alors j'ai fait le "lissage bresilien" (qui porte très mal son nom puisqu'en fait il s'agit d'un soin, d'un traitement à la keratine dont le but est de réparer le cheveu, pas de les lisser) non pas pour modifier la nature bouclée de mes cheveux mais pour leur injecter cette fameuse keratine qui leur ont fait un bien fou. au passage, comme ils sont en meilleur santé c'est vrai que je n'ai plus le souci de l'effet mousseux du cheveux qui gonfle à n'en plus finir en cas d'humidité. donc si après le shampoing je les laisse sécher naturellement les boucles sont plus belles, plus définies et plus brillantes qu'avant. si je les lisse, ce qui est rare, le sèche cheveux suffit (quand avant il fallait des plaques) pour avoir un lisse impec en 20 minutes contre 1 bonne heure avant (ils sont longs) et humidité ou pas ça tient. à part le prix j'avoue que le résultat m'a mise sur le ...en parallèle j'ai entamé une cure de complément alimentaire à base de keratine parcqu'avec l'âge on en produit moins et que cheveux sains et beaux sans keratine= impossible.voilà, je suis trop contente, j'ai l'impression de retrouver mes belles boucles de quand j'étais enfant, avant toutes les agressions qu'on peut leur faire subir (enfin, c'est aussi beaucoup de la faute au

au sinon, toujours fidèle à clarins.