Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
longuevie

Message par longuevie »

Là, sérieux j'me sens vraiment zombie! Je sais que je ne suis qu'a 6 jours de traitements mais je me réveille endormi et je reste de même toute la journée...même que je me sens comme dans les vappes avec la vision embrouillée...est-ce normal!???
Philosss

Message par Philosss »

@ longuevie

L'état de fatigue et d'abrutissement c'est peut-être à cause

1- la dépression elle-même
2- le zoloft (mais à petite dose mg, perso je doute mais je ne suis pas médecin)
3- Rivotril........un coup de masse sur la tête ou un cachet de Rivotril mettons que ça se ressemble non?

Reste à évaluer les bénéfices ponctuels pour toi, présentement, dans ton état versus les inconvénients.

Ça vaut le coup de tenir avec le traitement. Au début c'est toujours un peu déstabilisant mais les effets secondaires passent. Heureusement.

Le plus important est d'évaluer bénéfices versus inconvénients avec ton médecin.
longuevie

Message par longuevie »

Merci d'être là et de me répondre ca me fait du bien...

c'est vraie que ma fatigue extrême peut être dû a beaucoup de chose comme entre autre mon épuisement relié a l'anxiété et la dépression mais ausi monrivotril. Pourtant je n'en prend qu'un demi cachet en soirée!???
blanco

Message par blanco »

Inscrite très récemment sur ce site, je me rassure un peu lisant vos différents pb de tolérance aux AD.
Pour la seconde fois de ma vie je prends à nouveau Zoloft 5O depuis 1O jours et quelle galère !
Je me souviens de ces malaises, vertiges, sensation d'étrangeté, de ne pas être soi même... quel prix à payer pour se sentir bien ! Etre beaucoup plus mal pendant quelques semaines que c'est dur !
longuevie

Message par longuevie »

Salut!

Je suis maintenant a 100mg depuis 2 semaines... J'ai été a 25 puis 50 pour 1 semaine, 75 pour 2 autres semaines et là, 100mg. Depuis que je suis a 100, j'ai de la diarrhée quand même pas mal par jours et assez pâlotte(désolé)...est-ce normal??? Au début, j'avai très mal a la tête en arrière, vision trouble, sensation d'être un peu stone. Je me suis senti mieux après une grosse semaine mais la diarrhée et digestion fuckée toujours présentent. aujourd'hui, l'anxiété reviens, je me sens fatigué et tête dans le coton. J'ai tellement peur que le médoc ne me conviennent pas, soit trop fort, ou chez pas quoi... J'ai tellement changé souvent et pas trop le gout encore que ca arrive.

Vous en pensez quoi???
nacef

Message par nacef »

Un conseil qui ne se substitu bien sûr pas à l'avis d'un médecin:
Reviens à 75 pendant qlq jours voir même une semaine ou 2 et retentes le 100. Si ça ne marche toujours pas redescends à 75 et restes-y :wink2:
longuevie

Message par longuevie »

Tu crois??? J'y avais pensé aussi...mais ca fait deja 2 semaines a 100...est-ce normal l'anxiété qui réapparait et tout???
nacef

Message par nacef »

C'est l'effet energisant de la dose forte que tu ressens de trop. ça dépend des gens en fait
longuevie

Message par longuevie »

Et la diarrhée...est-ce normal d'avoir ca? Je suis fatiguante avec mes questions, je m'excuse...
La semaine dernière j'avai commencé a me sentir mieux et la depuis 2-3 jours l'anxiété qui réapparait au bout de 15 jours a 100, ca me décourange!
merci a toi!
nacef

Message par nacef »

La diarhée je peux pas te dire. Peut être est-ce dû à l'anxiété justement.
longuevie

Message par longuevie »

Il me semble que j'ai un peu moins de diarrhée mais ca reste que quand j'y vais c'est pas solide et je dois faire attention a ce que je mange. J'espère que ca ne sera pas toujours de même parce que ca me rend un peu anxieuse comme une sensation de papillons dans le ventre constamment. Bizarre mais aujourd'hui ca fait 2 semaines pile que je suis a 100mg et j'aurai pensé avoir moins d'anxiété...disons que j'avai l'impression d'en avoir moins en fin de semaine dernière apres mon 1 semaine. Ah! Les foutus médocs...me semble que c'est compliqué!
clawie

Zoloft 50mg 4 semaines

Message par clawie »

Bonjour à tous,

j'ai 30 ans mariée et j'attends mon 1er enfant pour aout après 5 ans d'attente et 2 FIV, actuellement enceinte de 6 mois je suis sous Zoloft 50 depuis le 12 avril pour anxiété et attaque de panique, j'ai fait une dépression en 2009 sous deroxat pendant 1 an et cymbalta 1 an j'ai du arrêter ce derniers car incompatible avec une grossesse, j'ai donc stopper tout le 9 décembre j’étais en sevrage 1 tout les 3 jours, semaine de sevrage un peu difficile mais ça allait jusqu'en mars ou j'ai recommencer à faire des crises d'angoisse avec mon doc on a éviter l'ad mais je ne pouvais plus donc depuis le 12 avril je prends du zoloft 50 débuts très difficiles puis la semaine dernière sa commençais à aller mieux toujours des angoisses mais moins oppressantes mais depuis 2 jours angoisses un peu plus présentes mais gérables, est ce vrai qu'un ad agit par "Pic" suis je à l'effet maximal ? faut il encore attendre pour avoir moins d'angoisses?

Merci d'avance
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Clawie,

au bout d'un moins tu peux commencer à savoir si l'antidépresseur te convient mais pour l'efficacité optimale, personnellement je dirais plutôt deux mois pour être sûr, sans tenir compte du fait qu'en cas de réponse insuffisante le Zoloft peut être augmenté jusqu’à 200 mg
clawie

Message par clawie »

Bonjour Archaos,

Merci pour votre réponse, je pense bien réagir au zoloft enfin son générique, je voulais savoir si il était normal d'avoir ressenti moins d 'angoisse la semaine dernière et que cette semaine soit un plus agitée? est ce l'ad qui continu sa mise en place? en plus étant enceinte les hormones et tout ca jouent énormément je pense!!! je dois donc éviter l'augmentation de ma dose car avant l'accouchement je dois redescendre à 25mg pour éviter un problème de sevrage à ma fille après mon accouchement si il le faut avec avis de mon doc j'augmenterai ma dose...

bonne journée
emmacool

Message par emmacool »

Moi je prends du seroplex, comme il y a 6 ans, jamais entendu parler de Sertraline, c'est quoi la différence ?

Merci pour votre réponse
lewis

Message par lewis »

emmacool a écrit :
Moi je prends du seroplex, comme il y a 6 ans, jamais entendu parler de Sertraline, c'est quoi la différence ?

Merci pour votre réponse
La sertraline ou zoloft fait partie de la même famille que le seroplex , tu as un aperçu ici : viewtopic.php?f=4&t=37474

chacun ont après leurs petites différences tu peux les consulter en te rendant ici : http://ansm.sante.fr/Services/Repertoir ... edicaments
Merci pour votre réponse, je pense bien réagir au zoloft enfin son générique, je voulais savoir si il était normal d'avoir ressenti moins d 'angoisse la semaine dernière et que cette semaine soit un plus agitée? est ce l'ad qui continu sa mise en place? en plus étant enceinte les hormones et tout ca jouent énormément je pense!!! je dois donc éviter l'augmentation de ma dose car avant l'accouchement je dois redescendre à 25mg pour éviter un problème de sevrage à ma fille après mon accouchement si il le faut avec avis de mon doc j'augmenterai ma dose...
Oui faites tout bien sûr avec l’avis de votre médecin

Personnellement j'ai toujours trouvé que les périodes de mise en place des traitements par antidépresseurs étaient assez particulières et "chaotiques", entre les effets secondaires qui vont s'estomper ensuite, l'effet placébo ou nocebo, les hormones dans votre cas...je pense qu’effectivement il faut attendre un peu que cela se stabilise pour tirer des conclusions
clawie

Message par clawie »

Merci Lewis, oui j'imagine qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le traitement, le matin je suis assez angoissé jusque 15h /16h ces angoisses arrivent par bouffées et 5 mins aprés je me sent un peu mieux puis elles reviennent enfin s'est bizzare le soir ça va, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.... si je me souviens bien avec la paroxetine 20mg sa me l'a fait mais au début je ne me souviens plus la rapidité de sa mise en place je me souviens que 4/5 mois après j'avais une pêche d'enfer... tout ce que je veux s'est en forme à la naissance de mon petit bout!!! je préfère avoir des angoisses maintenant.... Mais ce n'est pas facile à gérer tout ca!!! en tout merci de votre écoute et de vos conseil...

Bonne journée...
Grosmerle

Message par Grosmerle »

Bonjour à tous !
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des infos à propos de la Sertaline.
J'ai fait un AVC en janvier dernier, je souffre d'anxiété généralisée depuis que j'ai 14 ans, et autant vous dire que ce dernier évènement à été plutôt traumatisant pour moi.
Je ne suis pas ( d'après ce que j'ai pu lire de vos témoignages ) dépressif pour autant, mais je revois un psy et il m'a prescrit de la Sertaline, anti-dépresseur donc.
Je précise que je n'ai jamais pris d'anti-dépresseurr de ma vie. Des neuroleptiques et des anxiolitiques, mais jamais des antidépresseurs.
Lorsque j'ai lu la notice ( ainsi que vos témoignages sur ce sujet-ci) , j'ai pris la décision de ne PAS prendre ce médicament. ( effets secondaires : hallucinations (??) - ne pas prendre en même temps qu'un anticoagulant) , outre le fait que je ne suis pas très emballé à l'idée de voir des élephants roses, je prends un traitement pour fluidifier le sang (suite à mon AVC) , et voilà que je trouve une contre-indication dans la notice de la Sertaline...
Pour autant, mon psy est tout à fait au courant de ce qui m'est arrivé et du traitement que je suis.
Je compte lui en reparler quand je le revois, jeudi prochain, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis sur les effets secondaires potentiels de ce médicaments.
Merci d'avance.
lewis

Message par lewis »

Grosmerle a écrit :
je prends un traitement pour fluidifier le sang (suite à mon AVC) , et voilà que je trouve une contre-indication dans la notice de la Sertaline...
Bonjour Grosmerle,

Je comprends ta méfiance...
Tu as demandé son avis au médecin qui te prescrit des anticoagulants ?
Grosmerle

Message par Grosmerle »

Ce médicament (kardegic) m'a été prescrit à ma sortie de l'hopital, par le médecin du service neuro-vasculaire que je n'ai pas revu ensuite.
Je vis chez mes parents depuis, ( ça fait 4 mois environ ) et me fait représcrire ce médicament par leur généraliste.
J'ai vu un neurologue , pour un bilan, il y a peu, mais c'était avant que mon psy me prescrive ce médicament.
Je peux à la rigueur demander au pharmacien en attendant de revoir le psy, mais j'avoue que la ribambelle d'effets secondaires et/ou indésirables ne me rassurent pas des masses.
Répondre