Merci pour ton message et il n'y a pas de quoi.

Oui, je travaille dans le milieu psy mais je n'avais pas envie de me faire "catalogué" (je veux juste rester discret

C'est vrai que dans les personnes que tu as côtoyé, certaines n'étaient pas très "commodes": heureusement que tu as des parents effectivement (ta mère surtout d'après ce que j'ai pu comprendre): mais sache que tous ces gens ont aussi la chance de t'avoir.

En tout cas, je serai toujours présent si tu as besoin de parler et je suis très content de t'avoir connu (même si c'est "en virtuel"): garde courage, je sais que d'être dans l'attente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Continue à te faire plaisir par le biais d'activités et surtout, ne te prends plus la tête concernant tout ce que te disent les autres: les préjugés, la stigmatisation, la discrimination (féminine notamment), la jalousie... et j'en passe, tombent souvent et malheureusement sur des personnes lumineuses comme toi. Le voilà le problème dans notre monde: des personnes sensibles comme toi et moi, soucieuses de ce que les autres peuvent penser de nous (cela était mon cas avant mais j'ai appris à devenir "libre" du regard des autres), avec beaucoup de bonne volonté et d'ambition peuvent être rejetées comme des "mauvais" objets (par ex., j'ai réussi à être diplômé mais cela n'a pas été sans "mal"

De plus, non seulement nous sommes en manque de relations authentiques mais cela s'aggrave à cause de l'augmentation des relations factices d'une part, et d'autre part, de ceux qui préfèrent suivre ce système (qui se résume à l'importance de l'image, la performance, les résultats, la rentabilité, la compétitivité...etc) promouvant une intelligence procédurale au détriment de celle du coeur. Du coup, ceux qui se montrent authentiques, sincères, motivés sans aucune arrière pensée ou sans attachement possessif à l'autre, sont perçus comme des "mauvais objets à rejeter" car leur absence d'artifice fait peur. Autrement dit, les personnes "non folles" souffrent dans ce monde insensé tandis que les personnes les "plus folles" sont celles qui entretiennent tellement une relation factice à l'autre qu'elles ne peuvent même plus user de leur authenticité naturelle.
Je ne cherche à juger personne mais s'il y a une chose qui serait formidable, ce serait de trouver un moyen de vivre harmonieusement ensemble, sans se regarder comme des extraterrestres, et trouver des consensus communs en restant naturel, spontané, humble et tolérant.
Bonne continuation et garde ton "étincelle" allumée,
Très bonne soirée