Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mrpignon

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par mrpignon »

en combien de temps pensez-vous qu'on peut se sevrer rapidement voire très rapidement du deroxat? Je le prends depuis 4 mois, d'abord 20mg et depuis un mois 30mg
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour
mrpignon a écrit :
en combien de temps pensez-vous qu'on peut se sevrer rapidement voire très rapidement du deroxat? Je le prends depuis 4 mois, d'abord 20mg et depuis un mois 30mg
Pourquoi veux tu l’arrêter ? Ton médecin estime que tu n'en as plus besoin ?
mrpignon

Message par mrpignon »

d'un commun accord, on a décidé de baisser à 20mg pendant 2 semaines pour que je retrouve ma libido mais je suis tenté d'aller plus plus vite
Ariane2177

Message par Ariane2177 »

Bonjour ,
Je suis nouvelle ici , et j'aurais besoin de vos experiences ou conseils pour ce qui est de l'augmentation du dosage de Deroxat que j'ai pris à dose de 20 mg depuis 2 mois , suite à une rechute anxio depressive + pbme dosage thyroide ,après avoir diminué trop rapidement le deroxat parcque je me sentais bien , le psy que j'ai vu m'a dit d'augmenter de 10mg , j'ai commencé il y a 3 jours , en prenant le 1/2 cachet le soir , et du coup , je me sens raplapla , je prenais le cachet 20 mg le matin , et le psy m'a dit d'inverser de prendre 20 mg le soir et le complement le matin , si quelqu'un a eu ce genre de problème d'augmentation dosage et troubles fatigue associés , merci de vos réponses . Avez vous entendu parler d'un produit qui s'appelle SAMe , et qui serait assez efficace dans le cadre de la dépression ?
Amicalement

Patricia
mrpignon

Message par mrpignon »

je n'ai pas eu d'effet secondaires au passage à 30mg.Le deroxat est un sédatif.Peut-être que la fatigue provient de cet effet.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

mrpignon a écrit :
d'un commun accord, on a décidé de baisser à 20mg pendant 2 semaines pour que je retrouve ma libido mais je suis tenté d'aller plus plus vite
Bonjour mrpignon,

je trouve la proposition de ton médecin très raisonnable,tu devrais la suivre

Ariane2177,

l'augmentation de 10 mg provoque peut être des effets secondaires mais je pense qu'ils devront s'atténuer dans quelques jours, tiens au courant ton médecin
Philosss

Message par Philosss »

Étrange,

Je t'avais répondu.
Le genre de message tant en contenu et en longueur qu'on ne veut pas perdre.
Mais étrangement, il semble avoir été envoyé en même temps que la réponse d'un autre utilisateur et......il est tombé dans l'oubli.

Dans la même journée, c'est arrivé 2 fois.

Ennuyant pour ne pas dire emmerdant.

Ça c'est pour la forme de la réponse.
Pour le contenu, c'était hier, et je n'ai pas envie de répéter.
Par contre, si j'étais le genre je pourrais avoir envie de

Toutefois pour résumer et faire court je te disais qu'avec la dépression, l'urgence n'a pas sa place surtout en matière de variation de mg de médicament ET ton meilleur allié et partenaire reste ton médecin. Quoiqu'en dise et suggère le commun. C'est le médecin en collaboration avec toi qui peut faire les changements et parfois, les effets secondaires, pour certaines personnes deviennent insoutenables quand la diminution de mg se fait trop rapidement et le médecin pourra désirer te rencontrer plus régulièrement lors de l'ajustement, diminution ou augmentation de mg.
mrpignon

Message par mrpignon »

Après l'arrêt total d'un antidépresseur comme le deroxat, au bout de combien de temps on retrouve sa libido?
Merci d'avance de vos réponses
Numero_6

Message par Numero_6 »

Deux semaines à un mois après.
Jacouille

Message par Jacouille »

J'ai voulu baisser mon Deroxat de 30mg à 20mg et j'ai eu une baisse du désir du vide et de la tristesse.
Je suis sûr que la dépression fusille la libido bien plus que l'AD!
ça fait 5 jours que je suis revenu à 30mg.
Ariane2177

Message par Ariane2177 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos temoignages ou avis pour les personnes qui auraient dû augmenter dosage de paroxétine , avec augmentation fatigue , j'ai fait une rechute depressive apres diminution trop rapide de mon dosage a 20 mg, je suis repassée à 20 il y a plus de 2 mois et comme pas de vraie amélioration on a augmenté il y a un peu moins de 2 semaines 10mg 1/2 cp , et je suis fatiguée davantage et au ralenti , est ce normal ?J'ai pas goût à grand chose , J'ai très peur d'une autre augmentation ou que l'on me change de molécule , avec les effets secondaires , si vous avez connu ce genre de situation , un petit mot me rassurerait.
Etant seule ,cette rechute est assez dure à vivre, si on doit me changer de molécule j'envisage de demander à aller en clinique , pour être soutenue , je suis dans le 77 , si quelqu'un connaît une clinique psy , n'y étant jamais allée , j'aprécierais vos avis aussi, merci d'avance.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour Ariane,

Tu n'as pas revu ton médecin depuis cette augmentation, pour faire le point ? Sinon j'ai pris par le passé du deroxat et suis passé de 20 mg à 40 mg sans plus d'effet secondaire (mais c’est différent pour chacun ...).

Un changement de molécule ne nécessite pas forcement une hospitalisation, ton médecin saura te conseiller car il te connaît
Jacouille

Message par Jacouille »

Ariane2177 a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin de vos temoignages ou avis pour les personnes qui auraient dû augmenter dosage de paroxétine , avec augmentation fatigue , j'ai fait une rechute depressive apres diminution trop rapide de mon dosage a 20 mg, je suis repassée à 20 il y a plus de 2 mois et comme pas de vraie amélioration on a augmenté il y a un peu moins de 2 semaines 10mg 1/2 cp , et je suis fatiguée davantage et au ralenti , est ce normal ?J'ai pas goût à grand chose , J'ai très peur d'une autre augmentation ou que l'on me change de molécule , avec les effets secondaires , si vous avez connu ce genre de situation , un petit mot me rassurerait.
Etant seule ,cette rechute est assez dure à vivre, si on doit me changer de molécule j'envisage de demander à aller en clinique , pour être soutenue , je suis dans le 77 , si quelqu'un connaît une clinique psy , n'y étant jamais allée , j'aprécierais vos avis aussi, merci d'avance.
Si ça peut te rassurer je suis dans la même situation que toi Ariane!
Jacouille

Message par Jacouille »

Voilà 3 semaines et 4 jours que je suis à 40mg je ressens une grande lassitude!!!
J'ai envie de rien ni de rire ni de pleurer je m'ennuie totalement!!!
Rien ne m'intéresse je ne sais plus quoi faire de toute façon j'attends avec impatience le rendez-vous avec le psy!!!
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

salut, visiblement ton dosage ne semble pas suffire. Content d'avori de tes nouvelles quand même.

Moi toujours à 60 mg (+ 1 à 2 temesta 1 mg pour les angoisses), des hauts des bas, mais plutôt bien quand même.
Ariane2177

Message par Ariane2177 »

Bonjour ,
Je prends Deroxat , paroxétine depuis pas mal de temps , après rechute depressive suite sevrage trop rapide on a augmenté dosage à 30 mg , sans effet vraiment probant , je tente 2 cachets de 20mg un le soir , et autre le matin , si certains ont fait cette experience , est ce mieux de prendre les 2 cachets le matin ou 1le soir et autre le matin, aujourd'hui j'ai pris 1/2 matin et 1/2 a midi et j'ai été dans le cirage toute la journée ou presque , plus d'angoisse , mais pas dynamique , car envie de dormir , est ce que ces effets passent ? j'ai deja eu du mal de passer à 1/2 ou j'etais redescendue à 1 puis 1 et demi et là je me demande si je ne vais pas devoir changer de traitement , mais j'ai très peur du changement n'ayant jamais pris d'autre AD que Deroxat , ou paroxétine , si vous avez fait cette experience , en combien de temps peut on s'adapter à nouvelle molécule ? mon toubib pense au séroplex , i l semble qu'il y ait moins d'effets secondaires que deroxat .

Merci pour vos infos ou témoignages , la dépression , c'est vraiment très , très dur ........ à vivre

Patricia
lewis

Message par lewis »

Bonjour Patricia,

Pour l'heure de prise, c'est recommandé sur la notice de le prendre le matin mais dans ton cas peut être pourrais tu prendre les 30 mg le soir . A voir avec ton médecin

c’est possible que ces effets passent :

"Certains des effets indésirables listés ci-dessous peuvent diminuer en intensité et en fréquence en cas de poursuite du traitement et ne nécessitent pas, en général, l’arrêt du traitement."

vidal

Au bout d'un mois (en gros ...) tu devrais être fixée

sinon je suis passé de la Paroxétine au Seroplex sans aucun souci ( On ne peut en tirer une généralité pour autant).
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

etant à la dose max de paroxétine (60 mg, après de nombreuses années à 20 (10 ans +-) et un peu à 40 et 50 mg) mais avec encore des angoisses variables nécessitant des anxyolitiques tous els jours depuis 2 ans, j'ai fait 6 mois de tests en tout genre avec mon psy (changer AD 2X pour essayer ( seroplex et...), 2 antypsychotique en plus contre les angoisses (siprexa et ?)), sans trop deproblème de changement (mais sans améliroation véritable hélas, les AD rien de mieux que la paroxétine et les antipsychotiques trop puissants pour aller travailler).

Finalement j'en suis revenu à mes premiers amours : 60mg de paroxétine + anxyolitques( temesta) selon les besoins que j'essaye de baisser dès que j'en ai la possibilité et je tiens bien le coup au travail et à la maison pour un dépressif chronique depuis 15 ans. Donc pas de panique, les changements ont été assez faciles et sans grandes poussées d'angoisses en plus. pas de stress à avoir à essayer de changer.

faut essayer, tout en sachant qu'un retour au médicament précédent n'est pas exclu au besoin (rassurant dans un sens) si çà va pas ou n'améliore rien. Tiens nous au courant.
July

Message par July »

Bonsoir,

Je fais un petit passage ici car je suis un peu coincée par rapport à ma paroxétine.

Je prends le déroxat (générique) maintenant depuis 1 ans et demi et il est parfait pour calmer ma dépression chronique (même si dans mon cas, je me demande si je ne souffre pas au final d'une dépendance aux AD, mais c'est une autre histoire).
Bref le problème c'est que le médicament me fait donne aussi une fatigue affreuse...
J'ai sommeil 24h/24 !
Je me lève à des heures pas possibles (en ayant encore sommeil ), je prends le médicament et au bout d'une heure paf, le coup de barre (forcément).
Je prends du 30 mg et ma psychiatre m'a simplement dit d'essayer de le baisser un peu si je le souhaite (donc je suis passée à 25mg)...
Mais ça ne change rien...
Je suis donc bloquée, le médicament est parfait en dehors de cette fatigue perpétuelle...
En plus je vais commençer une formation prochainement, formation rémunérée donc surement un 35h !

Si vous avez, je ne sais pas, des astuces , des idées... je suis toute ouie !
Help !!
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Perso, je dirais que le seroxat te réussi très bien, peut être diminuer à 20 mg tout tranquillement ? Sinon pour les besoins temporaire d'augmentation de vigilance, reste ma drogue habituelle pour tenir le coup au bureau: café, thé, coca-cola (avec caféine, mais avec ou sans sucre).

c'est pas un conseil parfait ni médical, parles-en à ton psy, mais si ta formation rémunérée est importante pour ton avenir, faut bien réussir à rester éveillé.
Répondre