Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arkadoc

Message par arkadoc »

Je vous donne de mes nouvelles
Cela fait depuis le 15 janvier que j'ai arrêté le Cipralex de 20 mg à 0 en urgence en 4 j à 10 mg et 2 j à 5 mg puis o
Après quelque jours j'ai ressenti des crampes dans les bras, et après 1 semaine, des symptomes de jambes sans repos qui provoquent des insomnies et un mal être en position assise et couchée.
J'aimerais savoir si sur le forum qelqu'un à vécu cela et combien de temps ça va duré, (je pense que le sevrage du Cipralex en est responsable)
aebischer

Message par aebischer »

pourquoi un sevrage si rapide???
nacef

Message par nacef »

C'est normal, sevrage trop rapide provoquant des symptômes désagréables. On arrête pas un AD aussi rapidement !
arkadoc

Message par arkadoc »

Merci pour vos réponses (voir mon message du 4 février)
pierre.s

Message par pierre.s »

Je l'ai pris 2 jours et eu une intolerance, pas bien, je faisais que vomir et comme le mal de mer
le moral dans les chaussettes un peu, je vais reprendre l'ancien, et mon prochain rendez vous est dans 2 semaines
donc un peu pourri ces nouvelles
à bientot
teenage_werewolf

Message par teenage_werewolf »

J'ai juste une toute petite question à vous poser.

J'ai arrêté (à force d'oublies, et puis il y avait plus d'effets indésirables que bénéfiques) de prendre ma risperdone (j'ai arrêté par palier : 2 --> 1,5 --> 1 --> 0,5 --> 0.), mais depuis, je n'allais... pas bien du tout. Je faisais des sortes de crises d'angoisse (comme sous risperdone, en fait), de plus en plus violente, ce qui fait que mercredi, je n'ai pas pu aller en cours, et mercredi soir, j'étais prête à avaler la boite entière de risperdone, pour être "un peu fatiguée" le lendemain, et ne pas aller en cours. (Je ne sais pas pourquoi, mais le lycée me terrorise ces temps-ci.) Bref, ma mère est rentrée à ce moment là. Elle m'a donc tout confisqué, et ce matin, direction le medecin. (la psychiatre ne pouvant pas me prendre avant 15 jours). le medecin m'a donc prescrit "en attendant de voir la psychiatre" du séroplex, pour qu'il y ai une chance que je sois en forme pour les exams de fin juin. Il a dit que la psy reverrait le dosage, ou le traitement en lui même, bref, c'est pas là le sujet.

Tout ça pour en venir au fait que, j'ai lu sur la notice que ça pouvait provoquer quelques... nausées. Je l'ai pris ce matin, et je n'arrête pas de vomir (sisi, je vous jure, j'enchaîne !). Juste quand j'avais décidé d'arrêté de me faire vomir, vous comprenez que ça ne m'aide pas...

Ma question étant donc adressée aux personnes connaissant ce médicament : Les effets secondaires durent sur la durée du traîtement, ou ce n'est que le temps de s'adapter ?

Ce message était d'une grâce me direz-vous...
Jacouille

Message par Jacouille »

Nausée je l'ai eu avec le Zoloft beaucoup et l'Effexor un peu...

Pas sous Seroplex mais les effets secondaires devraient s'estomper même si on réagit tous différemment sous une molécule!

Bon courage à toi!
teenage_werewolf

Merci bien, j'ai plus qu'à attendre gentiment que ça s'estompe alors. C'est rassurant :)

(J'ai un don pour réagir violemment aux médicaments, avec le risperdone, j'étais tombée dans mes escaliers sans comprendre ce qui se passait, et là, je passe mon aprem à vomir ce que je n'ai plus dans le ventre, pour un malheureux comprimé. Youhou.)
Jacouille

Message par Jacouille »

teenage_werewolf a écrit :
Merci bien, j'ai plus qu'à attendre gentiment que ça s'estompe alors. C'est rassurant :)

(J'ai un don pour réagir violemment aux médicaments, avec le risperdone, j'étais tombée dans mes escaliers sans comprendre ce qui se passait, et là, je passe mon aprem à vomir ce que je n'ai plus dans le ventre, pour un malheureux comprimé. Youhou.)
Le Seroplex ne t'assomme pas trop?
teenage_werewolf

Jacouille a écrit :
Le Seroplex ne t'assomme pas trop?
Disons que j'ai du mal à faire la différence entre le Seroplex et un état de fatigue normal. En fait, j'ai passée ma journée avec du mal à me concentrer, et une "grande" fatigue, mais je dois avouer que je n'ai absolument pas pu dormir cette nuit. Je ne sais pas si c'est dû au médicament, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'insomnie comme ça, et là, c'est tombée juste la nuit du jour où je l'ai pris pour la première fois, donc... J'ai regardé les effets indésirables, il y a écrit "difficultés à s'endormir" "troubles du sommeil", ça doit être ça.

--> Bref. Il ne m'a pas assomée, mais j'étais quand même bien crevée. En tout cas, la rispéridone m'assomait beaucoup, mais vraiment beaucoup plus, donc là... J'suis assez contente.
fpe11

Message par fpe11 »

Pour ma part, 4eme jours sous seroplex:
2 jours à 5mg, 2eme jours à 7.5mg, et demain je compte attaquer les 10mg.

Je sais que c'est un peu rapide mais il faut que j'aille vite mieux.

Pour l'instant, à part quelques tensions à la machoire (mais j'ai un SADAM pré existant) et un peu plus d'anxiété que d'habitude, pas d'autres effets secondaire

Ma compagne est formidable et m'épaule vraiment bien dans cette période un peu dure.
teenage_werewolf

Je ne trouve pas que cette progression soit si rapide que ça, car on peut commencer par 10 mg directement.
Mais tu augmentes seul les doses, ou c'est ton medecin/psychiatre qui te les augmente ? Sachant que les touts premiers effets arrivent dès 15 jours, et les premiers vrais effets arrivent au bout du premier mois.
fpe11

Message par fpe11 »

teenage_werewolf a écrit :
Mais tu augmentes seul les doses, ou c'est ton medecin/psychiatre qui te les augmente ?
Pour l'instant et tant que l'ad ne fera pas effet, je ne serai suivi que par ma généraliste qui est vraiment une personne géniale et un praticien compétent. Par la suite je compte bien aller voir un psychiatre.

Donc en ce qui concerne le dosage, comme elle sait bien que tout le monde n'a pas la même sensibilité à ce genre de psychotrope, elle m'a dit de faire en fonction des effets, avec comme but d'arriver à 10mg de seroplex sans dépasser 10mg de Lysanxia/prazepam.

Ma réflexion sur la rapidité d'augmentation de la posologie venait de mes constatation des expériences que j'ai lu par ci par là, beaucoup de personnes reste à 5mg un petit moment (mais bon je sais aussi que cela dépend de l'indication, et que tout le monde ne le prend pas pour TAG + dépression)

En tout cas, merci de ton intérêt
teenage_werewolf

Ah d'accord, c'est exactement ce que j'ai fait. Mon généraliste m'a precrit le seroplex, et par la suite j'ai vu une psychiatre. (Enfin mon medecin m'a tout de suite envoyée vers une grande amie à lui.)

Ce que je voulais dire aussi c'est que, compte tenu du temps que les premiers effets mettent à arriver, en 4 jours, tu ne peux pas juger si tu as besoin d'augmenter ou pas. Après, si tu agmentes, c'est bien de le faire comme tu fais, par palier, mais là, effectivement, je ne sais pas si c'est pas un peu rapide des paliers de 2 jours. Je sais que pour d'autres médicaments, c'est une semaine. Mais bon, vu qu'on peut prendre le 10mg directement sans palier, j'imagine que ce que tu fais n'est pas dangereux.
ami1

Message par ami1 »

Bonjour à tous

venant de changer pour seroplex, je suis nouveau dans le club. Après deroxat, cymbalta et effexor, j'entame depuis hier ma 4ème molécule ! J'espère que celle-ci va m'aider mais passer brutalement de l'un à l'autre est dur dur : cauchemards, sueurs nocturnes, mal de crâne.

D'autant que mon psy m'a fait changer d'anxiolytique : lysanxia à la place de lexomil. Ca fait beaucoup d'un coup non ?

Courage à tous et j'espère pouvoir échanger avec vous
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Je pense que c'est surtout le sevrage de l'effexor que tu ressens, peut être aurait t'il fallu le diminuer progressivement tout en commençant doucement le seroplex, ça se fait souvent, je ne sais pas si c'était possible dans ton cas.

passer du lexomil au lysanxia ne devrait pas être un gros changement , vu les faibles doses de lexomil que tu prenais.
ami1

Message par ami1 »

Coucou grand tigre.

Je t'embrasse car je pars pour quelques temps en clinique. Merci pour tes conseils, ton soutien et ton travail.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bon courage ami1, à bientôt !
fpe11

Message par fpe11 »

1er petit bilan après presque 15jours de traitement.

Les effets secondaires ont duré 10-11 jours, surtout de l'anxiété et une tension au niveau de la mâchoire.
Depuis 2-3 jours, si je dors trop le matin, j'ai un peu de mal à m'endormir le soir, mais comme je ne bosse pas en ce moment, ce n'est pas bien grave.
Comme ma chérie à la même période du traitement (je rappelle qu'elle prend le même traitement que moi mais elle l'a commencé avant), mon sommeil du matin est entrecoupé de réveil et de tourné/retourné dans le lit. Mais c'est vraiment mieux que l'époque où le moindre bruit, par exemple les oiseaux qui commencent à chanter à 5h30, me réveillaient définitivement.

Sinon je commence à ressentir des effets, déjà.. en tout cas aujourd'hui.
J'en veux pour preuve les messages que j'ai laissé un peu partout sur le forums et je me suis même connecté sur mon jeu préféré (starcraft 2) pour faire quelques parties solo.
Bon je n'y suis pas resté toute l'après midi mais ça faisait 3mois que je ne l'avais pas fait...

Donc pour l'instant, c'est vraiment positif, dans mon cas cette molécule m'aide vraiment (le citalopram d''il y a 3ans avait aussi très bien fonctionné sur moi)

A suivre...
maman x-tense

Message par maman x-tense »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et me suis présentée rapidement dans "l'entrée". Comme j'ai pour l'instant beaucoup de mal à parler de mes angoisses et mes histoires difficiles, je commence par mon traitement. Je vois que je n'ai pas grand chose comme traitement comparer à la pluparrt d'entre vous, j'espère que vous ne me jugerez pas. En effet je ne prend que du séroplex 10 depuis bientot un an, avec des arrêts non conseillés par mon médecin traitants (je sais que ce n'est pas une bonne choses mais on crois se sentir mieux et on retombe rapidement). Ma question est que je n'ai jamais été malade auparavant avec ce traitement seulement je l'ai repris depuis plusieurs jours et depuis, j'ai des nausées qui m'empèchent de faire quoi que ce soit. Pensez vous que ce soit lié au séroplex ? je n'avais jamais eu cela avant ?
En plus de cela je prend des somnifères car beaucoup des troubles du sommeil (je dors deux heures par nuit les bons jours et il n'y en a pas beaucoup). iseCe qui m'inquiète le plus est ma perte de poids et ma perte d'appétit (je mange environ un repas dit normal tout les 15 jours et j'ai perdu 37 kilos en 1 ans et demi), existe t il des trautement qui "redonne" l'appétit comme il existe des modérateurs ? Sachant que de faire à manger pour mes enfants ne me donne aucune envie (pourtant j'était une très bonne mangeuse et j'adore leur cuisiner de bons petits plats)
Merci, maman x-tense

PS : je précise que mon nom "maman x-tense" provient du fait que je tient encore debout gràce a une boisson à la taurine appellée x-tense, qu'elle est a peu près ma seule nourriture depuis un an.
Répondre