Assez d'accord avec Tilly sur Conjuring ! Mais néanmoins je l'ai beaucoup aimé pour l'esthétique du film, l'histoire en elle même est déjà vu et pas terrible mais j'ai adoré la réalisation, les multiples plans dû au nombre de personnes présentes dans la maison, les jeux de miroirs etc enfin l'image du film est très belle mais ça reste le " seul " intérêt.
J'ai vu " american nightmare " également, qui se veut un documentaire futuriste sur une Amérique à la politique plutôt particulière. Pour réduire le taux de criminalité ils autorisent les meurtres, vols, viols etc une nuit par an qu'ils appellent la purge. ça permet aux gens de se défouler et de " nettoyer " le pays des plus faibles. Pendant ce temps, la police n'intervient pas et les hôpitaux sont fermés. C'est un huit clos qui se passe chez une famille.
ça aurait pu être intéressant si ça avait pas été du grand n'importe quoi. Les acteurs sont bons, l'idée est bonne, la réalisation est bonne mais par contre les scénariste ont carrément craqué sur la fin. Le film aurait gagné à ne pas être un huit clos pour qu'on voit la société avant, les impacts après et que ce soit plus tourné documentaire.
Là ça se dit docu sans l'être du tout. Bref assez déçue dans l'ensemble.
Sinon je voulais surtout vous parler du film " c'est arrivé près de chez vous " quelqu'un connait ?
C'est une satire de striptease une émission des années 90 style tellement vrai, confessions intimes etc
C'est une bande de jeunes qui suivent le quotidien d'un tueur.
C'est juste horrible. Le film est sobre, il garde le même rythme véritablement comme un documentaire, pas d'action surfaite rien.
Pas de jugements non plus ce qui fait que les meurtres qu'il commet, la manière dont il se débarrasse des corps etc sont filmé comme si le gars faisait du pain quoi !
Il est malsain au possible et pourtant extrêmement juste, il n'a pas de fausse note.
Je sais pas trop quoi en penser parce qu'il est aussi horrible qu'il n'est génial