Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Message par Passager5962 »

Bonjour Frisette,

je pense qu'il faut prendre la situation plus à froid que ça.
Actuellement tu y penses; tu ressasses tout dans ta tête; tu te fais des films et au final, tu souffres.
Je fais pareil tu sais, car on prend la situation à chaud ...

Si tu es à chaud, tu peux faire pire que mieux et tu souffriras à froid car le dialogue aura été rompu.
Je pense qu'il faut y aller en plusieurs temps et sans s'énerver et si au final tu vois que ça ne change pas, là tu pourras t'énerver et lui dire de prendre la porte (en espérant qu'il ne le prenne pas au 1er degré et n'embarque pas la porte avec lui :langue1:).

Courage Frisette.
Tu vois, je m'aperçois que ton cas, celui de Julea et le mien, et bien ils sont vachement proche.
Après, Pacpac dit que nos conjoints / conjointe ne sont pas en dépression mais en mode survie. C'est peut être pour ça qu'ils ne veulent pas consulter.

Je t'avoue que dés fois j'aimerais rendre ma casquette, vendre la baraque, me faire une nouvelle vie, mais au final, ce serait une grosse bêtise.
Mon épouse, je l'aime encore (comme Julea je vais dire, jusque quand ?). Donc même si sur ce forum je craque et que je vide mon sac, dans la réalité je tente de me contrôler du mieux que je peux. Ca c'est super dur.

Il ne faut pas oublier que l'on subit. Forcément on ressasse. Forcément on craque. Forcément on fait pire que mieux.
Pour ton cas, je pense que ton mari est resté dans la période que mon épouse a connue pendant les 3 semaines qu'elle a nommée elle même "crise", "colère".
Elle partait, ne me disait pas où elle allait, et revenait au soir.
Moi j'étais comme d'habitude. Je sais que c'est dur et que tu peux avoir la boule au ventre.
Là, tu as la chance d'avoir une fille en âge de comprendre. Tu peux lui parler.
Moi, même si à 8 ans on comprend beaucoup de chose, un enfant ne peut pas comprendre qu'une femme ne puisse plus du jour au lendemain ne plus aimer son mari.

Battons nous.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

attention.

ta femme n'est pas en depression. le mari de julea fait des efforts.
celui de frisette, j'avoue que j'ai pas suivi depuis quelques jours. mais il semble bien prendre en otage.

donc...

la sale vérité ?

ca sent la personne bien. qui s'est marié avec quelqu'un de moins bien. on s'apparie avec des gens. amis, relations, conjoints. pour des raisons assez précises. (complémentarités, admiration, secours, aide, évolution, etc).
certaines de ces raisons cessent avec le temps d'etre positive.

vous etes trois personnes bien, qui prenez sur vous. cela plait énormément aux gens. mais cela passe TRES vite dans le domaine du négatif, d'etre quelqu'un de bien.
avec les conjoints, le fait d'etre des gens "bien" a cessé de devenir important et meme reconnu. en gros.

mais si vous gérez avec du recul, et correctement, les choses déjà évolueront POUR VOUS, dans le bon sens.

celui de pas vous trahir moralement.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Pacpac,

Pourquoi penses-tu que la femme de Passager n'est pas en dépression? Parce que le mot n'a pas été posé par un professionnel?

Car à lire son comportement, son repli sur elle, sa prise de distance et le reste, elle ressemble presque trait pour trait à mon mari. ET mon mari a bien été déclarer en dépression par son psy.

Bien sûre, je ne suis pas professionnelle , je cherche juste à comprendre la nuance.

Passager, je suis contente de voir que tu arrives à faire un brin d'humour :autop: , c'est bien, garde le moral!

Frisette, je t'envoie tout mon soutien.

Mon mari rentre ce soir. Il m'a appelé ce midi, il a passé une mauvaise nuit... mais bon, c'est récurrent après ses séances chez la psy. J'espère que ça va aller, qu'on pourra en parler... peut-être pas ce soir mais dans les jours prochains.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Bonjour Julea,

je n'ai pas été très productif aujourd'hui. Je pense trop à mon problème. Mais ça va aller. Je crois que Pacpac a bien ciblé ce qui n'allait pas sur mon sujet.
Maintenant, à moi de trouver une solution pour gérer.

Pour ton mari, ne l'agresses pas ce soir :smile2:
Surtout s'il a mal dormi. Tu vois, moi je suis rentré hier en étant froid, et mon épouse a été froide.
Prends soin de toi et de tes enfants et passes une bonne soirée avec ton mari :)
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Non, ne t'inquiète pas, je ne compte pas l'agresser, je suis trop fatiguée ce soir pour ça.
En revanche, je ne compte pas lui sauter dans les bras non plus. Il est 19h30, il n'est tjs pas rentré alors que ça fait 3 jours qu'il est parti, et qu'il m'a dit à midi qu'il ne rentrerait pas tard. On ne doit pas avoir la même notion du "tard" . Du coup, les enfants mangent encore sans lui et il ne les verra que peu de temps encore ce soir.
J'en ai un peu marre que son boulot passe avant sa famille.

Pfff pas facile de rester tjs lucide et positif hein!

Allez, bonne soirée à tous.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Bonjour,

Julea. Je te comprends.

Courage.

lundi 24 novembre 2014 8:09
Bonjour Julea, Bonjour Frisette,

j'espère que toutes les deux allez bien.
Comment s'est passé votre week-end ?

Frisette, tu as réussie à discuter ?
Et toi Julea ?

J'ai passé une semaine horrible avec mon épouse, car très mouvementée.

Cette semaine, j'ai compris beaucoup de choses sur moi, non pas par les disputes d'avec mon épouse, mais suite aux conversations sur ce forum.
Quoiqu'il arrive dans l'avenir, je vais devoir évoluer pour me reconstruire et changer le schéma qui faisait passer tout le monde avant moi.

Mon épouse a à nouveau reparlée de divorce, séparation avec garde alternée. Elle ne peut plus voir ma tête. Elle a craquée à son boulot suite à un appel de moi demandant à ce que l'on discute au soir. Elle avait demandée à ce que l'on divise en deux les frais de la maison et que l'on fasse des comptes perso et non plus commun. Au soir, elle a changée d'avis car sinon en fin de mois elle se retrouvé en solde négatif. Elle voulait que je prenne non pas à 50-50 mais au prorata du salaire.
Elle a dit cela sur la colère.

Ca me fait fort mal au cœur, mais je vais finir par devoir me faire une raison. Je dois penser à mes filles et à moi, vu que mon épouse ne pense malheureusement qu'à elle.
Selon elle, nous étions pareil auparavant, elle a changée pendant que moi je suis resté le même. Maintenant, elle s'aperçoit que certaines choses en moi l'agace et elle ne fait pas (ou plus) l'effort de le les dire. Pourtant depuis le début de cette crise, j'ai beaucoup pris sur moi et je tente de changer. Mais selon elle, l'amour ne reviendra pas. Même si moi je pense le contraire.
Vendredi, nous aurions dû aller au cinéma voir un film, mais mon épouse a refusée cette semaine prétextant que le film ne l'intéressait pas (alors qu'elle avait aimée le 1 et le 2 ...).

Le week-end a été plutôt familiale.
Le samedi nous avons vaqué à nos occupations d'entretien de la maison, puis à l'après-midi, nous avons été en grande surface pour gérer le cadeau de noël des filles.
Mon épouse ne voulant pas de cadeau de noël, j'ai décidé de lui donner la première partie en avance, un sac Lee Cooper.
Je lui ai déposé sur son oreiller, et elle qui n'en voulait pas est venue me faire un bisou sur la joue en me disant merci.

Nous avons trouvé les cadeaux de noël des filles, ce qui est vraiment une bonne chose.
Maintenant reste à faire les cadeaux pour tous les autres enfants de la famille. Mis à part les parents, nous ne faisons plus que les enfants. Le budget n'étant pas extensible :)

Le dimanche, je suis allé en course car nous avions oublié dans les courses tout ce qui était savon de douche ...
Pour la première année, j'ai décidé d'acheter des cartes de Ste Catherine et St Nicolas pour les enfants de ma famille (des deux côtés).
Je les ai rédigés hier et j'ai envoyais hier les cartes pour la Ste Catherine.

J'avais un repas de famille hier. Cette semaine mon épouse n'avait pas voulue venir et avait refusée que je prenne la nouvelle voiture.
Moi je dois me contenter de notre ancienne voiture de 14 ans et elle de la voiture récente et sécurisée....
No comment. Je prends sur moi pour ne pas aggraver encore plus la crise.
Mais j'ai passé une excellente après midi chez mes parents. J'ai pu discuter de tout et de rien avec mes proches. Même si mes pensées étaient encore occupées par mon épouse.
Mes sentiments pour elle ne partiront pas du jour au lendemain.

Hier soir, je suis monté dormir à 22h30. Je tente de reprendre une hygiène de vie meilleure car en journée je suis fatigué et cela joue sur mon stress.
A minuit mon épouse est montée.
J'ai demandé à lui faire un bisou. Je lui en ai fais un sur le front et je lui ai dis que je l'aimais. Ce soir je ferai de même.
Puis elle n'a pas réussie à dormir. Elle n'avait mangée qu'un cordon bleu au soir et avait donc faim. Elle est descendue manger un mélange pâte-mayo...
Puis elle est remontée apparemment tardivement. Elle n'arrivait pas à dormir. C'est sa vie et c'est sa santé. Elle ne veut toujours pas consulter, mais ces insomnies sont de plus en plus fréquentes.
Ca c'est étrange. Mais ça ne me regarde plus...

Moi ce matin je suis en forme. Je pense que je vais être souriant et sociable aujourd'hui. J'ai un travail important à faire sur moi. S'il y a des livres qui existent là dessus et que vous connaissez, je suis preneur. Je suis prêt à faire beaucoup d'effort pour changer en société, m'ouvrir aux autres.

Samedi nous avons rdv à une autre banque pour le crédit maison. Je tiens à y aller juste par curiosité. Mon épouse m'accompagnera.

Bonne journée à vous les filles :offre: :chap:
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour passager,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la fin semaine dernière a été dur et cette semaine aussi.
Enfin, bon.
Donc Jeudi soir, je rentre et comme d'habitude je prépare le manger pendant que mon mari boit son apéro.
J'étais à fleur de peau car entre les problèmes du boulot et le souhait de discuter avec mon mari que j'avais prévu pour le week end, je bouillonnais.
Au moment de passer à table, mon mari me dit "je ne mange pas", alors là mon sang n'a fait qu'un tour et je n'ai pas pu me retenir.
Nous nous sommes engueulés grave. J'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur son comportement en lui disant qu'il avait des responsabilités qu'il ne faisait plus rien dans la maison (hors mis les travaux), savoir si son collègue était au courant de la situations dans laquelle nous étions et savoir s'il serait content de l'apprendre (pas de réponse de mon mari), qu'il n'avait plus aucune valeur que sa mère lui a inculqué (et transmis à sa fille), qu'il avait de la compassion pour d'autres personnes, etc......
Mon mari me répond, qu'il se lève le matin pour aller travailler et ramener les sous pour payer les factures, qu'il veut divorcer et partir car il nous fait souffrir et me dit avoir de la compassion pour nous sinon cela ferait bien longtemps qu'il serait parti. Il n'a rien à me reprocher, mais m'a quand même dit qu'il aimerait savoir où nous en sommes dans les comptes, savoir quand fini les crédits etc....
De là, je lui ai répondu que le fait de divorcer ne changerait rien, et qu'il avait besoin d'aide. Que pour les comptes il n'a qu'à les faire soit même (je lui prépare tout pour lui donner ce week end), et que la fin des crédits nous en avons déjà parlé, mais comme il n'écoute pas ce que je lui dis.
Il m'informe aussi qu'il n'est pas en dépression, alors là je lui répond "c'est en plus grave que je le pensais".
Samedi, il s'est occupé de prendre rendez-vous pour changer les pneus de sa voiture (cela fait plus 1 mois qu'il en parle et qu'il tourne en rond).
Dimanche matin, il me demande "tu peux me couper les cheveux si c'est pas trop tard". Je lui répond ça dépend de toi, et là il dit "laisse tombé".
Il faut que je vous laisse beaucoup de taff.
Bonjour juléa,
J'espère que ça va bien de ton côté.
Restons fort face à cette situation.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

coucou frisette.

tu as tort de perdre ton calme. par contre, la, tu inverses la tendance. tu prends position. c'est pas bien de te perdre en colere. tu dois le savoir.
mais par contre, ta manière de réagir est pas mal du tout.

on sait que tu es une sacré nana. ca doit pas etre facile de se frotter a toi "à froid".

tente de gérer à froid. Sans colere, sans rancœur.

c'est TOI qui l'a protégé en protégeant ton couple, trop longtemps. te fait payer, lui fait pas payer, le moment ou tu satures et te décide a inverser la tendance.

toi en premier, qui reste propre, droite, calme.
lui qui fait l'autruche, et qui va constater la fin de la prise d'otage.

attention. des l'instant ou tu casses la prise d'otage, tout peut changer.

cela casse l'équilibre ancien. tes réponses, la, semblent tout changer.

donc soit à l'écoute de changements. il peut se remuer. il peut se fermer plus. toi, tu dois gérer ta santé en priorité, pour toi et les enfants.

bises. et courage.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou pacpac,
Oui, je sais que je n'aurais pas du m'emporter.
Mais là la goutte a débordé du vase.
Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et maintenant il le sait.
Depuis, je reste à son écoute (même si nous ne discutons pas pour le moment), je m'occupe de ma fille et du quotidien.
Par contre, ce week end, je lui donnerais les documents concernant les comptes et lui dirait de prendre le relais puisque c'est ce qu'il voulait.
Nous verrons bien ce qui se passe.
Merci pour ta réponse.
Bises.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Bonjour Frisette.

Attention, à ne pas trop t'emporter.
La semaine dernière, j'ai craqué, mon épouse a craquée. Nous n'avons pas réussi à garder notre sang froid.
Aujourd'hui la situation est encore plus compliquée malgré un we parfaitement calme. J'ai commis des erreurs sous la pression.

Comme a dit Pacpac, il faut dire les choses, mais calmement et fermement. Les faire à tête froide. Pas à tête chaude. C'est là où on fait des conneries. Je parle par expérience.
Pour les comptes. C'est une bonne chose que de lui laisser gérer, mais garde un oeil quand même dessus.
Moi je gère actuellement les comptes et je vois la catastrophe.
Par contre, calmement et gentillement, je demanderai à mon épouse de prendre le relais car elle s'aperceverai de l'état et des efforts devant être réalisé.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

si fallait que ca pete. tu voulais a tout prix que ca ne pete pas. fallait que cela cesse.

il doit maintenant affronter ses responsabilités. avec le stress d'une séparation en plus. ma foi...
pas bien, mais c'est comme ca.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou,
Passager,
Je pense que cela m'a fait du bien quand même.
Cela fait plus de 8 mois que cela dure, il faut dire stop tout de même.
Les comptes je les ai toujours gérer depuis le début et là monsieur veut savoir alors qu'il refusait de s'en occuper. Il va pas être déçu.
Bien sur que je garde un oeil, je ne vais pas non plus le laisser me déplumer non plus.
Pour le moment je laisse venir et ne m'occupe plus de lui. Je me fais rembarrer à chaque fois que je parle donc je parle avec ma fille et c'est tout.
J'espère que pour toi, ça va aller.
Pacpac,
Tu sais je suis de nature calme, très calme et m'emporte rarement, mais lorsque j'explose attention les yeux.
Bon allez, je reprend mon calme et continue en m'occupant de l'essentiel promis.
Bises à tous et à bientôt.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

oui, vu ce que tu as balancé, ca va le faire réfléchir, ton mari.

un proverbe me manque, la. je l'ai lu y a pas longtemps.

qui dit que le fort peut facilement se faire destabiliser par le faible quand il veut aider le faible.
mais faire plier un faible, presque impossible.

mais c'est largement mieux dit. j'aurai du le noter.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde,

Passager : contente de voir que tu as pu passé un bon we, malgré une semaine difficile. C'est bien que tu arrives à travailler sur toi et à vouloir changer les choses, dans le bon sens pour toi. Car ça au moins, tu le fais pour toi et quoi qu'il arrive, tu agis pour ton bien être, et ça tu en as bien besoin. Là aussi le chemin va être long mais garde confiance, tu y arriveras, et tu le mérites!

Frisette: le clash devait avoir lieu et il fallait que tu dises à ton mari ce que tu avais sur le cœur. Il ne veut pas reconnaitre qu'il est malade, j'espère que ces discussions vont quand même finir par murir et qu'il va enfin se résoudre à se soigner, avant qu'il ne soit trop tard pour vous. Il dit vouloir partir parce qu'il vous fait trop souffrir...facile. C'est en partant qu'il vous fera souffrir pour de bon! Tiens bon, ne lâche pas (oui, je sais, facile à dire!!) mais protège toi au maximum. C'est dur de se prendre des baffes à longueur de journée. Je pense fort à toi.

Ici, moral dans les chaussettes. Je suis à plat et mon corps à un peu lâché ce we. Cela faisait qqs jours que je dormais très mal, un gros rhume m'a bcp affaibli et un évènement ce dimanche a fini de me mettre à terre. Pour couronner le tout, j'ai tenté une discussion avec mon mari, en vain. Du coup, j'ai craqué. Hier, pas moyen d'aller bosser, j'étais trop vidée. Je suis allée voir le Doc, je suis sous anxiolytique pendant 1 mois.

Pour en revenir sur la discussion avec mon mari, samedi je lui ai dit que j'aimerais qu'il me parle un peu, savoir où il en était. Sur le coup, il m'a dit OK mais a tourné les talons. On devait partir, je me suis dis "j'ai lancé la perche, laisse lui le temps de mordre à l'hameçon".
Dimanche; il est parti faire un tennis avec notre fils, et au retour, sans rien demander, il nous a préparé un petit apéro. Il a fait qqs toasts, nous a servi, c’était chouette et les enfants étaient ravis! Profitant de ce doux moment, j'ai décidé de le relancer. Et là, il me dit qu'il n'a rien à dire ou plutôt qu'il n'a aps trop envie d'en parler pour le moment et que de toute façon, il n'y a rien qui a changé depuis. Je lui demande si c'est pareil vis à vis de moi, il me répond que oui... fin de la discussion. Je me suis refermée, j'ai tournée les talons... ça m'a achevé.

Je trouve son attitude très égoïste, je lui en veux mais le pire, c'est que je n'arrive même plus à lui dire tout ça. Il sait que je ne vais pas bien, il reconnait que cette situation est très difficile pour moi, que j'encaissais bcp. Mais je ne le vois pas réagir pour m'aider à affronter tout ça. Hier mon Doc m'a dit d'aller voir quelqu'un , au CMP de ma ville. Je lui en ai parlé hier soir, il m'a dit que j'étais surtout très fatiguée et qu'il n'en voyait pas l'utilité. Il n'est pas contre sur le principe et ne m'interdira pas d'y aller si j'en éprouve le besoin , mais tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression qu'il se rende vraiment compte de ce que j'endure.

Je suis vraiment fatiguée, certes, et mon jugement et ma vision sur tout cela sont altérés, j'en conviens. Mais cela va faire bientôt 7 mois que ça dure et je n'ai pas l'impression que la situation évolue dans l'autre sens. J'ai le sentiment qu'on ne s'en sortira jamais. Est-ce que je vais tenir, je ne sais pas...

Pffff, c'est dur....
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

je me permets un post court.

vous encaissez trop, en vous mettant en retrait. vous le comprenez les uns vis a vis des autres, et vous le dites avec sagesse, courage, et brio.

et.

vous sollicitez des dialogues. MAIS. vous n'anticipez pas les réponses, et quand ca frappe, vous chutez.

c'est humain. mais destructeur.

j'explique a passager comment anticiper les réponses du conjoint. il a plongé PARCE qu'il va au dialogue. et quand ce qu'il craint est dit, il tombe.

comme tu viens de le faire, julea.

pour sortir de cela, il faut anticiper les réponses qui "tuent". pour ne pas les laisser dominer, et casser les enjeux, et rapports de force.
comment ?

cela se prépare et se travaille. mais faut déjà le comprendre et le décider. passager peut surenchérir. on vient de traiter justement les réponses qui tuent de sa femme. et qu'il se prépare un peu à les affronter. sans cela, peur du dialogue. et pire. efffondrement si l'autre tape ou on ne veut pas.

bises. on est avec toi, meme si je semble cartésien, la.
de tout cœur.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou juléa,
Eh oui, le clash a eu lieu. Mais comme tu dis, il ne comprend pas que le fait de partir ne changera rien pour nous, car nous souffrirons autant, pourtant je lui ai dis mais bon.
Ah oui, j'en ai marre de me trouver face à un mur qui ne veut rien faire pour aller mieux et se soigner, c'est dur de vivre ça au quotidien et ce depuis 8 mois déjà.
Je suis quand même triste de voir que ton mari agit comme le mien alors qu'il est suivi par un psy.
Mais tu arrives à nous remonter le moral donc ne baisse pas les bras, il faut être forte surtout pour tes enfants, n'oublie pas ce que tu nous dis et applique le sur toi.
Sachant que nous sommes dans la même situation, je comprends tout à fait ton désespoir.
Moi aussi, je lui ai dis qu'il devenait égoîste.
Va-t-on y arriver à s'en sortir de cette situation qui malheureusement n'évolue pas dans le bon sens aussi pour toi que pour moi.
Il faut absolument tenir pour tes enfants, ils ne doivent pas en subir les conséquences.
Allez juléa, relevons-nous et allons de l'avant.
Garde confiance.
Bises à toi.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Merci Pacpac et Frisette,

Je lis vos messages et j'en pleure.

Je comprends ce que tu dis Pacpac... le pire, c'est que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, enfin... je le conçois. ET tu as raison. Je sollicite un dialogue dont forcement, je sais que la réponse ne va pas me plaire. Mais tu sais, à force d'attendre et de prendre sur soi, au bout d'un moment, on a envie de sentir que tout ce que l'on fait, c’est pas pour rien! Je ne m'attend pas à ce qu'il me fasse une grande déclaration d'amour mais juste que de temps en temps il me dise "cesse de t'inquiéter, je suis toujours là et je fais tout ça pour nous".
Tu as raison, c'est destructeur.

Oui OK on en demande beaucoup mais ils nous en demandent beaucoup aussi.

Non, Frisette, je ne baisse pas les bras mais c'est vrai qu'il est plus facile de dire les choses aux autres que de se les appliquer. Je suis bien consciente de tout ça..c'est juste que là,j'ai un trop plein et je craque.
Pourtant, je ne devrais pas me plaindre. On s'occupe des cadeaux de Noël, il fait bcp d'effort pour mettre ses problèmes de côté quand il est avec nous et surtout pour ne pas que les enfants subissent de trop cette situation. Mais j'ai éperdument besoin de lui et de son amour et son désamour me fait mal.

Merci infiniment de votre soutien et de votre écoute.
Je vous embrasse
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Bonjour Julea, bonjour Frisette,

j'ai réalisé une invitation auprès de l'administrateur pour que vous puissiez intervenir dans mon salon privé.
Des conseils de Pacpac y sont présents pour mon cas qui a évolué négativement hier.

Je ne m'étalerais pas sur la partie publique.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en ce moment ça va mal. J'ai rechuté vendrendi et craqué samedi soir (mon épouse était sortie au soir).
Mais en discutant, échangeant, je vais mieux.
Je stress différemment.

Bien sûr, ça va être différent quand je vais rentrer à ma maison, mais là il faut que je discute posément et fermement avec mon épouse pour nous organiser.
Elle persiste et signe pour un divorce et vous pourrez lire dans mon salon mon dernier scoop. Mais il ne faut pas que vous le preniez pour vous.

Bises mesdames et courage. Je sais que c'est dur, mais il faut prendre sur soi pour déjà nous mêmes, et nos enfants !
Les conjoints et conjointe, choisissent leur vie et doivent l'assumer telle quelle.

Courage.

Bises

mercredi 26 novembre 2014 10:59
Bonjour Mesdames (Frisette et Julea),

Vous avez désormais accès à mon salon.

Vous pouvez y accéder via l'écran d'acceuil, "Le salon", et cliquer sur le lien "Sous forum : Salons et Galeries des membres dont l'anonymat n'est plus assuré")

Bonne journée à vous.

PS: J'espère que Julea, tu vas mieux et que tu as repris du poil de la bête; Et que toi Frisette, tu arrives à gérer.

Bises
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou!

Merci Passager, pour le lien, j'irai faire un tour dans l'après-midi. Là, je suis au boulot et il faut que j'avance, j'ai pris du retard... j'ai la tête ds le coton... les cachets peut-être.

En tout cas, je veux bien essayer de suivre les conseils que l'on te donne, au moins pour arriver à dialoguer avec mon mari de façon plus positive. Je sais que je suis fautive de mon malaise en ce moment, je donne le bâton pour me faire battre.

Bon à priori, ça a de nouveau clashé chez toi... M****!! Pourquoi faut-il en arriver là! ?? Je n'arrive pas à croire en la demande de divorce de ta femme!! Et j'ai mal pour toi. J'espère que rien n'est définitif. Je suis avec toi Passager et avec tes filles.
Passager5962

Mon mari ne va pas bien

Bonjour Julea,

quand tu liras le salon, tu comprendras. Aujourd'hui j'ai fais un choix.
Je ne suis plus heureux et je subis. J'ai mes tords. Nous avons tous nos tords.

Mais j'assume les miens et je n'accepte pas d'être jugé par elle. Il y a un contexte.

Maintenant, je vais penser à moi, mes filles. Nous allons cohabiter pendant quelques temps.
Je me sent vide aujourd'hui. Plus de stress, plus de peur.
J'ai un gros travail à faire sur moi pour évoluer et changer.

Pour mon bien, pour le bien de mes enfants et des autres.

Bises et courage.
Répondre