Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jacouille

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax )

Message par Jacouille »

J'ai testé 40mg pendant 6 semaines et j'ai eu fatigue angoisse dépersonnalisation hausse des attaques de panique du coup le psy m'a dit de descendre à 30mg j'y suis depuis 12 jours et une grande lassitude mais moins d'angoisses.
Jacouille

Message par Jacouille »

Comme d'hab moins d'angoisses mais les symptômes dépressifs sont franchement là eux!!!

Abattement,goût à rien!Pas envie de dialoguer...

Je suis allergique à rencontrer d'autres personnes mais je suis obligé à cause de mon travail!

Bien à vous,

Thomas
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Tu l'as déjà dit peut être mais tu fais une psychothérapie en parallèle ?
Jacouille

Message par Jacouille »

Pas les moyens je vois juste mon psychiatre et mon généraliste.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

C'est un peu dommage de traiter la dépression uniquement avec des médicaments mais je comprends très bien que ce n’est pas toujours simple :/
Invité

Message par Invité »

D'accord avec Archaos, surtout qu'un psychiatre est là aussi pour faire une psychothérapie.
Ensuite, il existe les CMP (Centre médico-psychologique) qui permettent d'avoir accès à des psy (avec plus ou moins de temps pour le premier rendez-vous).
Larimar

Message par Larimar »

Bonjour,

J'ai pris Deroxat 10mg 1/J avec Lisanxia 1/4 -1/4- 1/2 pendant à peu près 5 ans.
Que dire... à part +8kgs dans les dents malgré une bonne hygiène de vie. Sport pas d’excès de table, pas une goutte d'alcool.

Pas de suivi psy si ce n'est la visite mensuelle chez le généraliste qui me le prescrivait au bout de nos discussions, quelque ait été mon discours.
J'étais dépressive cyclotomique un bien grand mot . Un jour j'ai décidé que j'en avais marre de ce rituel de prendre ce cachet le matin, TOUS les matins, et les autres au cours de la journée. C'est qu'un matin j'avais oublié mon petit Deroxat sauf que je partais pour un rendez vous important, et là c'était la catastrophe, j'étais hyper angoissée, pas moyen de formuler une phrase correctement, pas moyen de suivre le fil de mes pensées, une horeur! Des sueurs palpitations et autres.

Je me suis sentie comme une toxicomane et j'ai pas aimé ça. Donc forte de cette envie de m'en défaire, j'en parle à mon généraliste qui n'approuve pas, mais comme j'insiste, on convient d'un protocole, un demi cacheton pour commencer sur 15 jours, puis 1/2 cacheton tous les 2 jours etc... Puis plus de cacheton.

Et là l'horreur ! Je passe mes nuits assise sur le canapé à regarder la télé , pas moyen de fermer l’œil, je suis seule avec 3 enfants, faut être d'attaque le lendemain, faut les préparer, les envoyer à l'école, leur faire à manger etc...
En plus de l'insomnie je fais de la spasmophilie mais ça le généraliste ne me le dit pas, c'est juste moi qui n'en peux plus de ces décharges électriques dans les doigts et les orteils. Et je sais pas ce que c'est .

Heureusement, je garde une vie sociale, je continue mes activités sportives, je crois que c'est ça qui m'a aidée, mais au bout de 15 jours complets de non sommeil, je reconsulte, bien sûr je me fais enguirlandée de ne pas être venue plus tôt.
Donc HAVLANE pour dormir , parce que il faut dormir. Je résiste encore un jour ou deux, déjà que je me suis débarrassée du Deroxat je vais pas commencer un autre truc. Mais je crois bien que j'étais au bout de mes forces physiques, et là un Havlane, et une nuit complète, sans rêves, ni cauchemars, mais une nuit à dormir!!!!!!!! J'en prend pendant 15 jours histoire de rattraper mon retard de sommeil même s'il ne se rattrape jamais. Mais dormir sans émotions aucunes ne convient pas donc plus rien, mes nuits sont des fois chaotiques, mais ça c'est une autre histoire...
Invité

Message par Invité »

Je comprends. Je suis passé par là en arrêtant tous mes médicaments, que ce soit antidépresseurs (paroxétine), anxiolitiques, béta-bloquants, et analgésiques.
J'ai connu les affres du sevrage.
Mais j'ai reperdu les 10 kg que j'avais en trop.

Disons que lorsque l'on s'interroge sur sa médication lorsqu'elle est de longue durée, il peut être intéressant de prendre l'avis d'un autre médecin.
Jacouille

Message par Jacouille »

Bon je suis à 20mg depuis le 29 Novembre!

J'ai loupé mon psy le 26...
J'ai pris rendez-vous avec le psy qui m'a suivi de 2002 à 2006!
J'ai rendez vous que le 24 Décembre!

J'ai envie de rien je me fais ch... grave je ne fais même plus ma musculation!

Je fume clope sur clope!
Seul l'anxiété n'est plus là!
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

C'est pas une période facile non plus:
- manque de soleil
- manque de lumière
- froid
- pour certains la solutide + les fêtes qui approchent

Vivement le printemps...
Jacouille

Message par Jacouille »

Mon médecin m'a préscrit Seropram 20mg 1 comprimé le matin, Deroxat 20mg 1 comprimé le soir,et de l'athymil pour le sommeil si besoin en attendant le psy le 24!
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir Jacouille,

Tu ne peux joindre ton psy au téléphone pour avoir son avis sur ce traitement ?
Jacouille

Message par Jacouille »

Oui Archaos j'ai réussi à le joindre!!!

Donc le Deroxat a été réduit à 1/2(soit 10mg) à prendre sur 2 semaines et ensuite 1/2 tous les 2 jours puis ensuite rien

En attendant je prends Seropram 20mg le matin(ça fait 4 jours) Deroxat 10mg(ça fait 3 jours) et si besoin Athymil pour le sommeil et évidemment le Lexomil

Je crois que mon psy voudra me faire passer à 40mg de Seropram d'après ce que j'ai pu comprendre...
zizou68

Message par zizou68 »

Bonjour à tous, alors voila cela fait 9 ans environ que je prend 20mg de deroxat, suite à une depression.
Je me sentais très fatiguer épuisé avant le traitement, je pratique le cyclisme et je n'avais plus envie et d'energie pour la pratique,gros trouble du sommeil, problème de concentration, manque d'energie, trouble visuel, des paniques sans aucun interêt, n'arrivait plus à sortir du lit le matin, l'impression d'avoir 100kg sur le dos....
Suite à ma consultation avec mon médecin traitant de l'époque, il m'à prescrit du deroxat.

Au bout de 1 jours ou 2, je n'avais plus ces angoisses.
Quelque jours plus tard le sommeil redevenais enfin normal,moins de fatigue, et tout rentrais doucement dans l'ordre.Reprise du sport à nouveau .

Tout allait bien pendant ces années .

Seulement voila il y a quelque mois retour de la fatigue, pendant une periode....Puis c'est partie;

Et depuis 1 semaine environ retour des insomnies, un peu d'anxiété, une tristesse profonde, chose que je n'ai jamais sentie.

Apparemment le deroxat ne fait plus trop son effet, j'ai donc augmenter de moi-même à 30 mg le deroxat, au bout de la 4eme journée j'ai reussi à mieux dormir,et puis cette nuit à nouveau reveil nocturne et insomnie.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un à déjà connu ce type de regression ? Je pense qu'il faut changer d' antidepresseur ?

J'ai essayé à 3 ou 4 reprises d'arrêter le deroxat quand je me sentais bien,en prenant un demi comprimé, mais au bout de quelque jours, retour des symptomes,insomnie, fatigue, manque d'intérêt...
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Perso j'ai utilisé le deroxat à 20 mg pendant une dizaine d'année, puis tout d'un coup suite à un gros stress (mais rien d’extraordinaire comme stress non plus, çà marchait plus tout d'un coup). Maintenant j'en suis à 60 mg (le max) et çà va mieux (même si j'ai encore besoin d'une dose minimale d'anxyolitiques). J'ai essayé d'autres AD mais finalement c'est le deroxat qui marche le mieux sur moi et sur les angoisses, pour le moment je n'envisage pas de rebaisser les AD et mon psy non plus car j'arrive à travailler et c'est plus important que la quantité de médoc absorbée par jour finalement.
nabilll

Message par nabilll »

Aidez moi SVP
Voici mon histoire:
Jais 30 mois que j’ai arrête le deroxat et je souffre toujours des sensations de vertige, des palpitations, des fatigues physiques et des paupières lourds.jai utilisé le traitement (antidépresseur et anxiolytique) seulement 9 mois et j’ai respecte les recommandations de mon psychiatre pour diminuer graduellement ces doses. Maintenant je me sens moralement bien je mange bien je dors bien mais ses douleurs physiques persistent je veux une solution sans médicaments car je suis sure que ses sensations sont a la cause de ce s traitements.
lodiz
Captain Kirk

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Je pense que le mieux serait un avis médical car le lien avec les médocs me semble peu probable (30 mois après ???????, c'est énorme, tu n'en a sûrement plus la moindre molécule dans le corps depuis des semaines et des semaines). Personne ne t'obligera bien sûr à prendre des médocs si tu ne veux pas mais perso je préfère me sentir bien avec des médocs que mal sans.

Ce n'est pas le médicament qui fait le malade, c 'est la maladie qui crée ton besoin de médicament.

Bon courage en tout cas, mais réfléchis-y peut-être
nabilll

Message par nabilll »

merci bien je veux une solution sans medicament
je me sens moralement bien je mange bien et je dors bien mais ces sensation physiques persistent encore et je suis sure sont a cause de ses medicaments .connaissez vous des gens qui ont utilises ces medicaments et qui les ont arretes sans ces douleurs.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

ma mère les a arrêtés il y a quelques années et n'a jamais eu de "problèmes physiques".

Qu'est-ce qui fait que tu es sûr à 100% que ce n'est pas autre chose ? Fybromialgie par exemple.
Jacouille

Message par Jacouille »

J'ai rejoind ton camp mon cher Lodiz!

4 jours à 10mg
16 jours à 20mg
12 jours à 30mg

Et miracle...

Il ne me casse pas!!!

Donc muscu oblige de plus mes perfs ne sont pas mauvaises!(des records)

Je prends Deroxat le matin et Athymil le soir pour l'anxiété et le sommeil.
Répondre