Parler toute seule

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08

Parler toute seule

Message par papillon blanc »

salut, Je parle aussi toute seule,
j'ai un peu honte aussi d'autant que certaine personnes de mon entourage s'en sont rendus compte.

Je suis vraiment capable de me tenir des conférences quand un sujet me tracasse.

Peut=être que ma voix me rassure. je suis quelqu'un de très angoissée et ça ne m'étonnerait pas que se soit juste une manière d'un peu combattre mon tempérament anxieux.

comme toi, je me pose souvent des question sur mon état mental parce que je n'en parle pas. j'ai un peu peur des réponses qu'on pourrait m'apporter je crois.

Bien à toi :rouge:
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14

Parler toute seule

Message par jersey »

Je me parle aussi toute seule mais surtout quand je dois me rassurer ou m'encourager.
Mon père parle souvent tout seul style 'tiens faut que je fasse ca", etc. Je n'y vois rien de bizarre, je pense qu'on le fait un peu tous.
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40

Parler toute seule

Message par emmacool »

Bonsoir à tous :smile:

Comme vous pour la plupart qui avez écrit dans ce salon je me parle , je ne pale pas toute seule, je me parle, tu devrais faire ceci ... et plus troublant j'ai l'impression d'avoir deux consciences par moment. Deux pensée. Je peux par exemple me promener à pied, penser à des choses que je dois faire et voilà une pesnée qui me dit suggère d'autres choses sur un tout autre sujet. Je m'explique mal mais ceux qui connaissent le même chose me comprendront je l'espère, j'aimerais tant avoir une réponse sur ce trouble, j'en parlerais bientôt à mon psy ! :smile2:
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40

Parler toute seule

Message par emmacool »

Il semblerait que cela ne soit pas si grave mais même bénéfique d'après une étude des scientifiques de l’université du Wisconsin, à Madison, lu dans le Parisien.fr :

Qui n’a jamais été surpris en train de parler tout seul? Cette attitude, synonyme pour beaucoup de léger dérèglement mental, pourrait pourtant se révéler bénéfique! C’est l’hypothèse étonnante de scientifiques de l’université du Wisconsin, à Madison. Ils avaient déjà noté que, chez les enfants, se parler à soi-même facilite par exemple l’apprentissage du laçage de chaussures.
Mais ils ont aussi découvert que discuter tout seul peut avoir un effet plus pratique : en répétant plusieurs fois le nom d’un objet que l’on cherche, on le retrouve plus rapidement! Une efficacité qui augmente si l’on connaît très bien les caractéristiques de ce que l’on veut retrouver.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Parler toute seule

Message par Archaos »

Merci pour l'info Emma :jap:
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40

Parler toute seule

Message par emmacool »

De rien Archos :wink2: et j'ajoute un autre lien sur cette même étude et qui donne plus de détails :

Se parler à soi-même procureraient des avantages : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ges_38400/

L'art de se parler à soi-même : http://www.cgjung.net/oeuvre/textes/anima/parler.htm
Avatar du membre
JeSuisMoi
Messages : 105
Enregistré le : vendredi 25 mai 2012 15:20

Parler toute seule

Message par JeSuisMoi »

je parle tout le temps toute seule dès que je suis seul parce que c'est cool, je m'invente plien d'histoire ou fait de grand monologue sur des théories fumeuses
je ne me sens pas seul du tout j'ai pas mal de potes avec qui parler, (trop d'ailleurs..)
chez moi tout le monde parle seul des fois,
.. toute ma famille est à metre chez les psy?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Parler toute seule

Message par Chat perdu »

Je parle tout seul parfois pour un but bien précis: faire comme si mes chats que j'ai connu étaient encore là. J'avais un lien affectif très fort avec eux, un peu comme si je parlais à un enfant. Et quand je leur parle seul, c'est faire comme si ils étaient encore présents.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message