Je parais toujours souriant mais j'ai une "'anxiété maladive"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
freluc
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 0:36

Je parais toujours souriant mais j'ai une "'anxiété maladive"

Message par freluc »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai déjà posté sur d'autres forums sous le même pseudo.
Comment commencer... Mon problème est tellement complexe... Je vais déjà dire mon âge, j'ai 16 ans.

Je commence. En fait, je crois être atteint d'anxiété maladive (je ne sais pas si ça existe, ou en tout cas, ça porte un autre nom mais j'ai déjà oublié) mais ça n'est reconnu par personne. Enfin, c'est reconnu mais pas assez, c'est plutôt du genre: "oh faut faire un peu de sport et ça ira mieux". Ouais le sport ça peut améliorer un peu mais ça revient toujours en force. C'est affreux. En même temps, je parais toujours souriant, joyeux, je ne peux pas m'en empêcher et je suppose qu'il y en a qui vont me dire: "mais pourquoi tu te plains alors si tu souris à la vie?". Mais en fait, c'est horrible. Imaginez avoir un stress assez fort et permanent mais en gardant une apparence calme... C'est presque inimaginable, enfin je sais pas ce que vous en pensez. Je suis donc constamment fatigué, "mou" comme dit mon entourage.

Et ça s'empire, je dors de moins en moins, je suis moins concentré à l'école, mes points baissent petit à petit.

Je vais revoir mon homéopathe qui me soigne depuis 2 mois mais je vais arrêter, c'est pas assez fort. Je vais prendre contact enfin avec un psychiatre qui j'espère saura me trouver exactement ce que j'ai et me soigner pour de bon.

Mais j'ai vraiment l'impression de mener un combat seul contre tout le monde. Je suis presque obligé de fouiller sur internet ce que j'ai le temps de trouver un spécialiste et après on me traite d'hypocondriaque. Je dois faire quoi pour comprendre que je vais mal enfin? Que je tombe en dépression nerveuse? Bah si tout le monde continue comme ça, ils vont arriver à m'envoyer dans la dépression. C'est déjà limite alors...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 1992
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24

Pas d'écoute..."'anxiété maladive"

Message par Moinou »

Bonjour Freluc et bienvenue sur le forum ! :fleur:
Tu as bien raison d'aller voir un psychiatre car il ne faut pas laisser trainer cet état davantage sinon comme tu le dis tu vas vraiment tomber en dépression.
Je pense que le psychiatre entendra vraiment ta souffrance.
Quand tu parles d'anxiété maladive, tu veux peut-être dire "anxiété généralisée" qui est une vraie pathologie reconnue par les médecins.
J'espère que le psychiatre te conseillera de suivre une psychothérapie avec lui ou avec un psychologue.
Ça te ferait sûrement du bien d'exprimer ce qui t'angoisse et avec l'aide d'un professionnel tu pourrais trouver des pistes pour lutter contre ça.
Je te souhaite bon courage.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles.
:bye:
Avatar du membre
freluc
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 0:36

Pas d'écoute..."'anxiété maladive"

Message par freluc »

Bonjour Moinou et merci :)

Oui voilà c'est ça, mais je ne sais pas si on peut encore vraiment parler de maladie, je suis encore jeune, tout n'est pas encore déterminé. N'empêche qu'il ne faut pas faire le temps non plus je crois.
Mais je suis déjà suivi par un psychologue, on parle surtout et il me donne un peu de courage mais c'est pas assez. J'ai l'impression de me battre contre un mur comme je ne sais pas ce que j'ai exactement et un psychologue ne peut pas poser un diagnostique. Je sais et c'est peut-être un peu hypocondriaque, mais j'ai l'impression d'avoir quelque chose profondément. Mais quoi? Pourquoi je suis anxieux et pas un autre? Autant de questions que je me pose... Et puis, je suis vraiment très complexe. Peut-être que c'est mon inconscient tout simplement qui me "fabrique" de l'anxiété, j'ai comme un besoin de complexité et dans tout. Je suis par exemple passé des sciences fortes aux sciences parce que j'ai fait le choix des langues, eh bien je déteste les sciences faibles. J'ai beaucoup de mal car c'est pas assez compliqué pour moi. Malgré tout, c'est incontrôlable ça et ça me rend plutôt malade.
Ce qu'il me faut, c'est vraiment un diagnostique en fait.

Sur ce, j'ai essayé de prendre contact avec un psychiatre mais je dois patienter car je suis déjà suivi par un psychologue et je dois d'abord l'appeler pour le prévenir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message