Avez vous vécu une manipulation de la part de votre compagnon de vie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
camiliana

Message par camiliana »

de la maltraitance de cet homme
de celle de ma mére
je ne peux que l'ecrir
je n'arrive pas a en parler avec mon psy
quand il me pose des questions j'abrége
je détourne du sujet
j'ai peur d'etre trop émotive de ne pas pouvoir sortir un mot de trop replonger dans mes souffrances passées
et pourtant je sais que je n'en suis pas encore guérie
et je ne sais pas comment en guérir
je n'y pense pas tout le temps
mais j'ai des hauts et des bas
comme le surendettement que j'ai vécu difficilement
il y a peu de temps j'ai du en reparler a un creancier qui insiste a tors
toutefois j'ai étais mal toute la journée comme un sentiment de panique malgrés que tout ça c'est fini
le harcelement que j'ai vecu a mon travail
idem
j'essaye de penser a autre choses
mais pas facile en plus je me suis beaucoup isolée
tellement maintenant je me méfie de tout le monde
je me fais la plus petite possible
la plus discrete pour eviter qu'on m'approche
je repousse des relations amicales et evite le regard des hommes
je m'habille le plus sobre possible pour ne pas attirer les regards
pas de jupe ou robe maquillage meme discret
voila en faite je me cache car j'ai peur qu'on m'acoste meme avec bonne attention
peur de ressentir l'affection de quelqu'un d'en avoir puis d'etre deçue et d'en souffrir apres
donc je laisse le temps passer en espérant que je trouverai la solution d'etre réparée ou me reconstruire
des fois je me dis que c'est seulement quand je serai morte que je trouverai la paix et le repos
bonne soirée
unlui

Message par unlui »

Bonjour camiliana
c'est normal que tu ais peur.
tu as été blessée et maintenant tu te protège.
par contre, si je peux me permettre, tu devrais négocier avec ta peur.
négocier entre ce qui est normal comme protection, et ce qui est excessif et limite ta vie.
l'aide d'un psy te serait utile pour cela.
mais encore une fois ta peur, ou tes peurs te freines.
je crois que pour aller mieux, il faut au moins que tu comprenne et que tu dépasse la peur de parler avec ton psy.
quand tu seras prête.
ce sera une porte vers un nouveau chemin, pas un but bien sûr
tu as le droit au bonheur, et bien entendu le risque de la souffrance en le cherchant.
en refusant trop fort la souffrance par peur, tu te prive aussi de ce droit au bonheur.
courage, chemine a ton rythme mais ne conçoit pas tes peurs comme des allées fiables, ce sont aussi des chaînes qui t'isole.
camiliana

Message par camiliana »

bonjour unlui
je te remercie pour tes conseils
j'ai conscience de ma vie et du travail que je dois entreprendre quand je serai prete
je sais que je me prive de bonheur mais pour l'instant cet isolement est tellement sécurisant pour moi bien qu'il soit pénible paar moment
d'avoir été rabaissée par ma mere et cet homme
j'en suis arrivée a croire qu'ils ont raison je ne vaux rien
je culpabilise je me dis etre stupide une gamine paumée
mais finalement j'ai encore cette force d'affronter chaque jours car j' ai des enfants qui dieu merci ne savent pas tout ce que j'ai vécu car c'etait souvent quand ils etaient absent
mais ne comprennent pas les vrais et toutes les raisons de mon isolement
afin qu'ils puissent eux aussi faire leur vie et avancer sans l'angoisse que leur maman ne soit pas heureuse
je sais que je dois agir ne serai ce que pour eux les rassurer
l'abandon la séparation sont des moments difficiles a vivre pour moi
et le jour ou ils devront quitter le foyer
il faut que je sois prete a vivre pour moi et apprendre a gérer de nouvelles rencontres
en attendant pour finir sur un peu plus gai
j'ai englouti la moitié d'une boite de chocolat le 25 decembre
le 26 débordante d'energie j'ai fais du grand menage toute la journée
bon je sais qu'il y a plus joyeux comme journée
zenitude

Message par zenitude »

Bonjour camiliana, heureux de faire ta connaissance

Merci pour ce témoignage.
J'y décerne une douleur évidente et extrêmement profonde.
Plus le temps passe, et plus je reste persuadé de l'impact immense
et destructeur qu'engendre perversion et manipulation sur la "victime".
Même absent, le "bourreau" reste quotidiennement présent, ancré dans l'esprit.
Nous ne pouvons rester indemne d'un tel parcours.
Une reconstruction demande beaucoup de travail ainsi
qu'un thérapeute digne de confiance.
camiliana

Message par camiliana »

bonjour zenitude
heureuse de pouvoir partager et témoigner ainsi que de faire ta connaissance
comme tu le dis c'est au plus profond de notre ame de notre chaire que de tels vécus laisse des cicatrices
il y a 1 mois a peu prés je faisais mes courses , puis absorbée a comparer les prix
une connaissance me pose la main sur l'épaule pour me dire "coucou! comment vas tu"
j'ai fais un bon inimaginable! plus accentué que n'importe quelle personne
il est resté trés surpris de ma reaction et moi aussi
pour un rien je fais des bonds!!
j'ai alors compris que la peur me hante encore que la souffrance est toujours présente sournoisement meme quand je n'y pense pas
bonne journée
zenitude

Message par zenitude »

Ce vécu t'a hélas laissé des séquelles. Rien n'est anodin...
Est-ce le premier psy que tu vois ?
Es-tu sous traitement ?
Es-tu toujours en contact avec cet ex-bourreau ?
J'ai vu également qu'il y avait harcèlement moral au travail.
Décidément, mauvais cocktail. Je connais l'ensemble...
unlui

Message par unlui »

camiliana
je suis d'accord avec Zénitude le bienveillant
tu as vécu un mélange détonnant de stress
c'est surement pour cela que tu sursaute pour un rien, ton petit être sensible qui est au fond de toi est blessé et il souffre.
tu déguste... tu as du courage bravo.
il te faudrait trouver un moyen de diminuer ton stress, des action qui calme ton être primaire, celui qui gère les émotions.
prend soin de toi.
courage, accepte si tu le peus tes peurs sans te laisser posséder par elles, de façons a pouvoir les "dégonfler et les relativiser"
prend soin de toi.

ps; tu n'as pas de salon ?
camiliana

Message par camiliana »

j'ai décidé de voir un psy au début de cette année quand j'ai compris que je ne me sentais pas assez forte et réparée pour continuer a tenter de me défendre seule face a un harcelement au travail dont biensur je me serai bien passée
je suis sous ad depuis le début des événéments avec cet homme donc depuis 10 ans a peu pres
reprise d' anxio depuis les litiges au travail
somniféres par période de stress trop intense
je fais aussi des dépressions réactionnelles suite a des événements qui peuvent me heurter émotionnellement je peux pleurer jours et nuit
je peux avoir plus rarement des crises d'angoisse( a ne plus pouvoir respirer)
quant a ce bourreau pervers et manipulateur expérimenté
(c'est pourquoi je me dis que n'importe qui aurai pu se faire avoir) surtout en etat de "faiblesse" ou fragilité
je n'ai plus aucuns contact mais il y a 2 ans je lui ai envoyé un message
"tu ne m'a pas détruite, je m'en suis sortie"
en faite je te passe tout ce qu'il a pu me faire subir
a croire qu'il voulait que je meurs
la véritée c'est que je vie ; je ne bois plus, mais qu'au fond il m'a tué
en meme temps me réparer et me reconstruir me refaire belle etre heureuse serai lui montrer qu'il a échoué
je l'ai déja apperçu dans ma ville
il était avec une femme qu'il avait surement quand nous etions ensemble d'apres la découverte que j'ai fais de ses multiples mensonges
je me demande encore comment j'ai pu aimer un tel "monstre" c'est tel que je le vois maintenant apres plusieurs pardons
zenitude

Message par zenitude »

"tu ne m'a pas détruite, je m'en suis sortie"
"en meme temps me réparer et me reconstruir me refaire belle etre heureuse serai lui montrer qu'il a échoué"
:parfait:
"la véritée c'est que je vie ; je ne bois plus, mais qu'au fond il m'a tué"
Dans le cadre d'une manipulation perverse, le résultat final, pour moi, est équivalent à un assassinat psychique.

Tu as malgré toute cette souffrance beaucoup de courage. Bravo !

Merci d'être ici avec nous

unlui a raison, visiblement tu n'as pas de salon ?
camiliana

Message par camiliana »

non pas de salon
je ne passe pas assez de temps sur l'ordi et j'aime aussi prendre un peu de recul
je post "au bureau" ou je trouve des réponses sur mes droits au travail et quelques liens avec 3 personnes particulierement qui concernées aussi nous échangeons quelques opinions et soutien
j'aime rester dans le concret et moins dans le superficiel mais je passerrai de temps a autre vous lire dans vos salons et suis tout a fait ok pour partager des expériences
qui peuvent nous aider et aider d'autes personnes a mieux comprendre et réaliser qu'on est pas les seuls a vivre des choses difficiles
c'est un plaisir de vous connaitre
merci pour vos messages unlui et zenitude
je repasserai vous parler de "qu'est ce qu'un manipulateur" "un harceleur (se)" j'en connais un rayon j'ai eu le temps d'observer et de tester d'étudier malgrés moi
la seule chose que je peux vous conseiller
ne vous laissez personne vous détruire

--edit--

"ne laissez personne vous détruire "(vous m'aviez surement comprise )
zenitude

Message par zenitude »

Aucun problème, je comprends parfaitement ton besoin de recul
"ne laissez personne vous détruire "
:jap:
camiliana

Message par camiliana »

j'ai fais un petit tour dans ton salon zenitude
je ne connais pas ton histoire mais voici la suite de la mienne
il y a 6 ans maintenant que c'est fini avec cet homme
je n'y pense jamais seule des séquelles qui se réveille par mon comportement me fond repenser a lui "la cause"
a quoi bon haire , chercher a se venger, cela ne torturai que moi
une fois il m'a souhaité bonne année je lui ai dit "je te souhaite ce que tu mérite"
seule l'avenir aura le dernier mot et le sien maintenant m'indiffère
le travail que j'ai fais sur moi meme je l'ai fais seule ,la douleur puis la peur; la honte d'en parler
mais ça etait plus long et plus difficile
tous autour de moi me disaient "que fais tu avec ça! il n'est pas fait pour toi tu mérite mieux"
on ecoute personne, il dit qu'elles sont jalouses etc je le crois je lui fais confiance
avec le recul ; pour lui c'etait facile ne manipuler tout le monde comme s'il avait toujours vécu ainsi et que c'etait normal
il s'inventait des "vies" des "relations" séduisant et grande "gueule" tout l'inverse de moi et de mon ex séduisant lui aussi mais moins sur de lui
voila tout ce dont je me méfie encore plus maintenant
de l'alcool j'ai arrété seule progressivement et ça aussi moi seule pouvais le décider
j'ai suivie une médiation de 15 jours 2h apres le travail avec des alcooliques puis j'ai demandé des medicaments qui écoeurs de l'alcool a mon medecin tout ça par ma propre initiative
apres la ts je n'ai passé qu'une nuit au bs quand le psy m'a convoqué il m'a trouvé tres lucide et consciente des raisons de mon acte je suis rentrée chez moi
j'ai repris le travail 5 jours apres personne ne l'a su ;amis, collegues
puis
en ce qui concerne l'alcool
ce que j'en pense aujourd'hui;
arreter brutalement définitivement on peu rechuter j'ai appris a boire puis je n'ai plus aucuns manque ,je m'en passe, 1 verre me tourne la tete puis vite dégoutée je passe a l'eau
parcourt long et difficile mais avec succé depuis 5ans
si je vais mal somnifére et dodo
quand l'harcelement a mon travail a commençait j'ai combattu seule mais quand les idées noires sont revenues je me suis dit
pas 2 fois! pas seule cette fois je ne laisserai pas faire et c'est la que j'ai dénoncé cette harcellement eu ecoute et comprehension d'un psy mutation et mi temps therapeutique parce qu'il y a souffrance encore une fois mais je me suis battue et reste encore des séquelles

voila ce n'est pas le top mais je continue a me battre :smile:
unlui

Message par unlui »

Bravo camiliana
tu es une combattante
maintenant il te faudrait sans doute un peu de calme pour te trouver un chemin de bonheur
car tu as droit aussi au bonheur.
prend soin de toi, tu vas bien finir par sortir de cette série, vu les efforts que tu fais.
courage
camiliana

Message par camiliana »

merci unlui
tu es bien gentil et réaliste car effectivement en plus de tous les accotés soucis travail etc j'aurai tellement besoin de repos
je ne suis pas si forte que ça
je suis encore fragile derriere cette esprit de lutter
jamais je n'achete d'alcool
interdit a la maison sauf juste un apéro léger style mousseux en famille a noel , jour de l'an (rien si je suis seule)
c'est une bonne education pour mes enfants qui font la féte comme tous les jeunes mais un frein dans leur comportement suite aux dégats qu'ils connaissent
ça c'est mon plus grand regret
un jour mon psy m'a dit
"vous avez coupé le circuit de l'alcool"
je me suis dit au fond j'ai quand meme fait quelque chose de bien
ma mere etant elle aussi alcoolique
mais surtout me sachant encore pas assez sure de moi ou fragile
un événement pourrai me faire rechuter si j'en avais chez moi
bonne nuit
unlui

Message par unlui »

tu sais tu je suis admiratif de ta gestion camiliana

ce n'est pas facile de couper quelque de chose d'établie comme une norme sociale.
j'ai de la famille un peu porté sur l'alcool, et pour eux je ne sais pas m'amuser car je bois très peu.
je me suis découvert a temps une capacité a être accro a l'alcool... alors je me méfie.
mais dans la relation sociale, celui qui ne boit pas est... mauvais.. amusant non ?
donc ton exemple est bon pour tes enfants, il semblerait que des gênes de dépendance a l'acool a été trouvés.. donc ce qui est bon pour toi est bon pour eux.

j'espère que tu auras un peu de calme dont tu as besoin et que tu sauras gérer tes peurs pour ouvrir ton cœur a ta vie.
il y a aussi de gens bien, tu le sais.
je vais être occuper pour le 31 et donc je ne passerais pas probablement sur le forum
alors je vais te souhaite un bon 31 et que la nouvelle année qui arrive t'apporte du calme, et de la joie
camiliana

Message par camiliana »

bonjour unlui
oui c'est une "normalitée" l"alcool dans notre société mais les dégats que ça peu causer parfois
beaucoup de gens autour de moi boient au travail en soirée le week end ou chaque soir
il faut savoir gérer et rester maitre je conçois que ce n'est pas facile moi j'ai eu un déclic qui m'a fait réagir

je sais qu'il y a des personnes bien, il faut que j'apprenne juste a avoir un peu plus de caractére et etre moins gentille maintenant il faut savoir mettre des barrieres et limites dans toutes relations car on profite ou abuse vite toutefois tout le monde n'ai pas "tordu"!

je te souhaite également le meilleur et bonheur pour 2012
abeille17

Message par abeille17 »

Ayoye... je n'en reviens pas que vous la posez cette question!!!! J'ai été émue par vos réponses à tous et à chacun de vous. Cela est venue me toucher personnellement car cela me rappelle un méchant souvenir sombre d'un ex-conjoint pendant 3 ans de temps. Tellement de mensonges, parlait de moi en négatif à ses chums afin que je sois gardée en écart afin que lui ait raison et moi tord à chaque fois, me faire sentir comme si j'étais une folle, lavage de cerveau, le contrôle, hyper jaloux et possessif, un cocaïnomane, un profiteur d'argent, un dépendant affectif et sexuel, bref.... je me suis ramassée dans une maison d'hébergement pour femmes victimes d'harcèlements psychologiques, sexuels et monétaires. J'ai été obligé de me cacher afin de refaire ma vie et j'ai dû faire affaire avec la police afin de ravoir mes effets personnels. Enfin... aujourd'hui, je peux vous dire que je suis plus futée et rusée qu'on pense, car j'ai tellement appris et on en reste marqué une bonne partie de notre vie. Je les vois de loin ces manipulateurs. J'ai de la difficulté à faire confiance à un homme et à ouvrir mon coeur à nouveau.
unlui

Message par unlui »

abeille17 a écrit :
....... Enfin... aujourd'hui, je peux vous dire que je suis plus futée et rusée qu'on pense, car j'ai tellement appris et on en reste marqué une bonne partie de notre vie. Je les vois de loin ces manipulateurs. J'ai de la difficulté à faire confiance à un homme et à ouvrir mon coeur à nouveau.
Bonjour Abeille17
je suis désolé de la souffrance que tu as du vivre dans ces moments la.
j'espère que maintenant tu es suffisamment en paix avec toi même pour t'autoriser a aimer a nouveau, et que ces plaies causées par un être toxique ton maintenant cicatrisée.
je pense qu'on a besoin de partager notre amour pour être complet et en paix avec nous même,
courage pour réapprendre la confiance, c'est tellement difficile quand on a été trahis, mais si nécessaire a notre bien être.
abeille17

Message par abeille17 »

Merci beaucoup unlui
fripouille

Message par fripouille »

Bonjour,

Mes ex-copains étaient manipulateurs, profiteurs et abuseurs, dénigreurs, je les ai quittés. Je me sens mieux, et je sais les reconnaitre, ce sont des dÉpendants de drogues , d'alcools,, etc.étant dépendante affective , je me liais à eux pour le trip ou leurs idées de partys,pas très sérieuse à cette époque, auj. je les veux sérieux, ils ne veulent pas, peur de perdre leur liberté, ils fuient leurs amies pour cela.je me détache de ces gens-là.

Fripouille
Répondre