Je voulais vous montrer comment je m'y prends pour savoir ce que je veux vraiment dans ma vie de tous les jours peu importe le sujet. Si vous avez d'autres techniques de ce type, ça m'interesse !

Je vous montre un exemple avec un "rêve" que nous avons tous plus ou moins en commun ou du moins, sur lequel personne ne cracherait je crois :
"Je veux être riche".

Soit.
Peut être que certain d'entre nous jouent au loto, peut être que d'autres rêvent de nager dans une piscine de pièces comme l'oncle Picsou

Mais pourquoi vouloir être riche ?

Pour le savoir, je donne 4 réponses à ce -pourquoi.
4 réponses, en commençant par "je veux être riche parce que...." :
Je veux être riche parce que je veux voyager partout dans le monde.
Je veux être riche parce que je veux pouvoir aider financièrement ma famille.
Je veux être riche parce que je veux acheter une grande maison.
Je veux être riche parce que je veux aider mes amis à réaliser leur rêves.
Une fois que j'en suis là, je retire ce par quoi j'ai commencé, autrement dit :
Je veux être riche parce que je veux voyager partout dans le monde.
Je veux être riche parce que je veux pouvoir aider financièrement ma famille.
Je veux être riche parce que je veux acheter une grande maison.
Je veux être riche parce que je veux aider mes amis à réaliser leur rêves.
De cette façon on peut découvrir ce que l'on veut vraiment et par là même trouver d'autre moyens d'y parvenir sans forcément devenir riches. Vous m'suivez ?
Je me suis posé cette question pour l'auto-mutilation et j'ai fait pareil : Je me mutile parce que...
Je me mutile parce que j'ai besoin de me punir.
Je me mutile parce que j'ai besoin de me calmer.
Je me mutile parce que je veux me faire plus mal physiquement afin que mon mal physique dépasse mon mal psychique (pour détourner l'attention de mon cerveau en quelque sorte)
Je me mutile parce que lorsque je lave mes plaies ensuite, je me soigne et alors ça me donne le sentiment que je ne suis pas complètement impuissante face au mal.
De là je retire...
Je me mutile parce que j'ai besoin de me punir.
Je me mutile parce que j'ai besoin de me calmer.
Je me mutile parce que je veux me faire plus mal physiquement afin que mon mal physique dépasse mon mal psychique (pour détourner l'attention de mon cerveau en fait ?)
Je me mutile parce que lorsque je lave mes plaies ensuite, je me soigne et alors ça me donne le sentiment que je ne suis pas complètement impuissante face au mal.
Ca ne me donne pas une solution magique, mais des pistes et rien ne m'empêche de recommencer avec ce qui attire mon attention : j'ai besoin de me punir ?
Pourquoi ?

J'ai besoin de me punir parce que... x4
Et on peut "decendre" très loin comme cela, jusqu'au fin fond de nous-même...
Je ne sais pas si ça vous aidera, je l'espère de tout coeur en tous cas. Parce que cette méthode très perso (je ne sais pas si je l'ai inventé, en tous cas je l'ai bien inventée pour moi), me permet de me débarrasser des grandes phrases toutes faites du style "je suis une grosse m... qui ne sert à rien" ou de toutes ces réflexions négatives et stériles qui me hacèlent quand je vais mal. Ca m'aide aussi à prendre des décisions ou à faire des choix.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Essayez pour voir, mais surtout pour découvrir des choses sur/en vous.
C'est parfois...étonnant.
Je vous

CBX