Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Energie-

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

J'imagine ton soulagement tu vas profiter de l'été en toute sérénité :)

Pour maintenant je suis parti pour un jour sur deux, je vais tester je vous ferai un retour... J'espère que moi aussi ca ira mieux...
Sandy54

Message par Sandy54 »

Bonjour à tous,
Je suis contente de lire @Rei-san quà 24j de Paroxetine tu te sentes mieux et plus légère. Moi j'en suis à J25 de traitement dont 10j à 20mg. Il est vrai que par moments dans la journée je me sens aussi plus légère. Pour moi les matins au réveil sont toujours aussi durs niveau angoisses. Ça finit par passer au bout d'une heure. Plus de douleurs musculaires mais parfois encore des sueurs qui envahissent tout mon corps et je recommence à avoir des reveils matinaux tôt autour de 5h du matin. Je suppose qu'il faudra encore patienter avant de ressentir moins d'angoisses une fois que le traitement aura fait ses effets. J'ai lu dans vos messages que les problèmes de sommeil sont récurrents sous Paro mais au début de mon traitement je dormais plutôt bien 8h par nuit. Patience, patience...
Collinne

Message par Collinne »

@Rei-san ça fait plaisir de lire que tu vas bien, ça donne espoir, merci de partager ton expérience. Sandy54 je suis comme toi forte angoisse au réveil, j'essai de la calmer avec un demi seresta 10 mais c'est vraiment pénible. Je devrais passer à paroxetine 20 mais j'ai peur de ces horribles effets secondaires et d'être encore plus mal. Est-ce que tu prends encore des anxio !! Energie- courage à toi
Thx91

Message par Thx91 »

premier jour de paroxétine 10 mg... j'ai abandonné la sertaline qui me donnait des nausées et me coupait l'appétit ... bon j'espère que la transition se passera bien ...
:dry:
Micht57

Message par Micht57 »

Bonjour à tous. Besoin de renseignements.
Actuellement en sevrage de Paroxetine.
J’étais sous 20mg pendant 6 mois, et commencer une diminution progressive sur 1 mois et 1 semaine jusqu’à arrêt total.
Je n’ai rien ressenti de particulier pendant la descente de l’AD , quelques vertiges rien de plus. Mais à 8-10 jours après l’arrêt je subi de plein fouet un syndrome de sevrage , que des symptômes physiques :
- maux de tête
- fatigue
- courbatures dorsales ++
- fourmillements et paresthésies surtout membres inférieurs
- mâchoire serrée, lourde

Arrêté totalement depuis 15 jours maintenant , je voulais savoir pour ce qui on fait un sevrage d’ISRS combien de temps je dois serrer les dents encore ?
Combien de temps avez vous subi les symptômes de sevrage ?
Et si vous connaissez des méthodes pour les diminuer?

Merci à vous ✌🏼
Sandy54

Message par Sandy54 »

@Collinne Ma psy me dit qu'il s'agit d'angoisses matinales comme je fais énormément d'angoisses d'anticipation à l'idée de comment va se passer ma journée. La je pars en vacances demain et je suis très angoissée depuis ce matin avec des douleurs dorsales et lombaires +++ car je me demande si je ne vais pas faire de crise là bas. Pourtant c'est un camping que je connais très bien. Je crois que c'est parce que je ne serai plus dans ma zone de confort mais en même temps il faut que j'affronte ce type de situation.
Pour répondre à ta question oui je prends des anxiolitiques zmg répartis sur la journée plus des gouttes de tercian.
J'espère que ça va aller mieux pour toi prochainement. Tu prends des BZD pour t'aider ?
Collinne

Message par Collinne »

Sandy54 je pense que ta psy a raison, pour moi c’est pareil, j’ai remarqué que si j’ai un RDV une réunion j’angoisse déjà la veille, le matin je prends un ½ seresta 10 , vers 17h ¼ de lexo et au coucher vers 11h ¼ de lexo Quand tu seras au camping ça ira mieux en attendant n’y pense pas trop (facile à dire) Je te souhaite de bonnes vacances en attendant que le traitement fasse son effet.
Rei-san

Message par Rei-san »

@Micht57 Le sevrage peut durer autour de 1 mois. Vu que c'est "que" physique peut être que des massages, ou des patch chauffants peuvent aider. Au pire, il y a les décontractant musculaire.

Après sans médicaments, peut être que le yoga peut aider à détendre les muscles. Des bains chauds aussi. Le baume du tigre peut aider à soulager les douleurs musculaires.
La je pense qu'il faut prendre soin de toi, te menager, te reposer le plus possible.

Bravo pour ton sevrage en tout cas !
Micht57

Message par Micht57 »

Merci pour ta réponse @Rei-san , c’est pas encore vraiment gagné ! Je me sens pas encore au top.
Même si la mâchoire serrée me fait penser depuis quelques jours à des symptômes d’anxiété, avec un petite serrement poitrine gorge.
Je sais pas trop. J’ai bientôt 2 semaines de vacances, ça permettra de me reposer.
L’anxiété fait parti des symptômes de sevrage ?
Energie-

Message par Energie- »

Micht57 a écrit : mardi 04 juillet 2023 10:57
Bonjour à tous. Besoin de renseignements.
Actuellement en sevrage de Paroxetine.
J’étais sous 20mg pendant 6 mois, et commencer une diminution progressive sur 1 mois et 1 semaine jusqu’à arrêt total.
Je n’ai rien ressenti de particulier pendant la descente de l’AD , quelques vertiges rien de plus. Mais à 8-10 jours après l’arrêt je subi de plein fouet un syndrome de sevrage , que des symptômes physiques :
- maux de tête
- fatigue
- courbatures dorsales ++
- fourmillements et paresthésies surtout membres inférieurs
- mâchoire serrée, lourde

Arrêté totalement depuis 15 jours maintenant , je voulais savoir pour ce qui on fait un sevrage d’ISRS combien de temps je dois serrer les dents encore ?
Combien de temps avez vous subi les symptômes de sevrage ?
Et si vous connaissez des méthodes pour les diminuer?

Merci à vous ✌🏼
Bonjour. Je te confirme un bon gros mois et après ca va commencer à diminuer
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Bonjour a tous , besoin de conseil ! J'ai fait une grosse dépression il y a 6 semaine avec des rumination négatif en permanence ( une horreur ) j'ai commencé le paraxetine il y a 4 semaine . Des la première semaine j'ai ressenti que j'étais redevenu moi presque a 100% bon depuis je ne dors pas beaucoup la nuit mais je laisse encore un peu de temps...
Il y a 3 jours les angoisses sont revenus, évidemment ont en est plus au stade d'avant paroxetine mais je suis inquiète , avez vous eu également des minis rechute au début de traitement ? Je précise encore que j'en suis a 4 semaine je pensais pas que je pouvais faire un retour en arrière au niveau des effets ...
Merci pour votre aide 🙏
Rei-san

Message par Rei-san »

Bonjour @Viviane 22

C'est (malheureusement) normal. Il faut entre 6 à 8 semaines pour avoir l'effet vraiment pérenne des anti depresseurs. Tant que ce n'est pas au niveau d'avant traitement, c'est que tu es sur la bonne voie.
C'est souvent pour cela que les AD sont prescrits avec des anxiolytiques au début.

Je sais que ça peut paraître long et décourageant mais c'est "normal". Etil y a toujours des jours un peu sans, médoc ou non, de toute façon :)
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Merci pour ta réponse rei san 🙏 sa me conforte dans mon idée d'attendre deux mois complet pour être fixé ! As tu des rumination mentale (toc) ? Car j'en ai beaucoup sa m'empêche d'être moi même sa me bouffe ... Je voudrais être sûr d'avoir le bon AD . Merci
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

tout a fait d'accord avec l'avis de rei-san.

Bon courage Viviane
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Merci captain 🙏
Collinne

Message par Collinne »

Viviane 22

Bonjour, courage à toi, perso j'en suis à J25 mais à 10mg et toujours des angoisses, je sais que je devrais passer à 20mg mais ces effets indésirables sont vraiment pénibles, nausées somnolence, moins d'appétit, qu'as tu comme effets indésirables !!
Rei-san

Message par Rei-san »

Viviane 22 a écrit : vendredi 07 juillet 2023 17:04
Merci pour ta réponse rei san 🙏 sa me conforte dans mon idée d'attendre deux mois complet pour être fixé ! As tu des rumination mentale (toc) ? Car j'en ai beaucoup sa m'empêche d'être moi même sa me bouffe ... Je voudrais être sûr d'avoir le bon AD . Merci
Oui les ruminations sont malheureusement très courantes. Normalement quand la paroxetine s'installe et fait bien son effet, cela les réduit fortement.
Après pour les TOC plus spécifiquement, c'est la fluoxetine (prozac) qui est plus conseillé.

Je suis la chaîne YouTube de ce psychologue qui a pas mal de vidéos sur l'anxiété et les ruminations. Je te mets une de ses vidéos comme ça tu peux voir si ça te parle :)

https://youtube.com/shorts/JvRN2X2LWrE?feature=share3
Thx91

Message par Thx91 »

Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de règles générales... certains réagissent bien a certains médocs, d'autres non .... Ventafaxine 32.5 j'ai bien supporté et au bout de 9 mois j'ai voulu arrêter ... cata les angoissent sont revenues ... après Sertaline 25, après 6 semaines mais plus d'appétit et nausée ... maintenant swich Paroxetine 10 et ca va mieux au bout d'une semaine .. si ca se confirme avec ce medoc... pas sur que je vais a nouveau tenter d'arrêter ...
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@Collinne
Bonjour collinne , j'ai fait 5 jrs a 10 mg et je suis passé très vite a 20 . Tout a été très vite mieux pour moi au bout d'une semaine ... Le seul effet secondaire que j'ai c'est l'insomnie 3- 4 hr de sommeil par nuit je ne veux pas de somnifère donc je serre les dents ... J'en suis a 1 mois de traitement aujourd'hui et des rumination qui sont revenu au bout de 4 semaines alors que tout allait bien ... J'ai espoir l'attente et longue mais nous sommes sur la bonne voie celle de ce faire aider 💪💪 as tu quand même quelques effets bénéfiques ?
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

@Thx91
Bon courage a toi j'espère que cette anti dépresseur te conviendra ! Moi aussi avec la paroxetine de très bon effet des la première semaine !
Répondre