je viens écrire ici parce que je fais un total rejet de mon nouveau tatouage

et je sais pas où en parler…
donc, je viens de faire mon 13e tattoo.
et je fais un rejet, je veux dire, je ne l'aime pas.
il fait 15x15, c'est pourtant pas un gros !
donc, c'est pas du à la taille.
l'emplacement : tout était calculé au millimètre dans mon esprit.
en plein milieu du ventre, avec une certaine orientation.
j'avais 5 piercings qu'on m'a recommandé d'enlever.
j'adorais ces piercings, et ils ne me gênaient pas, mais bon, il a fallu que je les retire à mon très grand regret.
je ne pouvais pas rester "nue" à cet endroit là.
déjà là, y'a un bug : l'orientation du tatouage ne respecte pas l'emplacement des piercings d'origine.
parce qu'évidemment, il y avait un lien à respecter
le motif.
c'est une fleur de ciste, à 5 pétales (comme mes 5 piercings), avec sur chaque pétale blanc très pur, des taches un peu flamboyantes rouge très foncé virant au noir et un cœur jaune d'or (qui serait placé au niveau du nombril donc).
j'ai voulu cette fleur très réaliste.
il y a des feuilles tout autour ainsi qu'un bouton, que j'ai voulu plus stylisés. ça, je suis contente, je les trouve réussis
mais la fleur… mamamia !!!
je n'aime pas les ombrages en général dans les tattoos.
comme les pétales de cette fleurs ressemblent en texture au coquelicot, et qu'ils sont vraiment blanc pur, j'imagine bien que c'est très difficile à reproduire en tatouage "réaliste".
le tatoueur m'a dit qu'il fallait d'abord mettre les "gris" des "froissures" des pétales, et qu'ensuite, on appliquerait le blanc. je ne l'ai pas bien senti dès le départ, je n'aime pas les ombrages. je lui ai dit, plusieurs fois.
mais il m'a dit qu'il devait appliquer ces "gris" pour faire ressortir la texture du blanc.
ok, c'est lui le tatoueur.
ah, avant de continuer sur le motif, il y a aussi autre chose :
j'ai fait mon premier tattoo au chili il y a plusieurs années.
comme j'y suis retournée, c'était symbolique, j'avais envie de me refaire tatouer… par le même mec, c'était mon objectif.
je n'ai pas pu… première frustration.
je me suis rabattue sur un inconnu… il y a des centaines et des centaines de salons de tattoo à santiago… j'étais dégoutée ! j'ai visité des tas de pages web de tatoueurs et j'en ai choisi un qui était doué en hyper réalisme.
bref, pour en revenir au motif, la ciste pousse beaucoup ici, vers chez moi.
elle signifie beaucoup pour moi, son bois, sa fleur, son odeur, son utilité multiple (même médicinale : rockrose en anglais, son huile essentielle est connue).
et puis, son nom en chilien : jara… comme le chanteur… longue histoire… vu que mon chéri a fait un travail de recherche énorme sur victor jara la première fois que nous sommes allés au chili.
bref… beaucoup de significations, beaucoup d'importance pour moi. j'adore cette fleur
résultat :
le mec a bien travaillé ses "gris", comme il m'avait dit… tellement bien qu'il en a mis partout.
et quand il est passé au blanc… j'avais déjà la peau tellement irritée et brulée dans toute la fleur, que j'ai vraiment commencé à sentir la douleur.
mal mal mal !
on a juste passé 4 heures… mais je tenais plus…
et ma peau était vraiment rouge vif.
et je pouvais pas prendre un autre RV parce que je repartais en europe quelques jours plus tard…
et que de toute façon, j'aurais pas pu re-tatouer par dessus tellement c'était irrité.
donc, j'ai soigné, mis ma pommade…
sur ma fleur noire quoi !
je suis dégoutée !
je passe d'un blanc pur à un gris sale…
et les taches du centre des pétales, pareil… elles sont noires avec le contour rouge… c'est pas ça que je voulais, je voulais un rouge très sombre.
et le centre, je voulais un trait ondulant jaune d'or sur le pourtour du nombril pour rappeler le cœur de la fleur… il m'a mis des taches d'un espèce de rouge orangé… ça fait tout moche.
bref… c'est un tout…
je suppose que le gars aurait du travailler beaucoup plus longtemps… au moins pour faire les blancs… je suppose qu'il n'est pas non plus satisfait de son travail et déçu de moi car je n'ai pas tenu dans la durée
voilà 4 semaines que je suis rentrée du chili, et environ 6 semaines que le tatouage est fait.
je ne le regarde même pas… il m'énerve ce tatouage.
et dire que j'adorais mes p'tits piercings…
mais bon, je prendrai contact avec ma tatoueuse de lisbonne… un de ces 4…
je verrai bien si elle veut "terminer" le travail de l'autre…
en attendant, je suis bien contente d'être en hiver… et de cacher tout ça… ça me déprime complètement…
et sinon, merci onagre de m'avoir aidé à en parler