Nouvelle sur le forum, je viens de parcourir les divers post, tous touchants et bravo pr le niveau d'entraide et de soutien

Moi, voici le problème dont je viens, très récemment, de prendre conscience: une dépendance à internet qui commence doucement, mais (j'espère pas trop!) surement!
Pour donner un peu de contexte, j'ai quitté mon boulot il y a de ca un mois et là je vis toute seule dans une ville où je n'ai pas d'attaches. Résultat, le seul moyen de satisfaire mon besoin d'extérieur, de sociabilisation sont devenus essentiellement les réseau sociaux et les sites de recrutement pour chercher un autre poste. J'y passe presque toute ma journée!!!
Je trouve cela hyper malsain, pcq ca crée une image erronée de la réalité et au final, j'ai l'impression de plus rien y accomplir dans cette réalité moi!

Alors, mes amis me conseillent de me "raisonner", de me fixer une limite (ex: facebook ok pr 1fois/jour pdt 15mn etc...) mais je n'arrive absolument pas à m'y astreindre, surtout que je n'ai pas de "censeurs" ou d'obligation (travail, autres activités etc...) et le seul moyen que je vois pr m'en sortir

Je dis ca parce que j'ai eu une petite phase de début "d'alcoolisme" en décembre dernier...Je buvais seule chez moi et j'appelais mes amies qui hallucinaient de me savoir seule chez moi et...ivre! Ca m'a fait peur...et j'ai stoppé net. Du jour au lendemain. Alors, maintenant, je bois tjs en soirée qd il y a une occasion, et pas forcément avec modération mais pr ce qui est de boire chez moi, toute seule et de me trouver seule avec une bouteille qui me tente: j'ai strictement arrêté. Et je m'en porte pas plus mal! Seulement, ds mes moments de vulnérabilité, comme en ce moment, j'aimerais tellement me siroter un ptit verre et ressentir cet apaisement...Mais je sais que c'est pas "la" solution et que ce n'est qu'un leurre pr aller mieux temporairement ms pas de manière durable. Et bref, là, je suis à 2 doigts de faire la même chose avec internet!
C'est paradoxal me direz vous, puisque je poste sur un forum pr vous demander vos opinions! D'un côté, je trouve ca bien de pouvoir "tout arrêter" comme ca sans demie-mesure, mais d'un autre côté, je me dis que je suis pas une gamine et que je peux qd même me fixer des limites et les respecter (ma meilleure amie m'a encore dit ce soir que je n'étais pas une enfant et que je pouvais me raisonner!)...Mais c'est pt être là qu'est le pb, je sais pas obéir aux règles que je me fixe et là, clairement, ca m'empêche d'avancer!!!
J'ai l'impression que c'est un pb mineur par rapport à ceux que j'ai pu lire ds certains topics, mais pour moi, c'est vraiment ce qui me freine en ce moment....et ca a des conséquences sur mon mental: culpabilité, obsessions, insomnies, migraines, angoisses...
Merci pr vos opinions et conseils!
Très bonne soirée :