Jardinage, plantations.....
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- chillina
ça aussi c'est un site fiable ou on peut commander tigrou ?
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonne nuit le Chat,
Oui à mon avis pas de souci pour ce site, je l'ai parcouru un peu.
La seule différence est que Meilland a crée le Ronsard, après c'est une histoire de Royalties, c'est les mêmes rosiers.
Perso je préfère quand même voir les rosiers en vrai et en fleur avant de les acheter, on ne se rend pas forcement compte de la couleur, de la grosseur des roses par exemple sur internet
Oui à mon avis pas de souci pour ce site, je l'ai parcouru un peu.
La seule différence est que Meilland a crée le Ronsard, après c'est une histoire de Royalties, c'est les mêmes rosiers.
Perso je préfère quand même voir les rosiers en vrai et en fleur avant de les acheter, on ne se rend pas forcement compte de la couleur, de la grosseur des roses par exemple sur internet
- chillina
trop de choix tue le choix

Bonjour;
J'ai toujours aimé le jardinage, surtout les plantes, plus que les fleurs.
Je me demandais parmis les connaisseurs si vous connaissiez les Tillandsias, de la famille des broméliacés.
Je suis tombée éperdument amoureuse de ces plantes et je ne sais pas où m'en procurer et je me demandais si ça avait besoin de beaucoup de lumière ?
Mon appart est orienté plein sud.
Je me demandais si ces espèces pourraient être dangereuses pour mon cat ?
Je veux en mettre partout dans mon appart ... Le côté sud est jonché de baies vitrées.
Je suis amoureuse de toute la végétation d'Amérique.
Merci d'avance;
Déta.
Je me dis que j'aimerais reprendre le jardinage, j'ai toujours aimé ça, et c'est une façon de me réentretenir, de réentretenir "mon jardin".
J'ai toujours aimé le jardinage, surtout les plantes, plus que les fleurs.
Je me demandais parmis les connaisseurs si vous connaissiez les Tillandsias, de la famille des broméliacés.
Je suis tombée éperdument amoureuse de ces plantes et je ne sais pas où m'en procurer et je me demandais si ça avait besoin de beaucoup de lumière ?
Mon appart est orienté plein sud.
Je me demandais si ces espèces pourraient être dangereuses pour mon cat ?
Je veux en mettre partout dans mon appart ... Le côté sud est jonché de baies vitrées.
Je suis amoureuse de toute la végétation d'Amérique.
Merci d'avance;
Déta.
Je me dis que j'aimerais reprendre le jardinage, j'ai toujours aimé ça, et c'est une façon de me réentretenir, de réentretenir "mon jardin".
- chillina
t'es une buse, j'ai trouvé mon égale !!!
peut pas t'aider
peut pas t'aider

- ouille
bonjour déta,
tiens j'ai trouvé....
j'en ai eu mais je me suis laissé avoir par trop d'eau....
http://www.tillandsias.fr
pour ton, je ne sais pas...après il va les renifler, peut jouer avec...

--edit--
plumette,
j'ai celui là sur la pergola...
http://www.georgesdelbard.com/A-9312-ro ... lombe.aspx

tiens j'ai trouvé....
j'en ai eu mais je me suis laissé avoir par trop d'eau....
http://www.tillandsias.fr
pour ton, je ne sais pas...après il va les renifler, peut jouer avec...

--edit--
plumette,
j'ai celui là sur la pergola...
http://www.georgesdelbard.com/A-9312-ro ... lombe.aspx

Bonjour Ouille (je ne peux m'empêcher à "Monsieur Ouille" - même si tu es une femme - dans les Visiteurs
)
Merci infiniment pour ton implication, tu me combles !
J'ai demandé finalement à ma Botaniste préférée : ma mère ... elle dit qu'il faut juste les asperger d'eau à peine deux fois par semaine
Je suis finalement contente de lire que d'autres s'y sont intéressés
C'est une plante facile d'entretien à la base, on verra bien.
Je me motive demain pour aller en acheter
Merci encore Ouille

Merci infiniment pour ton implication, tu me combles !
J'ai demandé finalement à ma Botaniste préférée : ma mère ... elle dit qu'il faut juste les asperger d'eau à peine deux fois par semaine

Je suis finalement contente de lire que d'autres s'y sont intéressés

C'est une plante facile d'entretien à la base, on verra bien.
Je me motive demain pour aller en acheter

Merci encore Ouille

- chillina
j'ai acheté un lierre, il est plutôt pas beau (celui là ma fille ne me l'a pas piqué) mais il paraît que ça tient et que ça pousse bien.
et ma plante qui devait fleurir en mai, donne des fleurs bleues.
et mes pieds de tomates poussent
et j'ai même un narcisse retardataire qui a fleuri
et ma plante qui devait fleurir en mai, donne des fleurs bleues.
et mes pieds de tomates poussent
et j'ai même un narcisse retardataire qui a fleuri

- Cara
- Membre d'honneur
waouhh, chapeau pour les tomates
quant au lierre, oui, ça ça pousse sans problème

quant au lierre, oui, ça ça pousse sans problème

- chillina
pour la rose je reste sur andré le nôtre (en juin, j'aurais plus de sous !) (mais finalement, après réflexion, je pense rester au buisson, chez pas, je me tâte encore)
pour le lierre je vais le laisser là je pense, j'essaierais juste d'éviter qu'il "colle" au mur, parcqu'après c'est immonde quand on le coupe ou déplace.
pour le lierre je vais le laisser là je pense, j'essaierais juste d'éviter qu'il "colle" au mur, parcqu'après c'est immonde quand on le coupe ou déplace.
- Cara
- Membre d'honneur
il est joli le rosier que t'avais choisi le andré le nôtre. Perso, le rosier buisson ben je lui reproche de faire "buisson" justement ; oui je sais j'ai une maîtrise en lapalissade
j'en ai un et même si c'est joli, je trouve que ça réflète pas la rose au sens "noble" de la fleur, mais ça reste mon opinion

j'en ai un et même si c'est joli, je trouve que ça réflète pas la rose au sens "noble" de la fleur, mais ça reste mon opinion

- chillina
ouillette
c'est moi la maîtresse es lapallissade
et le rosier tige, tu en penses quoi ?
--edit--
ouillette, j'avais zappé ton mess
tu as le rosier blanc
pergola c'est quoi ? Terrasse, balcon, loggia, jardin ?

c'est moi la maîtresse es lapallissade

et le rosier tige, tu en penses quoi ?
--edit--
ouillette, j'avais zappé ton mess
tu as le rosier blanc
pergola c'est quoi ? Terrasse, balcon, loggia, jardin ?
- chillina
mes plants de tomates continuent de monter, mais ne fleurissent toujours pas.
Ma voisine qui a mis les siens à la fenêtres il y a peu a déjà deux fleurs jaunes.
Le manque de soleil peut faire que ça fleurisse pas et que ça donne pas de fruits ?
Ma voisine qui a mis les siens à la fenêtres il y a peu a déjà deux fleurs jaunes.
Le manque de soleil peut faire que ça fleurisse pas et que ça donne pas de fruits ?
- Archaos
Il y a de fortes chances pour qu'elles manquent de soleil 

- chillina
et sans soleil pas de tomates ?
Si ça reste sur le balcon, les plants n'auront pas beaucoup de soleil
ma voisine a mis sur sa fenêtre
je vais y réfléchir, mais faut que je trouve un pot beaucoup moins grand, et que je rempote.
J'espère que ça va pas trop les "traumatiser", mais à la fenêtre ils auront soleil toute la journée quasi.
Si ça reste sur le balcon, les plants n'auront pas beaucoup de soleil
ma voisine a mis sur sa fenêtre
je vais y réfléchir, mais faut que je trouve un pot beaucoup moins grand, et que je rempote.
J'espère que ça va pas trop les "traumatiser", mais à la fenêtre ils auront soleil toute la journée quasi.
- Archaos
ouiet sans soleil pas de tomates ?

Go !J'espère que ça va pas trop les "traumatiser", mais à la fenêtre ils auront soleil toute la journée quasi.
- chillina
m'ouais, faut être motivée
pour l'instant j'ai mis le pot gros à la fenêtre, les plants vont bien profiter du soleil, et de la chaleur, et nous aussi
j'arrive à fermer les volets, mais il reste un petit espace riquiqui qui en cas de canicule suffira pour nous achever.

pour l'instant j'ai mis le pot gros à la fenêtre, les plants vont bien profiter du soleil, et de la chaleur, et nous aussi
j'arrive à fermer les volets, mais il reste un petit espace riquiqui qui en cas de canicule suffira pour nous achever.
- chillina
ben du coup ils ont pris un gros coup de chaud, et les feuilles du haut sont toutes flétries.
Une amie m'a conseillée de les laisser sur le balcon par grosse chaleur...

Une amie m'a conseillée de les laisser sur le balcon par grosse chaleur...

- Archaos

c'est vrai qu'il fait chaud

Sinon je trouvais que tu aurais pu mettre un peu plus de terreau, ça consomme ces trucs

- Sélix
Salut les jardiniers!
Et mettre une bouteille renversée av son bouchon trouée pour improviser un goutte à goutte et ainsi éviter la secheresse aux plants de tomate si assoifés? Faut que je teste moi meme le principe. Je ne sais pas si ca marche.
Ici les fraisiers ont bien grandi et jai adopté un thym citronné qui sent méga bon. Je sniff mnt
Les radis mochent et rachitiques que je n ai donc pas mangé sont restés en terre et font des fleurs. C rigolo.
Ma ciboulette aussi parce que jai oublié de couper les fleurs à leur naissance mais c joli comme tout. Meme si maintenant les tiges sont dures et donc plus bonnes à manger.
Mes bébés érables et les avocatiers poussent à une vitesse incroyable. De la verdure facile! A voir si c durable.
Je multiplie les boutures en tout genre. Les haies de ma résidence vont être bientôt taillées (ca deborde en tous sens), j' en ai profité pour couper plein de tiges pour tester. On verra bien si ça marche.
J'ai meme réussit à bouturer un rosier. Enfin pour l'instant j'ai une simple naissance de racine. Mais plein d'espoir.
Une rose offerte dont jai coupé la tête avant qu'elle ne fane pour une déco, et la tige laissée dans l'eau qui a fait des feuilles.
L'avantage d'essayer et d'observer c que ca permet de comprendre par soit meme et donc de mieux s'en rappeller que dans un livre.
Et mettre une bouteille renversée av son bouchon trouée pour improviser un goutte à goutte et ainsi éviter la secheresse aux plants de tomate si assoifés? Faut que je teste moi meme le principe. Je ne sais pas si ca marche.
Ici les fraisiers ont bien grandi et jai adopté un thym citronné qui sent méga bon. Je sniff mnt

Les radis mochent et rachitiques que je n ai donc pas mangé sont restés en terre et font des fleurs. C rigolo.
Ma ciboulette aussi parce que jai oublié de couper les fleurs à leur naissance mais c joli comme tout. Meme si maintenant les tiges sont dures et donc plus bonnes à manger.
Mes bébés érables et les avocatiers poussent à une vitesse incroyable. De la verdure facile! A voir si c durable.
Je multiplie les boutures en tout genre. Les haies de ma résidence vont être bientôt taillées (ca deborde en tous sens), j' en ai profité pour couper plein de tiges pour tester. On verra bien si ça marche.
J'ai meme réussit à bouturer un rosier. Enfin pour l'instant j'ai une simple naissance de racine. Mais plein d'espoir.
Une rose offerte dont jai coupé la tête avant qu'elle ne fane pour une déco, et la tige laissée dans l'eau qui a fait des feuilles.
L'avantage d'essayer et d'observer c que ca permet de comprendre par soit meme et donc de mieux s'en rappeller que dans un livre.

-