigre, sans parler du regard des gens...
Malheuresement aucune envie de manger, je me force le midi quand je travaille, juste pour ne pas tomber, ou lorsque je mange avec des gens mais cest toujours de tres petites quantités... J'aimerais vraiment prendre du poids pour me sentir mieux, j'en ai encore parlé a mon medecin tout a l heure, il a failli me prescrire un medicament mais a changé d avis car il l estimait trop dangereux pour moi qui ai des idées noires ( peur que je fasse une betise avec ) je ne sais pas ce que c etait que ce medicament.
Est ce qu il y en a parmis vous qui ont rencontré ou rencontrent toujours ce problème ?
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Je n'arrive pas à manger, j'aimerais prendre du poids pour me sentir mieux

Message par Psychotic_Bunny »

:fleur: tres chere... la plupart des gens veulent predre et non prendre du poid... j'ai connu quelqu'un qui avait ce meme probleme... le stress entre autre semblait pas l'aider...

Essaye de relaxer... t'es peut-etre stresser et tu le sais meme pas! Ou bien tu pourrrais toujours essayer si t'as pas envie de manger de boire des boisson nutritionnel comme "Ensure" c'est peut-etre un peu pour la perte de poid, mais c'est supposer aider au maintient du poids également...

Au pire, prendre des milkshake, dans le style de la marque "Hersey"... si t'es pas intolérente au lactose le lait et les bananes, aussi les patates ( genre au four, en dés ou autre) peuvent bien t'aider a gagné du poids! :autop: courrage, malheureusement je peux pas te transfere mes 10-15lbs de trop! :rire2:
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Je n'arrive pas à manger, j'aimerais prendre du poids pour me sentir mieux

Message par katesurf59 »

Bonjour et bienvenu Annya

Peut etre qu en faisant du sport celà va te remuscler ceux qui pourrai te permettre de reprendre du poids .
As tu deja songé a allez dans un centre de diététique
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6302
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je n'arrive pas à manger, j'aimerais prendre du poids pour me sentir mieux

Message par Miet »

Tu peux parler à ton médecin des compléments alimentaires (Renutryl, Fortimel, etc...). C'est une boisson, 25cl, qui contient de nombreux minéraux et vitamines, et 300kcal. C'est ce qu'on donne aux malades qui ne peuvent pas se nourrir normalement (cancer, sida, pathologies digestives, etc), ainsi qu'aux anorexiques pour éviter les carences. En en buvant deux ou trois par jour, ça te permettrait d'avoir un apport calorique suffisant et de reprendre peut-être un peu de poids. Tu peux aussi demander à ton généraliste de te conseiller un de ses confrères nutritionniste pour faire un point avec lui, et éventuellement élaborer des menus simples pour te remettre à manger ...
Bonne chance !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message