Que veux tu dire par tes retours du Canada?
Ici le Xerpquel, Seroquel est prescrit depuis au moins 9-10 (si non plus mais je connais depuis 9-10 ans) ans surtout pour la schizophrénie à 300-400mg.
La Quiétiapine (Seroquel XR action prolongée surtout ici) est prescrit à dose de 50mg (et plus) environ pour les troubles de sommeil tant pour l'endormissement à prise unique environ 1hr avant d'aller au lit que pour la durée du sommeil sauf que le matin, même à faible dose on reste zombie, sans moteur d'action te poussant à te mettre en action à la seule pensée de ce que tu dois faire. Parfois, seulement prendre une douche est tout ce que tu peux accomplir déjà avec la dépression. Mais avec le Seroquel, on reste une loque tout le jour. Exactement comme lorsque tu prends un anxiolytique qui te donne juste une envie, celle de t'enfoncer dans ton lit.
Ici, de ce que j'ai entendu dire par les autres membres de mon groupe de thérapie ainsi que les commentaires des psychologues et psychiatres, oui c'est prescrit pour les dépressions majeures sévères quand l'endormissement est complexe mais les effets secondaires sont forts mal reçus pour la plupart.
Outre le fait d'être zombie, les femmes se plaignent grandement de la prise de poids excessive après 1 mois équivalent à environ entre 8 et 12kg.
Certaines personnes vont monter jusqu'à 100mg 150mg sans rien ressentir comme effet même pour dormir mais le jour, ils sont totalement dans le champ. Ils dorment comme des bébés mais restent totalement dans les vapes le jour. Incapacité totale à faire quoique ce soit. Dans certain cas, c'est salutaire j'imagine.
D'autres, et c est la minorité, vont bien dormir entre du 50mg à 150mg sans effets secondaires le lendemain.
Perso, j'ai tenté 2 fois la prise de ce médicament, vers 2004 et la seconde fois vers 2010 et cette classe de médicament, je ne veux même pas en entendre parler. Évidemment, chacun supporte un médicament selon ses besoins et sa pathologie.
Il m'avait été prescrit pour l'endormissement et rester endormie les deux fois. J'hallucinais,j'hurlais la nuit dans mon sommeil sans m'en rendre compte et je me sentais zombie raide 24hr/24hr. Mais ça, c'est mon expérience.
D'autre vont très bien accepter les effets secondaires considérant qu'ils sont moins pire que leur état dépressif actuel. Ça gèle tout au point ou la conduite automobile est affectée même après 14hr de sommeil, le débit de paroles ralenti etc.
Pour terminer, je crois qu'il faut se faire une idée par expérimentation d'un médicament et évaluer bénéfices versus les inconvénients.
Bonne chance
ps: j'espère ne pas être trop alarmiste avec mon commentaire sur le Seroquel XR ou la Quiétiapine. Aujourd'hui, j'entends quelqu'un m'en parler et je le fais parler sans rien ajouter de mon expérience pour éviter de contaminer avec mes commentaires. Avec la médication il n'y a rien de mieux que l'expérimentation surtout quand tu combines le Seroquel avec d'autres médicaments. On sait combien les gens réagissent différemment. Reste aussi que c'est délicat de parler d'un médicament seul sans connaitre toute la combinaison d'autres molécules qu'une personne prend ainsi que ses pathologies. Chacun réagit et chaque professionnel prescrira au mieux pour son patient. Et encore une fois je répète c'est souvent par essais/erreurs qu'on arrive à savoir ce qui nous convient ou pas.
S'il existait un smiley marchant sur des oeufs, je l aurais utilités