Bonjour,
Julea. Je te comprends.
Courage.
lundi 24 novembre 2014 8:09
Bonjour Julea, Bonjour Frisette,
j'espère que toutes les deux allez bien.
Comment s'est passé votre week-end ?
Frisette, tu as réussie à discuter ?
Et toi Julea ?
J'ai passé une semaine horrible avec mon épouse, car très mouvementée.
Cette semaine, j'ai compris beaucoup de choses sur moi, non pas par les disputes d'avec mon épouse, mais suite aux conversations sur ce forum.
Quoiqu'il arrive dans l'avenir, je vais devoir évoluer pour me reconstruire et changer le schéma qui faisait passer tout le monde avant moi.
Mon épouse a à nouveau reparlée de divorce, séparation avec garde alternée. Elle ne peut plus voir ma tête. Elle a craquée à son boulot suite à un appel de moi demandant à ce que l'on discute au soir. Elle avait demandée à ce que l'on divise en deux les frais de la maison et que l'on fasse des comptes perso et non plus commun. Au soir, elle a changée d'avis car sinon en fin de mois elle se retrouvé en solde négatif. Elle voulait que je prenne non pas à 50-50 mais au prorata du salaire.
Elle a dit cela sur la colère.
Ca me fait fort mal au cœur, mais je vais finir par devoir me faire une raison. Je dois penser à mes filles et à moi, vu que mon épouse ne pense malheureusement qu'à elle.
Selon elle, nous étions pareil auparavant, elle a changée pendant que moi je suis resté le même. Maintenant, elle s'aperçoit que certaines choses en moi l'agace et elle ne fait pas (ou plus) l'effort de le les dire. Pourtant depuis le début de cette crise, j'ai beaucoup pris sur moi et je tente de changer. Mais selon elle, l'amour ne reviendra pas. Même si moi je pense le contraire.
Vendredi, nous aurions dû aller au cinéma voir un film, mais mon épouse a refusée cette semaine prétextant que le film ne l'intéressait pas (alors qu'elle avait aimée le 1 et le 2 ...).
Le week-end a été plutôt familiale.
Le samedi nous avons vaqué à nos occupations d'entretien de la maison, puis à l'après-midi, nous avons été en grande surface pour gérer le cadeau de noël des filles.
Mon épouse ne voulant pas de cadeau de noël, j'ai décidé de lui donner la première partie en avance, un sac Lee Cooper.
Je lui ai déposé sur son oreiller, et elle qui n'en voulait pas est venue me faire un bisou sur la joue en me disant merci.
Nous avons trouvé les cadeaux de noël des filles, ce qui est vraiment une bonne chose.
Maintenant reste à faire les cadeaux pour tous les autres enfants de la famille. Mis à part les parents, nous ne faisons plus que les enfants. Le budget n'étant pas extensible
Le dimanche, je suis allé en course car nous avions oublié dans les courses tout ce qui était savon de douche ...
Pour la première année, j'ai décidé d'acheter des cartes de Ste Catherine et St Nicolas pour les enfants de ma famille (des deux côtés).
Je les ai rédigés hier et j'ai envoyais hier les cartes pour la Ste Catherine.
J'avais un repas de famille hier. Cette semaine mon épouse n'avait pas voulue venir et avait refusée que je prenne la nouvelle voiture.
Moi je dois me contenter de notre ancienne voiture de 14 ans et elle de la voiture récente et sécurisée....
No comment. Je prends sur moi pour ne pas aggraver encore plus la crise.
Mais j'ai passé une excellente après midi chez mes parents. J'ai pu discuter de tout et de rien avec mes proches. Même si mes pensées étaient encore occupées par mon épouse.
Mes sentiments pour elle ne partiront pas du jour au lendemain.
Hier soir, je suis monté dormir à 22h30. Je tente de reprendre une hygiène de vie meilleure car en journée je suis fatigué et cela joue sur mon stress.
A minuit mon épouse est montée.
J'ai demandé à lui faire un bisou. Je lui en ai fais un sur le front et je lui ai dis que je l'aimais. Ce soir je ferai de même.
Puis elle n'a pas réussie à dormir. Elle n'avait mangée qu'un cordon bleu au soir et avait donc faim. Elle est descendue manger un mélange pâte-mayo...
Puis elle est remontée apparemment tardivement. Elle n'arrivait pas à dormir. C'est sa vie et c'est sa santé. Elle ne veut toujours pas consulter, mais ces insomnies sont de plus en plus fréquentes.
Ca c'est étrange. Mais ça ne me regarde plus...
Moi ce matin je suis en forme. Je pense que je vais être souriant et sociable aujourd'hui. J'ai un travail important à faire sur moi. S'il y a des livres qui existent là dessus et que vous connaissez, je suis preneur. Je suis prêt à faire beaucoup d'effort pour changer en société, m'ouvrir aux autres.
Samedi nous avons rdv à une autre banque pour le crédit maison. Je tiens à y aller juste par curiosité. Mon épouse m'accompagnera.
Bonne journée à vous les filles