Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
leobillycat

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par leobillycat »

Coucou! tu sais les petites crises comme vous avez eu ce week end ça fait parti de la normale alors ne rajoute pas cela a ton panier du toc ou tu culpabilises et te sens lasse quand tu as l impression de te noyer dans tout ça!
Dur matin pour moi aussi, direct j ai commencé à ruminer : je me suis rappeler que la 1 ère fois que je lui ai dit je t aime il m a dit t es sûre ??? Alors la je me dis, ben voilà ça se voyait des le début que j étais pas sûre et blablabla... Voilà ça fait 1h que ça tourne sans même me rendre compte qu au fur et à mesure des pensées j alimente le truc en cherchant partout des choses qui vont dans le sens d un non amour...
maman110907

Message par maman110907 »

Bonjour , il est vrai que moi aussi sa m'arrive , de pas me rappelle qu'il m est dis certaine chose , comme ce matin , je me rappelle plus qu'il m'avait dis qu'il avais une boule dans le dos , je m'en suis voulu .Ce qui fais mal en ce moment c'est que jai besoin de sa tendresse , de ses baisers , mais j'ai l'impression de l'étouffer , il m' a dis hier que j'étais envahissante.J'ai l'impression que je comprends de travers ce qu'il me dis et que sa l’énerve de voir que je comprends .Je l'aime mais ma tête déraille .Des fois je me demande si je perds pas totalement la boule car je dis quelque chose et lui me prouve le contraire .Je comprends votre mal être .Comment peut on faire pour aller mieux
amalesia

Message par amalesia »

leobillycat a écrit :
Coucou! tu sais les petites crises comme vous avez eu ce week end ça fait parti de la normale alors ne rajoute pas cela a ton panier du toc ou tu culpabilises et te sens lasse quand tu as l impression de te noyer dans tout ça!
Dur matin pour moi aussi, direct j ai commencé à ruminer : je me suis rappeler que la 1 ère fois que je lui ai dit je t aime il m a dit t es sûre ??? Alors la je me dis, ben voilà ça se voyait des le début que j étais pas sûre et blablabla... Voilà ça fait 1h que ça tourne sans même me rendre compte qu au fur et à mesure des pensées j alimente le truc en cherchant partout des choses qui vont dans le sens d un non amour...
Coucou leobilly
n as tu jamais pense que le fait que ton ami te dises "t es sure?" Et meme en plaisantant mette en doute tes semtomemts n a pas un rapport avc le toc? Perso qd mon conjoint meme pour rire met en doute mes sentiments ou been me balance le "tu me preferes?" "Tu vas te faore draguer!" Ou encore "tu eux m'quitter?" Meme si c juste pour se rassurer ou plaisanter, ca reactive mon toc• son manque de confiance passager, ajouté au miens relance les ruminations, maintenant que j ai compris cela je peux en parlor avc lui mais aussi me proteger de cela en ayant simplememt du recul dessus et en identifiant que ca lui apprtient a lui.
j aspire avoir ete claire.
bisous:-)
leobillycat

Je pense pas que ça ait un lien ce qu il a dit vu que c était 2ans avant le début du toc et j y repensais jamais... Mais maintenant ça aurait plus tendance à devenir une source d angoisse en plus :(
maman110907

es ce normal que cela dure .je m sens perdu totalement en proie a ces angoisse.et ces penses
maman110907

je n'y arrive plus, j'ai l'impression de mettre completement bloque ,de plus rien ressentir alors que tous me dise le contraire
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@Maman : tu es en phase de toc totale et c'est vraiment pas bien car tu t'enfonces et tu fais une crise ! Alors tu vas faire plusieurs choses : te calmer doucement en respirant doucement et en arrêtant chaque pensée, tu ARRÊTES de réfléchir et d'embarquer dans tes pensées. Ensuite, tu éteins ton ordinateur ! Interdiction de venir poster toutes tes angoisses et demander d'être réassurée, interdiction de lire des forums. Enfin, tu vas te trouver une occupation : regarder un film, lire un livre, faire un gâteau, nettoyer à fond ta maison, faire tes ongles. Si rien n'arrives pas à arrêter de penser, tu vas dormir. Sincèrement, fais ça, c'est la seule chose qui te calmera car là tu es en panique totale, je connais ça trop bien et par expérience, c'est dans ces moments là qu'on s'enfonce à 1000 mètres sous terre et qu'on risque de dire/faire des choses qu'on regrette après !

@Amalesia : il est vrai que quand mon chéri me dit des trucs comme "pourquoi tu te fais si belle pour sortir ?" ou "tu m'aimes pluuuus", même si c'est pour rire et m'énerver, ben ça m'angoisse beaucoup et ça relance mon manque de confiance donc je comprends ce que tu veux dire ;)

@Leo : essaye de pas penser à ce petit détail, c'est insignifiant et c'est surtout anecdotique ;)

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de relire des vieilles lettres que je lui ai écrites. Elles datent carrément toutes d'après le début du toc (qui s'est déclenché après 6 mois de relation). Et c'est triste à lire :( J'avais 17 ans et je disais plein de trucs hyper psycho style "l'amour passion n'est pas que la seule façon d'aimer". Enfin des trucs du genre et ça me fait mal de relire des trucs en me disant "mon dieu, j'étais quand même vachement loin et je lui ai quand même dit tout ce que j'avais en tête, il a du en souffrir". Je n'en reviens pas de lui avoir tout dit, il devait vraiment pas comprendre et avoir mal avec tout ça :(
Puis ça m'a rappelé des sales souvenirs tout ça... Bon malgré tout je me suis dit après "A l'époque nous avions 6 mois, j'avais le toc et l'anxiomètre au maximum. Aujourd'hui, on a bientôt 5 ans et si on est passé au-delà de tout ça, c'est qu'on est plus fort et plus amoureux encore". Et tantôt, j'étais sur la terrasse, je pensais à nous et me suis dit "mais bien sûr c'est de l'amour, je vois pas ce que ça pourrait être d'autres".

Bon je retiens les bonnes pensées et je supprime les autres :)
maman110907

je veux pas vous embeter avec sa , mais j'ai juste une petite question , à force d'avoir ces phrases qui tournent dans ma tête , es ce que je peux me persuader que c'est la réalite?J'espère que vous m'en voudrez pas trop de vous avoir encore mis un post .
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Oui tu peux t'en persuader. Et c'est bien pour cela que je te donnais tous ces conseils (que tu ne respectes pas car tu ne veux pas guérir apparemment) car sinon tu t'enfonces et tu dois travailler deux fois plus dur pour t'en sortir. Mais si tu aimes faire des heures supp', continue tu es sur la bonne voie !
SANDRA

Message par SANDRA »

bonjour à toute, je crois bien que je suis concerné par le sujet en m temps aucun medecin n'a pu me le dire directement, save t'il au moins que ça existe?le toc du couple je sais pas...j'ai l'impression que tout ce que vous dites c'est ce qui se passe dans matête, ces perpétuel questions envers mon mari "est ce que je l'aime et blablabla" et au final ne plus dicerner si c'est ma tête ou la réalité, ben oui après tout si on se pose des questions c'est que forcément quelque chose ne va pas, j'en ai marre ça me bouffe la vie HELP
merci pour votre aide, vos pt'it conseil et est ce que ça se soigne
luju58

Message par luju58 »

Bonjour,

Je ne suis pas très ancienne sur ce forum mais je vais te répondre. La première question que je vais te poser est simple: t'arrive t'il malgrè toutes ces questions de passer des bons moments avec lui? De discuter, de rire, de partager......si c'est le cas, ne te pose pas la question c'est que tu l'aimes.

J'ai vu beaucoup de couple se séparer autour de nous et je peux t'assurer qu'aucune de mes copines ne s'est posé autant de questions. Elles sont parties car leur coeur leur disait de le faire. Moi, mon coeur me dit que je l'aime et ma tête me dit le contraire par moment. Il le sait car nous parlons de tout.

Je suis suivie par une psychologue depuis peu de temps. J'ai osé lui en parler à notre dernière rencontre mais j'étais très mal ce jour là. Je pleurais beaucoup. Je la voies demain mais je me sens mieux donc nous allons poser les choses autrement.

Pour un traitement.........si j'en connaissais un, je le prendrai tout de suite. Je pense que nous devons tous faire selon nos sensibilités. Moi, c'est homéo, chiropracteur, psychologue.......et lisanzia quand vraiment je suis trop angoissée.

En effet, si on se pose des questions, c'est que quelquechose ne va pas!!!!!! Mais est ce lui????? Ne serait ce pas nous plus tot????? Pour ma part, et maintenant sans culpabiliser, je le dis le problème c'est moi. Je travaille tous les jours pour comprendre et appréhender la peur qui se cache derrière ce sentiment.

J'espère t'avoir aidée un peu. Je pense que de savoir que nous ne sommes pas seuls est déjà énorme!!!!!! Après quelque soit le nom que l'on donne à ce trouble, l'important c'est qu'il ne nous gache pas la vie..........de faire avec.........enfin c'est mon avis. En gros après la pluie vient le beau temps.....je sais c'est con.....

Bonne soirée en tout cas.
maman110907

Bonjôur je ne vais pas mieux j.ai du mal a dormir je sais les conseil que m avait dônne soleil sa m bouf si vous m permettez ce terme j.ai souvent envie d pleure
maman110907

Bonjour , je viens vers car je suis mal très mal , quand je discute avec mon homme , il me dis que c'est dans ma tête , ma mère pareil tout le monde pareil et à force sa les énerve car je leur pose toujours les même questions .Y a deux jours je m en suis pris à ma mère sur ce qu'elle dise de seb rien de méchant certes mais je lui ai demande si elle en avais pas marre de lui trouve que des défault , et la elle m'a regarde et m' a répondu dis pour quelqu'un qui ne l'aime pas, tu prends bien sa défense .Même mon médecin me dis que c'est pas un problème de couple mais mon passé qui refait surface .Et pour moi plus sa va et plus sa devient réel c'est vrai que sa fait plus d'un mois que sa tourne dans ma tête.Hier seb m'a taquine et je lui ai répondu sympa sa fais quand même 9 ans qu'on est ensemble , je lui ai même dis que j'avais de la chance de l'avoir ,on c'est embrassé avant qu'il parte travaille dis je t'aime ce que c'était agréable .Et puis dans la journée tout a bascule pour moi maintenant je ne l'aime plus , et ma ère qui me dis mais arrète tes bétises sa se voit comme le nez au milieu de la figure que tu es amoureuse.ET lui ne me vois pas change non plus a part que ce matin il m'a dis ch... tu vois tu m'a dis que sa faisait 9 ans qu'on été ensemble et aujourd'hui quand tu me parle j' ai l'impression que sa fais que 6 mois .J'ai peur qu'a force de mettre convaincu que je ne l'aimais plus alors que j'ai des sentiments . SA m
énerve que tout le monde me dise c'est dans ta tete
leobillycat

Je comprends pas bien pourquoi ça t énerve que les gens te disent ça, moi c est justement ce qui m apaise un peu... Tu préférerais qu ils te disent quoi?
Et sinon il faut que tu trouves quelque chose qui te calme un peu, un bain un film un médicament pour que tu sorte du creux ou tu es!
maman110907

ence môment je suis irritable je m suis mal exprime excuse moi on attendait une reponse pour notre fille et on a pas eu ce qu on demande

--edit--

Je souhaite juste qu.il m dise la verité c'est ce qu'il font heureusement
leobillycat

Oups désolée mais je comprends pas tout la, y a plusieurs endroits ou je sais pas de qui tu parles :/

Pour ma part c est ma sexualité qui m angoisse ces jours, dans ma relation précédente ou ça a duré 1annee et c était que de la passion et ben j étais très très demandeuse et le truc c est qu avec mon copain ben c est une sexualité différente genre plus posée , un peu comme la relation je dirais et j ai eu moins de désir, après ça coïncide avec le début de l uni ou j ai accumulé beaucoup de stress et de fatigue alors je sais pas si c est aussi lié à ça ma baissé de libido ... Et surtout depuis que le toc a commencé c est l horreur... Enfin tout ça pour dire que ça me stress d entendre des histoires ou soit ils font que ça , ou alors ils se sont séparés et la sexualité à été le premier signe de problème ... Et ça me ressort des angoisses au sujets de ma relation précédente passionnelle ou j ai été quittée et je ne l ai plus jamais recroisé mais quand il m envoie des mails ça m énerve et je suis agressive ... En gros ça provoque trop de réactions en moi et je me dis que c est pas normal après 4ans... Purée ça me fait mal...
maman110907

Les persône qui me rassure et m reponde sont ma mère et mes amis et mon homme le pauvre je lui en fait voir avec mes question j ai de la chance de l avoir peux tu m dîre la ou tu comprend pas d qui je parle

--edit--
leobillycat a écrit :
Oups désolée mais je comprends pas tout la, y a plusieurs endroits ou je sais pas de qui tu parles :/

Pour ma part c est ma sexualité qui m angoisse ces jours, dans ma relation précédente ou ça a duré 1annee et c était que de la passion et ben j étais très très demandeuse et le truc c est qu avec mon copain ben c est une sexualité différente genre plus posée , un peu comme la relation je dirais et j ai eu moins de désir, après ça coïncide avec le début de l uni ou j ai accumulé beaucoup de stress et de fatigue alors je sais pas si c est aussi lié à ça ma baissé de libido ... Et surtout depuis que le toc a commencé c est l horreur... Enfin tout ça pour dire que ça me stress d entendre des histoires ou soit ils font que ça , ou alors ils se sont séparés et la sexualité à été le premier signe de problème ... Et ça me ressort des angoisses au sujets de ma relation précédente passionnelle ou j ai été quittée et je ne l ai plus jamais recroisé mais quand il m envoie des mails ça m énerve et je suis agressive ... En gros ça provoque trop de réactions en moi et je me dis que c est pas normal après 4ans... Purée ça me fait mal...
SI je peux me permettre chaque couple est différent ; il n'y a pas forcément de regle je pense pour la sexualite .Et puis il y a souvent certain facteur des fois qui y joue comme la fatigue , les problème de travail.Tu sais mon homme est pas trop porte dessus et pourtant sa fais 9 ans que sa dure entre nous .Après essaye d'en parle avec lui voir son point de vue ce n'est qu 'un conseil .Tu sais nous avons une petite fille qui a un handicap et moi sa me stress énormément même de trop et j ai un passée que j'ai du mal à mettre au oubliette et je crois que tout ceci est la raison de mes problème en ce moment .
maman110907

Bonsoir,je reviens vers vous car la je ne me comprend pas.J'espere que vous m comprendrais j'ai peur d etre prise pour une folle.je vous explique hier c'etait super avec mon homme une journee tendresse calins baiser charnel le soir blotit dans ces bras telment bien que je m'endormais gentiment il m dis d.aller au lit et la imposible de m'endormir puis ce matin je tel a une amie qui m.aide beaucoup en ce moment on parle de tout et je lui raconte elle me dit c'est l amour je suis heureuse enfin tu a fait rentre du soleil dans ta vie c est l amour ce que tu m raconte tu vois bien que les sentiments sont la tu n es pas encore sorti de ta depression sa va prendre du temps mais c est super une fois raccroche mon homme est revenu du pain et la c est comme si un enorme blocage c'etait fait en moi j arive plus a rien
leobillycat

Coucou, je voulais juste vous dire que j ai lu 2temoignages de femmes qui s en sont sorties de cette sale maladie!!!! ( même si depuis 3-4 jours je sais plus si c est une maladie ou la réalité, ça parait si réel parfois que je pleure beaucoup!)
Voilà courage à tous
No_answer

Message par No_answer »

Coucou a tous et toutes !

Maman : Calme toi ! Il faut t'occuper l'esprit !
Démarre une activité, ou je ne sais quoi, mais fais quelque chose pour éviter de ruminer !
J'ai eu une belle phase de up il n'y a pas si longtemps avec mon nourson et même la je me sentais mal du genre " euh vraiment, je suis contente mais c'est qu'il y a un souci quelque part" ! Et je regrette de ne pas avoir emmagasiner plus de souvenirs, de cette manière j'aurais de quoi lutter un peu plus contre le toc !
maman110907 a écrit :
c est comme si un enorme blocage c'etait fait en moi j arive plus a rien
Ce blocage que tu ressens va rester si tu continues a y penser, si tu continues a regarder ton blocage au lieux d'essayer de passer outre.

M'enfin bon... Essayes de profiter de chaque instant, hier j'ai pu me prelassé dans ses bras, rire avec lui, faire ma petite fofolle !
Le voir faire des bêtises inexplicables :langue: , fin bref être nous mêmes quoi... Même si l'angoisse était là, mais en fond, j'ai pu profiter !
Et je suis super fière de lui à première vue ce n'est qu'un petit fou, mais moi c'est mon roc, celui sur qui je peux allègrement me reposer, celui sur qui je peux compter et avoir un soutien sans relâche, celui qui me pousse toujours vers l'avant, mon confident, mon ami, mon amour...
Et ça c'est inestimable !Et là j'ai hâte d’être en vacances !
Verrouillé