Mon homme en dépression mange toutes les nuits....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31
Localisation : Var

Mon homme en dépression mange toutes les nuits....

Message par lafee&lepirate »

Bonjour

Mon homme souffre d'une dépression depuis janvier et notre vie de couple et de famille s'en trouve perturbée.
Il s'est complètement décalé, il végète la journée, et la nuit il regarde la télé et mange bcp.
Résultat : une 10aine de kilos en + et lui qui le vit très mal.
Le midi, il ne veut rien manger, le soir il lui faut une plâtrée et à partir de minuit, il se relève et grignote tout ce qui lui tombe sous la main.
Au début, cela m'agaçait énormément, me lever pour nettoyer derrière lui, je trouvais ça insupportable.
Quand on a mis le doigt sur la dépression, j'ai mieux compris.
J'essaie de le raisonner mais c'est impossible... chaque nuit, il grignote.
Pdt qq temps, comme j'ai le sommeil léger, cela me réveille quand il se lève alors je me levais aussi et j'allais le rejoindre dans la cuisine pour lui dire de venir se recoucher, il devenait méchant, me répondait "j'ai faim", j'ai eu droit à des insultes également.
Et après il culpabilise d'avoir tant grossi.

Quelle méthode adoptée pour l'aider ?
si vous en avez, d'avance un grand merci :wink2:
Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Il mange toutes les nuits....

Message par Archaos »

Bonsoir lafee&lepirate ,

Il déjeune bien ?

Sinon quelques pistes :

Dîner un peu plus tard.
Eviter d'avoir trop de choses caloriques à grignoter chez soi, il peut manger des yaourts la nuit.
Un petit déjeuner plus copieux.

Cela peut aussi venir de son traitement, que prend t'il ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31
Localisation : Var

Il mange toutes les nuits....

Message par lafee&lepirate »

Mon homme a de très mauvaises habitudes alimentaires, il ne prend aucun petit déj, à part 3 ou 4 cafés.
Le midi, il ne veut pas manger.
Et le soir (22h) c'est là, qu'il ingurgite le plus, il peut se servir 3 ou 4 fois du plat, tjs avec du pain.
Puis après devant la télé, il grignote qq bricoles et c'est pdt la nuit, qu'il remange, tjs des trucs sucrés (gâteaux dans un grand verre de lait).

C'est sa façon de gérer son régime :blink:

Alors moi qui suis très alimentation équilibrée, je ne cautionne pas tu penses bien !
Je peux comprendre que le matin, il ne prenne rien, moi-même j'ai rarement faim au petit-dej
Le midi, je mange léger, pareil le soir, je ne grignote jamais ni en journée, ni en soirée et encore moins la nuit !

Il a commencé ce rythme alimentaire en janvier dernier, la dépression commençait à s'installer.
J'ai eu beau lui conseiller d'arrêter, il ne m'a pas écouté, résultat entre 10 et 15kg en trop depuis janvier et lui qui le vit très mal.

L'autre souci, c'est que nous avons des enfants (moi 2 filles de 16 & 9 ans, et lui 2 garçons de 9 & 3 ans) et que fatalement, il y a des gâteaux à la maison, j'en fais également.
Gâteaux que lui mange en grande quantité et souvent le matin, je n'ai plus rien à donner aux petits, Papa a vidé les placards.
Pour les laitages, c'est pareil, à 6, il en faut une certaine quantité, la nuit il les mange par 2 ou 3 d'un coup, sans même s'en rendre compte, il se remplit.
Le matin, je retrouve les "cadavres" de la nuit... et je nettoie le coeur en berne.

Son traitement c 3 xanax par jour et 2 norset le soir 1h avant de se coucher, c'est moi qui lui donne son traitement sinon il ne le prend pas en totalité.

Avant je me levais pour lui demander de se recoucher au lieu de manger, ça finissait tjs par une dispute, il me fusillait du regard, j'étais la casse-bonbon de service et il me balançait avec froideur un "j'ai faim", simple et efficace.

Que faire ? rien
Que dire ? rien
Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Il mange toutes les nuits....

Message par Archaos »

Normalement le norset devrait l'aider à dormir, visiblement ce n'est pas le cas, ça aurait pu limiter son grignotage. En plus cet AD semble favoriser la prise de poids : viewtopic.php?t=955&start=15
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message