Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Nessi

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Nessi »

Bonjours tous le monde :)

Je reviens de 2 semaine de vacance , toujours ses angoisses mais je commence à m'y habituer ... Sa fait longtemps que je n'ai pas eu de grosse crise avec des larmes ... Sa m'angoisse un peu , sa fais 4 mois que j'ai l'angoisse mais depuis un mois plus de crise , enfin là je pleure de plus en plus parceque j'ai peur qu'il ne m'aime plus , qu'il me laisse ou qu'il me retrompe , et j'ai toujours des idées comme " il ne te rend pas heureuse , quitte le " , enfin j'ai l'impression qu'il fais aucun effort pour moi , il à pas peur de me perdre ... donc voila... j’espère que vous aller bien :smile:

--edit--
No_answer

Message par No_answer »

Nessi a écrit :
j'ai peur qu'il ne m'aime plus , qu'il me laisse ou qu'il me retrompe , et j'ai toujours des idées comme " il ne te rend pas heureuse , quitte le " , enfin j'ai l'impression qu'il fais aucun effort pour moi , il à pas peur de me perdre ... donc voila...
Pour moi, ces angoisses là, n'ont rien avoir avec le toc : Nessi, ton copain t'a trompé, soit. Ça peut arriver, personne n'est à l'abri.
Que tu l'excuses, soit. Mais je pense que c'est là où tu as peut être mal agi ( je ne sais pas comment ça s'est déroulé ) :bras: : tu peux décider de lui pardonner, c'est pas un souci. Mais c'est à lui de se battre pour retrouver ta confiance, et tout ce qui va avec. Que ce soit un pardon mérité histoire qu'il ne se dise pas " pfft, de toute façon je peux la tromper, elle reviendra dans mes bras vu qu'elle ne peut pas se passer de moi, que je lui manque tant , etc..."
Soit fière et inverse la tendance ( même si c'est plutôt mal barré ) histoire qu'il se dise que tu n'es pas acquise, et qu'il ne t'aura pas sous le coude tout le temps.
Car là c'est toi qui te pose des questions sur son infidélité, et c'est toi qui en souffre.
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Je suis tout à fait d'accord :)
Soleil_rose

Petite angoisse du matin, bonjour ! Besoin de vous :)

Hier soir, j'ai coupé les cheveux à mon chéri. Il les voulait très court donc... j'ai fait très court. Et je DETESTE ça. Lui qui d'habitude a une super belle chevelure hypra sexy, là il a les cheveux tout courts :( Alors je lui dis "J'aime pas tes cheveux comme ça, on dirait un gamin".
Bref, on monte au dodo. Il voulait faire un câlin et j'avais pas envie de lui dire non. Sauf que j'avais pas DU TOUT la tête à ça car, dans ma tête, je restais bloquée. On faisait ça hyper tendrement et je voyais, dans le noir, sa nouvelle coupe. Et j'avais l'impression d'être soit avec une lesbienne, soit avec un gamin de 14 ans. Bref, ça n'a pas du tout été pour moi et je lui ai expliqué pourquoi. Oui, je sais c'est quand même franchement ridicule :rire2:

Mais l'angoisse, elle est venue après. Donc chou me dit "Bah t'as qu'à imaginer que je suis un gamin de 15 ans hyper chaud" et je lui ai dit (attention, pensée angoissante pour moi) : "Bah non, je t'aime bien comme ça moi. Enfin, je t'aime comme ça". J'ai toqué sur le "Je t'aime bien comme ça" :(
Je me suis dit après "Si ça tombe, tu l'aimes juste bien et c'est ton cerveau qui essaye de te le montrer".

Qu'en pensez-vous ? Ca vous est arrivé de dire ou d'entendre votre compagnon ou d'autres couples dire, dans un contexte sans importance, "Je t'aime bien comme ça" ? Bien sûr, le "comme ça" a son importance car si je lui avais dit "Je t'aime bien" (genre comme on dit "Je t'aime"), là ça aurait pu être vraiment étrange.

Enfin, le point positif d'hier, c'est que j'ai été plus tendre. Je l'ai pris dans mes bras à la caisse du magasin, je lui ai fait des bisous, des caresses dans les cheveux... donc c'est chouette de m'en souvenir :)
eilagam7

Message par eilagam7 »

Salut a tous!
Soleil-rose je ne sais pas si ca sert a quelque chose que l'on réponde maintenant, le temps passe et tes angoisses ont peut etre disparues? En tout cas, moi ca ne me choque pas plus que ca le "bien" dans la phrase car justement s'accompagne du "comme tu est"! Ce comme tu est a toute son importance selon moi...
Alors il est vrai que moi je suis dans une relation assez naissante (et j'espère que ca disparaitra au fur et a mesure que ca marchera entre nous) mais je comprend ce que tu veux dire, au niveau des doutes au moindre mot... J'en suis presque arrivé a compter les "je t'aime" de l'un et de l'autre pour savoir qui le dit plus que l'autre! et a voir si c'est lui en premier a le dire ou s'il ne fait qu'un "moi aussi"! et que voila, chaque petit mot est analysé par notre si sympathique mais parfois trop présent: le CERVEAU! Chaque mot est passé au crible et on l'analyse, l'analyse pour y trouver tous les sens possibles! On pourrait prendre les définitions qui nous avantages, mais la encore... nous n'en faisons "qu'a notre tête"!! et nous choisissons cele qui nous angoisse!
Moi ce matin... petite angoisse aussi... je connais son heure de réveil, l'heure de son départ au travail... a 7h logiquement il commence. Réveil a passé 6h30.. pas de message.. Angoisse en me disant: il m'écrira pas, il s'en fout... pis si je lui fait la réfléxion il va me dire: oui mais notre relation évolue, nous ne pouvons pas faire comme au tout début tout le temps! (et j'etais moi meme la premiere a dire: il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes car après, on va s'obliger a des choses qu'on n'aura plus besoin... sauf que cette phrase en y regardant de plus près, je crois qu'elle etait plus un avertissement et une préparation pour moi qu'une idée a réellement appliquer!)
enfin bref... je tente de me rendormir, boule au ventre,.... incapable d'analyser clairement les choses... Puis oh miracle, mon téléphone sonne! Un petit message de lui avec un "gros bisous" qui fait tjrs plaisir!... me voila rassurée, (meme si un "il etait temps" revient dans ma tête parce qu'il est quand meme 7h30!) et je rejoins les songes...
Sauf que la encore mon cerveau n'en a fait que des siennes... J'ai révé a nous, avec des amis... sauf que lui, il etait plus dans la meme optique que moi: il s'etait acheté un nouveau téléphone (et il ne me l'avait pas dit), il ecrivait tt le temps a quelqu'un, il n'etait plus a coté de moi... alors moi j'essayais de m'amuser avec les amies... en jetant un oeil de temps en temps mais on s'éloignait aussi physiquement qu'autre chose...
Bizarrement je n'en ai pas fait une crise d'angoisse! Mais je me sens triste, déprimée.... En me réveillant, je n'ai pas pu m'empecher de lui ecrire un msg juste pour dire que je venais de faire un mauvais reve et que je lui raconterai ce soir: on est bien d'accord, message totalement inutile!! ^^ et lui dire quoi? Tu n'as pas intéret de me lacher? Je veux pas te perdre et dans mon reve tu m'as fait de la peine?!
il faut dire beaucoup de changements dans ma vie en ce moment (des positifs et des négatifs...) qui n'arrangent pas les choses je crois...!
J'espère que vous autres allez bien: pas de nouvelles, bonnes nouvelles...!
Et j'espère que pour toi, soleil-rose, ca va mieux et que, si tu te posais encore la question, j'ai pu te rassurer un peu?
No_answer

Message par No_answer »

Soleil Rose : Tes angoisses sont passées ? Moi je lui dit souvent "je t'aime bien comme ça" quand il essaye un vêtement donc bon...

Eilagam : Perso, on s'envoie toujours des petits messages le matin, ou pendant la journée. Avec des petit coeurs, ou nos petit bisous remixés même après plus de 2 ans passé ensemble donc bon... Je comprends ton envie du "bisous du matin" comme je l'appelle; Moi je le "réclame" en vrai et par SMS, et je suis bien servie avec mon petit bisounours.
Pour ce qui est du cerveau : On en parlait avec le loulou ( oui des fois je lui confie mes angoisses, mais BEAUCOUP moins qu'avant ) pis on se disait que le cerveau était vraiment trop puissant qu'il ne fallait pas l'écouter et ressentir les choses : se dire, oui mon cerveau dit tout ça mais je suis bien avec lui/elle.
Etc...
Soleil_rose

Merci les filles :) Oui c'était passé mais j'avais quand même besoin d'une réponse ^^ Enfin, ça va mieux :)

@Eilagam : Mon chéri fonctionne par phases concernant les sms. Au début qu'on était ensemble (comme toi donc et ce pendant 2 ans environ), il m'envoyait toujours mes petits sms du matin :) Maintenant qu'il bosse depuis près de 3 ans, bah c'est pas systématique et moi non plus. Moi j'envoie souvent un petit message mais plus forcément au saut du lit. D'abord parce qu'on vit carrément ensemble et ensuite parce qu'après 5 ans, s'envoyer tous les jours à la même heure le même message, je crois qu'il y a pas pire niveau routine :rire2: Mais je lui envoie un sms en cours de matinée ou je réponds si lui m'en envoie. Mais il arrive, hyyyyper souvent, que lui m'en n'envoie carrément pas de la journée ! Et pourtant, je sais qu'il m'aime :) Il a juste la flemme ^^
Nessi

Message par Nessi »

@No_answer : Merci pour ta réponse :) Il essaye peu à eu de retrouver ma confiance , il recommencera plus :smile2:

Pour vos sms nous , c'est toute la journée qu'on se parle ... enfin on à du mal à pas rester coller l'un à l'autre ... on s'en envoie tout le temps et tout les soirs on parle on téléphone au moins 2 heure ... Je sais que sa durera pas éternellement tout nos sms , mais on est tellement loin l'un de l'autre... enfin bon voilà , je vais un eu mieux , hier j'avais beaucoup envie de faire dodo avec lui , j'essaye à économiser pour le voir ... c'est dur la distance mais faut tenir :sad: Voilà bonne journée à vous :)

.
olé33

Message par olé33 »

Je suis moi même atteinte et cette situation me rend énormément triste, si des personnes en sont sortis cela pourrait vraiment me rassurer ...

merci à tous
eilagam7

Message par eilagam7 »

Salut!
Bah la, je croyais en fait que tout ca n'etait qu'une passade... mais... aujourd'hui re... la j'en ai encore envie de pleurer...
Je sais pas quoi faire, je suis perdue... hier on a un peu abordé le sujet et je suis pas sure qu'il comprenne... D'un coté il me dit que je ne dis pas assez ce que je veux ou ce que je ne veux pas faire, mais en meme temps, quand je lui parle de petites attention qu'il y avait il y a 1 mois, il me dit: "oui mais notre relation évolue, c'est normal"... moi je trouve cela trop rapide... j'ai besoin de calins, de bisous, de petites attentions... on a passé tte la soirée, la nuit et la ce matin ensemble: pas un je t'adore ou un je t'aime... je lui ai dit juste avant qu'il parte parce que moi ca me démangeait et j'ai juste eu un "moi aussi"... et ca m'énerve pck d'un coté j'ai l'impression que j'en donne trop, que je fait tout pour lui, et que j'ai rien en échange, et que lui n'éprouve rien, et en meme temps j'ai l'impression que ce que je fais ce n'est pas bien, et que lui me considère comme "acquise" et du coup fais son petit train train presque comme si j'etais pas la...
un peu dans le meme style, quand nous faisons l'amour;.. je me pose souvent la question de savoir s'il le fait pck c'est moi, ou juste parce qu'il a envie de se faire plaisir sexuellement... ca m'énerve, et je n'ose pas lui en parler car d'un coté, j'ai peur de faire ma chieuse, qu'il en ai marre et qu'il se barre!, ou d'un autre coté de lui posé la question et aussi d'avoir une réponse qui me plaise pas... Et qui me dit que s'il dit: "mais c'est pck c'est toi" ca sera vrai?!
j'en ai marre de ses doutes et la... je sais pas quoi faire...
et pareil quand il me dit de dire ce que je pense vraiment, je me demande si après il va faire ce que je demande pour me faire plaisir? alors que j'aimerai que ca soit naturel... du coup je me demande si c'est moi qui en demande trop ou si c'est lui qui s'en fou un peu?!
la, c bon, je craque... j'en ai marre....
en ce qui concerne aussi les sms a gogo ou les discutions... j'ai l'impression que parfois on ne sait plus quoi se dire... et je trouve ca malheureux: ca fait 2 mois qu'on est ensemble et j'ai l'impression qu'on vire "vieux couple" qui s'installe dans une routine, qui se parle peu,... ca devrait etre plus tard, non?!
bon, j'vais mettre la musique a fond, faire du ménage et essayer de faire le vide. Je ne le vois pas pdt 3 jrs, il va etre occupé donc peu de sms.... donc soit je me déprime, soit j'essaye de penser a autre chose... je vais donc essayer de penser a autre chose... (et ca aussi ca m'énerve de devoir m'empecher de penser a lui...)
bisous a tous
eilagam7

Message par eilagam7 »

Hello tout le monde!
Bon, je ne rentrerai pas dans les détails mais la, je suis assez en colère contre ce qu'il a fait (ou plutot pas fait d'ailleurs) ce week end...
Mais j'ai une question: dans tous vos messages et les miens, notre question récurrente est quand meme autour de l'amour que nous leur portons.
Alors, je me demandais: a quoi vous raccrochez vous pour vous prouver que vous l'aimez? En dehors du temps passé ensemble (oui car par exemple, pour moi, ce n'est pas une preuve, c'est récent!) Qu'est ce qui vous fait dire que vous l'aimez? (des sensations, des faits,...)
La, je suis en colere, j'ai envie de ne pas répondre a ses messages... je l'ai fait hier soir et ce matin, mais en meme temps, c'est a des heures ou je suis sencée dormir donc pas beaucoup d'impact... Je pourrais ne pas y répondre ce matin, mais quelque part, je sais qu'en le pénalisant lui, je me pénalise aussi! et je sais que ca n'avancera pas le chmilblik! Pourtant je tiens a marquer le coup... mais pas facile de trouver quelque chose a distance,.. m'enfin...
Si vous pouviez répondre a ma question.. Merci!
Bonne semaine a tous
Soleil_rose

Coucou !

Désolée je fais très vite car je suis à la bourre :D Petite angoisse hier, quand il est venu près de moi me faire un câlin, je me disais "Tu l'aimes plus". Ca m'éneeeerve :(

Je suis pas bien en ce moment et j'entretiens le toc car lui est hyper amoureux en ce moment, très câlin, très "Je t'aime", très à me trouver trop mignonne et tout. Et moi, je rumine en me disant que moi je suis pas aussi câline que lui. Et j'ai peur que ça revienne pas, que j'ai changé, tout ça...

Ca vous est déjà arrivé ? Je sais pas depuis combien de temps je suis comme ça mais ça m'inquiète (ça doit pas non plus faire 6 mois hein ^^). Enfin, vous voyez, le toc quoi ^^

Bisous bisous !
eilagam7

Message par eilagam7 »

Ce matin, je me demandais comment je réagirais s'il me quittait... mais je ne savais pas...
Et bien, la, j'ai un aperçu... ce midi, message de lui me disant qu'il ne sait pas ou il en est au niveau des sentiments, et qu'il faut qu'on parle....
et bah ca fait mal... les larmes sortent ttes seules... le pire, c'est qu'on va en parler en face mais pas avant demain soir... donc d'ici la, je sais meme pas comment nos échanges par sms ou internet vont se passer, et mon cerveau qui va cogiter...
Meme s'il dit: "ca vient de moi", je me sens mal parce que je sais très bien que c'est jamais d'1 seule personne qui est a la cause d'un sentiment ou d'autres choses... tout est intéractif...
La peur d'etre abandonnée revient au grand galop... et le pire c'est que je ne suis pas chez moi... et que je dois faire bonne figure...
dur dur... sale temps en ce moment... j'en ai marre...
Nessi

Message par Nessi »

Coucou , tu disais ne pas savoir à quoi te raccrocher quand tu toc , moi aussi je suis à distance et je me dis toujours que quand je le reverrai sa sera magique , je serai totalement apaiser , enfaîte moi quand il m'appel le soir , je n'ai plus de pensée angoissante , je suis calme , on se parle des heures je voies pas le temps passer ... c'est bien une preuve d'amour non ? Ou bien je lui écris de petit texte pour lui dire que je l'aime et dès qu'on se dispute je pleure parceque je veux pas le perdre , je me voie pas sans lui et puis je suis toujours avec son gilet sur moi , c'est mon doudou , il me rassure je me sens bien avec , même si maintenant qu'il à était lavé il y à plus son odeur donc bon :( Voilà , j'espère que votre discutions va bien se passer , bon courage ! :bisouss:
eilagam7

Message par eilagam7 »

Tout a l'heure je parlais de la peur de l'abandon... mais je crois aussi que y a l'amour, et le coeur qui craque... je repense a nos moments, je repense a tt ce que j'aime chez lui... (et la il travaille, je n'ai aucun message, aucun petit mot qui puisse me faire espérer qu'entre nous tout n'est pas fini...) :dub:
amalesia

Message par amalesia »

Soleil_rose a écrit :
Coucou !

Désolée je fais très vite car je suis à la bourre :D Petite angoisse hier, quand il est venu près de moi me faire un câlin, je me disais "Tu l'aimes plus". Ca m'éneeeerve :(

Je suis pas bien en ce moment et j'entretiens le toc car lui est hyper amoureux en ce moment, très câlin, très "Je t'aime", très à me trouver trop mignonne et tout. Et moi, je rumine en me disant que moi je suis pas aussi câline que lui. Et j'ai peur que ça revienne pas, que j'ai changé, tout ça...

Ca vous est déjà arrivé ? Je sais pas depuis combien de temps je suis comme ça mais ça m'inquiète (ça doit pas non plus faire 6 mois hein ^^). Enfin, vous voyez, le toc quoi ^^

Bisous bisous !
Coucou Soleil,

Je pense en etre au meme point que toi au niveau de la gestion du "toc", dès que je suis stressée ou qu'une situation change j'ai besoin d'un temps d'adaptation et pendant ce temps le toc revient...Bien sur tu sais comme moi que c moins puissant, mais c'est tout de meme une petite angoisse latente, un peu sourde qui reste....! Oui il m'arrive d'avoir des phases où j'ai l'impression que je ne "retomberais jamais amoureuse" de mon homme (en fait je le suis tjs hein c'est une image) et cette phase fini par passer.

J'ai appris à laisser passer ces ruminations, meme si c'est très difficile car parfois ça gache des moments qui pourraient etre super, mais jai appris à me dire "ecoute tu es en pleine phase de toc, es tu fatiguée? stressée? quelques chose à sortir de ton sac? etc... ca ne va pas rester, laisse passer, apaise ton corps, essaie de voir quel message REEL veut te faire passer le toc?"
J'entends par message reel, bien sur rien à voir avec le couple mais avec quelque chose qui ne va pas dans la vie, fatigue, stress, ou une situation changeante, un manque de confiance profond, la peur de perdre l'autre etc....

De mon coté, c'est ma sexualité qui ces temps ci est un peu en berne. Quand je franchis le pas, et que nous avons entamés notre calin d'amour (preli+ acte en lui meme) ca va...mais c'est de franchir le pas qui est plus dur,je rumine et appréhende dès le matin que mon conjoint veuille faire l'amour ce jour, je me met une pression folle en me disant "vais je en avoir envie?" etc...parfois je reussis, en laissant simplement venir les choses sans pression, mais en ce moment c'est pas facile avec le toc qui s'en mele. Je me dis beaucoup "tu aimes le sexe, tu pourrais faire ça avec n'importe qui" et la peur de l'infidelité reviens ou la peur d'etre une s........excusez moi le terme ;-).

Puis il y a mon conjoint qui me traque un peu pour qui c'est aussi un besoin de me faire l'amour et la pression s'entretient, heureusement j'en parle avec lui et il comprends que plus il me reclamera moins je ne pourrais etre sereine pour analyser et reguler ma situation^^. Mais c'est un homme comprehensif il me laisse de l'espace!

A savoir que nous avons un avantage, c'est que nous nous auto-observons, nous savons que nous toquons Soleil, au moment meme où je te dis j'ai une phrase qui m'est venu dans la tete " est-ce vraiment un toc?" mais ça aussi ça fait partie du toc ;-).

@Olé: Je ne suis pas guérie de ce toc, d'ailleurs je pense qu'au fond de moi j'aurais tjs un doute ! Mais maintenant je te rassures c'est presque infime et quand c'est penible ca passe vite et plus sereinement. C'est plutot sous forme de periodes courtes que ça revient maintenant, je ne rumine plus au point de ne penser qu'à ça. JE NE SUIS PAS UN TOC!
Il faut que tu essaies d'apaiser ton corps pour que ton mental s'apaise, car la tension generée par le toc mets ton corps en mode danger (peur), et tu perds ta lucidité, celle qui est là pour te rassurer. Alors dans l'ordre je te conseille d'apaiser ton corps, par de la relaxation ou du sport, des huiles essentielles, de l'homeo, acupuncture, sophrologie( qui va plus loin que d'apaiser ton corps, elle t'apprends à te connaitre), tu y verras plus clair ensuite et tu auras du recul pour gerer le toc.

Poser ses faiblesses,liberes aussi d'un poids.

Courage à tous, j'espere passer vous voir plus souvent. Merci de vos temoignages.
Chaleureusement, Ama.

--edit--
eilagam7 a écrit :
Tout a l'heure je parlais de la peur de l'abandon... mais je crois aussi que y a l'amour, et le coeur qui craque... je repense a nos moments, je repense a tt ce que j'aime chez lui... (et la il travaille, je n'ai aucun message, aucun petit mot qui puisse me faire espérer qu'entre nous tout n'est pas fini...) :dub:

Courage Eleigam,

Chaque désordre amene un nouvel ordre.

Peut etre que grace à cet acte tu comprends que tu aimes sincerement ton ami, je ne peux pas predire l'avenir, mais j'espere que ça evoluera dans le bon sens pour toi.

Courage.
eilagam7

Message par eilagam7 »

Bonjour,
je reviens de mon périple: mission conversation...
Je suis dans ... l'alternance... Hier, début de soirée super sympa, assez complice, calins passionnés,.... puis ne voyant qu'il ne mettait tjrs pas le sujet sur le tapis, je l'ai mis car ca me "bloquait" un peu... La il me dit: t'inquiete pas, oublie ce que j'ai dit...
Bien evidemment j'ai préféré insisté car s'il le dit 1 fois, c'est que ca le tarode quand meme! Donc au final, il ne sait pas s'il m'aime... "ca ne fait que 2 mois, on ne peux pas en etre certain de toute facon"... mais en même temps, il veut que l'on poursuive comme normalement.... c'est assez paradoxal,...
D'un coté je suis heureuse de savoir que je ne le perds pas, qu'il a juste peur (un peu comme moi!^^ lui non plus n'a pas eu beaucoup de relations avant moi et donc c'est assez nouveau) et qu'en attendant qu'il soit sure, je suis bien avec lui et que tout se passe comme normalement... il faut juste que j'accepte de lui laisser une marge plus grande: pas de sms obligatoires,;..
mais justement de l'autre coté je suis en proie aux doutes: s'il ne m'aime vraiment pas, notre relation n'aboutira a rien et je vais en souffrir car j'en souffre déja de savoir que ce n'est pas réciproque... et puis je suis déja dans le doute en temps normal alors la...
je suis assez perdue, angoissée.... je sais que ma vie autre ne m'aide pas (recherche d'emploi avec plusieurs choix, problemes familiaux;...) mais du coup j'ai un peu le cerveau (et le coeur) en surchauffe... près a éclater...
alors je ne sais pas quoi faire: espérer? me résoudre? abandonner?...
amalesia

Message par amalesia »

Ellagam je n arrive pas a comprendre, tu penses avoir le toc? Ou bien tu te sens trop possessive?
eilagam7

Message par eilagam7 »

amalesia: je pense avoir le toc: j'ai des angoisses quand je suis avec lui, j'ai une forme de peur de l'engagement aussi..., (assez paradoxale car justement j'ai envie de stabilité, et je suis assez possessive, mais j'ai peur de l'engagement...) mais je pense vraiment avoir le toc... beaucoup d'angoisses notamment quand mon estime de moi est basse comme on en avait parlé mais très peur de le perdre, très peur de ce que je ressens pour lui: est ce de l'amour?, envie de tout abandonner pour pas souffrir...
Quand je ne suis pas en proie a mes angoisses, je comprend ce qu'il veut dire, je comprend qu'il n'y a pas a paniquer, qu'on a besoin de temps pour se faire a cette nouvelle vie, de couple, et que les sentiments sont difficiles a définir... et puis que nous sommes bien ensemble, a quoi bon essayer de le définir et de cogiter dessus...?! Mais quand j'ai des doutes, je deviens soit possessive, impatiente,... ou alors a l'inverse très fuyante, prete a abandonner et a tout lacher pour ne pas souffrir...
Ce soir je me bats contre mes angoisses... nous avions prévu un week end complet ensemble a la campagne, je n'aurais au final qu'une soirée avec des amis et une nuit avec lui... je me bat contre mes angoisses qui me rendent possessives pour le coup, mais en meme temps, la peur que j'ai eu avant notre conversation me fait dire que je l'aime vraiment... et que chaque instant avec lui seront bien donc je dois positiver et apprécier ce moment.. aussi court soit il...!
je ne sais pas is je m'exprime clairement?!... dsl! mais meme dans ma tete tout est mélangé...
No_answer

Message par No_answer »

Pour moi, il est pas question de toc dans ton cas, mais d la relation que tu as avec les hommes.
De part l influence de ta mère qui t a décrit les hommes comme étant mauvais.
Tu te poses donc des questions du types est ce qu il m aime, est ce que je l aime ? Est ce que c est possible que ça marche ? Sûrement à cause de ce que ta mère t a inculqué suite aux attouchement qu il y a eu au sein de ta famille.
Sous entendu Les hommes ne pensent qu à une chose donc il ne m aime pas, ça ne risque pas de durer, il ne m a pas assez dit je t aime, etc...
Tu l as dit toi même, ces événements entachent tes relations amoureuses.
Peut être que ce n est la que l expression d une dualité : l image que ta mère t a inculquée des hommes / ce que tu ressens, ce dont tu as envie.

Peut être que c est juste le fait d être en couple qui t angoisse ( abandon, échec ou je ne sais pas trop quoi ).
Modifié en dernier par No_answer le vendredi 07 septembre 2012 10:07, modifié 1 fois.
Verrouillé