Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Nebraska
Toc du couple ou ROCD et dépression
C'est marrant Soleil_rose, je réagis exactement comme toi, mais moi c'est tout le temps, dès que je m'achète quelque chose qui n'était pas absolument indispensable! Et du coup, je finis par m'acheter des choses uniquement si j'en ai besoin, je fais rarement des achats plaisir parce qu'après je passe des heures à me faire culpabiliser!
- Ju_Sa_Lou
Soleil_Rose, ce n'est pas relié au couple à mon avis. Par contre, tes questionnements sur le couple et tes questionnements sur ton achat sont reliée dans le sens ou les deux ont un rapport avec le fait que ca te rend heureuse. Ton chéri, il te rend heureuse, mais tu doutes, comme si tu n'avais pas le droit d'être heureuse. L'achat de ton ipod t'a rendu heureuse sur le coup, et après tu doutes, comme si tu n'avais pas le droit d'être heureuse. Je pense qu'il est là le lien. Mais c'est mon avis à moi....
La culpabilité d'être heureux et d'avoir du plaisir nous font douter sans cesse lorsque nous avons l'occasion de profiter de la vie et d'être heureux.
La culpabilité d'être heureux et d'avoir du plaisir nous font douter sans cesse lorsque nous avons l'occasion de profiter de la vie et d'être heureux.
- Zaze12
C vrai ce que tu dis ju sa lou.
Et ce que tu peux Essayer de répondre a mes questions si tu as le temps
Merci a tous et bon courage
Et ce que tu peux Essayer de répondre a mes questions si tu as le temps
Merci a tous et bon courage
- leobillycat
Coucou tout le monde!
Soleil: je pense aussi qu il ne faut pas trop t inquiéter pur cet iPhone c est juste que c est beaucoup de sous donc tu te demandes si t as bien fait
Zaze: je sais ce que tu ressens, je sais très bien ce que c est de pas voir le bout mais ce que je fais pour tenir c est de regarder au jour le jour car c est plus facile a gérer si on imagine pas subir ça toute notre vie et en faisant ça tu pourras sortir la tête de l eau et c est la qu on peut avancer et c est bien plus supportable...
Ces jours je ne me sens pas bien, j ai des pensées mais avec mes AD je n ai plus de signes physiques d angoisses alors je me dis que si j angoisse plus c est que c est vrai ce que je pense...
Je regarde les autres et j arrête pas de me demander comment ils font pour être bien, ils ont tous l air si sur et je trouve ça injuste...
Soleil: je pense aussi qu il ne faut pas trop t inquiéter pur cet iPhone c est juste que c est beaucoup de sous donc tu te demandes si t as bien fait
Zaze: je sais ce que tu ressens, je sais très bien ce que c est de pas voir le bout mais ce que je fais pour tenir c est de regarder au jour le jour car c est plus facile a gérer si on imagine pas subir ça toute notre vie et en faisant ça tu pourras sortir la tête de l eau et c est la qu on peut avancer et c est bien plus supportable...
Ces jours je ne me sens pas bien, j ai des pensées mais avec mes AD je n ai plus de signes physiques d angoisses alors je me dis que si j angoisse plus c est que c est vrai ce que je pense...
Je regarde les autres et j arrête pas de me demander comment ils font pour être bien, ils ont tous l air si sur et je trouve ça injuste...

- maman110907
Bonjour , j'espere que vous allez mieux moi pas trop ,j'aurais aime avoir votre avis nmais j'ai un peu de mal a dire ..;e ne voudrais pasnces pensees qui nous provoque de l'angoisse peuvent elle nous bloque totalement que ce soit desir ou ressenti
- Zaze12
Oh oui c tellement injuste Léo ...
Je m'en veux souvent d'être comme ça j'ai l'impression que je ne serais jamais libérée de ça ..
Tu vas mieux toi ?
Moi j pense du lever au coucher c très dur ..
Et j'ai l'impression de ne plus avancer avec mon psy j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais la raison .
Courage
--edit--
Rassure toi Léo .. Si tu angoisses de ne pas angoisser c que tu ne le veux pas ..c'est un mécanisme du cerveau encore pour se protéger ..
Est ce que le toc te laisser des Journées entières de repos ? Ou tu oublies qu'il a existé. ?
Je m'en veux souvent d'être comme ça j'ai l'impression que je ne serais jamais libérée de ça ..
Tu vas mieux toi ?
Moi j pense du lever au coucher c très dur ..
Et j'ai l'impression de ne plus avancer avec mon psy j'ai l'impression qu'on ne trouvera jamais la raison .
Courage
--edit--
Rassure toi Léo .. Si tu angoisses de ne pas angoisser c que tu ne le veux pas ..c'est un mécanisme du cerveau encore pour se protéger ..
Est ce que le toc te laisser des Journées entières de repos ? Ou tu oublies qu'il a existé. ?
- leobillycat
Il n y aura pas une raison pour laquelle on est tombé malade, c est plutôt une addition de chose et surtout une construction de nos personnalités de manière erronée mais ça peut se changer, pour moi la thérapie comportementale est ma solution et permet d agir sur l ici et maintenant!
Et oui j ai une des journées, des semaines ou je me retrouvais complètement ( juste la sexualité qui pose problème car je n ai aucun désir mais c est aussi du aux AD) je peux te dire que je savais que c étais avec ce ressenti là que je me sentais moi même et heureuse...
Mais il m a fallu 2ans pour revivre ça...
Et oui j ai une des journées, des semaines ou je me retrouvais complètement ( juste la sexualité qui pose problème car je n ai aucun désir mais c est aussi du aux AD) je peux te dire que je savais que c étais avec ce ressenti là que je me sentais moi même et heureuse...
Mais il m a fallu 2ans pour revivre ça...
- Zaze12
Et c fini tu le ressens plus ?
- leobillycat
Ben depuis septembre ces de nouveau un peu là genre en arrière fond...
- Zaze12
Mais tu te sens quand même guéri comparé à avant ?
Et tu arrives quand même a ressentir parfois tes sentiments et a prendre le dessus sur les idées négatives ?
Tu sais pk c revenu ?
Et tu arrives quand même a ressentir parfois tes sentiments et a prendre le dessus sur les idées négatives ?
Tu sais pk c revenu ?
- leobillycat
Sincèrement oui je me sens mieux de jours en jours , quand ça a commencé il y a 2ans, je ne pouvais pas voir mon copain 5-10min Max avant de faire une crise d angoisse, je prenais 3calmants par jours et je restais des heures allongée dans mon lit... J ai eu des phases extrêmement dures, je n ai plus pu vivre seule alors j ai du aller chez une tante pour continuer a faire mes études... Du jour au lendemain j ai compris que je devais commencer a changer ma vie été ai réalisé mon rêve celui de devenir médecin et j ai osé changer de voie après 3ans d uni, ceci pour vous montrer que si je n avais pas fait cette dépression je n aurais jamais eu la force de changer et j aurais été frustrée toute ma vie, c est un élément essentiel a mon avis ... Pour ce qui est du couple, mon copain a eu la force, l amour et suffisamment confiance en nous pour rester et lutter avec moi contre ma maladie, t imagine la preuve d amour que c est !!!! Combien de couple se casse quand il y a des soucis, maladie finances etc... Nous, nous avons la chance de pouvoir constater que nos couples sont extrêmement puissants! On les poussent aux limites de ce qu il peut vivre pour voir si ça tient et tu sais quoi? Ben ça tient!! Hihi
Oui y a de la souffrance, du désespoir mais n oublie pas qu il y a toujours de l espoir et accroche toi de toutes tes forces car même si tu as peur et tu trembles y a toujours ton amour qui te protége... Aies confiance en la vie et ce qu elle peut t offrir...
Oui y a de la souffrance, du désespoir mais n oublie pas qu il y a toujours de l espoir et accroche toi de toutes tes forces car même si tu as peur et tu trembles y a toujours ton amour qui te protége... Aies confiance en la vie et ce qu elle peut t offrir...
- Zaze12
Mais tu arrives a ressentir ce que tu restais avant le toc ?
Tu arrives a être sur et ressentir que c lui que tu veux sans qu'une voix te dis quelle ne veut pas de lui ?
Merci Léo ça va aller mieux continu
Tu arrives a être sur et ressentir que c lui que tu veux sans qu'une voix te dis quelle ne veut pas de lui ?
Merci Léo ça va aller mieux continu

- maman110907
Bonjour , je ne sais pas si j'ai dis quelque xhose de deplca dans mon dernier post.Leo c'est super que tu es pu alle mieux je lis attentivement vos reponses, c'est dur a vivre .J'ai des moments ou je resterai colle a mon homme peut etre que c'est trop pour lui et sa me renvoie dans ces pensees que je n'arrive pas a arrete .
- Zaze12
Depuis cmb de temps as tu le toc maman ?
Il ne faut pas que tu donnes de l'importance a ces idées . Quand elles arrivent tu les laisse passer sans répondre ni oui ni non .. Je sais c plus facile a dire qu'à faire mais c la solution qui t'empêche d'entrer dans un cercle vicieux .
Moi j'arrive plus ou moins a laisser passer les idées mais ce qui est très dur et e pk je n'ai pas encore trouvé de solution c'est lorsque je n'ai pas de pensées mais je ressens des émotions négatives : comme je ne l'aime pas, de l'angoisse, il minsupporte, la peur .. Tout ça quand c présent c très dur a vivre et je n'arrive pas a le faire partir ..
J'ai l'impression d'être une autre personne quand je ressens tt ça ..
Courage a tous
Il ne faut pas que tu donnes de l'importance a ces idées . Quand elles arrivent tu les laisse passer sans répondre ni oui ni non .. Je sais c plus facile a dire qu'à faire mais c la solution qui t'empêche d'entrer dans un cercle vicieux .
Moi j'arrive plus ou moins a laisser passer les idées mais ce qui est très dur et e pk je n'ai pas encore trouvé de solution c'est lorsque je n'ai pas de pensées mais je ressens des émotions négatives : comme je ne l'aime pas, de l'angoisse, il minsupporte, la peur .. Tout ça quand c présent c très dur a vivre et je n'arrive pas a le faire partir ..
J'ai l'impression d'être une autre personne quand je ressens tt ça ..
Courage a tous
- maman110907
Je crois que j'ai compris que c'etait un toc y a plus d'un an ,pas facile a admettre, Sa allais super bien y a quelque mois j'etais super bien jusqu a qu'une bete pensee vienne semer le trouble et la j'y pensais jour et nuit sa m empeche de dormir c'est dur
- maman110907
bonjour ,pourquoi es ce si dur,pourquoi plus on me dis tu vois si tu l'aimais pas tu ferais pas sa ni sa ,moins j'y arrive
- No_answer
Je vais vous paraître brute mais bon tant pis.
Maman et Zaze : STOP ÇA SUFFIT vous tournez en rond avec vos questions.
Je sais que vous voulez être rassurée, mais ça aggrave le toc d'entretenir ce climat.
Vous ne vous en sortirez pas comme ça.
Zaze le toc est encore récent et fort, profite en pour laisser couler les idées au maximum, ce sera plus dur quand ce sera en sourdine, toujours là a l’affût.
Et puis tu sembles commencer à y arriver donc continue sur ta lancée.
Maman, n'oublie pas que tu es toquée, et que toutes les pensées liées a ton couple sont polluées par le toc.
As-tu cessé d'y penser depuis que tu as rechuté ? Non !
Tu es toquée alors arrête de penser à ton couple, dès qu'une pensée apparaît occupe toi a autre chose.
Tu tournes en rond, casse ce cercle vicieux en t'occupant, ou en t'occupant de ta fille et de toi.
Maman et Zaze : STOP ÇA SUFFIT vous tournez en rond avec vos questions.
Je sais que vous voulez être rassurée, mais ça aggrave le toc d'entretenir ce climat.
Vous ne vous en sortirez pas comme ça.
Zaze le toc est encore récent et fort, profite en pour laisser couler les idées au maximum, ce sera plus dur quand ce sera en sourdine, toujours là a l’affût.
Et puis tu sembles commencer à y arriver donc continue sur ta lancée.
Maman, n'oublie pas que tu es toquée, et que toutes les pensées liées a ton couple sont polluées par le toc.
As-tu cessé d'y penser depuis que tu as rechuté ? Non !
Tu es toquée alors arrête de penser à ton couple, dès qu'une pensée apparaît occupe toi a autre chose.
Tu tournes en rond, casse ce cercle vicieux en t'occupant, ou en t'occupant de ta fille et de toi.
- Zaze12
Tu as raison no answer on entretient le toc comme ça !
J'ai compris le principe du toc mais moi ce qui me fait peur est de ne plus jamais retrouver mes sentiments et l'image que j'avais de mon chéri. Je vois que personne ne s'en sors vraiment complètement alors ça me fou le moral au plus bas ..
Voilà courage à tous
J'ai compris le principe du toc mais moi ce qui me fait peur est de ne plus jamais retrouver mes sentiments et l'image que j'avais de mon chéri. Je vois que personne ne s'en sors vraiment complètement alors ça me fou le moral au plus bas ..
Voilà courage à tous
- maman110907
Bonjour no answer tu a raison ,je me suis laisse emporte par ses penses c'est devenu une obsetion dur dur même quand j'essai de pas y pense et aforce sa me bloque completement vis a vis de mon homme et sa me fais peur .
- Jocola1
Ces trois dernières semaines ont été particulièrement difficiles, entre tocs et déprime, au point de remettre en cause ma relation. Je suis pourtant habitué à être tourmenté voire torturé mais je doute encore et encore sans entrevoir d'éclaircissement. Que faire?
-