Je m'ennuie comme un rat mort au bureau et si ça me replonge en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lodiz
Captain Kirk

Je m'ennuie comme un rat mort au bureau et si ça me replonge en dépression ?

Message par lodiz »

Je sais que je vais choquer les chômeurs et autres sans le sou, mais j'ai un boulot théoriqument de rêve: bien payé, dans un domaine intéressant,avec des collègues sympas,... Mais voilà, pour le moment c'est l'horreur, je n'ai presque plus rien à faire, tous les domaines techniques sont hyperorganisé, je ne fais plus que de la gestion (ma faute je n'avais qu'à pas tout si bien organiser). Et les journées sotn longues comme un jour sans pain.

Que faire ?
- lancer des projets: pas possible, toutes les équipes sont full et les budgetsen chute libre.
- chercher un autre job, mais c'est prendre le risque de retomber dans ce qui fut la cause de ma dépression un excès de travail à une époque et puis qpersonne ne me paiera ce que je gagne ici (si ma femme ne travaille plus, c'est grace à moi)
- jouer sur l'ordi: presque tous les sites non professionnels sont bloqués (no game, no chat, no video,...), seulement quelques forums comme celui-ci ouf.

Je me fais peut être du cinéma, mais et si c'était çà la cause demon mal être actuel ???? la résussite de mon super projet terminé début de l'année passée ????
Kirth

je m'ennuie comme un rat mort au bureau et si....

Message par Kirth »

Tu ne penses pas que ta dépression ait des raisons plus profondes, Lodiz?

Que ta situation au boulot n'arrange pas les choses, je peux le comprendre, mais que ce soit la cause principale de ton mal-être actuel...

Kirth.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

PLus profonde ? j'ai beau me retourner le cervelle depuis 14 ans, je ne trouve rien dans ma petite enfance qui m'aie traumatisé. Pas d eviol, pas d edécès, à part une dispute entre mon père et le sien quand j'avais 8 ans (et ils n'en sont pas venu aux mains ), jamais rien trouvé...
Kirth

Message par Kirth »

Moi non plus Lodiz. C'est pareil que toi. Mais c'est une raison parfois moins évidente qu'un viol ou une enfance difficile.

Je ne me creuse pas la tête, mais mon problème est autre que mes soucis avec le monde du travail, j'en suis sûr (je suis en arrêt depuis deux ans)

Parfois, une psychanalyse peut peut-être donner des résultats... Je ne sais pas.

Bon courage mon vieux.

Kirth.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

lodiz a écrit :
PLus profonde ? j'ai beau me retourner le cervelle depuis 14 ans, je ne trouve rien dans ma petite enfance qui m'aie traumatisé. Pas d eviol, pas d edécès, à part une dispute entre mon père et le sien quand j'avais 8 ans (et ils n'en sont pas venu aux mains :rire2: ), jamais rien trouvé...
la dépression ne survient pas toujours d'un traumatisme, un trouble de l'attention (avec ou sans hyperactivité) peut conduire à une dépression à l'âge adulte par exemple
camiliana

Message par camiliana »

la depression peut elle etre liée a un manque affectif, qu'il soit de couple ou des parents?
un manque que quelquefois on ne realise pas, j'avais lu qu'un bébé peut avoir eu un traumatisme que biensur il ne se souviendra pas adulte
cela peut etre aussi tout simplement hériditaire dans les génes?
le tempérament? se besoin d'avoir toujours le cerveau en activité(activités, hobbies) pour moins penser?
d'autres se sentent mieux a rien faire l'hyperactivité stress et déclenche la depression
la depression reste a mes yeux tres complexe et difficile a comprendre
elle apparait et peut disparaitre puis reapparaitre ou s'installer a vie
comme une profonde tristesse ou un chagrin enfouit
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Merci pour vos avis les amis :bye:
SideLow

Message par SideLow »

Bonsoir,
ton post a retenu mon attention, pour cause, je vis semblablement la même chose à mon boulot, rien à faire, ou plutôt très épisodiquement quelque chose m’occupe. En observant certains de mes collègues, je me dis qu’ils sont plus épanouis, et plus occupés. En analysant un peu la donne, je me rends compte que je suis plus difficile qu’eux.
Plus difficile dans la mesure où je m’efforce, tâche après tâche, de m’améliorer. Je me contrains à capitaliser mon savoir faire (en bancarisant systématiquement mes actions, afin de noter leurs plus-values…) pour faire court, je refuse toute action répétitive, j’automatise et optimise dès qu’il y a la place. Certains de mes collègues se contentent d’accomplir chaque jour leur boulot, sans se demander s’il n’y aurait pas un moyen de gagner du temps, et de l’efficacité. Mais… ils sont occupés ! De mon côté, j’utilise un PC pour qu’il me remplace dès que c’est possible, et j’ai mis en place, derrière chaque application que j’ai développée, des mailings vers les agents chargés d’opérations, leur synthétisant les dossiers à traiter, les factures, les courriers en retard, le prévisionnel…

Le résultat est que je me retrouve inoccupé, et que dès que je propose de mettre en place une nouvelle solution, ou une simple amélioration, je n’obtiens pas de réponse, ou alors de la part de ma hiérarchie, une banale phrase telle que « attendons que les choses et les mentalités évoluent, nous sommes une administration, ne le perdez pas de vue »

En conclusion, je m’ennuie aussi terriblement, lion de moi l’idée de me sentir au dessus des autres, je ne le suis pas. Mais j’en souffre également.

Pour la partie dépression, il me semble que c'est assez lié, reste à savoir ce que tu attends de tes journées au travail. Représentent-elles pour toi le moyen de te sentir vivant?
Répondre