Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- elhamedhak
La colère
Aime tu la vie ?
Aime tu la vie ?
- Pisaure
Je ne sais pas si j'aime ma vie, mais je suis admirative de tout ce qui est vivant : les plantes, les arbres, les insectes, les animaux, l'humain...
Qu'est-ce qui peut t'émouvoir aux larmes?
Qu'est-ce qui peut t'émouvoir aux larmes?
- Sasha
Oula, tellement de choses ! Une musique qui prend aux tripes, un film touchant, une interaction positive avec une personne, dire ce que j’ai sur le cœur…
Comment sais-tu si la personne en face est sincère ou non ?
Comment sais-tu si la personne en face est sincère ou non ?
- Pisaure
Je me fie à mon instinct qui m'a rarement trompée.
Tu préfères te ressourcer en groupe ou tout seul?
Tu préfères te ressourcer en groupe ou tout seul?
- Die O'Gêne
Le groupe ça ne me provoque qu' angoisses, paniques et sorties de mon corps. Seule -- vraiment seule ou alors avec des chats -- c'est le seul moyen de me retrouver/resourcer...
--
C'est quoi ta plus grande aspiration artistique?
--
C'est quoi ta plus grande aspiration artistique?
- Pisaure
La nature et les toiles de Van Gogh.
Tu leur parles à tes chats?
Tu leur parles à tes chats?
- elhamedhak
J'en ai pas
Ton plat préféré ?
Ton plat préféré ?
- Pisaure
Celui qu'on me présente quand j'ai vraiment très faim! 
Ton chocolat favori?
Ton chocolat favori?
- Die O'Gêne
Le Mozart Kugel! (avec de la pâte d'amande dedans...)
-
Tu as déjà vécu en couple?
-
Tu as déjà vécu en couple?
- Pisaure
Oui... 25 ans!
Et toi?
Et toi?
- Die O'Gêne
5 puis 15 puis 5... Ben 25 aussi alors!
-
C'était l'amour fou?
-
C'était l'amour fou?
- Pisaure
Je préfère les choses raisonnées. La folie, y compris en amour m'effraie du fait de mon histoire de vie à l'enfance cabossée...
Aimes-tu perdre le contrôle de toi même (sous l'effet d'une substance, d'une émotion, de la panique ou n'importe qui d'autre) ?
Aimes-tu perdre le contrôle de toi même (sous l'effet d'une substance, d'une émotion, de la panique ou n'importe qui d'autre) ?
- Dans la toujoursnuit
Certainement pas sous l'effet d'une substance... D'une émotion, peut-être. Du moins, j'aime l'intensité... Mais j'aime quand même conserver un certain contrôle et bon sens.
Est-ce que tu te sens à la fois extrêmement sensible et avec des émotions très plates, " faibles " ? J'avais lu que certains dépressifs ressentent ça. C'est ainsi que je me sens perso.
Est-ce que tu te sens à la fois extrêmement sensible et avec des émotions très plates, " faibles " ? J'avais lu que certains dépressifs ressentent ça. C'est ainsi que je me sens perso.
- Die O'Gêne
Non, moi pas du tout. Je ressens tout extrêmement trop fort et violemment. Je n'ai aucun recul.
-
Je trouve que les usagers de ce forum font partie pour au moins 50 % d'entre eux de l'élite du monde sur le plan de ''l'intelligence affective'' et de la tolérance. Ce qui est extrêmement exceptionnel chez les ''autres'' gens qui vont soit-disant bien psychiquement. Ça ne te semble pas flagrant à roi, en visitant d'autres sites ou forums? Ou en lisant les commentaires des lecteurs sur les sites d'infos?
-
Je trouve que les usagers de ce forum font partie pour au moins 50 % d'entre eux de l'élite du monde sur le plan de ''l'intelligence affective'' et de la tolérance. Ce qui est extrêmement exceptionnel chez les ''autres'' gens qui vont soit-disant bien psychiquement. Ça ne te semble pas flagrant à roi, en visitant d'autres sites ou forums? Ou en lisant les commentaires des lecteurs sur les sites d'infos?
- Pisaure
Je pense que lorsque la vie nous confronte personnellement à la maladie, au handicap, à la souffrance, aux traumatismes, on devient plus tolérant et plus compréhensif vis à vis d'autrui. Le personnes qui par chance ont des parcours de vie plutôt ordinaire et sans grandes souffrances sont parfois intolérants par ignorance des difficultés ressenties par les autres. Le cas typique c'est celui qui ne sait rien de la dépression et qui dit au dépressif "Mais bouge toi un peu, faut de la volonté...". En fait, il ignore que la dépression anéantit justement la volonté et que sa remarque ne fait qu'anéantir un peu plus la mésestime de soi de la personne déjà en souffrance...
Penses-tu qu'il soit bon de dire publiquement que l'on souffre de dépression ou d'un handicap invisible ?
Penses-tu qu'il soit bon de dire publiquement que l'on souffre de dépression ou d'un handicap invisible ?
- Die O'Gêne
Non je ne pense pas que ce soit ''bon'', en ce sens que moi j'ai souvent eu de mauvais retours de bâton à cause de ça (qu'on ''profite de cette faiblesse'' ou bien qu'on ne m'en méprise que davantage)... Mais j'ai beaucoup de mal à ne pas le dire, car MOI je considère que je n'ai rien fait de mal ni de honte à avoir et donc rien à cacher... (épi à chaque fois j'en paie cher les frais après... mais je recommence la fois suivante parce que je n'ai toujours pas envie ni de me planquer ni de faire semblant d'être ''comme les gens normaux''...
--
Et toi le dissimules-tu? Penses-tu que tu devrais/ne devrais pas?
--
Et toi le dissimules-tu? Penses-tu que tu devrais/ne devrais pas?
- Pisaure
Moi je camoufle tout parce que depuis la naissance j'ai été mise au banc de la société et j'ai subit des violences intra familiales. Du coup, je m'adapte aux autres pour me protéger et je cache mes fragilités par peur du retour de bâton. Sans compter que j'ai honte de ne pas être à la hauteur... Mais je suis un cas "complexe" comme dit ma psy! Je pense que l'on devrait pourvoir parler de la santé mentale et du handicap mais la société n'est clairement pas disposée à l'entendre et le rejet peut être violent et destructeur. Il faut donc aussi savoir s'en protéger.
As-tu quelqu'un en qui tu as une totale confiance?
As-tu quelqu'un en qui tu as une totale confiance?
- Die O'Gêne
Non ;-( (enfin sur certains plans, oui, quelques personnes, mais jamais sur ''TOUT'')
-
est-ce une forme de paranoïa?
-
est-ce une forme de paranoïa?
- Pisaure
Non. J'ai vraiment vécu des trucs pas cool et je suis prudente car j'ai perdu confiance en la bonté humaine.
Tu crois encore que l'Homme est foncièrement bienveillant ?
Tu crois encore que l'Homme est foncièrement bienveillant ?
- Die O'Gêne
Oui. Quand même. Je pense que les perversions de quelques-uns qui traumatisant des milliers d'autres humains, ou, lorsqu'ils sont un peu neuneu (et beaucoup d'humains sont neuneu, surtout quand ils sont persuadés du contraire) de nombreux humains croient/suivent/obéissent/imitent ces quelques malades avides de pouvoir, qui les envoient massacrer d'autres humains...
-