Limitation de prescription et déremboursement par la sécu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
manset

Message par manset »

aujourd'hui c'est rendez vous chez le psy .

mon beauf va peut être sortir de son silence pour le traitement car il consomme toujours beaucoup( l'ordonnance du généraliste prévue pour 1 mois est en fait renouvelée toutes les 3 semaines)

le silence est du à une peur de réduction de la dose prescrite.

il prend un demi nozinan l'après midi pour économiser les seresta.
le soir c'est nozinan + zopiclone + un anti dépresseur et parfois cela ne suffit pas à s'endormir.

le psy ne donne qu'un nozinan par jour et il en consomme un et demi. il " tourne " sur le stock de nozinan delivré, il y a quelques temps, par le psy pour le soir, nozinan qu'il ne prenait pas. Le stock s'épuise.

il reste cependant dans uns logique, un problème = un médoc. Cela se voit avec son soucis de circulation dans les jambes, il attendait un médoc et on lui a prescrit des massages ( du drainage lymphatique ) et il n' a toujours rien fait.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

manset a écrit :
il reste cependant dans uns logique, un problème = un médoc. Cela se voit avec son soucis de circulation dans les jambes, il attendait un médoc et on lui a prescrit des massages ( du drainage lymphatique ) et il n' a toujours rien fait.
D'un autre coté les massages sont plus "contraignants", il faut prendre rendez vous, etc... :intero:
manset

Message par manset »

oui mais dans le cadre de sa maladie qui est une insuffisance de circulation de la lymphe il n' y a qu'un traitement, le drainage lymphatique par massage chez un kiné.

le soucis c'est que les premières séances risquent de pas faire grand chose...et le risque est grand qu'il laisse tout tomber.

reste la solution provisoire des anti douleurs, ou des sorties brèves pour faire circuler la lymphe qui se coince dans les ganglions qui sont derrière les genoux. Il faudrait que je sois plus pointu sur le sujet.

on a mené plusieurs batailles qui semblaient des montagnes et pour l'instant on a tout réussi, cela change quelque peu le comportement de mon beauf qui partait toujours avec des a priori super négatifs.

pour ce qui est du rendez vous avec le psy, celui ci est resté 25 minutes au téléphone avant de recevoir mon beauf....bref c'est pas encore cette fois ci que l'on pourra envisager de changer le traitement...
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Après il y a les kinés à domicile mais j’imagine que cela a un coût :intero:
Ça arrive que les psys aient du retard, personnellement tant que ce n’est pas systématique, je reste :Zen0:
manset

Message par manset »

bonsoir,

il y a plusieurs grands chantiers à gérer

1/ les finances
ça va mieux ( enfin va y avoir des lunettes)
2/ le psy
ça c'est un grand moment. mon beauf y va à reculons, il reste même debout dans le couloir comme s'il refusait le fait d'être assis avec les autres patients ( qui n'on pas la station debout pénible
3/ les jambes
avec un lymphodeme c'est à dire une jamber droite legerement plus grosse que la gauche donc in ne se met jamais en short et quand ça fait mal , ça le reveille la nuit
4/ le traitement
5/ Pleins d'autres choses trop longues à exposer ici

je détaille

2/ le psy
les finances ont longtemps été un obstacle à tout changement

avant c'était changer de psy = j'ai pas de ronds à claquer chez un autre psy
aujourd'hui c'est une autre excuse.

ce psy n'est pas bon, mon beauf ne fait aucun effort. Il serait plus simple qu'il arrive lui aussi en retard :rire2:

3/ les jambes
le kiné, mon beauf n'y croit pas. De plus avec une grande dérive due à un manque de motivation extreme, chez lui, il y a un boxxon énorme et la visite à domicile c'est pas gagné.
reste le regime alimentaire ( qui permettrait au passage de réduire le sur poids ) mais bon là on rentre dans la logique d'hygiene de vie telle que présentée pas le chu de montpellier dans un de mes posts...

et là on retombe dans la dérive décrite plus haut , chez lui , il se cale sur les horaires de canal plus avec des repas reduits au strict minimum, pas de petit déjeuner, pas de repas de midi,
grignotage vers...17h00 18 h00 repas ( du tout pret et fromage) vers 18h45 et ça c'est pas bon pour les toxines surtout quand on a un système lymphatique qui marche mal.

4/ le traitement
déjà décrit plus haut , par mois
14 boites de seresta50
3 boites de temeta 2.5
3 boites de xanax 25

bref on est à l'equivalent de 4 ou 5 fois la dose prescrite par le vidal, et il se rajoute
de l'antarax 25 ( c'est pas nouveau , c'est un oubli de ma part)

mon beauf ne peut pas vivre sans son antarax.

vu la quantité phénoménale de benzo avalée je me doute qu'il ne puisse se passer d'un minimum de benzo, mais l'antarax j'ai des doutes.

je n'oublies pas de signaler qu'il va parler de sa forte conso de benzo à l'ophtalmo car il a mal aux yeux, voit mal de pres....ce ne sont peut être pas que les verres....
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour,
manset a écrit :
je n'oublies pas de signaler qu'il va parler de sa forte conso de benzo à l'ophtalmo car il a mal aux yeux, voit mal de pres....ce ne sont peut être pas que les verres....
Pour les antidépresseurs c'est connu : http://www.forum-depression.com/post767666.html" onclick="window.open(this.href);return false;, pour les benzos je ne sais pas. Tiens nous au courant :wink2:
manset

Message par manset »

merci pour le lien.

le cas de mon beau frère est tout de même atypique car il a une consommation de benzo extremement forte et pas d'anti depresseur.

il a 50 balais et ses lunettes datent de 2006, de plus ce sont des verres progressifs peu adaptés à son mode vie, car il est souvent couché les yeux rivés sur son téléphone , le tout dans une ambiance pas
assez éclairée ( pas de lumière au plafond dans son appart enfin , ça c'est encore un autre chantier...)

cependant j'ai cru lire sur certaines plaquettes de benzos qu'il y avait des effets secondaires indésirables sur la vision.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

manset a écrit :
merci pour le lien.
le cas de mon beau frère est tout de même atypique car il a une consommation de benzo extremement forte et pas d'anti depresseur.
L’idéal serait évidement qu'il prenne un Ad et peu/pas de benzo mais j'ai l'impression que ses médecins ont un peu renoncé de ce coté là.
cependant j'ai cru lire sur certaines plaquettes de benzos qu'il y avait des effets secondaires indésirables sur la vision.
Si un jour, tu le retrouves, cela m'intéresserait de les connaitre :smile:

:jap:
manset

Message par manset »

je pense que le psy donne des AD mais bon beauf les prend pas..ça le hache trop.

pour la vision j'ai vu ça sur la plaquette de l'atarax ( qui est limite placebo ...)
mais cela se retrouve un peu partout, je pense que si mon beauf doit faire un code captcha sur un forum...ça va être durail.

http://www.psychomedia.qc.ca/anxiete/do ... iolytiques" onclick="window.open(this.href);return false;

voila sinon les nouvelles du front
l'ophtalmo c'est pour le 20 décembre
le kiné..rien n'est fait alors qu'en fin de mois d'octobre les douleurs étaient présentes.

question sommeil, on essaye de partir sur un rythme plus naturel ( sans café ) mercredi ce fut
endormissement à 4h00 du mat ( avec prise conséquente de médoc comme d'ab, 1 heure avant les programmes de canal plus ) et réveil à 15h00; nuit suivante : nuit blanche.

jeudi dernier ce fut également nuit blanche ce qui l' a pas contraint à ne pas sortir vendredi, il avait même la pêche.....
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

pas un cas facile ton beauf en tout cas. Bon courage.
manset

Message par manset »

oui, ya du boulot :box:

enfin aujourd'hui c'est ravitaillement médocs ( seresta et xanax ) donc ...ce mois çi il a tenu 5 semaines avec le stock...et il n' est pas complétement à sec.

pour les AD, le psy prescrit, mais mon beauf ne prend même pas à la pharmacie.

au dernier rendez vous avec le psy, il a commencé à aborder le traitement et le toubib a coupé court en disant " c'est moi le docteur....etc "

il ne veut pas changer de psy.

enfin bon , il faudrait peut être qu'il essaye une plus petite dose d'AD, ou une autre marque ....
manset

Message par manset »

petite intervention chirurgicale le 13/12, il a quand même cramé une boite de temesta + xanax depuis le 04/12. Il reste donc 2 boites pour aller jusqu'au mois prochain.

ce genre de truc le stresse grave, alors que c'est pas la première fois et que ça c'est passé super bien.

le renouvellement trimestriel de l'ordonnance - avant la date- va permettre -encore une fois- de parfaire le stock.
manset

Message par manset »

en cherchant la dose maxi de temesta selon le vidal je suis tombé sur ça.

Effets indésirables possibles du médicament TÉMESTA

Sensation d'ivresse, maux de tête, somnolence (en particulier chez la personne âgée), ralentissement des idées, fatigue, sensation de faiblesse musculaire, baisse de la libido, éruption cutanée avec ou sans démangeaisons, vision double.
Dans certaines circonstances et chez certaines personnes :

réactions paradoxales avec augmentation de l'anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ;

amnésie antérograde.

Ces troubles nécessitent l'arrêt du traitement.

mon beauf est accro au temesta.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour,

Tu notes ceci par rapport à son anxiété pour son opération ?
manset

Message par manset »

bonsoir,

nous avons parlé de changement de psy ( l' idée suit son chemin ) et de changement de traitement, à choisir mon beau de prendrait qu'un seul benzo : le temesta.

quand il consomme beaucoup, il ne parle que des boites de temesta.

je pense qu'il ne peut faire sans temesta donc il est accro.

désormais je suis la consommation grâce aux visites chez les toubibs et les pharmacies. il y corrélation entre opérations et consommation. Je pense que les soucis de rétention d'eau qui ont été interprétés- à tort-comme une généralisation de la maladie qui touche ses jambes s'est traduit par le contrôle de la sécu puis l' admission aux urgences pour surdose.

depuis il est passé d'un prise de 1 seresta 50 + 1 temesta 2.5 + xanax à un demi de chaque.

pas de rendez vous chez le psy ce mois çi....vacances. Depuis le début de l'année on doit être à
5 / 6 visites...au lieu des 12, mais bon, vu le dialogue de sourds ( mon beauf n'est pas très coopératif et le psy c'est pas un warrior...) cela ne change rien.

ya encore des petits trucs à régler mais on va pourvoir passer je pense à un nouveau psy , mais peut être pas en 2013 :coma:
manset

Message par manset »

bonjour à tous et à toutes

je voulais faire un petit point et patratas....canal plus en panne, mon beauf est au fond du trou.
( bon faut dire qu'il lui arrive un truc de ouf avec une histoire de décodeur....pas reçu ou pas parti :rire2: )

il angoisse pour un rien mais j'ai l'impression que cette grosse dose de benzo lui met des oeilleres...il se focalise sur un truc et il rumine au lieu d'avancer par étapes....

la visite trimestrielle chez le toubib a eu lieu le 17 /12 , les médoc ont été pris dans la semaine du 25 au 31

la semaine dernière, pour une fois suite à une nuit blanche , il a abandonné le café au profit d'une petite sieste, ce qu'il refusait toujours de peur de se décaler. résultat...nikel.

on est cependant loin des préconisations des psy de Montpellier ( j'ai du mettre un pdf il y a quelques temps ) ..se coucher à des heures régulières.

avant la nuit blanche il s'est couché à 2h00 du mat ( en raison de programmes sur canal) ...peut être qu'il a tenu le coup dans la journée grâce au café...

avec ses horaires élastiques...genre couché minuit levé 13h30...il a zappé son rdv chez l'ophtalmo.
donc j'ai pas d'info à donner sur la vision et la prise massive de benzo.

voila, voila.
manset

Message par manset »

clash avant le diner de famille du dimanche.....pour une broutille de réparation auto...que j'ai finalement fait en une heure. bref un gros caprice de gamin de....54 balais.

il n'est pas venu à table.

sa mère sait qu'il prend des tonnes de médoc , le reste de la famille n'a pas encore tout compris je crois.

je continue à noter car sinon on ne saura jamais, s'il sur consomme.

chez le psy : ordonnance prise le 25 ( sans voir le psy...une fois de plus...) seresta 50 pris à la pharmacie 6 ou 8 boites je ne sais pas ( mais il yavait du stock )

ordonnance du généraliste : temesta et xanax pris le 28

donc on est à 30 jours entre deux "visites" à la pharmacie. ( enfin deux pharmacies, certaines d'ailleurs étant assez pointilleuse vues les quantités demandées....)
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

manset a écrit :
( enfin deux pharmacies, certaines d'ailleurs étant assez pointilleuse vues les quantités demandées....)
C'est peut être une bonne chose :pense:
manset

Message par manset »

sa mère sait qu'il va voir un psy et que de nombreux rendez vous sont loupés. Le reste de la famille ne le sait pas.

pour moi , un refus de délivrance de médocs ou un accident de voiture serait une situation de crise car il prend de très grosses quantités . Il ne faudrait ne pas tergiverser en cas de crise et aller direct au service addiction de l'hôpital ou il vit.

pour ce qui est des pharmacies ; j'ai cru à un moment que le contrôle de la sécu avait mis mon beauf sous surveillance. Cela est faux : il existe un fichier destiné à éviter les prises multiples pour tout le monde.

je continue à suivre la consommation de benzo

hier il restait une boite de temesta sur les 3.
il ne prend plus de nozinan, mais cela est plus compliqué. En fait il ne prend pas tout ce que lui donne le psy mais il stocke...et la on arrive à la fin du stock de nozinan...donc il repart sur la conso maxi de seresta 6+8 boites.

au dernier rendez vous chez le psy , en novembre il a essayé de négocier une augmentation de nozinan ( qu'il prend l'après midi pour économiser les benzo. )

aujourd'hui le psy serait près à augmenter les nozinan en diminuant les seresta...il a préféré en rester là.

il aussi du stock de zopiclone...bon ça j'ai du mal à cerner, en fait il prend une très grosse de benzo,
benzo like, nozinan pour dormir. Généralement la prise se fait une heure avant la fin du film ( il passe sa vie devant la télé) et avant hier pas moyen de dormir. Avant il se gavait de café pour tenir le coup et pour ne pas "se décaler "; il a énormément réduit le café

désormais il s'endort très tard genre 5 h du mat et avant hier ce fut 7h20.....
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Pas facile, si on réduit son temesta et autres c'est la panique aïgue garantie et on ne peut plus lui augmenter...

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas se retrouver sur la case hôpital à un moment ou un autre (même en dehors de sa volonté hélas). Tu parles toujours de son anxiété et de tonnes de médoc, mais sauf erreur je pense pas avoir lu quelque chose sur les causes de son anxiété, supprimer du mieux possible les causes et le reste peut suivre, tant que les causes persistent.... Pas facile un malade qui n'en fait qu'à sa tête... :bye: (mais je ne juge pas, je ne suis pas le patient parfait non plus, normal de surveiller ses toubibs ce ne sont que des hommes).
Répondre