On s'en moque des anxieux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gaïa

Message par Gaïa »

des agoraphobes et autres. C'est vraiment mon expérience personnelle. L'anxiété peut devenir une maladie grave.

On s'en moque, les psychiatres n'y connaissent rien et là j'en ai vraiment ras le bol.
dorine

Message par dorine »

Bonjour Gaïa

je partage ton avis en ce qui concerne l'incompétence de beaucoup de psychiatres...
Je me suis heurtée aux mêmes problèmes et j'ai aussi eu des expériences désastreuses. Et il n'y a pas que pour les troubles anxieux et agoraphobes que l'on peut observer ce phénomène...
En ce qui me concerne, aucun des psychiatres que j'ai vu n'a su même me diagnostiquer de façon correcte et fiable... J'ai eu des diagnostics différents selon les psychiatres vus et aucun n'a considéré mes problèmes tel qu'ils devaient être considérés dans leur intégralité...
Chez moi c'est un mélange de différents problèmes et pathologies et dès que ça devient compliqué, ils pataugent encore plus quand ils ne minimisent pas les choses et donc les problèmes...

Le gros problème est que beaucoup ne savent pas Écouter le patient et qu'ils se basent uniquement sur leur croyances et interprétations personnelles, donc complètement subjectives, donc souvent en décalage avec la réalité des choses, voire même complètement à côté de la plaque. Pour moi, le plus important pour un psy est d'avoir une grande capacité d'Écoute et d'empathie pour réellement comprendre ce qui fonctionne différemment de lui, mais l'empathie est malheureusement une chose rare dans ce monde. Et je ne vois pas comment quelqu'un qui ne nous Écoute pas et ne nous comprend pas, pourrait nous aider efficacement...
Tous les psy que j'ai pu voir ne m'ont en tout cas jamais écouté, comprise ni aidé en rien du tout et j'ai de toute façon la certitude que mon mal est bien trop profond et que personne ne peut rien y faire et encore moins le comprendre... Et je sais aussi à quel point on peut se sentir seul dans ces conditions...

J'ai aussi une vision très noire des choses, mais c'est la réalité de mon expérience vécue.
Gaïa

Message par Gaïa »

Salut Eternal Pain,

Concernant l'anxiété, j'ai mille choses à dire.

Mais pour l'instant, je suis dans la pure folie et aussi dans la protestation silencieuse.

Bon je n'en dirais pas plus. Pour l'instant je souffre physiquement et moralement.

Tout mon passé me revient dans la gueule et la colère m'emporte.

En tuant mon père, l'administration coupable, a provoqué chez moi_une maladie gravissime, l'anxiété.

Je viens de leur faire savoir, relevant enfin la tête car comprenant que mon enfance pourrie a déterminé l'être perdu que je suis actuellement.

Je n'attends rien d'eux car ils s'en foutent royalement mais je voulais enfin le leur dire.

Concernant la psychiatrie, j'ai dit assez, maintenant je dis M..... et j'accuse les autorités sanitaires de laisser des personnes dans la souffrance à cause d'une mauvaise organisation de la santé mentale.

Ma nouvelle psychologue neurologue ne comprend rien du tout à l'angoisse, l'anxiété, l'agoraphobie.....

Deux séances chez un comportementaliste. La technique de désensibilisation me semble un peu bizarre et tellement longue.

Bon, l'important, c'est de ne pas développer de l'anxiété dans sa jeunesse, car d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs années, une glande, je ne sais plus laquelle, serait plus active chez les personnes qui ont subi l'anxiété de leurs proches pendant leur enfance (trop marre pour être plus exact dans ce domaine)
D'autres disent c'est génétique.
En fait tout le monde s'en fout.
Allez bye.

--edit--

Un jour, sur ce forum, un intervenant m'a dit que je n'avais pas su tirer la substantifique moelle de mes visites chez de nombreux psychiatres.
Il a raison sur un point. Le premier psychiatre que j'ai rencontré en 1987, que je n'ai pu voir que quelques séances, a su me mettre en contact avec une psychologue qui m'a appris la relaxation autogène de Schultz, que je devais pratiquer selon elle toute ma vie. Je ne l'ai pas fait.
Lors d'une visite récemment chez une psychothérapeute à 120 euros (payé par mon ex compagne de trois mois), j'ai retrouvé la trace de cette technique.
Alors bien sûr maintenant, au bord de la rupture, je l'utilise à fond.
Cela ne résout pas tout, mais au moins, quelques minutes à ne plus penser à toute cette M.... que j'ai vécue.

--edit--

Pour mes deux enfants adorés, il faut absolument que je décide de guérir.

Un mot sur l'anxiété généralisée, je ne vois pas comment les comportementalistes peuvent vous aider ?

Des mails sont partis à la météo et à infosuicide, maintenant il faudrait que je me calme sur le passé.

Accepter avec bonheur les 843 euros que l'on veut bien me donner et trouver un moyen pour pouvoir porter un dentier sans dégueuler partout.

Chienne de vie.
Gaïa

Message par Gaïa »

Zut, je n'arrive pas à retrouver l'étude concernant une certaine partie du cerveau qui se développe un peu trop quand on a une enfance anxieuse.
Relire cette étude et savoir qui l'a faite.
Elle était très intéressante.
L'anxiété est elle génétique ou apprise ?
Ma mère faisait des attaques de panique, ce qui me faisait très peur quand j'étais enfant.
En tous les cas, si une personne en moins mauvais état que moi pour retrouver cette étude ou d'autres études concernant l'anxiété, je suis preneur.
Gaïa

Message par Gaïa »

Enfin j'arrive à quelque chose aujourd'hui.
La partie du cerveau concernée par l'anxiété et provoquant des attaques de panique s'appelle l'amygdale.
Les sites indiquant qu'une enfance anxieuse développait plus cette partie du cerveau ne fonctionnaient pas.
Donc la cause de l'anixété trop grande et des attaques de panique pourraient résulter d'une enfance anxieuse d'où la nécessité pour tous d'avoir une ambiance familiale rassurant pour bien se développer et échapper à cette maladie handicapante.
Bien entendu certains sites parlent du développement futur de médicaments pour agir sur l'amygdale.
Je propose en même temps qu'on étudie des psychothérapies, des techniques douces pour agir de la même façon.
Une personne qui n'est pas médecin parle même de l'infuence positive de la pnl sur l'amygdale, mais est ce sérieux ? je ne sais pas encore.

On s'en balance, on s'en fout, on s'en tape, mais là je suis bien loin de la vérité.

On les rend certainement fous, on les pousse au suicide.

Et sinon, je me rappelle d'une étude que les personnes qui prenaient des anxyolitiques avaient une espérance de vie beaucoup plus courte que les autres, je ne sais plus de combien et pourquoi, certainement les accidents dûs à la somnolence.

Révolte. Tant que nos neurones nous le permettent, que notre santé physique n'est pas encore trop dégradée, qu'on ait la force de repousser le suicide.

Je ne suis pas très réjouissant. Et tout cela me fatigue.
Vive le 21 siècle et les progrès de la science dans le domaine des soins de la santé mentale.
Yann

Message par Yann »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce salon est toujours ouvert , je tente ma chance je n'ai plus grand chose à perdre

Voilà j'ai 28 ans et je suis dépressif depuis...et bien je dirai 28 ans
Sauf que je ne m'en apercevais pas trop avant et depuis 3 mois je vis un véritable enfer psychologique.

Tout est partie de travers à tous les niveaux et je me mange tous ça en pleine figure

J'ai d'abord consulté un psychiatre qui ne servait pas à grand chose et puis on m'a plutôt conseiller une psychothérapeute.
Je n'ai fais que 2 séances donc pour le moment les résultats ne sont toujours pas visible.

J'ai essayé de trouver sur Montpellier un groupe d'écoute un peu du genre des alcooliques anonymes parce que j'aurai besoin de parler à d'autres personnes. Mais bon il n'y en a pas.

À bientôt
lewis

Message par lewis »

On s'en balance, on s'en fout, on s'en tape, mais là je suis bien loin de la vérité.

On les rend certainement fous, on les pousse au suicide.

Et sinon, je me rappelle d'une étude que les personnes qui prenaient des anxyolitiques avaient une espérance de vie beaucoup plus courte que les autres, je ne sais plus de combien et pourquoi, certainement les accidents dûs à la somnolence.

Révolte. Tant que nos neurones nous le permettent, que notre santé physique n'est pas encore trop dégradée, qu'on ait la force de repousser le suicide.

Je ne suis pas très réjouissant. Et tout cela me fatigue.
Vive le 21 siècle et les progrès de la science dans le domaine des soins de la santé mentale.

Ben c'est bien sombre et désespérant!!

vous etes désespéré et avez pas trouvé le bon psy cest tout!car tous nje sen foutent pas cest pas vrai;..je vois une psy et elle sen fout pas!j'ai connu des personnes écoutantes et elles étaient très sensibles a ce que je vivais,mes angoisses,peurs ETC;;DONC JE SUIS DESOLEE DE VOUS CONTREDIRE ET PAS ALLER DANS VOTRE SENS MAIS VOUS AVEZ UNE VISION REDUITE DES PSYS ET GENERALISATRICE DE VOTRE EXPERIENCE MAIS CEST PAS PARCEQUE VOTRE EXPERIENCE EST MAUVAISE QUE TOUS LES PSYS SONT MAUVAIS ET INDIFFERENTS LA CEST PAS JUSTE :non0: DE DIRE CA .VOUS ETES MAL VOILA TOUT

J'ai aussi des crises dangoisse et ma psy mon environnement se soucie de moi ben oui! :priere: donc je suis décue pour vous et triste mais sachez que tous les pys sont pas comme ceux que vous avez rencontré! :non0: changez de psy cest tout et peut etre etes vous si mal que vous etes pas en état de recevoir des conseils ni sentir la compassion des autres :intero: car vous vous rejettez et donc rejettez les autres.;voilà pour ce soir!!ne généralisez pas svp..touts les psys sont pas mauvais!!il yen a de super!!rares mais ca existe!soyez en sur!! :up2:
Répondre