Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par camille »

Bonjour,

Mon problème c'est que je sens que j'ai vraiment besoin de retourner voir un psy mais ma dernière expérience ne s'est pas bien passée . J'étais allé voir une psychiatre qui n'en avait clairement que pour mon argent. Depuis j'hésite à retourner voir un psy , je n'en ai pas vu depuis 6 mois et je commence à craquer !

Je ne veux pas aller voir de psychiatre car j'en ai marre des médicaments mais je n'ose pas me lancer pour choisir un psy et je ne sais pas non plus comment faire pour trouver ! Je ne veux pas non plus alerter ma mère qui me croyait guérie depuis que j'ai arrêté de voir cette fameuse psychiatre !

Est ce que vous auriez un conseil sur ce que je dois faire , je suis dans une impasse !

Merci et bon courage à tous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par Archaos »

Hello Camille,

Tu sais il y a des psychiatres que ne prescrivent jamais de médicaments et si tu précises bien que tu ne veux pas de prescription dés le début il n'y aura pas de souci ou cela s’arrêtera là
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par camille »

Merci beaucoup

Je pense que je vais tenter mais je suis maintenant un peu hostile à l'idée de consulter un médecin, mais il est vrai qu'il faut tomber sur la bonne personne ! Et ça me fait peur de devoir chercher encore et encore alors que je suis dans un état pas top !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par Archaos »

c'est vrai que c'est usant et fatigant...je suis aussi passé par là et j'en garde des souvenirs plus ou moins "drôles". Mais surtout le principal c'est que si le contact ne passe pas il ne faut pas hésiter à stopper très rapidement :smile:

« Le premier entretien est une évaluation. Le psy tente de comprendre les grandes lignes de votre problème pour poser des indications thérapeutiques : psychanalyse, thérapie comportementale, familiale… De votre côté, vous devez aussi lui poser des questions. Vérifiez ses compétences : sa formation, à quelle école il appartient, etc. Faites-vous exposer les modalités de la cure : tarif, fréquence, cadre (face à face, divan, exercices). Il doit pouvoir expliquer sa démarche honnêtement. Gardez votre sens critique en éveil, mais méfiez-vous de vos projections : les reproches que vous lui adressez sont peut-être les signes d’une résistance à vous engager dans une thérapie. Et si vous ne le “sentez” pas lors de ce premier entretien, n’hésitez pas à en consulter un autre. »

psychologies.com
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par camille »

Merci beaucoup Archaos,

Tes réponses me sont très utiles ! Je pense que je vais essayer de me bouger pour trouver un psy . J'en ai vraiment besoin et je me dis qu'il faut bien se lancer un jour , de plus j'ai une amie qui a dit qu'elle m'aiderai à trouver des adresses des numéros de téléphone et autre !

Merci encore
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par delfine111 »

bonjour, je suis en ce moment dans la meme situation , je ne veux plus voir mon psychiatre, je n'en peux plus de ces rdv qui durent 10/15 min et qui ne servent qu'à faire le point sur mon traitement. j'ai subi deux echecs de sevrages à la paroxetine. c'est lui qui m'a rendue accro, et le pire c'est qu'il voulait augmenter mes doses et me rajouter d'autres médicaments. il ne cherche pas à savoir pourquoi je suis mal, ca fait 4ans que je le voit et il n'y a aucun progres. je veux changer de psy mais j'aimerais que ca soit quelqu'un qui écoute et conseil, en plus d'un psychologue. je ne sais pas avec qui prendre un rdv, j'ai trop peur que la situation soit la meme. Le probleme aussi est que ma mere bosse au cmp de ma ville et me dit que pour un rdv en cmp il y a des mois d'attente et que je me retrouverais en salle d'attente avec de grands malade et que c'est dur à supporter. je pense qu'elle se sentirait génée que je prenne rdv..
j'ai besoin de vos conseils; merci
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je veux revoir un psychiatre mais mais ma dernière expèrience s'est mal passée

Message par Prisoner »

alors j'ai vu 3 psychiatre différents, et un psychologues, et c'est vrai que souvent les psychiatres ont l'ordonnance sensible et la dégainent facilement. Mais mon premier a parfaitement respecté mon souhait de n'avoir qu'un traitement ponctuel pour les crises d'angoisses et rien d'autre, il a été bien là dessus. Il était plutôt bien mais bossait aux urgences psy aussi et des fois franchement il venait au cabinet pour dormir quoi :rire2:
La deuxième m'a proposer de travailler sans médicaments en tcc, mais elle était toujours en retard d'au moins une heure, et des fois elle parlait de tout à fait autre chose pendant toute la séance... une illuminée. Domage parce que les premières séances étaient super, et toutes les autres zéro.
Le dernier était un peu entre les deux premiers. Plus à l'écoute par contre. Mais on aurait dit qu'il avait une obsession pour trouver la ptite bête. Ca peut être interressant des fois, mais tout le temps ça fatigue un peu. Puis il insistait trop pour les cachetons.

Maintenant je veux voir une psychologue. Le seul psychologue que j'ai vu c'était au centre familiale, mais déjà il s'en foutait, je pense qu'il était trop occupé avec les racailles dont il s'occupait, et puis j'ai stoppé quand un jour j'ai reçu un courrier estampillé en gros "Dr Machin Psychologue du centre bidule", et mon père m'a soûlé avec ça, alors que j'avais bien demandé au premier entretient qu'il ne fallait ni m'appeler ni m'écrire à la maison... et ils l'avaient noté...

Voilou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message