Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Angrod
Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )
Sérieusement je te conseille d'Attendre plsu que 2 semaine oui moi aussi j'Ai senti des sentiment de vide mais mon psy m'A toujours dit que c'était temporaire et tranquillement pas vite je me retrouve comme personne et ca fais du bein apres 1 ans et demie. je prend un antipsychotique mais à faible dose. 50mg par jour et ca fonctionne mon but est d'Arreter tranquillement pas vite et hier j'ai pas pris de rivotril le soir et tout baigne!
- Jacouille
Peux-tu me dire quel antispychotique tu prends à 50mg Angrod?
- lodiz
- Captain Kirk
Et voilà après avoir essayé plusieurs AD pour remplacer la paroxétine, j'en suis revenu à la paroxétine à dose max (60 mg).
Vais-je bien ? NON, j'arrive (difficielement) à retravailler.
Ai-je été plus mal ? Oui c'est certain
consommation de benzodiazépine: plus basse qu'aux pires moments quand on arrêtait un Ad pour passer à un autre, mais j'en ai encore besoin et on ne peut plus augmenter cet AD. Quelle solution ??????? Je tourne en rond et c'est pas le bonheur.
Vais-je bien ? NON, j'arrive (difficielement) à retravailler.
Ai-je été plus mal ? Oui c'est certain
consommation de benzodiazépine: plus basse qu'aux pires moments quand on arrêtait un Ad pour passer à un autre, mais j'en ai encore besoin et on ne peut plus augmenter cet AD. Quelle solution ??????? Je tourne en rond et c'est pas le bonheur.
- Jacouille
Lodiz tu as rejoins mon clan finalement!
Quels sont tes symptômes actuellement?
Quels sont tes symptômes actuellement?
- lodiz
- Captain Kirk
En plus des 60 mg de paroxétine, le psy m'a prescrit du zyprexa 5mg (antipsychotique je crois ?)
Mes symptômes depuis que je le prends (2 jours) ? le stress semble disparaître (je ne prends plus qu'un demi temesta par jour pour ne pas arrêter trop brutalement), mais je suis toujours FATIGUE, si fatigué.......
Enfin le week-end est proche et j'ai congé tout le début de la semaine prochaine, je vais pouvoir
Mes symptômes depuis que je le prends (2 jours) ? le stress semble disparaître (je ne prends plus qu'un demi temesta par jour pour ne pas arrêter trop brutalement), mais je suis toujours FATIGUE, si fatigué.......
Enfin le week-end est proche et j'ai congé tout le début de la semaine prochaine, je vais pouvoir
- Jacouille
Et au niveau libido lequel a le plus fait baissé ta libido entre Effexor,Seroplex,et Deroxat?
Et le moins?
Quand la Paroxétine faisait effet chez toi tu ressentais une joie de vivre et de bonnes émotions du coup?
Et le moins?
Quand la Paroxétine faisait effet chez toi tu ressentais une joie de vivre et de bonnes émotions du coup?
- lodiz
- Captain Kirk
Oh oui, j'ai vécu environ 6 ans sous 20 mg de paroxétine avec une forme d'enfer entre 2000 et 2008. J'étais redevenu comme avant ma dépression (mais sans arrêter le médoc). Je rêve de retomber dans cette époque. Au niveau libido, elle avait un peu baissé mais était encore trop haute par rapport aux envies de ma femme.
Actuellement (mais est-ce les médocs ou la maladie, la maladie à mon avis surtout), je doit avouer que si les papouilles m'intéressent encore beaucoup (je te fais pouet-pouet, tu me fais pouet-pouet, un câlin par-ci, un bisou par là), au niveau sexe pur et dur çà m'est presque indifférent ces dernières semaines (dans un sens c'est pas désagréable). Peut être l'âge aussi, la quarantaine après 20 ans de vie de couple, on a parfois envie d'aller voir ailleurs, j'ai pas ce problème au moins.
Actuellement (mais est-ce les médocs ou la maladie, la maladie à mon avis surtout), je doit avouer que si les papouilles m'intéressent encore beaucoup (je te fais pouet-pouet, tu me fais pouet-pouet, un câlin par-ci, un bisou par là), au niveau sexe pur et dur çà m'est presque indifférent ces dernières semaines (dans un sens c'est pas désagréable). Peut être l'âge aussi, la quarantaine après 20 ans de vie de couple, on a parfois envie d'aller voir ailleurs, j'ai pas ce problème au moins.
- Jacouille
Ta femme est plus âgée ou plus jeune que toi?
- lodiz
- Captain Kirk
Pourquoi tu veux me la piquer ?
J'ai 41 ans et elle va avoir 39 en juillet.
J'ai 41 ans et elle va avoir 39 en juillet.
- Jacouille
Non j'ai 29 ans et ma copine a 31 ans.
- nacef
Le deroxat est souvent considéré comme l'un des meilleurs ad !
- Jacouille
Je suis à 40mg de Deroxat soit 2 comprimés le matin depuis quelques jours...
Pour la libido c'est en hausse et le moral aussi...
Pour la libido c'est en hausse et le moral aussi...
- lodiz
- Captain Kirk
Quand la libido est meilleure c'est généralement bon signe, j'ai toujours pensé que la dépression faisait plus de dégât que les AD à ce niveau là.
Le déroxat à une AMM dans les Etats de stress post traumatique. C'est certainement pour ça qu'il est reconnu comme un des meilleurs AD, et puis ça dépend aussi de son mécanisme de fonctionnement. Tous les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine n'agissent forcément de la même façon, mais au final, l'objectif est de rééquilibrer le taux de sérotonine dans le cerveau.
- Jacouille
Je suis à 30mg de Deroxat et j'ai un sentiment de lassitude...
- Numero_6
Le Deroxat est loin d'être considéré comme l'un des meilleurs AD, il est d'ailleurs de moins en moins prescrit. De plus son effet sur la libido est statistiquement le pire qu'il existe dans les IRS, rendant fréquemment le patient anajéculateur et parfois impuissant.
- Jacouille
Ah bon?
Chez moi c'était le Zoloft!
Erections impossibles.
Sans compter anxiété sous forme de dépersonnalisation!
Sentiment de vide émotionnel.
Je n'aurai jamais du prendre cet AD!
Il a failli me tuer!
--edit--
Je suis repassé à 40mg de Deroxat aujourd'hui!
Chez moi c'était le Zoloft!
Erections impossibles.
Sans compter anxiété sous forme de dépersonnalisation!
Sentiment de vide émotionnel.
Je n'aurai jamais du prendre cet AD!
Il a failli me tuer!
--edit--
Je suis repassé à 40mg de Deroxat aujourd'hui!
- Numero_6
Selon certaines études ce serait le Floxyfral qui aurait le moins d'impact, suivi du Zoloft, du Prozac et du Deroxat qui serait le pire.
Cette étude ne prend pas en compte les autres IRS.
- lodiz
- Captain Kirk
Pourquoi être redescendu à 30 mg jacouille ? C'était pas un peu rapide ?
- Jacouille
En fait j'étais descendu de 40 mg à 20mg c'était trop brutal!lodiz a écrit :Pourquoi être redescendu à 30 mg jacouille ? C'était pas un peu rapide ?
Mais me revoilà à 40mg!
Au fait j'ai quitté ma copine bipolaire depuis bientôt 2 mois!
J'ai une nouvelle amie c'est une de mes élèves en guitare elle a 44 ans et elle est aussi sous Paroxétine(Divarius).J'ai juste 30 ans lol!
--edit--
Je n'ai pas essayé le Floxyfral car en plus il est sédatif!Numero_6 a écrit :Selon certaines études ce serait le Floxyfral qui aurait le moins d'impact, suivi du Zoloft, du Prozac et du Deroxat qui serait le pire.
J'ai essayé le Prozac le Deroxat et le Zoloft.
Chez moi le Prozac m'a dopé ma libido.
Le Deroxat à 20mg c'était ok mais là j'ai des problèmes d'éjaculation et du coup j'ai du mal à maintenir une érection mais je sais que c'est réversible car au début à 20mg j'avais des dysfonctions sexuelles.
Le Zoloft j'étais frigide!!! beurk
-