C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
L566

Message par L566 »

Oui d'accord, mais tes parents ne remarquent pas ? Ni tes profs ? Personne ne se pose des questions ??

Il faudrait que tu essaies de te motiver un peu pour bouger, ne serait-ce qu'aller chercher le pain le matin, ou le journal, ou un magazine que tu aimes bien Ou je ne sais pas ce que tu pourrais faire..
Mais bon je te l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire mais cela reste un conseil que je peux tout de même te donner
Alone

Message par Alone »

Si mes parents voient mes mauvaises notes mais ils comprennent pas ma dépression j'ai l'impression que pour eux c'est rien de grave sa passera. Mes profs euh ont bien remarquer les notes et tout mais bon faut dires qu’aujourd’hui les profs en n'ont rien a fiche des problèmes des élèves après je trouve sa dépend des profs y avais une prof et toujours d'ailleurs qui me parle de temps en temps au téléphone et quand je l'avais en cours elle se souciait de mes problèmes donc c'était sympa , mais la mes profs ne remarquent rien , ma prof principale pense que je ne travaille pas assez et du coup je passe pour une feignasse :down: le problème c'est que dans ma ville je préfére eviter y a des gens pas net ! genre mon frére s'est fait agresser en rentrant du lycée une fois --" du coup il n'avait plus son tel. le pain le journal nan sa risque pas mdr... mais bon
L566

Message par L566 »

le pain, le journal n'était qu'un exemple Après si tu n'es pas tranquille quand tu sors je comprends que tu ne veuilles pas sortir bien sur.
Je te rejoins sur le fait que beaucoup de profs ne se préoccupe pas du bien-être de leur élève mais d'un autre côté je comprends, entre leur travail, leur vie perso ils n'ont pas beaucoup de temps. Moi j'ai eu la chance de rencontrer des profs géniales ces deux dernières années. Elles m'ont aidée, soutenue, accompagnée ect.. Mais ce n'est pas le cas de tous les profs malheureusement. Mais n'as tu pas un prof avec qui tu penses que tu pourrais en discuter ? juste histoire d'expliquer cette chute des résultats..
Alone

Message par Alone »

Oui c'est sur des fois il ya des profs sur qui l'ont peut compter ! Le problème c'est que je parle pas très facilement , tu veut dire a un prof de mon collège en ce moment c'est bien sa ? franchement je ne vois pas a part l'infiremiere avec qui j'arrive un peu a communiquer , même si j'ai genre 1 ou 2 profs qui ont l'air sympa je ne pense pas que j'irais leur parler... toi quand tu parles a tes profs ils te disent quoi ? et je préfères faire un diagnostique d'abord mais bon y a un docteur a 3 pas de mon collège une copine pensaient qu'on pourraient y aller mais bon
L566

Message par L566 »

Moi j'étais quelqu'un de très renfermée, notamment à cause des profs qui n'ont jamais vu que j'allais mal (pendant 5 ans quand même don autant dire que pas mal de prof ont défilé !!). Mais il y a deux ans, j'ai rencontré une prof (qui était ma prof principale) qui a très vite repéré le malaise, c'est elle-même qui a commencé à m'en parler, et qui m'a appris à m'ouvrir. Eh oui parce que ça s'apprend ! Il faut juste trouver les bonnes personnes qui t'aideront à apprendre à t'ouvrir et à parler de toi. Parce que je pense qu'il est là un peu le problème, tu n'aimes pas parler de toi si ?
Alone

Message par Alone »

Je ne sais pas trop si j'aime parler de moi sa depend de quoi c'est sur que si c'est pour des problémes de santé ou de parler de ma "depression" sa va beaucoup me gener et j'aurais le reflex de me cacher si je parle.et cette prof tu lui parle encore ? Moi je me souviendrais toujours d'une prof que j'avais c'était en 6 iéme je faisait plein de betises je faisait ma dur a cuire mdr et puis elle sortait des trucs du genre que j'étais fragile et sensible ralala j'aimais pas qu'on dise sa et pourtant un jour je me suis rendue compte qu'elle avait raison depuis le debut , elle m'aidait souvent pour beaucoup de truc je lui parlais et elle ma fait comprendre des choses , bref elle ma beaucoup aider , un jour elle est partie car son fils était malade je ne l'ai plus revue ensuite. et un jour on ma dit que son fils était décédée alors je me suis dit que c'était a moi de l'aider , comme elle l'a toujours fait donc je l'ai aider meme si on ne peut pas vraiment estomper la douleur et aujourd'hui je lui parle toujours
L566

Message par L566 »

D'accord, et tu arrives à lui dire que ça va pas en ce moment ?
Oui je leur parle toujours, l'une quand je la croise dans les couloir du lycée, la deuxième étant partie en retraite, nous correspondons toujours via internet. Elles m'ont garanties qu'elles resterons présentes pour moi si je le souhaitais. Même si, la deuxième qui est partie en retraite je n'ose plus trop la solliciter, dès que je croise la première au lycée, elle me demande toujours si ca va ect.. Donc là j'arrive à lui parler.
Alone

Message par Alone »

En ce moment je ne l'ai pas appeler depuis 2 mois normalement j'appelle tout les mois mais elle est au lycée en ce moment elle a repris après plus d'un 1 et demi sans travailler il me semble qu'elle a fait une dépression mais je n'en suis pas sur. Donc une amie du lycée heureusement je connais du monde las bas ira lui parler ( j'appelle plus trop comme je me sens mal ) pour lui dire mais pas une dépression a la base c'était des problèmes de santé qui m’empêchait d'appeler mais enfaîte les problèmes de santé sont une dépression chose que je ne savait pas au début mais je ne veut pas lui dire sachant qu'une dépression c'est assez important bah y a des risques de mortalité et des symptomes quand meme inquietant et tout et puis je ne sais pas si je lui dirais car je pense que sa lui ferais du mal car on dirait qu'elle me prend un peu comme sa " fille " en quelque sorte enfin j'ai cette impression
L566

Message par L566 »

Et tu n'as pas son adresse internet ou son adresse tout court pour lui adresser un message ?
Alone

Message par Alone »

Nan je n'ai que son numéro de téléphone fixe , et je n'oserais JAMAIS demander je ne suis pas timide mais avec elle quand meme mdr et j'ai son adresse de chez elle mais bon je ne suis pas sur et je ne pense pas pouvoir lui envoyer une lettre meme si je l'ai deja fait
L566

Message par L566 »

Prends la fin d'année pour raison . Tu lui souhaites une bonne année et tu lui présentes tes meilleurs voeux et sur ce tu te lances ! enfin après je t'oblige à rien n'est ce pas !
Alone

Message par Alone »

Oui j'ai réfléchie et je te remercie beaucoup car je l'envoirais a mon amie du lycée qui lui donneras ! et oui la bonne année et une bonne raison mdr mais je ne sais toujours pas comment lui parler c'est chaud mdr
L566

Message par L566 »

Ecris avec ton coeur, ne réfléchis pas et marque comme tu le sens, au pire fais un brouillon d'abord pour remettre un peu d'ordre si tu le souhaites, mais écris ce qui te vient à l'esprit quand tu penses à ta "situation"
Alone

Message par Alone »

D'accord sa va prendre au moins 1 page sa mdr
L566

Message par L566 »

Tant pis même deux ou trois c'est pas grave ! Puis si ça se trouve soulagera aussi de l'écrire tout ça !
Alone

Message par Alone »

D'accord en éspèrant qu'elle comprendra et le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer ...
L566

Message par L566 »

Commence par le commencement, ton départ de la Bretagne et ton arrivée en région parisienne qui a été l'élément déclencheur si j'ai bien compris
Alone

Message par Alone »

Oui ,mais je voulais dire comment commencer la lettre
L566

Message par L566 »

Tu peux commencer comme je te disais, en lui souhaitant la bonne année et lui présenter tes meilleurs voeux (attends bien que le 1er janvier soit passé avant d'envoyer ta lettre dans ces cas là ) tu peux lui demander si elle ça va, si sa reprise des cours s'est bien passée ect.. Puis ensuite commencer pour toi, en disant que pour ta part c'est un peu plus compliqué depuis que tu es partie ect..
Alone

Message par Alone »

D'accord mais c'est plus pour lui dire bonjour tu vois c'est tout bete mais a chaque lettre que je vais ecrire a quelqu'un je vais bloquer sur sa a moins de connaitre a 100% la personne.
Répondre