
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
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- Cara
- Membre d'honneur
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
aïe, pas bon ça tigrou 

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
Je viens donner des nouvelles.
Le problème venait du Calorstat (thermostat)., voilà ce qui s'est passé et ce qu'il a fait en gros : http://clio1.voila.net/liquideref.html
Pour les novices comme moi :
Défaillance
Le mode de défaillance de cette pièce est généralement dramatique
Si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse. La seule chose à espérer dans ce cas est que le voyant de contrôle de température s'allume et que le conducteur ait la présence d'esprit de couper immédiatement le moteur avant que la température critique ne soit atteinte.
wiki
donc heureusement que je me suis vite arrêté ... pas de casse au niveau du joint de culasse
150 euros
Le problème venait du Calorstat (thermostat)., voilà ce qui s'est passé et ce qu'il a fait en gros : http://clio1.voila.net/liquideref.html
Pour les novices comme moi :
Défaillance
Le mode de défaillance de cette pièce est généralement dramatique
Si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse. La seule chose à espérer dans ce cas est que le voyant de contrôle de température s'allume et que le conducteur ait la présence d'esprit de couper immédiatement le moteur avant que la température critique ne soit atteinte.
wiki
donc heureusement que je me suis vite arrêté ... pas de casse au niveau du joint de culasse

150 euros

- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
tant mieux alors c'est le plus important si tu n'as pas de casse.
note bien sur un cahier la date du changement et fais tes revisions tout les 2 ans pour les freins et le liquide de refroidissement.
amicalement merci à toi de nous avoir donner ce lien.
note bien sur un cahier la date du changement et fais tes revisions tout les 2 ans pour les freins et le liquide de refroidissement.
amicalement merci à toi de nous avoir donner ce lien.
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
une petite astuce je sais plus si je l'ai déjà donné mais je vous la remets au pire.
tout le monde sait comment tien un silencieu arrière (le pot d'echappement qui généralement dépasse du pare choc arrière) et bien il est maintenu en général par un silent bloc qui évite surtout les vibrations de ce dernier dûe par la route et leur état.
un silent bloc est généralement en caoutchouc donc pour éviter de les changés trop souvent je rajoute un fil de fer que je serre au maximum pour soutenir ce caoutchouc
à l'inverse penser à le retirer le jour du contôle technique car c'est interdit.
je pense que je vais en rajouter sur toute ma ligne d'echappement.
votre serviteur.
amicalement.
tout le monde sait comment tien un silencieu arrière (le pot d'echappement qui généralement dépasse du pare choc arrière) et bien il est maintenu en général par un silent bloc qui évite surtout les vibrations de ce dernier dûe par la route et leur état.
un silent bloc est généralement en caoutchouc donc pour éviter de les changés trop souvent je rajoute un fil de fer que je serre au maximum pour soutenir ce caoutchouc
à l'inverse penser à le retirer le jour du contôle technique car c'est interdit.
je pense que je vais en rajouter sur toute ma ligne d'echappement.
votre serviteur.
amicalement.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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pourquoi c'est interdit le loup ?


- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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parce que le contrôle technique ne l'autorise pas simplement pour eux un fil de fer n'est pas fait pour renforcer un silent bloc.
tout éléments non conforme est cause de recalage à l'exament c'est assimilé comme un élément rapporté et pas utile c'est pour ça qu'il faut le retirer avant de passer l'examen.
apres certain contrôleur s'en fou et d'autre sont des chieurs.
mais ça aide pas mal le silent bloc et surtout il s'use moins vite.
tout éléments non conforme est cause de recalage à l'exament c'est assimilé comme un élément rapporté et pas utile c'est pour ça qu'il faut le retirer avant de passer l'examen.
apres certain contrôleur s'en fou et d'autre sont des chieurs.
mais ça aide pas mal le silent bloc et surtout il s'use moins vite.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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ah ok
En général ce n'est pas mieux de confier la voiture à un garagiste/mécano ? il fait une révision et l’emmène au contrôle technique...Les contrôleurs font peut-être moins les difficiles

En général ce n'est pas mieux de confier la voiture à un garagiste/mécano ? il fait une révision et l’emmène au contrôle technique...Les contrôleurs font peut-être moins les difficiles

- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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oui en général c'est mieux de faire une pré-contrôle et de passer avant avec son mécano puis ensuite contrôle technique c'est le plus simple mais bon le prix est pas le même aussi.
chacun fait comme il veut et surtout comme il peut car le budget auto est quelque chose qui coute cher.
chacun fait comme il veut et surtout comme il peut car le budget auto est quelque chose qui coute cher.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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ah d'accord, c'est vrai que ça doit revenir plus cher mais passer le contrôle technique moi même me stresse "trop" 

- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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je peux te comprendre.
étant actuellement dans le cas du ct recalé je stresse de plus en plus.
mais je peux pas faire autrement.
c'est comme ça.
étant actuellement dans le cas du ct recalé je stresse de plus en plus.
mais je peux pas faire autrement.
c'est comme ça.
- Sélix
- Messages : 971
- Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
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En parlant de contrôle, j'ai le mien en juin.
Et je n'ai toujours pas résolu mon problème de ventilation.
Par contre jai lavé ma voiture
, reste que l'aspirateur intérieur, et je n'aurais plus honte d'aller au garage.
Je te parlerais pas, mon Loup, de la quantité de crasse noire charbon dans les joints des vitres. Aie aie aie, j'en ai chié à laver. Quand je pensais avoir tout retiré, je rinçais et la crasse dégoulinait encore. Un an sans lavage aucun! Et meme les joints au karcher des stations de lavage, jai du mal à le faire.
Ni des mousses autour de la bande plastique latérale. Je ne sais pas comment ca s'appelle.
Je ne sais pas si on a le droit de laver une voiture sur un parking de copropriété.
Parce que si je passais l'éponge plus souvent, ça serait facile et économique. Je trouve que je n'ai pas eu à utiliser beaucoup d'eau et surtout jai réussi à ne pas en rejetter beaucoup d'eau noirâtre dans la nature.
Jai oublié les photos avant/après. Pas de preuve de ma négligeance passée.
Ps. Est-ce normal qu'on trouve si peu de borne de gonflage des pneus et que c'est souvent payant?
Vu: 1euro les 5 min dans un intermarché de campagne. Jai boudé.
Et je n'ai toujours pas résolu mon problème de ventilation.
Par contre jai lavé ma voiture

Je te parlerais pas, mon Loup, de la quantité de crasse noire charbon dans les joints des vitres. Aie aie aie, j'en ai chié à laver. Quand je pensais avoir tout retiré, je rinçais et la crasse dégoulinait encore. Un an sans lavage aucun! Et meme les joints au karcher des stations de lavage, jai du mal à le faire.
Ni des mousses autour de la bande plastique latérale. Je ne sais pas comment ca s'appelle.
Je ne sais pas si on a le droit de laver une voiture sur un parking de copropriété.
Parce que si je passais l'éponge plus souvent, ça serait facile et économique. Je trouve que je n'ai pas eu à utiliser beaucoup d'eau et surtout jai réussi à ne pas en rejetter beaucoup d'eau noirâtre dans la nature.
Jai oublié les photos avant/après. Pas de preuve de ma négligeance passée.

Ps. Est-ce normal qu'on trouve si peu de borne de gonflage des pneus et que c'est souvent payant?
Vu: 1euro les 5 min dans un intermarché de campagne. Jai boudé.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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La pluie a lavé la mienne
Le loup, tu crois qu'en été on peut mettre du liquide vaisselle pour le lave vitre

Le loup, tu crois qu'en été on peut mettre du liquide vaisselle pour le lave vitre

- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 29115
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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c'est déjà bien ma petite sélix, c'est plus jolie que ta voiture soit propre.
petit conseil si tu veux nettoyer ta voiture à l'éponge garde tes collants usagés pour retirer tout les petits insectes tu mets ton éponge dedans tu verras c'est magique et c'est un moyen économique.
je ne vois pas de problème de ce coté là mais renseignes toi quand même avant.Sélix a écrit :Je ne sais pas si on a le droit de laver une voiture sur un parking de copropriété.
petit conseil si tu veux nettoyer ta voiture à l'éponge garde tes collants usagés pour retirer tout les petits insectes tu mets ton éponge dedans tu verras c'est magique et c'est un moyen économique.
rien n'est interdi mais il faut faire attention car tu risques d'avoir du calcaire qui va se former.Archaos a écrit :Le loup, tu crois qu'en été on peut mettre du liquide vaisselle pour le lave vitre
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
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- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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oui c'est vrai
J'ai fait comme toi, diluer le produit mais on a aussi du calcaire dans ce cas là ?

J'ai fait comme toi, diluer le produit mais on a aussi du calcaire dans ce cas là ?
- Sélix
- Messages : 971
- Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
Bonne idée les collants, moi qui n'aime rien jeter et qui en a filé un neuf après un jour...
Mais comment sais-tu que je portes des collants?
Lol
Il pleut depuis 3 jours, je ne peux pas nettoyer le cadre intérieur des portes. Faut aussi que je fasse les niveaux et le controle du gonflage. Je roule si peu en temps normal.
Comme elle est toute propre je n'ai plus honte maintenant
Mon autoradio ne fonctionne plus. Le mange cd n'avale plus rien. Mais la radio fonctionne... si seulement elle avait une antenne.
Est-ce compliqué de brancher un autoradio sur l'antenne car ça n'a pas été fait.
Et est-ce que ça existe encore des réparateurs de matériels hifi? (Sur Paris)
Ca me soule de racheter un autoradio, c du gâchi je trouve.
Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.

Mais comment sais-tu que je portes des collants?

Lol
Il pleut depuis 3 jours, je ne peux pas nettoyer le cadre intérieur des portes. Faut aussi que je fasse les niveaux et le controle du gonflage. Je roule si peu en temps normal.
Comme elle est toute propre je n'ai plus honte maintenant

Mon autoradio ne fonctionne plus. Le mange cd n'avale plus rien. Mais la radio fonctionne... si seulement elle avait une antenne.
Est-ce compliqué de brancher un autoradio sur l'antenne car ça n'a pas été fait.
Et est-ce que ça existe encore des réparateurs de matériels hifi? (Sur Paris)
Ca me soule de racheter un autoradio, c du gâchi je trouve.
Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.

- degouterdetout
- Mac Gyver
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- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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Sélix a écrit :Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.
Archaos, je pense que l'eau seule avec un peu de liquide vaiselle a plus de risque de former du calcaire.Archaos a écrit :J'ai fait comme toi, diluer le produit mais on a aussi du calcaire dans ce cas là ?
1/ le produit vaiselle va mousser énormément sur le pare brise, et j'imagine qu'il va graissé ce dernier,
2/ comment va vieilli ce produit dans le temps et plus particulièrement pendant l'été car il risque de "bouillir" si on peut dire, parce que sous un capot ça chauffe vite et celon l'emplacement ou ce trouve le bocal de lave glace, après il faut tenter mais je ne sais pas si cette économie de bout de chandelle vaut vraiment le coup,
3/ tu as moins de risque dans un produit tout prêt car du as de l'antigel et sûrement un autre additif qui empéche le calcaire,
4/ moi je prends le moins cher comme liquide de lave glace, ce que je regarde c'est surtout la température négative, puis comme tu as fait je le redilue dans la proportion 50 eau - 50 lave glace avec ça j'arrive à faire un deuxième bidon de 5 litres.
...........................................................
parce que toutes les femmes portent des collants à mon avis.Sélix a écrit :Mais comment sais-tu que je portes des collants?
l'intérieur des portes tu peux les nettoyer à sec avec juste une bombe mais il faut faire attention si c'est des contre porte en plastique à ne pas mettre n'importe pour décolorer cette dernière.Sélix a écrit :je ne peux pas nettoyer le cadre intérieur des portes.
pren l'habitude de le faire tout les mois régulièrement et pour le gonflage des pneus rajoute 200 grammes en plus tu feras des économies de consommation de carburant.Sélix a écrit :Faut aussi que je fasse les niveaux et le controle du gonflage.
c'est vrai que trouver un point de gonflage est rare dans les stations maintenant mais surtout ne paye pas pour ça c'est un service gratuit.
il est possible de mettre une antenne d'intérieur dans ta voiture ça marche très bien et c'est discret.Sélix a écrit :si seulement elle avait une antenne.
sinon le branchement est assez simple celon ton autoration il y a qu'un fil à raccordé.
je ne sais pas Sebastoto est très connu sur Paris et à une grande réputation mais ça risque de vite chiffrer, au pire il y a des autoradio pas trop cher maintenant tout dépend de tes besoins et du budget.Sélix a écrit :Et est-ce que ça existe encore des réparateurs de matériels hifi?
alors oui c'est une sorte de vitres teintées ont appele ça des films plastique de couleur noir que j'ai achété dans une sorte de bazar (Baboo) je sais pas si tu connais c'est comme les Gifi ou Foir'Fouille au prix de 9.99 € tu as deux dimensions, c'est un rouleau de 3m par 65 cm de large.Sélix a écrit :Autre point, jai cru voir que ta voiture a des vitres teintées à l'arrière.
Est-ce un film? Ca atténue le soleil ou pas?
Je n'aime pas que ma voiture soit si transparente (trop de bazar) et je n'aime pas les pare soleil à ventouse, c'est moche et je craint que ma fille ne cherche à l'arracher.
pour les faire tenir il faut utiliser une base de savon sans amoniac que tu peu faire avec du liquide vaiselle et de l'eau que tu mets dans un pulvérisateur tu asperge le film que tu auras découper au dimension de tes vitres tu peux en mettre partout à l'arrière mais à l'avant c'est interdit ou alors il faut que se soit très clair.
ça tiens bien mais avec le soleil tout les dix il faut le refaire mais vu le prix c'est raisonnable un professionnel te prendra au bas mot 400 € pour le faire.
si tu peux il faut démonté les vitres arrières latérales le plus dur c'est la lunette de coffre.
j'espère avoir été le plus clair.
- Sélix
- Messages : 971
- Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
Merci Loup,
Pour les vitres teintées, je sais bien que c'est hors de prix chez un pro...
Si ma voiture fait encore 10 ans je serais bien contente.
Donc c'est plutot électrostatique que autocollant alors, ca me rassure, ca n'abimera bien.
C'est une 3 portes, je ne vais pas en plus m'amuser à démonter des vitres
Sur la vitre arriere pas de probleme avec le degivrage?
Et cela joue beaucoup sur la visibilité?
Mon but n'est pas d'avoir des vitres opaques mais juste de limiter la transparence depuis l'extérieure par discrétion.
Et le lave vitre du commerce peu se diluer? Le dernier que jai acheté à une odeur affreuse, le diluer m'arrangerait.
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles contre-porte. Ce que je n'ai pas nettoyé c'est la partie de la carosserie que cache la porte une fois fermée. Et qui ne se voit pas non plus depuis l'habitacle. Donc métal peint.
L'intérieur des portes sont en plastique gris de bonne facture. Un coup de chiffon microfibre, éventuellement un peu de savon doux et ca va bien.
Par contre j'hésite à mettre des housses afin de laver plus facilement les assises mais je trouve ça tres vilain.
J'aime bien mes sieges (gris clair avec des petits carrés de couleurs). Mais comment les nettoyer, faut un produit spécial tissu?
Pour les vitres teintées, je sais bien que c'est hors de prix chez un pro...
Si ma voiture fait encore 10 ans je serais bien contente.
Donc c'est plutot électrostatique que autocollant alors, ca me rassure, ca n'abimera bien.
C'est une 3 portes, je ne vais pas en plus m'amuser à démonter des vitres

Sur la vitre arriere pas de probleme avec le degivrage?
Et cela joue beaucoup sur la visibilité?
Mon but n'est pas d'avoir des vitres opaques mais juste de limiter la transparence depuis l'extérieure par discrétion.
Et le lave vitre du commerce peu se diluer? Le dernier que jai acheté à une odeur affreuse, le diluer m'arrangerait.
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles contre-porte. Ce que je n'ai pas nettoyé c'est la partie de la carosserie que cache la porte une fois fermée. Et qui ne se voit pas non plus depuis l'habitacle. Donc métal peint.
L'intérieur des portes sont en plastique gris de bonne facture. Un coup de chiffon microfibre, éventuellement un peu de savon doux et ca va bien.
Par contre j'hésite à mettre des housses afin de laver plus facilement les assises mais je trouve ça tres vilain.
J'aime bien mes sieges (gris clair avec des petits carrés de couleurs). Mais comment les nettoyer, faut un produit spécial tissu?
- degouterdetout
- Mac Gyver
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- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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pour les vitres c'est de l'auto-adhésif que tu trouves à Baboo comme je te disai ce matin.Sélix a écrit :Pour les vitres teintées, je sais bien que c'est hors de prix chez un pro...
l'autocollant se décolle facillement avec une éponge et de l'eau.
on en trouve aussi en éléctrostatique.
ci c'est une trois portes c'est encore plus facile, mais je comprends que tu ne saches pas faire et que tu es peur de ne pas réussir.Sélix a écrit :C'est une 3 portes, je ne vais pas en plus m'amuser à démonter des vitres
il y a pas de problème la mienne a aussi un dégivrage j'ai jamais eu aucun soucis de ce coté là, le protuit est juste plus dur à coller mais comme je te le disai il faut une base savonneuse et de l'eau que tu peux faire toi même surtout ne pas utiliser d'ammoniac.Sélix a écrit :Sur la vitre arriere pas de probleme avec le degivrage?
de ce côté la tu es plus foncé de l'extéreur mais de l'intérieur tu vois très bien, il y a aussi des produits moins foncé que les miens, de mémoire tu as du 25% noir, 50%, 75%, voir 85%.Sélix a écrit :Et cela joue beaucoup sur la visibilité?
Sélix a écrit :Et le lave vitre du commerce peu se diluer? Le dernier que jai acheté à une odeur affreuse, le diluer m'arrangerait
souvent les lave glace vendu dans le commerce sont en bidon de 5 litres et toujours trop gras à mon avis, alors tu gardes un bidon et tu partage le nouveau en deux et tu compètes avec de l'eau tu n'auras pas de soucis, il y a même des parfum souvent naturel ou syntétique.
Sélix a écrit :Je ne comprends pas trop ce que tu appelles contre-porte.

voila un contre-porte ou garniture comme on veut.
souvent il y a un peu de tissu le reste est en plastique.
tu peux ça protège l'assise et souvent les petits acciddent qui peuvent arriver, il y a de jolie housse les miennes sont noire une sorte de velour à l'ancienne.Sélix a écrit :Par contre j'hésite à mettre des housses afin de laver plus facilement les assises mais je trouve ça tres vilain.
oh faite faudrait que je les passe à la machine.





souvent il faut un produit spécifique et c'est pas facile de trouver le bon et à un prix peut onéreur.Sélix a écrit :J'aime bien mes sieges (gris clair avec des petits carrés de couleurs). Mais comment les nettoyer, faut un produit spécial tissu?
j'espère repondre à ta demande si besoin ne te gène pas.
à bon entendeur ...
- Sélix
- Messages : 971
- Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
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Merci Loup,
Je vais chercher ce film teinté et voir les prix dans mon coin.
Mais les housses peu chères soit se positionnent mal, soit sont chères, et souvent noires mais je n'aime pas pour ma voiture qui est une petite polo familiale
et donc aux couleurs claires et gaies.
Au fait, quel est ton avis sur la durée d'un diesel ou d'une essence? Jai entendue souvent que le diesel peut faire plus de kilometre au compteur quand une essence de 200 000 est deja bien vieille mais le beau-frere d'une amie me soutient le contraire et il a bossé un peu chez wv (mais pas en tant que mécano).
Alors je comprends plus.
Ma voiture a 110 000 et pas des mieux entretenues. (Polo 1995). Mais si elle peut encore durer, je vais mieux la chouchouter.
(Seconde main pour moi mais c'était celle de ma maman donc je connais son passé. Plus de ville que d'autoroute)
Merci mon, Loup
Je vais chercher ce film teinté et voir les prix dans mon coin.
Mais les housses peu chères soit se positionnent mal, soit sont chères, et souvent noires mais je n'aime pas pour ma voiture qui est une petite polo familiale

Au fait, quel est ton avis sur la durée d'un diesel ou d'une essence? Jai entendue souvent que le diesel peut faire plus de kilometre au compteur quand une essence de 200 000 est deja bien vieille mais le beau-frere d'une amie me soutient le contraire et il a bossé un peu chez wv (mais pas en tant que mécano).
Alors je comprends plus.
Ma voiture a 110 000 et pas des mieux entretenues. (Polo 1995). Mais si elle peut encore durer, je vais mieux la chouchouter.
(Seconde main pour moi mais c'était celle de ma maman donc je connais son passé. Plus de ville que d'autoroute)
Merci mon, Loup
- degouterdetout
- Mac Gyver
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- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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non ma jolie mes premières houses étaient bleu pour 20 euros elles ont tenue 8 ans je crois me souvenir.Sélix a écrit :Mais les housses peu chères soit se positionnent mal, soit sont chères, et souvent noires mais je n'aime pas pour ma voiture qui est une petite polo familiale et donc aux couleurs claires et gaies.
normalement un diesel d'ancienne bien entretenu peu approcher un très gros kilomètrage, maintenant aux jours d'aujourd'hui je dirai que la différence est plutôt équilibré car les diesel de maintenant sont assez fragile et bourrer d'éléctonique qui fait qu'il arrive au même résultat qu'une essence.Sélix a écrit :Au fait, quel est ton avis sur la durée d'un diesel ou d'une essence? Jai entendue souvent que le diesel peut faire plus de kilometre au compteur quand une essence de 200 000 est deja bien vieille mais le beau-frere d'une amie me soutient le contraire et il a bossé un peu chez wv (mais pas en tant que mécano).Alors je comprends plus.
après tout dépend du soin que tu prends pour ta voiture, c'est à dire l'huile de bonne qualité, vidange faire régulièrement et à interval régulier, rempalcement des piéces en temps et heures voulues ...
alors chouchoute là très bien fais tes vigandes régulièrement les niveaux et autres trucs du style comme je disai plus haut.Sélix a écrit :Ma voiture a 110 000 et pas des mieux entretenues. (Polo 1995). Mais si elle peut encore durer, je vais mieux la chouchouter.
la mienne en a 119 000 et j'espère aller le plus loin possible.
de gros poutous pour toi.
et à ton service.
désolé du retard.
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