Dépression névrotique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
osiris578
Messages : 2
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 16:02

Dépression névrotique ?

Message par osiris578 »

Bonjour à tous

C'est la 1ere fois que j'écris sur un forum. Un peu en desespoir de cause je dois dire.
Depuis environ 1 an, la vie est difficile pour moi. j'ai beau me remettre sans cesse en question, je ne vois pas de solution, de chemin de sortie à mon histoire si désuette soit-elle quand je vois les difficultés et le desespoir de chacun dans certaines lignes.

j'ai 25 ans. depuis Juillet dernier je "subit" une depression ; enfin je crois. es-ce un petit trouble phobique/depression nevrotique..je cherche, mais je cherche surtout a me sortir de cela.
Parfois je suis mal, mal aux ventre (toilette 7fois dans la journée), angoisse terrible, sentiment de desespoir, d'incapacité et d'être un bon à rien, abandonné (abandonnique, sa je le sais déjà). nul et autres caractéristiques peu valorisant.
Jusqu'en Juillet 2011 j'avais une vie géniale. je terminais mes études d'assistant social avec brio, un copain (oui je suis homo) super, une bande de pote, tous ça tous ça.
Sauf que depuis le mois de septembre de cette année j'ai commencé a avoir des crises d'angoisses en public, sentiment de malaise. meme le ciné devint trop difficile pour moi. Tout de suite, j'ai pu voir un psychiatre. seroplex oblige je me suis soigné mais sa n'allait que guere mieux. mon psy m'a dit que c'etait du à la rupture avec mes parents (depuis 3 ans).
Voulant guérir, je suis retourné voir mes parents avec qui je m'etais disputé violement 3 ans en arriere. Cela 'ma fait du bien, eux aussi mais mon état s'est pas forcement amélioré. Bref il me faudrait 17 pages pour tout décrire.
1 an apres, aujourdh'ui je vais un peu mieux. je n'ai plus cette angoisse si forte en public qui m'obligéait a quitter le lieux. apres ce psychiatre, une psycholoqgue, un kiné spécialiste en energie chisnoise, de l'hypcnose ericksonienne etc (oui je sais mettre des choses en place!) j'ai fait du travail.

Aujourd'hui je n'ai plus de crise, on ne peut pas dire que je fait une dépression (je sort, vais au restau, bois, va au ciné, au ski, travaille etc..) mais je suis pas forcément mieux. quelque chose cloche. j'ai tout, un travail (fonctionnaire), un bel appart, une voiture neuve, un mec super. pourtant sa ne va pas..c'est peut être inopportun comparé à d'autres ici.. je culpabilise souvent par rapport au fait que tout devrait aller et que bcp aimerait être à ma place..

quelque chose ne vas pas. j'aime mon travail mais il m'angoisse terriblement (crise abandonnique par moment?) le dimanche c'est l'angoisse arrivé 17h. le lundi matin aussi. apres le mardi sava jusqu'au dimanche matin. pourtant tout va bien, équipe au top, conditions idéales, salaire correct, nombreux avantages. mais je me sens comme enfermé, dans une prison doré.
j'ai des angoisse d'anticipation. chez moi j'angoisse d'être au travail. puis a la fin du boulot j'angoisse de rentrer chez moi. pourtant tout se passe toujours bien. et c'est pas explicite donc j'en parle mais personne peut voir que c'est dur.
Mon copain m'ecoute, me comprend et me stimule parfois mais cela ne suffit pas.

J'ai souvent envi de tout quitter. mais pour aller ou, faire quoi? j'angoisse de mon travail mais un autre reglerait le probleme? je ne suis pas sur. j'ai arreté la psychologue qui me suivait depuis quelques mois. C"était super mais a force de tout déconstruire je vivais dans un environnement en carton.
je reflechis bcp (trop, on me parle de précocité intellectuelle). c'est un passage? ma vie qui me convient pas? mon entrée dans l'age adulte et la vie active? je ne sais pas, je ne sais plus. j'ai l'impression d'avoir une reponse que je cherche partout sans la trouver. je pense à quitter mon copain. je pense l'aimer. mais notre quotidien me déprime. boulot, rentrer à l'appart.manger avec des amis, dodo, boulot etc. je ne suis pas sur qu'en le quittant cela changerait quelque chose..

Bref, j'ai déjà ecrit beaucoup, et tellement peu profondément. peut etre qu'un énième avis extérieur me donnera un déclic. il y a un an, dans les memes conditions j'etais bien et je me posais aucune questions, je vivais. aujour'dhui je remet tout de chez tout en question si bien que je "subit" la journée, le travail, le temps, la vie.. j'aimerai JUSTE vivre..

Merci de me lire
osiris578
Messages : 2
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 16:02

Dépression névrotique ?

Message par osiris578 »

Je vois qu'une cinquantaine de personnes ont pu voir mon message, mais aucune réponse
Peut être que ma problématique vous semble-t-elle bête?
J'aimerai échanger avec vous sur mes angoisses car c'est vraiment difficile à vivre..
Avatar du membre
Burnout
Messages : 15
Enregistré le : mardi 16 octobre 2012 18:48

Dépression névrotique ?

Message par Burnout »

J'ai lu ton histoire et j'aimerais parler avec toi des problèmes que tu rencontres.
Avant tout j'aimerais que tu lises mon histoire ici => viewtopic.php?t=24095

J'ai l'impression que je suis un peu dans le même cas que toi aujourd'hui, j'ai tout pour allez bien mais y a quelque chose qui cloche ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message