20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par Zulu »

Bonjour,

Alors voila je sais pas trop ou poster ce message ni trop comment tourner la chose ni même si le sujet est réellement abordable sur le forum donc je vais essayer de faire simple.
Dans la vie un jour ou l'autre on fait face à un ou des décès de personnes proches.

Apparemment on est sensé nous les êtres humains si j'ai bien compris être capable de gérer cela au bout d'un certain temps défini au dela duquel on est considéré comme en dépréssion (toujours si j'ai bien compris, corrigez moi si je dit des bêtises).

Personnellement (je n'en ai encore pas parler sur ma fiche) j'ai connu alors que j'étais très jeune la perte de mon grand père mais je ne sais pas réellement pourquoi 20 ans plus tard je ne supporte toujours pas cela, j'ai bien entendu perdu d'autres membres de ma famille mais cela n'a jamais eu cet impact sur moi à la limite depuis je suis anesthésié quand on m'annonce une nouvelle perte de membre de ma famille.

Est ce que quelqu'un aurai donc des pistes du pourquoi? est ce que d'autres sont passés par là et si oui comment arriver à en sortir? car j'ai beau en avoir parler avec psychiatres et psychologues j'ai jamais réellement avancé à ce sujet.

Merci,

A bientôt,

Zulu
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par béance »

Tu avais quel âge quand il est mort ?
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par Zulu »

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas d'accès facile au net en ce moment.

J'avais une dizaine d'années.
Philosss

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par Philosss »

Comment vis-tu les ruptures en général habituellement?

Ruptures au sens large. Rupture de lien avec n'importe qui et n'importe quoi. Amitié, changement de travail, déménagement etc.

Rupture au sens de «quelque chose qui cesse...un lien qui se rompt»

ou rupture au sens de «changement» dans ta vie.

Comment gères-tu généralement les changements?

As-tu un suivi en psychothérapie? Tu dis que tu parles du deuil que tu n'arrives pas à surmonter et aucun psy n'a encore développer sur le sujet de la perte, rupture, séparation, coupure et ouvert la porte à la possibilité que tu aies une difficulté avec les changements....qu'importe le changement.

Il arrive que, sans s'en rendre compte, on fasse du transfert pour déterminer la cause de notre mal être, de notre dépression. D'où mes questions.

As-tu un suivi régulier en psychotherapie?
Avatar du membre
Zulu
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 23:25

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par Zulu »

Bonjour,

Et bien ce sont des moment assez douloureux pour la plupart à chaque fois, souvent "j'accepte" et je la ferme tout reste assez intérieur mais très dur à supporter (pour toutes les formes de ruptures, personnes, lieux, ...).

J'ai consulté des psychologues et psychiatres mais je pense pas avoir fait de vrai psychothérapies .

A bientôt,

Zulu.
phil34

20 ans plus tard, je ne supporte toujours pas le décès de mon grand père

Message par phil34 »

Zulu,

51 ans plus tard, toujours pas fait le deuil de mon père.
10 ans plus tard, toujours pas fait le deuil du suicide de ma femme.
Et tu poses la bonne question, une psychothérapie peut elle aider ?
Je crois que nous sommes les seuls à trouver les moyens pour faire ces deuils, c'est un peu triste, mais c'est comme cela.
En tous les cas, j'ai toujours l'impression que les médicaments au lieu d'aider, nous empêchent de faire sortir nos émotions, c'est un cela que me disait une personne de vivre son deuil. Béquille oui, mais véritable psychothérapie inconnue au bataillon.

--edit--

La personne de vivre son deuil, il y a seulement quelques semaines, m'a parlé de l'efficacité de la pnl et de l'analyse transactionnelle pour faciliter ce travail de deuil. Psychothérapies qui m'étaient inconnues.
Je doute un peu de la capacité des psychiatres de pouvoir vous aider pour faire votre travail de deuil.
Seulement mon expérience.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message