LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Verrouillé
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

mais non Viola tu n'es pas une nouille, tu as pas le chromosome informatique, moi non plus d'ailleurs, d'où cette pauvre petite bannière sans la moindre prétention^^
j'apprendrai à force de chapitres^^
mon Tyrosin, super tu l'as, tu vas voir, il est trop... * censure* :langue: :langue: :langue:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Coucou Persé :)
Moi j'utilise Photoshop, mais forcémemnt c'est plus compliqué xD :rire2:

Bon je vais à la douche et je lis ça après :)
Vous pouvez commencer à en discuter si vous voulez, pas besoin de chut :rire2:
=) C'est le but d'en parler !

Si c'est génial, j'ai VRAIMENT très hâte de m'y mettre
Ma Persé, tu as lu les 40 pages si vite ? :vue0:

WOW !
Tu peux être fière de toi, toi qui dis que tu lis si lentement :bisouss: :autop: :autop: :autop:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

j'y ai passé une grosse heure, un peu plus, mais oui j'ai terminé les deux chapitres! je voulais tellement pouvoir en parler avec vous!
et pis j'ai accroché dès la première page, ca aide :)
alors? qui se lance? :smile:
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tellmewhy »

Moi j'ai juste commencé, pas encore fini le chapitre 1.
L'ambiance me plait bien, ainsi que le style.

:up2:
Viola

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Viola »

Quel est le personnage qui vous marque pour l'instant? Et pourquoi?
Moi c'est Miss Skeeter, je la trouve intéressante et ambiguë dans sa façon d'être et je parierais fort qu'elle sera un élément clé de l'intrigue...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Houlà !
Moi aussi ça me plait bien !
Je tombe déjà en amour et en haine envers certains personnages : j'adore ça ! :love1:

Alors on peut en parler tout bêtement et aussi répondre à des questions. N'hésitez pas à en poser, ça aide la discussion :)

Moi, j'aimerais avoir vos avis sur ces questions ;
Q.1 À votre avis, pourquoi Miss Skeeter veut revoir la bonne Constantine qui l'a élevée?
Q.2 Quel est votre personnage préféré jusqu'à présent
Q.3 Êtes-vous effrayé par le caractère de MInny ?
Q.4 Est-ce que la vieille Miss Walters a parlé en mal de Minny à votre avis?
Q.1 ; perso ça me paraît clair : c'est sa bonne qui l'a élevée, ça tisse des souvenirs... :) elle veut la revoir, elle l'a éduquée plus que sa propre mère...

Q.2 ; Je dois admettre que le personne qui relate l'histoire Aibi, je l'aime beaucoup :love1:

Q.3 ; Selon moi, c'est grâce à des femmes comme Minny que la discrimination raciale a pu descendre. Elle est bornée et n'a pas la langue dans sa poche.

Q.4 ; Comme j'connais pas trop encore miss Walters, sauf que sa fille est une vraie harpie :pasca: , j'ai bon espoir qu'elle ait pas dit de mauvaises choses de Minny...Elle lui a quand même téléphoné pour qu'elle vienne lui tenir compagnie non ? Je croise les doigts.


Franchement, je suis tellement révoltée... Ça fait 60 ans, ça me semble si proche...Et toute cette discrimination, toute cette haine.. Et pis comment Miss Leeloft traite sa fille... pfff. Suis dégoûtée. :)

Bisous :bisouss:

EDIT ;
Je viens de voir ton message Viola :)

Je suis d'accord avec toi. Miss Skeeter me semble empreinte de bonté. Je suis contente qu'elle accepte de parler à Aibi et qu'elle n'ait pas eu l'air très contente de cette connerie d'histoire de toilettes pour noirs...Franchement ! :rire2:
Les gens étaient vraiment cons à cette époque ; on peut attraper des maladies par les toilettes que seuls les noirs attrapent. PFFF :rire2:
J'aurais aimé que Raleigh mette son pied à terre plus que ça pour que sa maison n'ait pas une troisième toilette dans le garage, pfff
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

moi j'adore Mrs Steeker, je pense que c'est une femme bonne, compréhensive et non raciste!
elle veut retrouver la famille de sa seconde mère, elle veut peut être faire son testament.
je pense qu'elle voulait dire à Aibe qu'elle était contre tout ce racisme ambulant!
la première narratrice est forte, malgré la perte de son fils, sa lumière. elle se raccroche à la petite fille qu'elle élève mais comme elle dit, elle deviendra comme sa mère: imbuvable.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Ouais ça c'est moche.

Moi aussi j'crois que Miss Steaker est vraiment une bonne personne.
J'ai hâte d'en savoir plus :love1:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

oui c'est moche! elle est courageuse cette première bonne!
vous avez une idée de la bêtise de Minnie? une baffe dans la figure de l'autre conasse? Hilly je crois...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Miss Hilly, tout comme Aibi, je l'aime pas vraiment non plus.
Elle m'inspire un dégoût intense et profond. Elle me révulse.

J'sais franchement pas ce qu'elle a pu faire Minny, franchement :\ :pense:
Viola

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Viola »

:bye:

R1: Je me demande si Miss skeeter ne recherche pas sa bonne pour lui poser des questions sur des évènements cachés ayant eu lieu dans sa famille. Sachant que toutes ces blanches considéraient leurs bonnes comme des meubles ou des animaux repoussants dénués d'intelligence et parlaient devant elles comme si elles n'étaient pas là. Ces bonnes étaient sans doute les mieux renseignées sur les secrets cachés de leurs maitres... :pense:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Pas bête ça...
Surtout que de c'qu'on a pu comprendre, il se serait passé un truc entre la bonne qui a élevé Miss Skeeter et sa mère :pense:
Alors ça aurait bien du bon sens ce que tu dis là, Viola :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Ma petite Persébouille :)
Je me suis permise d'en faire une pour la deuxième semaine, je voulais pouvoir la mettre en avance vu que je vais être partie pendant que ça va commencer :rotfl:
[img*]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/ ... 904496.jpg[/img]

Bisous tousssss :bisouss:
Viola

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Viola »

Merci ma belle :smile2:
Sinon pour Q2 à Q4, je répondrai demain après avoir lu le chap 2. :wink2:

Tu ne trouves pas que c'est écrit de façon assez savoureuse en tout cas? J'aime beaucoup les visions de la narratrice et ses comparaisons : le biberon comme un navet ou aussi quand elle dit que les bébés aiment les grosses jambes pour mieux s'y cramponner. je trouve ça excellent :smile:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Ouais ! C'est clairement bien écrit.
On se croit vraiment avec la femme qui vit tout ça... J'adore ça.

Elle a l'air d'être une madame toute gentille qui a beauocup souffert en plus.
J'me suis demander quand elle a parlé de la perte de son fils et du fait qu'elle sortait plus, si elle est pas tombée en dépression mineure pendant ce 6 mois-là où elle arrivait à rien faire... :pense:

Bon choix de livre, quoiqu'il en soit :up: :ham1:
Viola

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Viola »

Je pense comme toi que si ce n'était pas une dépression, ça y ressemblait fortement... quel courage de se relever!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Ouais.
J'ai l'impression qu'ils avaient tellement le 'pas le choix' que dès qu'elle a été un peu mieux, elle a repris le boulot.
Mais ouais, quelle force :\
Quand déjà la vie était si difficile.
Si c'était une dépression mineure, ça se règle plutôt 'bien' donc ça devait être ça si c'était pas autre chose xD

*Hum, très cohérent ce que tu racontes Bro :rire2: *
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

je pense qu'elle est encore mal notre narratrice, mais s'accroche parce qu'il lui faut des sous.
elle s'accroche à la moindre parcelle d'espoir qui passe, la gamine, les prières, ses amies, ses souvenirs.
quant à sa connexion avec dieu, je pense que ca va être quelque chose qu'on va revoir dans la suite.
et un trait de son caractère, elle donne, elle prie même pour ses ennemis.
et pis elle a l'air très pédagogue, comme avec son fils pour lui apprendre les synonymes et enrichir son vocabulaire. c'est un effort que font peu de parents. mais je connaissais le truc par une copine, fille d'instit..
Viola

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Viola »

Oui, c'est une femme pleine de bon sens, d'intelligence... ce sera excellent de suivre son cheminement...

ça va Persé? Je sors ma chienne et me replonge dedans, à plus tard ma belle. :bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30648
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

oui ca va Viola et toi?
bonne balade!
tu m'as donnée envie de me faire un thé fleurs de cerisier, après manger (oui j'ai pas encore mangé^^)
oui ca sera intéressant de la suivre mais mon petit doigt me dit qu'on ne va pas suivre qu'elle.... :smile: :smile:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message