Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
maman110907

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par maman110907 »

Bonsoir,
Merci bravados pour ton post ce texte est bien je ne savais pas que l on pouvait de telle documentations , j'ai cherche sur le ent mais je n'ai guère trouve grand chose .Je ne vais pas fort en ce moment, je pense que je suis en cercle d'angoisse, en fait mon chéri est mal par rapport à des soucis familiaux et quand sa va pas il se mets un peux dans sa bulle , je le sais depuis qu'on est ensemble c'est comme sa .Mais la j ai du mal , je vais vers je me sens amoureuse super bien avec lui , je l'aime , mais quand il a la tête ailleurs , qu'il ne me répond pas ou que je le sens distant , sa me mets une pression et à l'intérieur je m’empêche d'aller vers lui .J'ai tellement peur de tout détruire
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

@ Maman : c'est bien, enregistre ces moments où tu te sens amoureuse, ça te permettra de te tirer vers le haut dans les moments où ça ira moins :)

Pour ma part, je suis un peu bof en ce moment. Vous savez, j'ai toujours des pensées comme quoi je vais retomber amoureuse du gars que j'aimais bien quand j'avais 15 ans ^^ Puis alors du coup ça rebondit sur d'autres choses : j'aime pas mon chéri (en fait, je m'en foutrais carrément selon mon toc ^^), je me fous de sa gueule, je sais pas pourquoi je suis avec lui... Bref c'est un peu pénible :-/

Mais bon, j'essaye de me mettre zen en me disant que j'arrive en période intense d'étude et souvent c'est plus difficile niveau toc car j'ai carrément la tête ailleurs pendant cette période. Mais à coté de ça, y a du positif : on a passé un chouette week-end ensemble, je lui ai demandé de venir jeudi soir chez moi pour regarder un film :) Donc voilà, des minis preuves de mon amouuuur :love1: Puis on va fêter nos 5 ans, je peux pas m'empêcher de me dire que ça signifie quelque chose quand même, c'est pas 6 mois, c'est pas 1 an, c'est 5 ans avec tant de changements et on a tout réussi donc c'est que ça veut dire quelque chose :)

Bisous et belle journée :)
Valmy

Message par Valmy »

Bonsoir à tous,

Effectivement Bravados : le cycle !

Pour moi aussi tout reviens à chaque fois d'une sensation de grande tristesse, de lassitude inexpliquée, d'une envie de pleurer brute...puis viennent les questions : pourquoi je suis si triste dés le réveil ? Si je suis triste c'est que quelque chose ne va pas, donc j'ai un problème : je n'aime pas ma femme, je me mens, mais non mais si etc...
Dans ce début du cycle il y a cette tristesse.J'ai beau avoir traduit tout les ouvrages disponibles sur le ROCD essayé la méthode des quatre étapes, briser cette lame de fond dès sa formation m'est impossible : rien n'y fait je repars toujours dans les ruminations....la TCC est elle la seul méthode efficace ? Qui a essayé la sophrologie pour comprendre d'où viens ce mal être : d'une dépression infantile jamais soignée, d'un trouble neurologique ?

J'attends donc la prochaine accalmie avec impatience.

Ne lâchez rien.

Valmy.
coccinelle10

Message par coccinelle10 »

Coucou à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Mes séances auprès du psy avancent doucement mais surement. Par moment je baisse les bras et d'autres moments je suis pleine d'espoir. Dans tout ce que l'on dit au cours des séances il fait un lien avec mon histoire durant l'enfance et l'abandon de mon père donc sa me rassure beaucoup...

Je viens vers vous car je suis en baisse depuis aujourd'hui : une copine m'a dit qu'elle se séparait de son copain car elle ne supportait plus certaines choses dans le couple qu'elle n'était plus amoureuse et la hello le toc je me suis dit et dit encore que si sa trouve moi aussi je ne supporte plus la relation, que je ne suis peut être plus amoureuse et n'arrive pas à le quitter alors que je n'en ai pas envie du tout mais bon. Est ce que cela vous est déjà arrivé après que vous ayez entendu parler d'une rupture ??? Merci d'avance pour vos réponses.

A part cela comment allez vous tous depuis que je n'ai pas posté ???

Bisous bon week end et à tout vite.
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Bonjour,

J'allais bien, de mieux en mieux même. Je commençais même a voir le gros bout du tunnel et à me dire que ma dépression était quaisi terminée, je sentais de plus en plus revenir mes sentiments amoureux.

Aujourd'hui il y avait une marche d'organiser à l'école de ma fille pour la semaine de la famille, alors jy suis allé. Ma belle-soeur est enseignante à cet école et durant la marche elle est venue me dire: Ouin tu pognes! Ya 2-3 gars qui sont venus me demander tu es qui parce qu'ils te trouvent belle" Et hop...grosse angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je regardais les gars et je me disais: celui-là, peut-être que tu serais mieux avec qu'avec ton amoureux, celui-là il a de plus grosses épaules que le tien, tu l'aimes peut-être pu ton chéri, cest pour ca que tu angoisses comme ca". Bref je me suis sentie mal pour le reste de l'activité:(

Je suis revenue chez moi et je tremble tellement ca m'a jetté par terre...

Je garde espoir parce que dpeuis quelques jours, javais vraiment l'impression d'être de plus en plus sur la bonne voie de me retrouver complètement...

POSITIF: pas de crise de panique comme dans le pire du toc!! Juste de l'angoisse diffuse et un mal être que jaurais voulu fuir!
Ludo

Message par Ludo »

bonsoir a tous,

j'espère que vous allez mieux depuis le temps ? sa fait un bout de temps que je n'ai pas laissé de messages, mais je vous suis souvent.

coccinelle10 : oui j'ai eu la même angoisse que toi lorsque mon ami c'est séparait de sa copine, j'ai angoissé un certains moment mais c'est passé avec le temps, et pourtant quand je les voyaient tous les 2, ils avaient tout pour être bien, faut croire que non. Quand je l'ai vu il m'a dit qu'il ne l'aimait plus, que c’était plus comme au début, quand il m'a dit ça, j'ai vraiment angoissé mais bon cela est passé, donc tu n'as pas de soucis a te faire.
On a le soucis souvent de se comparer aux autres couples.

Dernièrement, j'ai eu un rendez vous avec mon psy, il m'a dit qu'il avait eu une cliente, elle avait quitté son copain car elle se sentait étouffé par son copain, donc voila moment d'angoisse, pleins de questions me sont venus dans la tête " c'est peut être la même chose pour toi ","ouvre les yeux", "quand vous vous êtes séparés les 2 semaines tu te sentais bien mais tu pensais a elle souvent"etc... donc voila vraiment angoissant, et la il a vu que je me posait des questions, il m'a dit que toi ton problème ce n'est pas ta copine, tu es étouffé oui mais par les pensées, et quand vous vous êtes séparés, tu pensais a elle a chaque fois avec cette peur toujours présente. Donc depuis ce rendez vous, je pense a ça a chaque fois, en espérant que ces pensées vont se calmés.

Bonne soirée a tous, et BON COURAGE A TOUS :)
Soleil_rose

Salut tout le monde !

@Coccinelle : c'est normal, j'ai moi-même ce genre d'angoisses, très souvent.

Moi je vais plutôt moyen, enfin c'est très en dents de scie. Actuellement je vois peu mon chéri car je dois étudier pour mes examens. Mais je l'ai au téléphone, je lui dis qu'il me manque, j'ai hâte de passer du temps avec lui, tout ça quoi :)
Puis y a des moments où c'est plus dur, où je me dis que si ça trompe, je vais sûrement le tromper ou des choses ainsi. Ou alors, je sais pas si vous connaissez la série "Gossip Girl" mais je me prends la tête sur ça en me disant que Blair elle aime Chuck mais elle se l'avoue pas et que moi si ça tombe, ça va être la même chose si je rencontre un autre gars. Bref, c'est ennuyant :(

Et là une autre pensée. Je regardais un lipdub fait par des mannequins homme (je suis pas du genre à mater des hommes en général, je regardais la vidéo comme ça, avant c'était la version "femmes"). Bref. Et je me suis dit "oui moi je préfère le black, mon prochain copain ça sera sûrement un black". Puis je me suis dit "ben non, t'auras pas de prochain copain".
Alors j'ai une double angoisse : le fait d'avoir pensé ça (quoique, en soi, ça peut s'interpréter comme "si j'avais un autre copain..." puis aussi, j'étais un peu dans la dynamique du rêve car je les regardais avoir une vie un peu comme dans les films donc voilà...). Puis la seconde pensée, ça a été "En fait, si je reste avec mon chéri toute ma vie, je n'aurai plus jamais d'autre copain" et ça m'a un peu "fait peur" ou je sais pas, c'était étrange.

Vous avez déjà eu ce genre de pensée : vous dire que si ça se trouve, vous n'aurez plus jamais quelqu'un d'autre ?

En soi, c'est pas un truc grave pour moi. Je suis pas une fille qui se tape un gars différent tous les 6 mois (je suis avec mon chéri depuis bientôt 5 ans quand même !) mais je me suis quand même fait la réflexion. C'est quand même un peu difficile d'admettre que peut-être plus jamais je ne pourrai draguer un gars, essayer d'avoir son numéro, apprendre à le connaître sur le plan amoureux, parler de moi car il ne me connaîtra pas... Bref, vous voyez. Cette pensée m'a un peu angoissée.

Enfin j'ose espérer que c'est que passager, j'ai jamais eu ça avant. Et je me rappelle que j'avais aussi eu une fois une pensée angoissante de me dire "je ne flirterai jamais plus avec quelqu'un", ça avait été angoissant puis c'était passé :)

Bref, je veux bien vos avis sur la chose :)
leobillycat

Message par leobillycat »

Coucou soleil!
C est marrant que tu parles de ça aujourd hui car la même angoisse est apparu chez moi! Tout d un coup la routine me fait peur et je me dis qu il faut que sois sûre que c est le bon car sinon je vais avoir envie de le tromper plus tard dans ma vie etc! Et ce que tu as écrit m angoisse aussi et j y rajoute le fait que notre sexualité va mal alors que dans ma vie j ai toujours aimé ça et je me dis que je veux la passion sexuelle des débuts et que je veux des sex friends comme des amies à moi et tout ça... Misère misère ...
C est vraiment la cata ces temps parce que c est même pas des crises d angoisse c est plutôt latent et c est pire presque car ça me fait dire que c est vrai...
En plus j ai de la peine à faire des longs bisous car je me mets direct à réfléchir pour voir si j ai les papillons dans le ventre et c est aussi le prob avec le sexe , j ose même plus...
Vivement que j aille voir ma psy on va en parler à la prochaine séance!!
Soleil_rose

Allé, calme-toi :) Moi j'ai réussi un peu à me calmer. Parfois, on s'embarque dans des vrais films. Genre je me dis que quand je vais me mettre à bosser, je vais me faire draguer, j'aurai peut-être un amant à mon bureau... bref des trucs comme dans les films où la femme est en tailleur et se fait draguer par les autres cadres et elle va s'acoquiner avec l'un d'eux dans son bureau. Mais c'est débile ! Parfois je reviens sur terre et je me dis "eh, arrête de penser que ta vie va être un film dramatique ! Ca, ça arrive mais c'est quand même souvent dans les films ! Ca ne va pas t'arriver à toi, t'es pas un personnage de mélodrame !". Et je me rappelle qu'en 5 ans, rien de trucs les plus dramatiques que j'avais imaginés ne s'est passé ! Alors je me dis que je serai, au final, comme tous les adultes sains (sauf que j'ai un toc ^^), que j'irai au boulot, j'aurai des collègues mais comme tout le monde, je ferai mon job et le reste du temps, je penserai à "que faire ce week-end ? Et si on se faisait une petite sortie au soir ?". Bref, une vie normale au final !

Bon après sur le sexe et les bisous, j'ai le même souci que toi et ça me fait mal :( Enfin j'ai un peu moins le souci du sexe (vraiment un peu moins hein, pas des masses) mais ce qui est difficile c'est quand chéri me dit que je suis pas normale (je rappelle qu'il n'a pas idée du toc...) et qu'il me dit "oui c'est pas normal qu'on ne fasse pas l'amour", des choses ainsi. Car il se rend pas compte qu'en me disant ça, ça me donne encore moins envie ! Mais bon, quelque part je le comprends aussi, il ne se doute pas de ce qu'il y a dans ma tête :-/

Enfin, j'ai réussi à me calmer :) Je lui ai demandé au téléphone s'il voulait sortir ce soir, peut-être faire un resto... Bref un truc chouette pour changer un peu de rester à la maison et dormir tôt. Je verrai s'il sera en forme :)
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Y a-til des situations que vous acceptez dans votre vie, ou des rôles que vous acceptez de jouer sans que vous le vouliez vraiment? Y a-t-il des situations que vous vivez pour plaire aux autres mais que vous ne voudriez pas vivre, selon votre coeur?

Je vous demande ca, parce que moi, ya quelque chose qui m'étouffe, ya une situation que je vis qui va à l'encontre de ce que je suis, un mode de vie selon lequel je me suis adaptée pour plaire à ma famille, jai tuffer durant 6 ans, mais mon vrai moi veut ressortir. Je me disais; "bah tu vas guérir de ton burn out et tu vas voir, la situation va sarranger, tu vas continuer de vivre comme ca, mais mieux". Finalement, je vais mieux, et jai continué dans le même chemin, et ya ce signal de toc qui me rappelle que non, ce n'est pas mieux, et que mon moi n'est pas satisfait. Il faut que je m'écoute.

Il est normal, en allant à l'encontre de ce que nous sommes que nous ayons peur de ne plus aimer notre amoureux. Nous forcons à ne pas être ce que nous sommes, et en étant quelqu'un d'autres, nous ne serions pas amoureux de la personne avec qui nous sommes. Le problème n'est pas le couple. Ne reste qu'à s'écouter, à écouter la petite voix de notre coeur, et de la suivre.

Que ce soit une situation qui vous rend mal à l'aise, que ce soit des coryances bien inculquées en vous, le problème n'est pas votre couple...SOYEZ ATTENTIF ET ÉCOUTEZ VOTRE COEUR, un conseil que j'essaie tant bien que mal de suivre :dub:
Beh4ppy

Message par Beh4ppy »

Ju_Sa_Lou a écrit :
Y a-til des situations que vous acceptez dans votre vie, ou des rôles que vous acceptez de jouer sans que vous le vouliez vraiment? Y a-t-il des situations que vous vivez pour plaire aux autres mais que vous ne voudriez pas vivre, selon votre coeur?
Oui, j'ai accepté l'image de la fille parfaite, intelligente vis à vis de ma famille. Surtout par rapport à ma mère. Ma mère pense que je suis une fille sage, qui n'a jamais eu de copain et encore moins de relations sexuelles. Elle ne sait rien de la vérité et lui mentir est dur. Parfois j'aimerais lui dire mais je ne veux pas la décevoir car je sais qu'elle serait triste.
J'accepte aussi vis à vis de mon "copain" d'etre comme sien. Je suis toujours là pour lui alors que parfois j'aimerais qu'il me laisse tranquille car il ne sait pas vraiment faire attention à moi.
Bref. Je sais pas si je me suis bien exprimée avec les bons exemples mais je sais ce que c'est :dub:
Que ce soit une situation qui vous rend mal à l'aise, que ce soit des coryances bien inculquées en vous, le problème n'est pas votre couple...SOYEZ ATTENTIF ET ÉCOUTEZ VOTRE COEUR, un conseil que j'essaie tant bien que mal de suivre :dub:
Tu as raison ! Mais ce n'est pas facile surtout quand le coeur et la raison ne sont jamais d'accord. Alors je fais rien et souvent je souffre tout de meme !
amalesia

Message par amalesia »

Coucou Ju_Sa_Lou,

J'ai fait ça depuis mon enfance, "faire plaisir" , etre ce que je ne suis pas pour faire plaisir à papa à maman et aux autres, ça s'apàpelle la SURADAPTATION.
Ma therapie m'a fait m'en defaire et je goute à la liberté.
Ca n'est jamais facile au debut et en plus je me torturait tout le temps en me demandant (un peu comme avec le toc!) "suis-je moi là?" du coup ça n'était pas facile facile, puis lorsqu'on change d'attitude, on sort des schémas familiaux, au debut on est un peu isolés par les membres de la famille, ça n'est pas de leur volonté mais on est un element "perturbateur" par notre changement; car notre changement entraine le changement de position de tous les membres de la famille. C'est un peu comme dans un jeu où on empile des bouts de bois, si on en bouge un, on doit replacer les autres aussi. C'est ce qui se passe lorsqu'une personne ancrées dans une posture, dans un schémas, decide de bouger, de s'extirper.
C'est peut etre dur au debut mais après plusieurs etapes (dont je ne parlerait pas car c'est un travail long sur soi^^) c'est tellement bon et on finit par revivre joyeusement sa famille et meme encore mieux qu'avant car cette fois on est soi (ou presque ;-) car là aussi c'est un long boulot, mais tellement passionant!).

Par ce toc ou ces ruminations obssessionnelles, nous sommes tous pleins de pensées angoissantes, plus ou moins subites par chacun d'entre nous. Ma vie sexuelles par exemple après un an de mise en berne, blocage sexuel et angoisse de l'acte (et oui quand ça marche pas on a peur de redecevoir etc...), repart sur les chapeaux de roues petit à petit depuis quelques mois. Je ne dis pas que je suis lavée de toute pensées parasites mais ça fonctionne et on s'eclate.
Bien entendu une question me vient à l'esprit à chaque fin d'acte (punition!) "Regardes comment tu te comportes, tu aimes ça, tu pourrais le faire avec n'importe qui je suis sure?!!" et la question de l'infidelité revient me hanter l'espace de quelques minutes...C'est evidemment frustrant car après un an de souffrance je devrais sauter de joie et meme feter ma sexualité nouvelle au champagne !!!
Alors je ne me laisse pas faire, je laisse passer sans censurer ces pensées qui font partie de moi pour le moment. Je les cottoie car je ne peux pas les arreter, je prefere les accepter pour le moment, en continuer de ne pas me priver de vivre pcq elles sont là.
Pour les pbs sexuels que j'avais, j'ai commencé parles traiter en therapie mais dissociées du toc car à l'époque je ne savais pas que j'avais un toc. Et avec un long travail pour me comprendre, je vis actuellement une sexualité qui est mienne et non biaisée comme avant(simulation, pas de plaisir...etc...).
Mon conjoint et moi, sommes repartis sur la decouverte de notre sexualité. Je ne remercierais jamais assez ce blocage malgrès toute la souffrance que NOUS avons eu , pour ce que cela m'offre aujourd'hui.
Et surtout que cela soit dans l'intimité ou autre, paradoxalement, c'est de l'authenticité que j'ai gagné. Authenticité de moi à moi et de moi aux autres.

Courage à vous tous.
Gros bisous.
No_answer

Message par No_answer »

Coucou à tous !
J'arrive de plus en plus à me calmer seule, même si ce n'est pas non plus un truc de fou !
On en parle beaucoup moins ensemble. Et c'est pas plus mal.
amalesia a écrit :
J'ai fait ça depuis mon enfance, "faire plaisir" , etre ce que je ne suis pas pour faire plaisir à papa à maman et aux autres, ça s'apàpelle la SURADAPTATION.
Mon loulou me dit souvent que je ferais tout pour faire plaisir à mes parents en m'oubliant moi-même.
Et ce toc est apparu peu après que mes parents m'ait insulté de tous les noms car j'étais en couple avec mon loulou et qu'on dormait parfois ensemble.
Donc cette phrase fait écho en moi.
pioupiou7

Message par pioupiou7 »

Valmy a écrit :
Bonsoir à tous,

Effectivement Bravados : le cycle !

Pour moi aussi tout reviens à chaque fois d'une sensation de grande tristesse, de lassitude inexpliquée, d'une envie de pleurer brute...puis viennent les questions : pourquoi je suis si triste dés le réveil ? Si je suis triste c'est que quelque chose ne va pas, donc j'ai un problème : je n'aime pas ma femme, je me mens, mais non mais si etc...
Dans ce début du cycle il y a cette tristesse.J'ai beau avoir traduit tout les ouvrages disponibles sur le ROCD essayé la méthode des quatre étapes, briser cette lame de fond dès sa formation m'est impossible : rien n'y fait je repars toujours dans les ruminations....la TCC est elle la seul méthode efficace ? Qui a essayé la sophrologie pour comprendre d'où viens ce mal être : d'une dépression infantile jamais soignée, d'un trouble neurologique ?

J'attends donc la prochaine accalmie avec impatience.

Ne lâchez rien.

Valmy.
wouaw ! c'est EXACTEMENT ça pour moi aussi, tu as réussi à exactement décrire mon ressenti !
Moi j'ai eu 2 ou 3 jours super en ce long weekend où je faisais le pont, 2/3 jours où tout ça était super loin, où tout était naturel, aucun questionnement, comme avant quoi ! j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a donné plein d'énergie et de confiance d'avoir ces quelques jours où j'ai pû ressentir mon amour pour ma copine avec certitude.
puis ce matin au réveil, pareil que toi, un espèce de mal être flou, vague, inexplicable, pas envie de me lever. Puis assez rapidement les questionnements du pourquoi je me sens comme ça viennent se cristalliser sur la peur de peut être plus l'aimer etc... et rebelote on est reparti pour un tour...
Ce qui est super chiant c'est que ce mal être / tristesse qui induit le début du cycle est juste incontrôlable pour moi. Je ne peux pas lutter. je le sens, je sais exactement où il va me mener, et j'ai beau essayer de prendre le dessus c'est impossible, il m'emmène inexorablement vers tout un tas de questionnements et je fini par retomber dans le TOC :(
amalesia

Message par amalesia »

Coucou Pioupiou :)

C'est identique pour moi aussi ^^, bien sur maintenant ça nh'a plus le meme impact et c'est meme parfois tellement leger que je n'y fait meme pas attention (à la rechute !)

Courage à tous !
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

Allo amelisia

merci pour ton message! Ce que tu écris est toujours très pertinent et encourageant;)

Aujourd'hui même, jai dis à mon frère, et à mes parents que l,entreprise familiale ne me convenait pas, que je n'en pouvais plus d'être celle qui peut toujours en faire plus sans vraiment de reconnaissance. J'ai l'impression de travailler fort pour enrichir mon frère, j'ai l'impression de vivre pour lui, et les autres. Cela faisait 6 ans (mettons plutôt 8, si on compte le temps ou jai travailler à fonder cet entreprise) que j'endurais une voie que j'avais choisie certe, mais parfois on se rend compte que la voie que nous avons choisi ne nous convient pas, et moi, l'erreur que j'ai fais, c'est de continuer, et continuer et continuer dans cette voie, en me forcant à penser que c'était la bonne, que ca allait s'arranger, que je devais le faire pour mes parents, et mes frères. Ma famille je l'aime, mais elle m'étouffe dans ce genre de situation, elle m'étouffe et moi, je veux faire plaisir a tout le monde, jai continué.

Jai décidé de garder mes parts de l'entreprise, pour les actifs, mais je ne serai plus la vice-présidente, je diminue mes tâches au minimum, je ne veux plus faire comme si mon frère était mon patron alors que nous sommes à part égale en tant qu'actionnaire. Il s'enrichira tout seul, et mes parents continuerons de l'aider, moi je débarque, je suis plus capable.

C'est un pas énorme que jai fais aujourd'hui, pour moi, pour mes petites cocottes d'amour, et pour mon homme. Mon moi intérieur a besoin d'être satisfait, je dois l'écouter, et la prise de conscience que jai eu dernièrement m'a vraiment fait réaliser la lacune dans ma vie.

J'ai peur, terriblement peur, parce que c'est la première fois que j'ose ne pas faire plaisir aux autres, je me sens vide on dirait, je suis angoissée. Juste le fait de dire ca à mon frère devant mes parents tout à l'heure a provoquer chez moi des sensations proches de la panique. C'est comme si je devais trouver un autre sens à ma vie que de vivre pour les autres...C'est pas facile quand tu as passé ta vie à vouloir satisfaire les besoins des autres.
luju58

Message par luju58 »

Je ne poste pas souvent mais là c'est pas la grande forme........

J'ai des soucis personnels: histoires familiales (les pires), mon grand père qui meurt, ma mère qui ne va pas bien, une grosse charge de stress au boulot.....me voilà repartie dans le cycle que vous connaissez.

Et moi dans ces cas, je ne le supporte plus. Je ne pense à le tromper. Juste je ne le supporte plus!!!!!!! Cette nuit je dormais et j'ai senti qu'il se mettait contre moi. Ca m'a fait monter une angoisse horrible. Je n'ai réussi à me rendormir qu'après avoir pris un somnifère.

Donc ce matin, tristesse, fatigue, culpabilité.................perdue quoi. Je vais voir ma psy demain, j'espère que ça m'aidera un peu.

Je précise que nous partons tous le deux en voyage de noces dans 10 jours et je pense que, comme à chaque vacance, je dois appréhender ces moments en tête à tête...... qu'ils soient révalateurs d'un sentiment que je sais faux, qu'on se dispute car on se chamaille beaucoup.

Il a beau tout savoir de mes questions mais je le sens malheureux, il se fait du souci car je dors peu et ça me rend tellement en colère contre moi!!!!!!

Je le redis, je ne poste pas souvent et j'évite d'être larmoyante mais là, la nuit a été courte et j'ai besoin d'évacuer avant le travail.
Ju_Sa_Lou

Message par Ju_Sa_Lou »

luju58, accroche toi:) Tu vis une passe difficile, rappelles-toi les bons moments, ou essaie fort. Je suis dans une passe moins facile moi aussi, et je dors mal, et plus on dort mal, plus l'anxiété est présente. HEURK!

J'ai découvert un site sur la thérapie cognitivo comportementale et je trouve ca super. Je me suis servi du contenu pour essayer de comprendre mes propres shémas cognitifs et jessai de rendre mes pensée rationnelles avec la technique de la flèche descendante, et je trouve que ca aide!

Je vous laisse le lien:

http://therapie.cognitive.free.fr/principes.html
No_answer

Message par No_answer »

Salut, désolée de vous déranger mais la je ne tiens plus.
Voilà ça fait mainetant un peu plus d un an que le toc s est déclencher et j ai l impression d avoir tout oublier de ma relation avec mon copain, dans mes premiers posts je pouvais encore dire combien on était proche déjà avant de se mettre ensemble et aujourd'hui c est comme si j avais tout oublié. C est dur, trop dur, je me suis effondrée hier.
Je m enfoncé, je le sens vraiment comme si nous n avions rien vécu. Comme si avant aujourd'hui hui il n y avait rien eu entre nous, ma tête est vide de souvenir. Comme s il n avait jamais exister.
Cette situation m attriste tellement...
La je ne sais vraiment plus quoi faire !
amalesia

Message par amalesia »

Bonjour a tous,

@Ju_Sa_Lou: Je ne te connais pas :) mais je peux te dire que ce que tu as fait est un pas enorme et d autant pls dur que cela touche ton aspect familial et a la fois professionnel.
Tu peux en retirer de la fierté pour commencer.
Il n est pas evident de faire une grosse action pour son bien et d avoir une sensation contradictoire telle que l angoisse voir de la panique et meme du blues. Cela provoque du doute en plus de ca.

Ton esprit est habituéé depuis des annees a fonctionner en faisant plaisir,,en te niant. Tu lui fais peur en prenant les choses en main car a partir de cette decision il sait qie ta vie ne sera plus la meme! Ces reactions tu vas peut etre zn avoir encore (jen ai moi meme encore qd je m affirme) c est le temps que cela devienne reference pour ton esprit d agir pour toi.
Garde toujours ton cap a l esprit et meme dans les moments difficiles tu seras ton propre moteur.

Courage a tous.
Bisous.
Verrouillé