Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Jacouille
Coucou!
J'ai appelé mon médecin!
Arrêt du Seroplex!(Cause Irritabilité,Insomnie, absence totale d'émotions,aggravation des angoisses)
J'ai appelé mon médecin!
Arrêt du Seroplex!(Cause Irritabilité,Insomnie, absence totale d'émotions,aggravation des angoisses)
- Citronnelle
Bonjour tout le monde
je me suis trompée dans le dosage atarax, c'est des cp de 25 mg ! 10 c'est le seroplex.
Phase d'augmentation super bien passée.
1ère nuit hier à 1/2 atarax, difficile de me coucher tôt, mais de fait moins fatiguée today.
Enfin c'est encore un peu tôt pour faire un bilan.
Et comme Trace, Mégane, je ne lis jamais, vraiment jamais les notices avant d'expérimenter le médicament par moi même !
Et parfois juste d'avoir cru constater des effets secondaires, pour vérifier.
Sinon je serais bien capable de me trouver tout un tas d'excuses (tel effet secondaire, ou tel autre ou...) pour ne pas prendre ces médicaments !
Alors que ce sont de vraies aides (lorsque la molécule convient) même si parfois on tâtonne un peu
Et ouiiiii c'est important que de faire confiance à son médecin
je me suis trompée dans le dosage atarax, c'est des cp de 25 mg ! 10 c'est le seroplex.
Phase d'augmentation super bien passée.
1ère nuit hier à 1/2 atarax, difficile de me coucher tôt, mais de fait moins fatiguée today.
Enfin c'est encore un peu tôt pour faire un bilan.
Et comme Trace, Mégane, je ne lis jamais, vraiment jamais les notices avant d'expérimenter le médicament par moi même !
Et parfois juste d'avoir cru constater des effets secondaires, pour vérifier.
Sinon je serais bien capable de me trouver tout un tas d'excuses (tel effet secondaire, ou tel autre ou...) pour ne pas prendre ces médicaments !
Alors que ce sont de vraies aides (lorsque la molécule convient) même si parfois on tâtonne un peu
Et ouiiiii c'est important que de faire confiance à son médecin
-
je vous donne de mes nouvelles
je suis maintenant à 20 mg de cipralex, je suis descendu de 200 mg de séroquel xr à 50 mg
la perte de poid à suivi (3,5 kg)
pour améliorer le sommeil j'ai ajouté le nouveau trittico xr à 200 mg (il marche plutôt bien) mais pas encore d'effet antidépresseur
Le passage de 30 à 20 de cipralex à de nouveu été dur
Bonnes fêtes à tous
je suis maintenant à 20 mg de cipralex, je suis descendu de 200 mg de séroquel xr à 50 mg
la perte de poid à suivi (3,5 kg)
pour améliorer le sommeil j'ai ajouté le nouveau trittico xr à 200 mg (il marche plutôt bien) mais pas encore d'effet antidépresseur
Le passage de 30 à 20 de cipralex à de nouveu été dur
Bonnes fêtes à tous
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonne chance avec ce nouveau traitement et bonnes fêtes arkadoc
- aebischer
Bonne chance avec ton nouveau traitement
- Sero26
Bonjour , je suis nouveau sur le forum mais hélas pas dans la dépression qui me suis depuis 2 ans ... Après plusieurs traitements pas bien pris et mal pris en charge , je suis depuis 3 semaines sous seroplex 10 mg , ne voyant pas d'amélioration mon médecin m'a dit de passer à 20 depuis hier . Les effets bénéfiques arriveront dans 2-3 semaines minimum ? quel est votre expérience avec cet AD et à ce dosage ? Pour la nouvelle année j'aimerais vraiment me débarasser de la maladie . Merci .
- Trace
bienvenu Sero, j'espere que ce traitement te soulagera.
je suis toujours à 10mg, alors jene peux pas te renseigner pour 20mg.
perso, je vois de l'amélioration dans mes angoisses, mais j'ai des idées noires depuis les 3 semaines du traitement.
je le prends depuis 5 semaines, je crois.
bon courage !
je suis toujours à 10mg, alors jene peux pas te renseigner pour 20mg.
perso, je vois de l'amélioration dans mes angoisses, mais j'ai des idées noires depuis les 3 semaines du traitement.
je le prends depuis 5 semaines, je crois.
bon courage !
- Suzie
Je prends 20mg depuis... deux ans je crois. Au début j'étais à 10mg puis 15mg, rechute donc augmentation jusque 35mg... Pas mal de tâtonnements et maintenant 20mg. Oui il y a une différence entre 10 et 20, mais tout dépend de ta façon de réagir. Je n'ai presque pas d'effets secondaires, j'avais testé d'autres AD mais c'était catastrophique... Bon courage !
- Sero26
Donc pour toi ça plutôt été positif ?
- Suzie
oui ça a été positif pour moi ! Ne perds pas espoir, c'est difficile mais on y arrive !
- aebischer
suzie ton traitement sera à vie???'
- Suzie
Je n'en sais rien... même ma psy ne s'avance pas ! J'ai beaucoup de mal à me dire que c'est du "très long terme", trop difficile à accepter ! Je pense qu'on verra au fil du temps, en septembre dernier on a essayé de diminuer de 20 à 15mg, eh bien ce n'était pas le moment semble-t-il... Maintenant j'accepte de prendre ce traitement sans savoir pour combien de temps, c'est déjà un énorme progrès !
- aebischer
je suis dans le même cas que toi... j'ai arrêté de juin à décembre et grosse rechute!!!! du coup je remonte péniblement et comme ce n'est pas la première tentative râtée mon médecin me dit qu'il va probablement falloir le prendre sur du long terme!!!!!
courage et gros bisousssssssss
--edit--
est-ce que vous savez si on peut prendre du magnésium et plus du seroplex???
courage et gros bisousssssssss
--edit--
est-ce que vous savez si on peut prendre du magnésium et plus du seroplex???
- Jacouille
oui aucun soucis!
- aebischer
merci merci je vais me faire une petite cure de magné b6 alors
-
Hello - ben voilà je suis nouveau sur le forum car moi aussi je suis tombé dans cette maudite dépression.... depuis septembre maintenant. Je n'aurai pas crû que ce serait aussi pénible et aussi douloureux.
Ce qui me contrarie énormément, c'est que je ne trouve pas de traitement médicamenteux qui me convienne. Avec ma psy, on a commencé sur cipralex mais cela m'a fait des effets secondaires terribles (anxiété, stress, etc.) résultat, on stoppe après 3 semaines de traitement et on passe au Valdoxan 25 mg. Je ne sens pas trop d'effets avec celui-ci. Ma psy m'augmente ma dose à 50 mg.
Cela ne me fait toujours pas d'effets probants et je reste dans un trou noir profond. Le pire, ce sont les effets de déconcentration, rien envie de faire, tout est pénible. Ma psy décide alors de placer un second AD (Cymbalta) en complément du premier et de m'administrer aussi des Benzodiazépines (xanax) - le cymbalta est terrible au niveau effets secondaires. Je commence donc le xanax 0.5 mg/jour et cela ne me calme que moyennement.
Ma psy me demande de reprendre le cipralex, tout en conservant le valdoxan à 50 mg + de conserver xanax à doses plus élevées.
J'ai l'impression que cela fait beaucoup de médicaments et cela m'angoisse bcp. D'autant pus que je ne sais pas si ce sont les médicaments eux-memes qui me créent des effets de stress, d'angoisse et de panique
Bref, j'ai envie de parler, de partager mon expérience et de chercher du soutien auprès d'autres personnes qui vivraient des situations similaires.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Philippe
Ce qui me contrarie énormément, c'est que je ne trouve pas de traitement médicamenteux qui me convienne. Avec ma psy, on a commencé sur cipralex mais cela m'a fait des effets secondaires terribles (anxiété, stress, etc.) résultat, on stoppe après 3 semaines de traitement et on passe au Valdoxan 25 mg. Je ne sens pas trop d'effets avec celui-ci. Ma psy m'augmente ma dose à 50 mg.
Cela ne me fait toujours pas d'effets probants et je reste dans un trou noir profond. Le pire, ce sont les effets de déconcentration, rien envie de faire, tout est pénible. Ma psy décide alors de placer un second AD (Cymbalta) en complément du premier et de m'administrer aussi des Benzodiazépines (xanax) - le cymbalta est terrible au niveau effets secondaires. Je commence donc le xanax 0.5 mg/jour et cela ne me calme que moyennement.
Ma psy me demande de reprendre le cipralex, tout en conservant le valdoxan à 50 mg + de conserver xanax à doses plus élevées.
J'ai l'impression que cela fait beaucoup de médicaments et cela m'angoisse bcp. D'autant pus que je ne sais pas si ce sont les médicaments eux-memes qui me créent des effets de stress, d'angoisse et de panique
Bref, j'ai envie de parler, de partager mon expérience et de chercher du soutien auprès d'autres personnes qui vivraient des situations similaires.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Philippe
- Sero26
Yo !
Ca fait maintenant 3 semaines que je prends du seroplex pour dépression assez sévère , j'ai commencé à 10 pendant les 2 premières semaines et depuis 7 jours je suis passé à 20 mais je suis inquiet de ne voir AUcun positif sur mon esprit ... Est ce encore un peu tôt pour sentir des améliorations ou je suis encore tombé sur un AD inefficace sur moi ? Je désespère et les idées suicidaires se font de plus en plus obsédantes
Ca fait maintenant 3 semaines que je prends du seroplex pour dépression assez sévère , j'ai commencé à 10 pendant les 2 premières semaines et depuis 7 jours je suis passé à 20 mais je suis inquiet de ne voir AUcun positif sur mon esprit ... Est ce encore un peu tôt pour sentir des améliorations ou je suis encore tombé sur un AD inefficace sur moi ? Je désespère et les idées suicidaires se font de plus en plus obsédantes
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
à mon avis top tôt encore pour conclure, surtout si tu viens d'augmenter il y a peu. On ne t'a rien donné pour tes idées suicidaires ?
- Trace
oui, tu n'as pas d'anxio par ex?
bon, e viens vous donner de mes nouvelles, apres 2 séances chez une nouvelle psychiatre, qui est tres branché écoute et qui m'a donné plein de réponses à mes questions, je passe de 10mg à 20mg
a suivre !
bon, e viens vous donner de mes nouvelles, apres 2 séances chez une nouvelle psychiatre, qui est tres branché écoute et qui m'a donné plein de réponses à mes questions, je passe de 10mg à 20mg
a suivre !
- longuevie
salut!
Je me présente, je suis une femme de 34 ans et je souffre d'anxiété généralisée depuis quelques années.
J'ai tenté quelques traitements au fil des années dont effexor, et l'année dernière j'ai essayé cymbalta (trop d'effets secondaires), ensuite j'ai commencé cipralex a 10mg. On a ajouté wellbutrin en octobre mais je me suis rendu à l'urgence car ca m'a rendu hyper agoissé et dépressive. Le docteur m'a donc mit sous pristiq mais il me donnait des palpitations désagréables après 1 mois donc je suis revenu au cipralex 15mg depuis début décembre 2011 et j'ai augmenté a 20 depuis3-4 jours.
Est-ce normal que je ressent des palpitations (coeur qui bat plus vite et plus fort) quelques heures après l'avoir pris et ca dure un bon bout. Je dois même prendre mon rivotril. Aussi, je me sens tellement anxieuse et jedors de façon très agité!
Je suis écoeuré d'être anxieuse et j'ai hâte d'avoir un effet! Même dans mon 1 mois (5 semaines dans le fond) a 15 mg je ne me sentais encore anxieuse facilement!
merci!
Je me présente, je suis une femme de 34 ans et je souffre d'anxiété généralisée depuis quelques années.
J'ai tenté quelques traitements au fil des années dont effexor, et l'année dernière j'ai essayé cymbalta (trop d'effets secondaires), ensuite j'ai commencé cipralex a 10mg. On a ajouté wellbutrin en octobre mais je me suis rendu à l'urgence car ca m'a rendu hyper agoissé et dépressive. Le docteur m'a donc mit sous pristiq mais il me donnait des palpitations désagréables après 1 mois donc je suis revenu au cipralex 15mg depuis début décembre 2011 et j'ai augmenté a 20 depuis3-4 jours.
Est-ce normal que je ressent des palpitations (coeur qui bat plus vite et plus fort) quelques heures après l'avoir pris et ca dure un bon bout. Je dois même prendre mon rivotril. Aussi, je me sens tellement anxieuse et jedors de façon très agité!
Je suis écoeuré d'être anxieuse et j'ai hâte d'avoir un effet! Même dans mon 1 mois (5 semaines dans le fond) a 15 mg je ne me sentais encore anxieuse facilement!
merci!
-