Phobie Sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Salut Angrod

Les phobies sont des choses fluctuantes, tu peux en avoir un temps, puis des rencontres heureuses vont te permettre de les dépasser un temps, puis un évènement les déclencher à nouveau...

As-tu tenté une thérapie ? Tu sais les thérapies comportementales et cognitives sont censées donner de bons résultats, elles travaillent sur les symptômes même et t'apprennent à les gérer - t'aident à reprendre le pouvoir :console:

Comme ça après si un évènement de la vie les fait répparaître, eh bien tu es armé pour lutter contre :fleur:

Tu sais je suis phobique (sur plein de plan), j'ai eu des périodes avec, des périodes sans, aujourd'hui je suis en plein dedans, mais faut dire que j'ai réalisé tard que c'était un souci psychologique. Aujourd'hui cela ne me désespère plus tant, car je sais que je peux le surmonter :smile:

Courage
Angrod

Message par Angrod »

Oui je suis en pleine thérapie présentement! :up2:
Procrastina
Membre d'honneur

C'est bien ça, tu ne te laisses pas faire

Et tu trouves cela comment ? Tu sens que tu fais des progrès ?
Angrod

Message par Angrod »

J'ai ma troisième rencontre mercredi donc je ne peux pas dire grand chose pour l'instant ! :langue1:
Procrastina
Membre d'honneur

bon ok, effectivement :langue1: ben tiens-nous au courant en tout cas ! :up2:
Sceadugenga

Message par Sceadugenga »

Bonne chance pour etre plus tranquil avec la phobie social. :console:

Depuis quelques temps je vais beaucoup mieux à ce niveau la et je doit dire que ça s'est arranger plus facilement que je croyais. Pour dire que la lutte n'est pas vaine, courage.
:cheval:
Je pense que ce qui m'a aider c'est que je me focalise beaucoup plus sur le jugement de certaines personnes en particulier plutot que sur celui des gens en general. Je pense souvent aussi à des périodes de ma vie et je me dit que j'avait tendance à occulté certaines ou ce problème n'était pas la, byzarement on ce souvient toujours du pire. :dub:

Meme si les gens nous jugent, est ce si grave ?
isabella

Message par isabella »

Pour moi :
Agoraphobie que je gère plus ou moins bien, et cette peur irrationnelle de conduire sur de grandes routes, d'être suivie par une voiture. Si elle me colle, là c'est la crise de panique qui monte, et phobie des transports. C'est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd.

J'ai vu plusieurs fois cette peur de conduire, vous pensez que c'est dù à quoi ? Peur de perdre le contrôle? C'est symbolique ? Chacun doit avoir une raison propre, mais je pense que certains de nous ont peut-être quellques points communs à cette peur irrationnelle de conduire
Sherly

Message par Sherly »

moi je suis phobique sociale, et ça me pourri vraiment la vie!
ça m'empêche de tout faire en fait !(travail, voir des amis,...et)
Je suis aussi agoraphobe, un peu moins depuis quelques temps,y a dshauts et de bas en fait. J'ai un traitement pour ça mais il fait plus autant effet qu'avant, je vais sûrement me le faire augmenter.
c'est vraiment un enfer ces phobies! Ça m'énerve! C'est la pire chose qui soit! :mad1:
AB

Message par AB »

je me retrouve en chacun de vous. Depuis un moment, je n'ai envie de voir personne. Cela vient peut être que ma meilleure amie en avait marre de ma dépression et qu'elle me dit vouloir prendre des distances. J'envoie rarepent des sms mais quand je le fais, pas de réponse. Je pense que c'est pour cela que je m'enferme. Je voudrais que cela soit elle qui vienne "m'aider" et personne d'autre. Qu'en pensez vous ? Mon médecin me dit que je dois m'ouvrir socialement mais je n'y arrive pas.
isabella

Message par isabella »

Mon médecin me dit que je dois m'ouvrir socialement mais je n'y arrive pas
Bonjour AB

Tu sais ton médecin t'as sûrment fixé un but. S'ouvrir aux autres. Tu ne peux pas faire ça d'un seul coup.

Je pense qu'il faut y aller doucement et s'ouvrir à des personnes qui t'aimeront comme tu es.

Bonne journée à toi
Sherly

Message par Sherly »

moi c'est pareil AB!
j'ai perdu tout un tas d'amies a cause de la dépression! Il m'en reste qu'une que je ne voie pas très souvent!
Faut pas regarder en arrière , ses personnes ne nous merites pas!( je sais c'est facile a dire, mais on l'imprimé pas facilement)!
mais c'est vrai! Il faut les zapper!
biz!
nenete

Message par nenete »

Phobies sociale ma psy ma laisser parti de ce dernier rendez vous avec ces mots. Je n'arriver pas à comprendre ce que c'etais je ne mettais pas de mots sur mon comportement m'exprimer est une véritable angoisse pour moi mais vous êtes comme une évidence pour moi. MERCI A TOUS c'est un peit soulagement pour moi mal grès tout.
alimi

AGORAPHOBE ?

Message par alimi »

C'est la question que je me pose depuis un moment . j'ai l'impression d'être devenue agoraphobe depuis que je souffre de dépression !!!!

Quand je vais dans un magasin, tous ces gens qui grouillent autour de moi me donnent le tournis! J'ai même parfois l'impression d'être entourée
d'extra terrestres !!!!!!

La plupart du temps, je ressors du magasin avec juste un truc et encore !!!!

Je me dépêche de rentrer chez moi et j'ai l'impression de retirer un masque !

Je ne peux quand même pas passer le restant de ma vie coupée du reste du monde !
nintcia

Message par nintcia »

coucou,

moi aussi phobie sociale et agoraphobie, phobie des transports... Ca limite pas mal la vie :down:
claudine
Membre d'honneur

AGORAPHOBE ?

Message par claudine »

alimi a écrit :
Je me dépêche de rentrer chez moi et j'ai l'impression de retirer un masque !

Je ne peux quand même pas passer le restant de ma vie coupée du reste du monde !
Bonsoir alimi,

C'est un symptôme de la dépression qui s'atténue dès que l'on commence à aller mieux :console:

A un moment de ma vie, je ne pouvais même plus faire les courses toute seule (panique complète et crise d'angoisse à la caisse du supermarché :crying: ). Depuis que je vais mieux, je suis beaucoup plus détendue et l'angoisse a beaucoup diminué
celia

Message par celia »

Bonjour,

Je suis moi aussi agoraphobe : dès que je suis seule dan une rue ou sur une grande place je panique, j'ai la tête qui tourne, je transpire .Celà arrive moins souvent depuis que j'ai un traitement. Par contre,mes trajets sont limités. Il ya des endroits où je ne peux aller seule. Ma famille a du mal à comprendre ça . Mais je sais que cela remonte à l'enfance, quand ma mère était très malade et ne voulait rien me dire, je suis restée seule avec mes angoisses.
clarissa

Message par clarissa »

bonjour tout le monde.
moi aussi malheureusement j'ai une phobie sociale.
c'est très handicapant car à cause de mon travail je dois souvent sortir et dialoguer avec des gens, ainsi que me montrer.
cela m'épuise totalement.
je ne ressens pas la même chose face à ma meilleure amie, ou bien des gens très proches, mais je vais systématiquement refuser toute proposition de sorties etc même en leur compagnie ...
lorsque par obligation je sors, je ressens en rentrant chez moi une immense fatigue et les jours d'après je "rechute" un peu, je suis très déprimée, pas parce que j'ai honte de ce que j'ai pu faire mais parce que je sais très/trop bien jouer la comédie et que c'est épuisant, et troublant ...
cette foison de rires de lumières de légèreté de conversations et ensuite ce retour au vrai "soi". j'ai de plus ne plus de mal à le gérer.
je fais des efforts pour "sortir" en ce moment, mais seule, et ce depuis environ trois semaines seulement.
je sors me promener en ville, je bois des cafés en terrasse, à chaque fois je regarde le monde comme si j'étais débarquée de saturne, tout me semble beau et en activité, je suis comme choquée et cela me fait du bien au fond je pense.
les seules fois où j'ai été vraiment heureuse ces dernières années furent celles où je me suis retrouvée quelques jours en vacances dans la nature ! là je redeviens comme une gosse :)
jipé

Message par jipé »

Bonjour,

Personnellement, je souffre parfois de phobie sociale quand je dois me rendre dans un endroit que je ne connais pas et où il y aura beaucoup de gens (une grosse fête par exemple). Des fois je commence à angoisser plusieurs jours avant l'événement tant redouté, et il m'est même arrivé de ne pas aller à des fêtes organisées par des amis car j'étais complètement tétanisé à l'idée que les gens se disent "tiens, voilà le dépressif qui a essayé de se suicider comme un lâche". Donc je te comprend facilement. Ce que j'essaye de faire pour réduire la fréquence de ces phobies sociales, c'est soit rester chez moi cloîtré (mais ca n'est pas la bonne solution), soit prendre de la drogue pour être détaché de ce qui m'angoisse (encore une plus mauvaise solution...),soit d'aller dans des endroits que je connais et où je me sens à l'aise, avec des gens en qui j'ai confiance.
AB

Message par AB »

pour moi je ne sais pas si c'est une phobie sociale mais je dis oui à une invitation puis quelques jours avant je me rétracte car je n'ai pas envie de sortir de chez moi, je me trouve toujours des excuses, je n'ai pas envie d'être sous le regard des autres
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour AB,

Moi aussi, je fonctionne ainsi. Sur le coup, j'accepte l'invitation avec plaisir et plus le jour approche, plus je suis mal et je ne veux plus y aller
Répondre