Est ce que les antidépresseurs ont supprimé vos crise d'angoisse ou de panique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
diline04
Messages : 9
Enregistré le : samedi 21 avril 2012 8:12

Est ce que les antidépresseurs ont supprimé vos crise d'angoisse ou de panique ?

Message par diline04 »

bonjour!
je voudrais savoir si les Ad ont supprimé vos crises d'angoisse ,de panique....? :pense:
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Est ce que les antidépresseurs ont supprimé vos crise d'angoisse ou de panique ?

Message par Gaïa »

Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression, ils ont plus remonté mon moral :intero:
Philosss

Est ce que les antidépresseurs ont supprimé vos crise d'angoisse ou de panique ?

Message par Philosss »

@diline04

À lire sous réserve n'étant pas médecin.

Non mais Oui dans certains cas.

Ce qui controle (et non supprime) les crises d'anxiété c'est un mix de prises de conscience faites en psychothérapie cognitivo-comp. et après la prise de conscience, la gestion de l'état anxieux et compréhension des déclencheurs quand il y en a + technique de méditation pleine conscience (mindfulness) + surement toute la liste des autres techniques apprises auparavant du mindfulness + EMDR + médication anxiolytique. (Ça c'est pour moi)

Zoloft comme AD a en général sur les gens (je ne suis pas médecin alors c'est sous réserve de l'avis de ton médecin) un effet relativement calmant. Il doit y en avoir d'autre probablement mais encore là au début de la prise d'un nouvel AD personne ne sait comment ton corps réagira. Des gens notent une augmentation de leurs symptômes anxiogènes au début de la prise d'un nouvel AD.

Quand tu vas voir ton psychiatre, au début début et qu'un diagnostic de dépression ou d'anxiété tombe, on te donnera un AD et un anxiolytique comme Rivotril, Ativan etc. classe de benzo (benzo= développement d'accoutumance et dépendance) Il te dira que tant que ton AD ne fera pas pleinement effet, tu prendras ton anxiolytique et qu'une fois que ton AD (en espérant que du premier coup tu tombes sur celui qui sera le bon pour toi) fera son boulot tu pourras diminuer ton anxiolytique.

Ça c'est la théorie. Dans la pratique c'est une autre histoire. Parce que l'AD régule, tempère ton humeur et par ricochet agit (sous réserve) sur ton anxiété.

Opinion personnelle: c'est de la foutaise.

Buspar/Buspirone est un anxiolytique mais pas un benzodiazépine donc pas de dépendance ni effet de flottement comme avec les benzo en général. Les commentaires habituels sont que la buspirone n'agit pas justement parce qu'il n'y a pas d'effet de flottement. Les effets se font sentir environ 3 semaines après le début de la prise quotidienne. Je te dirais que, comme traitement de fond pour l'anxiété, y'a rien de mal à l'essayer bien que peu de gens, ayant utilisé auparavant un benzo diront que la buspirone a un effet.

Ensuite tu as toute la panoplie des anxiolytiques benzo (voir topic sur le sujet) qui font un boulot relatif selon ton état, relatif aussi à la molécule et au comment ton corps répondra à la médication.

Alors pour ta question à savoir si un anti-dépresseur agit ou non sur ton anxiété c'est relatif à ton corps, relatif à la molécule prescrite, relatif au temps que tu prendras cette molécule considérant que le plein effet de l'AD se fera après quelques semaines, relatif à ta symptomatique, relatif au type d'anxiété que tu fais, si ton anxiété est associée à une dépression, quelle type de dépression, causée par quoi, tes déclencheurs anxiogènes, si tu as ou non un trouble panique, si tu as d'autres pathologies.

Ton médecin est de loin le meilleur pour te conseiller selon ton historique médical propre à toi et ta pathologie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message