changer le mensonge en vérité. ça changerait tout - ou presque tout - cette seule chose.
ça ne le rendrait pas " un peu meilleur " mais bien meilleur je pense.
T'es plutôt parano ? As-tu tendance à penser que tout le monde t'en veut ?
J'ai modifié le message ; mes questions sont trop déplacées je pense
Oh que oui ! J'ai un vrai problème avec ça. Ma décompensation était d'ailleurs un mélange de paranoïa et
de culpabilité délirante. J'ai failli mourir du sentiment de culpabilité.
J'ai par moment l'impression d'être folle oui, car je ne comprends pas forcement toujours mes émotions et/ou mon corportement. Avec le recul, je pense que non, mais c'est une de mes angoisses. Enfin la folie est toute subjective après tout.
———
Qu'est ce qui t'as poussé à aller consulter pour tes problèmes (si tu l'as fait évidement) ?
Le jour où j'ai compris que je ne pouvais plus pratiquer l'évitement, car c'était trop couteux émotionnellement, et je n'avais plus la force de faire semblant.
Non, je ne serai plus jamais "comme avant", j'en suis intimement convaincue. J'espère juste atteindre un équilibre qui me permettra de retourner travailler et de vivre à peu prés normalement, en acceptant les angoisses et en les gérant au mieux.
bonne question, et j'en sais rien, normalité au sens général, être insérée dans la société, avoir le "bon genre", suivre le "bon chemin", une sorte de consensus de la "majorité", j'en sais tellement rien et je déteste tellement cette notion
la normalité c'est une espèce de masque que l'on porte en société
c'est un peu le contraire de l'authenticité
Et bien Nadine, j'ai la même vision des choses que toi.
La normalité, c'est le moule, tous pareils, avec les mêmes codes : mariés, x enfants, un job, un animal domestique, mince et soigné(e), manger 5 fruits et légumes par jour, avoir une activité physique, porter des vêtements discrets, que les enfants soient bien éduqués et brillants, ne touchent jamais un pétard et ne se bourrent jamais la gueule (en tout cas, tu ne dois pas le savoir, ils peuvent le faire discrètement), qu'ils ne finissent jamais chez les flics, un appart bien rangé, des vacances d'hiver une fois au ski, 15 jours de vacances hors de ta ville en été....
et comme dans la vraie vie tout cela n'existe pas : ne jamais laisser voir que ta vie part en live, que ton mari te trompe, que tu es à découvert, que les flics t'ont appelée à 5 heures du mat pour te dire que ton fils bourré est en cellule de dégrisement aprés avoir fait quelques conneries et que tu fais tes vitres à cette heure là pour t'occuper l'esprit en priant qu'il n'est pas en train de s'étouffer dans son vomi et qu'il a vu un médecin, arriver le lundi au boulot et faire comme si....encore et toujours, faire semblant, pour ne pas déranger les bien pensants, les parfaits, ceux qui forcément ont aussi de la crasse dans leur vie, mais ont les moyens de ne pas la montrer !
Le moche est-il si subjectif que cela.png
__
Si c'est de la totale antipathie en partant, je n'ai jamais changé par la suite assez de point de vue pour réellement l'apprécier dans son ensemble, mais je peux avouer m'être déjà dit que "sur tel point, elle est moins pire que le reste"
_
Qu'est-ce qui rend une personne antipathique dès le début ?
Vu comme ça....
Non, il y a les trucs où personne ne pourrait dire que c'est pas moche pour tout le monde.
Merci de le démontrer
Pour la réponse croisé:
Moi, je crois dur comme fer que ça doit être un truc hormonal ou liées au phéromones qui nous rend une personne sympathique...ou pas.
Mais ça m'est arrivé aussi comme à toi de considérer après que c'est moins pire sur tel ou tel point que je pensais (et je dois avouer que ça me dérange à chaque fois )
Avenir professionnel:
J'avais un sursaut de vouloir me lancer dans une reconversion, mais il me manque l'argent, la force et l'énergie pour.
C'est minable, je sais et ça me désolé chaque jour.
ça t'arrive de faire des listes des tâches de ménage?
Tout dépend de la liste en question.. Pour tout et n'importe quoi non.
Pour avoir une vie disciplinée éventuellement oui. Mais il ne faut pas tomber dans la rigité ; " mince j'ai eu un imprévu et n'ai pas pu faire ça aujourd'hui ! " Les imprévus arrivent et il ne faut pas que nos habitudes deviennent une fermeture aux changements neutres ou positifs.
J'aimerais moi-même avoir une vie plus disciplinée mais je n'y parviens pas avec mes soucis de dépression.
Pour ta réponse à ma question, c'est marrant parce que j'ai justement l'impression que mes listes mettent à faire quelque chose de mes journées malgré la dépression. Sinon je pense que je ne ferais strictement rien de constructif de mes journées. Chaque personne est différente.
Le café. Ca m'aide à bien à lutter contre la somnolence.
Quel est le pire (selon toi) effet secondaire de médicament que tu aies eu ?
J’en ai une très mauvaise opinion malgré que j’en fréquente quelques un. Ce sont de tres bons outils pour les gens qui ont besoin de se préoccuper de la vie des autres, de fouiner. C’est aussi parfois déprimant de voir les gens exposer leur vie dessus, car bien sûr on ne montre que ce qui va bien et fait envie. Et je ne parle même pas de problématiques de harcèlement.
Par contre, ce sont des bons outils pour ce qui est association, événementiel tout ça.
Combien de temps passes tu sur internet chaque jour ?
Environ deux heures, parfois trois.
Autrefois j'étais accro, donc je me limite maintenant.
(Pour en revenir aux réseaux sociaux- ça ne fait qu'environ un an et demi que j'ai de nouveau internet, après un break de 12 ans. Le première chose que je voulais faire, c'était de m'inscrire sur FaceBook, parce que le peu des gens que je connais y sont. Eh ben, j'essayé trois fois. La seule message que j'ai pu envoyer était: Salut!! Maintenant j'ai internet, moi aussi! Ensuite j'ai été viré de FaceBook. Sans explication, sans possibilité d'ouvrir un autre compte. Je suis encore vexée pour ça, même si je n'ai plus envie d'y aller.)
Quand tu entends dire quelqu'un:" cet week-end, je ne fais rien" tu traduis ça comment?
Pour toi, en quoi ça consisté de ne rien faire?